[Actu] Ce qu'il faut retenir du dossier de Joystick

Répondre
Partager Rechercher
bien merci a toi , pour ces petites précision obtenus auprès de la seule sources fiables : mythic .

bon pour le rvr je n avait doute que les instances ne serait qu une des façons d écrabouiller ses ennemis mais sa va en rassurer beaucoup ici je pense ...

pour les points de destin je pense que sa peut être pas mal si c est bien utilise , sa rajoute au cote épique du personnage (j espère avoir la chance de tester sa pendant la beta , si c est sur que les joueur de daoc auront une place je vais peut etre prendre un abonement expres ...)
Sympa tout ça, mais c'est dommage qu'à chaque question il réponde "peut-être faut voir c'est à l'étude ...".

Sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre du rvr en instance sachant qu'ils vont aussi en faire comme sur Daoc. A moins que ces instances soient exceptionnellement géniales, elles vont être désertées rapidement sauf si bien sûr on devra être obligé de les gagner pour continuer sur un autre type de rvr et on retombe alors sur le sujet de l'autre thread
Citation :
Publié par Grosbisou
Sympa tout ça, mais c'est dommage qu'à chaque question il réponde "peut-être faut voir c'est à l'étude ...".
Mes questions avaient pour but de clarifier la situation, pas d'obtenir des détails... qu'ils ne m'auraient pas donné de toute façon

Citation :
Publié par Grosbisou
Sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre du rvr en instance sachant qu'ils vont aussi en faire comme sur Daoc. A moins que ces instances soient exceptionnellement géniales, elles vont être désertées rapidement sauf si bien sûr on devra être obligé de les gagner pour continuer sur un autre type de rvr et on retombe alors sur le sujet de l'autre thread
Je trouve qu'au contraire cela permettra à Mythic de contenter un maximum de joueurs et notamment ceux de daoc qui se plaignaient de l'équilibre des forces en présence durant les combats RvR.

Ainsi ces joueurs pourront affronter l'ennemi à la régulière enfin à condition de faire abstraction des déséquilibres liés aux carrières.

je trouve personnellement que c'est une très bonne chose.

D'ailleurs à ce propos les instances mettront en scène des combats 16 vs 16 et non pas 32 vs 32 comme certains l'avaient imaginé / compris. la confirmation vient du magazine Gamestar et elle vient corroborer ce que l'on pouvait lire de l'article de Joystick.
Citation :
Publié par Grosbisou
Sympa tout ça, mais c'est dommage qu'à chaque question il réponde "peut-être faut voir c'est à l'étude ...".
D'une certaine manière, je comprends qu'ils répondent cela : ils ne sont pas encore en bêta , donc n'ont pas / peu de feedback par rapport aux features Donc à mon avis, ils attendent d'avoir une réel panel de joueurs pour avoir un réel retour des choses bien dans les features


Citation :
Publié par Grosbisous
Sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre du rvr en instance sachant qu'ils vont aussi en faire comme sur Daoc. A moins que ces instances soient exceptionnellement géniales, elles vont être désertées rapidement sauf si bien sûr on devra être obligé de les gagner pour continuer sur un autre type de rvr et on retombe alors sur le sujet de l'autre thread
Comme ils le disent : "Il y aura en effet du RvR instancié ( réellement appelé Scénarios et non Campagnes ) mais ce ne sera pas la seule forme de " RvR haut level "." Ils laissent tout de même une grande porte ouverte au niveau de ce que cela peut être. Ayant participé au MdJ, j'ai vu le monsieur de Mythic ( désolé j'ai oublié son nom ) très intéressé par le tournoi DAoC ... Cela sera peut être , et j'insiste sur ce mot , une forme où finalement les joueurs en groupe optimisé auront l'occasion de s'affronter sans add, etc
Merci Krag de nous avoir rassuré. Je t'embrasserai bien mais j'aime pas les Orks à la peau écailleuse .

Lors de mon post sur l'article de Joystick je pense avoir pas trop mal compris le futur système du RvR. Je le remet car il à du passer inaperçu.

Citation :
En croisant les différents articles on peux imaginer qq chose dans ce genre concernant le RvR/PvP :

Comme dit dans les diffèrent articles il y aura 4 types (ou modes) de PvP/RvR différents. Je vais essayer de donner mes impressions.

1- L'Escarmouche (ou Skirmish sur le PC Jeux) : une sorte de PvP (ou GvG ) lié, plus ou moins, aux quêtes PvE si je comprend bien (reprenez moi si ce n'est pas votre avis ). Les "zones" d'escarmouche seraient, en fait, un peu comme la ZF de DAOC CaD des zones adjacentes et communes aux différentes factions Antagonistes. Les joueurs seraient susceptible de s'y rendre grâce ( ) aux quêtes données pas des PNJs.

2- Les Champs de Batailles : je pense à des zones d'affrontement où l'on devra se battre pour la capture/défense de points stratégiques genre ponts, temples, scieries ( cf PC Jeux) comme cités dans les différents articles. Faisable, peut être, en petit comité (disons un groupe). Ces points stratégiques pourraient, peut être, ouvrir une autre zone afin d'avancer vers la capitale adverse ou ouvrir une instance de type scénario.

3- Les Scenarios (des sortes d'instance dans les zones dites de "champs de batailles" avec des bots en soutient pour équilibré les forces en présence) : Je suis un peu dans le flou pour eux . Ils ressembleraient aux "champs de batailles" mais à plus grande échelle et instancié (jusqu'à 32 joueurs selon Joystick ). Il s'agirait, aussi, de prise de points stratégiques ayant pour but, comme précédemment, d'ouvrir de nouvelles zones et d'avancer sur la capitale. Ils permettraient par la même occasion de gagner des points de victoires ainsi que certains bonus pour les vainqueurs. Par contre, aucune idées sur l'utilité de ces points de victoires

4- Les Campagnes : Il s'agirait de l'ultime récompense des assaillants (avec pillage et massacre de PJ/PNJ à la clef ). Ou peut être, s'agit il seulement du termes générique désignant le cumul des Escarmouches, Champs de Batailles et Scenario menant au sac de la capitale.

C'est peut être utopique mais pourquoi pas. Car en lisant les 3 articles on trouve pas mal de point commun sauf peut être celui de Joystick concernant les Champs de Batailles et les Campagnes.

Peut être est ce hors sujet, mais quand je pense à Darkness Rising (dernière Extension de DAOC ) et le travail réalisé pour les instances je me dis que Mythic peut sûrement faire cohabité le RvR instancié et non instancié. Prenons, par exemple, la quête "Le Passage du Roi" (celle ou l'on commande la défense d'un lieu par des soldats noob ) on trouve d'abord une instance,ensuite un donjon non instancié (avec une entrée dans l'instance ) puis une autre instance le château du "boss".
Donc à partir de cette info on peux imaginé un RvR instancié "intelligent".

Suis je le seul à espérer un RvR de ce genre? Et surtout est ce possible techniquement parlant?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Mes questions avaient pour but de clarifier la situation, pas d'obtenir des détails... qu'ils ne m'auraient pas donné de toute façon
Je disais pas ça pour remettre en cause ce que tu as fait, parce que franchement chapeau d'avoir pu obtenir des réponses directement de la part d'un membre de Mythic.
You're my hero


Déjà merci krag pour l'initiative et les réponses obtenues, toutefois même s'il confirme une chose (la seule réellement rassurante pour moi) c'est qu'un siège de capitale ne serait pas limité en nombre de joueurs.
Par contre, concernant tous les autres types de rvr, instanciés, pas instanciés, on en sait pas plus, c'est toujours le flou artistique.
On nous parle de zone d'escarmouche à la daoc, mais sincèrement, si ce sont de simples zones sans réel objectif (comme un fort à prendre ou autre) pourquoi les joueurs y viendraient ils? Rappelons nous des anciennes ZF, le rvr se concentrait quasiment sur emain.
Qu'est ce qui pousseraient les joueurs à venir dans leurs zones instanciées si ce n'est comme certains le pensent pour du rvr opti entre groupe, sachant que ça, ils pourront le faire dans les zones normales ou y'aura plus de monde, soyons honnête rp is rp, on va là ou y'a du monde si c'est pour faire quelques fights comme ça entre groupe, j'y crois trés peu.
Ensuite, on ne sait toujours rien de comment va t'on réellement arriver jusqu'au siège d'une capitale, etc..

Voila, en espérant que rapidement, on en saura beaucoup plus, plus clairement surtout, parceque là personne n'y comprends rien et, à trop vouloir en faire, ils vont se planter imo, mieux vaut faire un truc simple bien construit, et laisser les joueurs faire le reste.
en lisant un peu partout j ai vu que chaque race avait son ennemie héréditaire
humain vs humain du chaos
nain vs orque
haut elfe vs elfe noir

une supposition basé sur aucune chose serait que chaque race va sans doute principalement se tournée vers son adversaire attitré principalement et que par ses victoire elle obtiendra des bonus propres à sa race

par contre ça risque de faire que chacun restera dans son coin à taper sur un mais bon dans l'histoire de warhammer les alliances entre race ne sont pas très courante non plus
de mémoire y aurai l'alliance lors des deux dernière invasion du chaos qui regroupa trois des race amical

sinon il n'y a pas de frontière terrestre entre les terres des haut elfes et elfe noir , peut être que ça permettra d'avoir des combats naval
déjà merci à notre reporter national à peau verte.


ensuite je trouve qu'ils ont fait vite pour répondre et ça c'est un bon point pour la com ( ou alors tu couche avec le fille du boss Krag ).

pour le rvr c'est cool j'entraperçoit les avantages de ce systeme bi-partite :

d'un coté des instances pour les roxxor du poney dont l'objectif n'est pas l'avancée de son peuple

et de l'autre le rvr open range

je trouve ça bien car ça permettra vraiment de varier les plaisirs et de contenter 2 communautées de joueurs qui ont vraiment du mal à cohabiter entre autre sur daoc entre les fan du bus/add et les autre adeptes du 8/8 pur.
Citation :
Publié par Torkaal
soyons honnête rp is rp
Reste à savoir si la notion de point de royaume sera introduite...ou alors qu'elle ne soit plus directement liée à la mort d'un personnage adverse, mais seulement sur des objectifs (prise des capitales?)

Bon je sais je rêve, on va vite se retrouver à une course au "rp"/rang/titre, avec des teams optis de la mort, rendant le jeux pour le joueur lambda impossible en groupe "pick-up".

nan je suis pas défaitiste, j'ai un mauvais souvenir de la fin de daoc s'tout
Vi je crois avoir lu qu'il y aurait bien des titres rvr dans WAR, si Krag peut confirmer.
M'enfin, Daoc a 4 ans derrière lui, je pense aps qu'on retrouvera tous ses défauts d'emblée sur WAR, la nouveauté changeant souvent beaucoup de choses.

/be confiant cici
Citation :
Publié par Cirdor
Reste à savoir si la notion de point de royaume sera introduite...ou alors qu'elle ne soit plus directement liée à la mort d'un personnage adverse, mais seulement sur des objectifs (prise des capitales?)

Bon je sais je rêve, on va vite se retrouver à une course au "rp"/rang/titre, avec des teams optis de la mort, rendant le jeux pour le joueur lambda impossible en groupe "pick-up".

nan je suis pas défaitiste, j'ai un mauvais souvenir de la fin de daoc s'tout
Il faut tenir compte de plusieurs points :

1) Dans WAR la majorité des compétences s'obtiendront au travers du RvR.
2) RvR ne signifie pas forcement PvP, et de nombreuses quête nous amèneront à avoir une influence sur le déroulement RvR sans forcement avoir à combattre d'autres joueurs.
3) la tendance dans daoc a toujours été de distribuer des RP à ceux qui s'impliquait dans le RvR sans pour autant tuer des joueurs : ressusciter des joueurs, réparer des murs ou des portes de forts, faire des missions de royaumes visant à affaiblir les défenses du royaume adverse en tuant des PnJ.

voilà pour les faits officiels.

maintenant mon opinion sur le sujet : ( Accrochez vous ça décoiffe )

Pour moi dans WAR, il n'y aura plus de barre d'XP et de RP dissociée, l'on gagnera les mêmes points que l'on fasse du PvE ou du PvP, ainsi les fans de PvE ne seront pas désavantagé en RvR par rapport aux fans de PvP. Tous progresseront en respectant les goûts de chacun.

Je vous entend déjà crier au scandale, mais il faut tenir compte que le PvE de WAR sera majoritairement inscrit dans le contexte RvR et que par conséquent les quêtes et les différentes activités PvE auront un impact direct sur le RvR et vous amèneront même parfois à rencontrer des joueurs adverses.

Par contre je pense que les joueurs choisissant le PvP gagneront plus de points tout de même, car jusqu'à présent il est très difficile de farm des joueurs adverses

Voilà c'est ma théorie ( non Brisefer, je ne tiens pas cette info de la fille de MJ )

Citation :
Publié par Torkaal
Vi je crois avoir lu qu'il y aurait bien des titres rvr dans WAR, si Krag peut confirmer.
je ne me souviens pas avoir vu une information officielle à ce sujet, on sait en revanche que les personnes ayant choisi de suivre leur carrière sans jamais bifurquer ( faire un guerrier pure par exemple ) auront accès à une carrière honorifique ( répurgateur par exemple ).
Mythic avait parlé des titres au tout début.
Si je me souviens bien, on aura probablement un système de titre implémenté d'une façon ou d'une autre mais rien n'est sûr. De plus, ça reste un détail, on est encore loin de s'occuper de ces choses là à Fairfax si vous voulez mon avis.

Le gros du travail reste à faire.
Une chose est sûr à mon avis, Mythic ne fera pas 2 fois l'erreur de donner aux joueurs, des titres ou des RA (appelons ça comme on veut) qui rendent les persos aussi puissant et aussi déséquilibré que les 10L voir 11L de daoc ... ( même si je reconnais le mérite et surtout le temps de jeu qu'il faut pour le devenir )

En tout cas merci pour ces précisions et jolie travail

A+
Le problèmes des points de royaume c'est qu'au bout d'un certain temps les nouveaux joueurs se retrouvent confrontés à des joueurs avec qui ils ne peuvent espérer rivaliser puisqu'ils n'ont pas encore les compétences de royaumes et que pour en gagner il faut réussir à battre des joueurs plus puissants qu'eux, en fait soyons clair c'est idiot comme système.

Raison pour laquelle j'espère ( et je pense ) qu'ils supprimeront le mode de progression réservé au PvP, et qu'ils feront une progression commune avec le PvE, de manière à ce que même un nouveau joueur puisse continuer à progresser et qu'une personne n'étant pas spécialement intéresser par le PvP puisse elle aussi continuer de progresser en faisant des sorties donjon avec ses amis.
Citation :
Publié par Braknar
La conclusion que j'en tire c'est que les journalistes de certains magazines de jeux vidéos devraient apprendre à faire preuve d'un peu plus de finesse dans leurs analyses.
C'est le moins qu'on puisse dire Braknar, mais bon ils avaient déjà atteint des records lors de leur grande campagne de "propagande" pour un petit mmo sorti dans la plus grande confidentialité l'année dernière

Citation :
Publié par BriseFer
pour le rvr c'est cool j'entraperçoit les avantages de ce systeme bi-partite :
d'un coté des instances pour les roxxor du poney dont l'objectif n'est pas l'avancée de son peuple et de l'autre le rvr open range

je trouve ça bien car ça permettra vraiment de varier les plaisirs et de contenter 2 communautées de joueurs qui ont vraiment du mal à cohabiter entre autre sur daoc entre les fan du bus/add et les autre adeptes du 8/8 pur.
Je voyais aussi le RvR comme cela après qu'on ai eu les premières infos officielles de Mythic et j'y trouvais finalement pas mal d'intérêt mais bon Joystick est passé par là et a embrouillé pas mal les choses avec ses infos à 2 pièces de cuivre. Donc on aura bien une répartition équitable entre 2 styles de jeu très différents mais qui pourraient se révélés finalement parfaitement complémentaires. On se sent déjà mieux là

Et sinon merci Krag d'être allé à la mine pour nous dégôter ces précisions
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Le problèmes des points de royaume c'est qu'au bout d'un certain temps les nouveaux joueurs se retrouvent confrontés à des joueurs avec qui ils ne peuvent espérer rivaliser puisqu'ils n'ont pas encore les compétences de royaumes et que pour en gagner il faut réussir à battre des joueurs plus puissants qu'eux, en fait soyons clair c'est idiot comme système.

Raison pour laquelle j'espère ( et je pense ) qu'ils supprimeront le mode de progression réservé au PvP, et qu'ils feront une progression commune avec le PvE, de manière à ce que même un nouveau joueur puisse continuer à progresser et qu'une personne n'étant pas spécialement intéresser par le PvP puisse elle aussi continuer de progresser en faisant des sorties donjon avec ses amis.


C'est exactement à ce que je pensais, le problème se pose aussi aux joueurs qui aiment reroller ...

Peut être un principe d'achat de compétence spécial à un marchand non loin de l'accès d'une instance RVR et qui ne soit utilisable que dedans, dsl je m'égare dans des idées c... excusez

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés