[Actu] Ce qu'il faut retenir du dossier de Joystick

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que Krag à raison, j'avoue que j'aurais bien repris DAoC, mais il y a trop de chose qui me freine et je trouve ça dommage.

-le coup des /level, j'ai pas envie de me retrouver dans des zones seul jusqu'au lvl 20.
-Les instances, ouais, DAoC je l'ai connu sans instance
-Ensuite même si j'arrive lvl 50, je fais quoi contre les gars qui ont des RA de partout...

Bref, il y a un trou énorme entre les nouveaux joueurs et les anciens pour que ça me motive suffisamment à reprendre.

J'espère ne pas voir ça sur WAR
Citation :
Publié par AduNaph3L
ça me ferait trop rire que les déplacements en catapultes puissent provoquer la mort du joueur
Vive les plongeurs de la mort Gob
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
quelqu un aurait il l amabilité d expliquer succinctement ce que sont les ra et comment il influe sur la puissance du personnage a quelqu un qui n a pas eu le courage de persévérer a daoc vu comme le début du jeux est intéressant , (désole pour les fans mais les 5 premières heure de jeux m ont dégoutte de poursuivre )
Je me lance dans l explication des RA (Realm Abilities)

Les RA sont des competances passives (ex:Taux de critique plus eleve) ou actives (ex: un dispel de tous les effets negatifs cc compris sur ton personnage ou un nouveau sort specifique ect)

Ces precieuses RA s obtienne en gagnant des rangs de royaume qui eux meme s obtiennent en tuant des ennemis en RvR (a raison de X point de royaume par ennemie tué)

Quand tu commence le rvr tu n a donc aucune RA et plus tu tue d ennemies plus tu peu en avoir

Cela peu creer un deséquilibre allant de genant a insurmontable selon la difference de rangs.

Un exemple concret pour eclairer mon propos ; 2 furtifs dans une meme zone un furtif rang 1L1 et l autre 8L
Le 8L a la capacite de voir son ennemie de plus loin (ce qui lui donne l initiative) il tape plus fort (avec des ra passives) si son ennemie l empoisonne ou le stun il peu annuler ses effets (alors que son ennemie n a pas encore la capacité de le faire )
On voie donc que le combat est preque joué avant meme d avoir lieu.

Pourtant se systeme n a pas que des inconveniants , la plupart de ses RA etant sur timer(5 a 15 min) cela ouvre des choix strategiques interessants (surtout si les 2 groupes sont de niveaux equivalents)
A 2 ou 3 petites nuances près quand même :

1/ Déjà les RAs ne sont pas le seul moyen de développer un personnage (Level / ML / Artes et équipement / CL), les autres axes se construisent en pve, sans avoir à se confronter à d'autres joueurs, et sont désormais très accessibles.
Les multiples possibilités permettent d'amoindrir leur importances prises individuellement.

2/ Les RAs qui vont avoir un impact vraiment marqué sur le jeux sont les actives (tention je voit venir les réactions : Non je ne dit pas que les passives ne servent à rien, juste qu'une purge peu retourner une situation, quelques pourcentages de chances de critique ou de dégâts non).
Et les actives importantes sont accessibles rapidement (au 3/4L il y a moyen d'avoir déjà des outils bien efficaces et ce sont des rangs très accessibles).
Oui la différence est énorme entre un perso 1L1 et un 8L, sauf qu'il n'y a aucune bonne raison pour qu'ils se confrontent. (Les vaux permettent d'atteindre le 4L contre des personnages de rang équivalent. Les missions rvr peuvent permettre également de progresser rapidement dans les premiers rangs sans prendre le risque de trop jouer les rp sur pattes).

3/ Le jeux développe en priorité un concept RvR, et là où, c'est vrai, ce genre de choses peuvent être déterminantes sur un 1 vs 1, c'est bcp moins le cas dans un combat opposant les royaumes
brave bête cet orc didonc !

merci pour tout ce travail Krag, c'est effectivement plus que rassurant pour le rvr haut niveau.

ta dernière question sur les orc a catapulte avoue que t'en a fait une affaire personnelle !


j'imagine krag sur la catapulte : "NAAAAAAAAAAAAN PA KATAPULTAGE !!"

bizoo le gros
Citation :
Publié par Ochiba
A 2 ou 3 petites nuances près quand même :

1/ Déjà les RAs ne sont pas le seul moyen de développer un personnage (Level / ML / Artes et équipement / CL), les autres axes se construisent en pve, sans avoir à se confronter à d'autres joueurs, et sont désormais très accessibles.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu parle de très accessible ... pour ce qui est des lvl et des CL, je suis d'accord par contre les Artes et surtout les ML restent très inaccessible et surtout ,du moins pour les ML's, pas très intéressante à faire.

Je m'explique être 100 dans un Bg pour obtenir sont rang ML n'est pas très palpitant comme activité d'ailleurs Mythic a largement fait marche arrière sur ce principe de jeu avec l'arrivée de DR qui laisse la place à des orga de dernière minute en petit comité.

Voilà mon avis mais je peux certainement me trompé ne faisant pas parti d'une grosse guilde

A+
J'ai bien précisé "désormais" ^^
Avec le patch qui est en cours de mise en place il seras à la limite plus simple d'obtenir n'importe quel artefact que des loots traditionnels (pour lesquels il faut souvent plus d'organisation et de patience).
Validation de la rencontre, petite pèche aux scrolls (dont le drop rate à été largement revu à la hausse), et enfin phase d'xp largement accélérée, ça ne devrais poser de soucis à personne.
Au final les très bonnes sc sont accessibles sans gros investissement (artés + quêtes + quelques loots pas cher en housing, un peu d'artisanat et roulez jeunesse).

Pour les ML il y a eu énormément de simplifications également, après rien oblige à les zerg à 100+ hein.
Actuellement les rush ML ne sont pas passionnants je te l'accorde, mais ils permettent à tout un chacun de les valider avec un minimum d'effort. Suffit de chopper le train et de bloquer quelques soirées (avec un bon lead toutes les ML se font en 2 ou 3 heures).
Mais à l'exception d'une paire d'étapes tout peu se faire avec un effectif très réduit et dans ce cas les défis sont autrement plus intéressants à relever. Ca demande nettement plus d'efforts (déjà simplement pour l'organisation), de temps et d'attention c'est certain, mais le défis à alors plus de saveur
Donc pour les ML le choix est simple : facilité ou amusement, mais elles ne sont pas du tout inaccessibles, et ce quel que soit le temps de jeux.
Citation :
Publié par Ochiba
Donc pour les ML le choix est simple : facilité ou amusement, mais elles ne sont pas du tout inaccessibles, et ce quel que soit le temps de jeux.
Pas d'accord avec toi... ca demande tout de même une bonne planification, et si on manque le train, le ML ne revient souyvent qu'un mois plus tard.... en plus, on a vraiment l'impression que notre présence individuelle ne sert à rien dans un truc pareil.
J'ai l'impression qu'avec les différents types de PvP/RvR qu'ils veulent mettre en place pour WAR, Mythic veut pouvoir satisfaire les différents goûts des joueurs de DAoC :
- Amateur des combats à 1 contre 1, duo, trio ? -> les escarmouches
- Groupe optimisé, 8v8 sinon rien ? -> à vous les instances (16v16 en fait ?), au moins il n'y aura pas de bus qui viendra vous interrompre
- RvR de masse, qui reste le créneau particulier de Mythic -> Les campagnes à l'échelle de l'invasion d'un royaume
Citation :
Publié par Lahili
J'ai l'impression qu'avec les différents types de PvP/RvR qu'ils veulent mettre en place pour WAR, Mythic veut pouvoir satisfaire les différents goûts des joueurs de DAoC :
C'est aussi mon impression et ce serait vraiment une bonne chose.

Résumons ce que nous savons les escarmouches représentent des combat en zones ouvertes ( non instancié donc), les scénarios représentent des zones avec des objectifs à prendre dans un contexte instancié, les champs de bataille seront l'équivalent des scénario mais à plus petite échelle, et les campagnes seront le point culminant du RvR et proposeront la prise des capitales adverses.

Déjà une chose, il y a confusion à mon avis entre scénarios et champs de batailles, ce qui donnerait en réalité : les champs de batailles sont l'équivalent des scénarios mais à plus grande échelle.

Donc pour moi le RvR ce sera ça ( en théorie ):

Escarmouches : zone ouvertes de RvR sans objectif particulier.
Scénarios : zone instancié du RvR avec objectif à prendre en 16 vs 16.
Champs de bataille : zone ouverte avec des objectifs à prendre comme pour les scénarios mais à plus grande échelle et non instancié.

Maintenant concernant les campagnes c'est assez flou, on sait simplement que c'est la phase ultime du RvR et que cela permettra dans certaines conditions le siège des capitales adverses et que ceux-ci ne seront pas instanciés.

Mais qu'en est il de la campagne en elle même ?, est elle la résultante des trois types de RvR ou est ce un type de RvR complètement à part ? la question reste posée.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
...
Sincèrement au vu des trois, je suis quasiment sure, que els joueurs n'iront que sur els zones d'escarmouches ou les champs de batailles non instanciés.
Citation :
Publié par Torkaal
Sincèrement au vu des trois, je suis quasiment sure, que els joueurs n'iront que sur els zones d'escarmouches ou les champs de batailles non instanciés.
Jugement un peu hâtif je trouve.
Tout dépendra de comment seront organisées ces instances et ce qu'il y aura à gagner en les faisant. C'est clair que si elles ne sont pas vraiment plus intéressantes que le RvR normal et qu'on y gagne rien de particulier, il n'y aura que quelques enragés du combat à effectif égal qui y iront, mais si elles disposent de scénarios élaborés et/ou offrent des récompenses particulières alors elle pourront être très populaires.
Tu sais très bien Brak, que c'est bien beau de vouloir donner plusieurs possibilités de RvR, les joueurs vont tous sur le plus utilisé, et leurs scénarios même bien ficelés j'y crois pas trop, sauf si vraiment (et encore) ce soient les seuls permettant d'ouvrir un siège de capital.
C'est beaucoup plus amusan de trouver des ennemis sur le terrain classique au hasard, que dans un scénario instancié à la wow.
Là tu parles du syndrome d'Emain Macha dans la vieille zone frontière de DAOC. Tous les joueurs allaient dessus se massacrer en boucle, combats immédiats assurés et gain de RPs maximal. Mais même à cette époque on trouvait des joueurs qui préféraient aller sur les portes d'Odin ou le mur d'Hadrien, tout simplement parce qu'ils en avaient marre du carnage de masse et voulaient des combats plus tactique et raisonnés. C'est ce genre de joueur que les instances visent.

Il y a une énorme différence dans l'expérience de jeu entre rejoindre une masse qui part casser de l'ennemi dans un ordre très relatif et faire partie d'une équipe organisée qui a un objectif précis à atteindre avec des moyens équivalents à ceux de l'ennemi.
Dans le premier cas, on se défoule sans prise de tête et on a une sensation de combat épique, pas de temps morts et des combats longs et sanglants.
Dans la deuxième situation, les membres du raid peuvent vraiment travailler sur les tactiques à utiliser et le travail d'équipe vu que le nombre de facteurs imprévisibles est fortement réduit, de quoi plaire à des joueurs qui cherchent à améliorer leurs talents et visent des performances plutôt que du carnage aveugle.

Mythic a tout simplement constaté avec DAOC qu'en RvR les activités préférées des joueurs pouvaient être très différentes les unes des autres et que pour créer le meilleur jeu RvR sur le marché il fallait fournir un choix dans les types de combats auxquels les joueurs pouvaient participer.
et oui voilà.... c'est pourquoi ils ont donc créé ces différentes sortes de RvR, et c'est à mythic de bien ficeler le tout pour satisfaire l'ensemble de leurs joueurs potentiels... et s'ils y réussissent en y ajoutant un bon p'tit PvE (même mêlé au RvR) et ben ça va être un sacré de diou de jeu
Citation :
Publié par Ochiba
(au 3/4L il y a moyen d'avoir déjà des outils bien efficaces et ce sont des rangs très accessibles).
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Ochiba la dessus,

3/4L certes, c'est rapidement accessible surotut maintenant

Mais c'est loin d'être un rang ou l'on a, pour reprendre ton expression, les outils necessaires

certaines classes, notament celle que que je connait le mieux car je la joue depuis mes débuts : Champion, n'ont pas la possibilité de prendre de bonnes RA avant le 5L car les RA imortantes sont des RA excessivement chers
Citation :
Publié par NoLd
Cela sera peut être , et j'insiste sur ce mot , une forme où finalement les joueurs en groupe optimisé auront l'occasion de s'affronter sans add, etc

De ce que je déduis, ce serait plutot comme le style de guild wars, ou tu entres dans l'arène une fois que ton groupe est formé (avec en plus un check des "puissances" de chaque membre du groupe afin d'équilibrer le tout).

Ce qui me plait moins, c'est que dès qu'on parle d'instance ... tu dois aussi te dire qu'on va automatiquement "exclure" du monde => car l'instance est tjs fermé et accessible uniquement aux personnes de ton groupe ( en plus du groupe ennemi dans le cas présent).

Donc quid ? J'ai peur de me retrouver dans un système de zones instancié ou je fais juste mon petit combat de 5 minutes, et puis hop, l'instance est finie, et il faut en refaire une ... ce qui ne me plait pas trop je dois dire ...

Citation :
Publié par Braknar
Mythic a tout simplement constaté avec DAOC qu'en RvR les activités préférées des joueurs pouvaient être très différentes les unes des autres et que pour créer le meilleur jeu RvR sur le marché il fallait fournir un choix dans les types de combats auxquels les joueurs pouvaient participer.

Oui, c'est bien ce que j'espère, et donc, qu'ils vont "vraiment" répondre aux divers attentes ... et qu'ils combinent réellement plusieurs systèmes de RvR ou PvP => mais pas uniquement sur le papier, dans le concret
Citation :
Publié par Satya
Oui, c'est bien ce que j'espère, et donc, qu'ils vont "vraiment" répondre aux divers attentes ... et qu'ils combinent réellement plusieurs systèmes de RvR ou PvP => mais pas uniquement sur le papier, dans le concret
Mythic c'est le créateur de Daoc, le RvR en instance ça peut être sympa mais tu peux leur faire confiance pour le vrai RvR de masse, c'est leur spécialité

Ps : Tu devrais éditer tes posts plutôt que d'en créer un nouveau une minute plus tard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés