En croisant les différents articles
on peux imaginer qq chose dans ce genre concernant le RvR/PvP :
Comme dit dans les diffèrent articles il y aura 4 types (
ou modes) de PvP/RvR différents. Je vais essayer de donner mes impressions.
1-
L'Escarmouche (ou Skirmish sur le PC Jeux) : une sorte de PvP (ou GvG
) lié, plus ou moins, aux quêtes PvE si je comprend bien (
reprenez moi si ce n'est pas votre avis ). Les "zones" d'escarmouche seraient, en fait, un peu comme la ZF de DAOC CaD des zones adjacentes et communes aux différentes factions Antagonistes. Les joueurs seraient susceptible de s'y rendre grâce (
) aux quêtes données pas des PNJs.
2-
Les Champs de Batailles : je pense à des zones d'affrontement où l'on devra se battre pour la capture/défense de points stratégiques genre ponts, temples, scieries (
cf PC Jeux) comme cités dans les différents articles. Faisable, peut être, en petit comité (
disons un groupe). Ces points stratégiques pourraient, peut être, ouvrir une autre zone afin d'avancer vers la capitale adverse ou ouvrir une instance de type scénario.
3-
Les Scenarios (des sortes d'instance dans les zones dites de "champs de batailles" avec des bots en soutient pour équilibré les forces en présence) : Je suis un peu dans le flou pour eux
. Ils ressembleraient aux "champs de batailles" mais à plus grande échelle et instancié (
jusqu'à 32 joueurs selon Joystick ). Il s'agirait, aussi, de prise de points stratégiques ayant pour but, comme précédemment, d'ouvrir de nouvelles zones et d'avancer sur la capitale. Ils permettraient par la même occasion de gagner des points de victoires ainsi que certains bonus pour les vainqueurs. Par contre, aucune idées sur l'utilité de ces points de victoires
4-
Les Campagnes : Il s'agirait de l'ultime récompense des assaillants (
avec pillage et massacre de PJ/PNJ à la clef ). Ou peut être, s'agit il seulement du termes générique désignant le cumul des Escarmouches, Champs de Batailles et Scenario menant au sac de la capitale.
C'est peut être utopique mais pourquoi pas. Car en lisant les 3 articles on trouve pas mal de point commun sauf peut être celui de Joystick concernant les Champs de Batailles et les Campagnes.
Peut être est ce hors sujet, mais quand je pense à Darkness Rising (
dernière Extension de DAOC ) et le travail réalisé pour les instances je me dis que Mythic peut sûrement faire cohabité le RvR instancié et non instancié. Prenons, par exemple, la quête "Le Passage du Roi" (c
elle ou l'on commande la défense d'un lieu par des soldats noob ) on trouve d'abord une instance,ensuite un donjon non instancié (
avec une entrée dans l'instance ) puis une autre instance le château du "boss".