Envisagez-vous d'acheter Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Envisagez-vous d'acheter Factions ?
Oui 159 74,65%
Non 28 13,15%
Encore indécis 26 12,21%
Votants: 213. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NoVemBeR1978
j'espere que mes 7 LvL 20 pouront se balader sur la nouvelle version?
Merci de lire la FAQ sur Factions qui se trouve en persistant en haut du forum.
Oui sans hésitation!! J'ai vu plusieurs personnes parler du prix un peu excessif de Factions.......j'avoue ne pas trop comprendre. Comparons avec un jeu comme DAOC, le prix d'achat est certes moins élevé mais d'une part il n'y a pas de comparaison graphique avec GW, et d'autre part (et c'est une des raison de succès de GW) vous devez payer tous les mois et quelque soit votre taux de participation, je n'ose calculer la facture totale d'un joueur qui est depuis plusieurs années sur ce jeu, mais je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il n'y a pas de commune mesure. D'autre part si vous avez comme moi testé correctement pendent le WE (et c'était une bêta je vous le rappel) vous ne pouvez pas nier, même si vous n'avez pas aimé, que les nouveautés ne manque pas, si on obtiens de tels changements tous les 6 mois ce jeu deviendra vraiment très riche.
Enfin bon voila, si je suis a coté de la plaque dites le moi et surtout expliquez moi car la je ne capte pas
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
C'est vrai que sub-zero c'est pétrifiant d'originalité
ba c'est pas trop l'originalité des pseudos en eux même qui m'a choqué mais j'ai vu des noms style : Sal..e de m...e , la cochonne et quelques autres encore ...

sub-zero n'est pas original mais il n y a rien d'irrespectueux dedans ( si )

c'est pareil hors week-end de démo ?
Non. Trop cher pour peu d'ajouts. Faire payer un Add On le prix d'un jeu original est une arnaque a mes yeux qui se fera sans moi.

J'ai choisis de jouer a un jeu non payant pas a un jeu qui remplace l'abonnement par le prix abusif de ses extensions qui vont sortir régulièrement.
Pour ce qui est tu test pve il m'a juste permis de savoir et de me persuader (si besoin il en était) que l'Assassin va faire des ravages d'ici quelques temps(et puis j'adore les nouvelles dances des Rt et A...mdr)
Citation :
Publié par Myrio
Pour ce qui est tu test pve il m'a juste permis de savoir et de me persuader (si besoin il en était) que l'Assassin va faire des ravages d'ici quelques temps(et puis j'adore les nouvelles dances des Rt et A...mdr)
le truc un peu abusé c'est qu'il a 4 flèches de régénération de mana, il peu tenir 4 enchantements...
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Non. Trop cher pour peu d'ajouts. Faire payer un Add On le prix d'un jeu original est une arnaque a mes yeux qui se fera sans moi.

J'ai choisis de jouer a un jeu non payant pas a un jeu qui remplace l'abonnement par le prix abusif de ses extensions qui vont sortir régulièrement.
Je me trompe peut être mais d'après moi, on a dû jusqu'ici n'entr'apercevoir que 5 à10% du contenu de faction.
Celà dit attendre un retour après un ou deux mois de la sortie me parait raisonnable pour les sceptiques.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je me trompe peut être mais d'après moi, on a dû jusqu'ici n'entr'apercevoir que 5 à10% du contenu de faction.
Celà dit attendre un retour après un ou deux mois de la sortie me parait raisonnable pour les sceptiques.
J'en suis tout a fait conscient mais faire payer un Add-On a un prix égal a un jeu neuf alors qu'ils ont du forcément moins travailler dessus vu qu'ils avaient déjà toutes les bases déjà programmée est une arnaque sans nom. A quand l'Add On plus cher que le jeu original parce qu'on nous balancera que ça améliore justement le jeu et que c'est normal donc de le payer plus cher ! Qu'on aura une carte 1% plus grande que celle du jeu original donc on peut bien payer 15 euros de plus !

Leur argument est que on peut jouer sans cet Add-On et a l'ADD-ON sans le jeu complet et que c'est donc un jeu a part entière (Subtil ils facturent a 15 euros supplémentaire alors qu'au final si on veut suivre le challenge de Guild Wars on doit se payer les deux.)

Mais bon apparemment ils ont l'air d'avoir raison de le faire vu le nombre de personnes voulant l'acheter sans s'étonner du prix.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Non. Trop cher pour peu d'ajouts. Faire payer un Add On le prix d'un jeu original est une arnaque a mes yeux qui se fera sans moi.

J'ai choisis de jouer a un jeu non payant pas a un jeu qui remplace l'abonnement par le prix abusif de ses extensions qui vont sortir régulièrement.
C'est clair. On adhère au principe, ou on n'y y adhère pas.

Moi j'adhère !


En même temps, je payais 110€ d'abonnment à DAoC (sans compter le prix du jeu et des add-on).
Pour l'instant, je ne payairais que 100€ pour un de jeu à GW. Donc bon...
Non

Le WE PvP m'avais pas emballé..... la définitivement nan, totalement déçu
Je n'aime pas les deux nouvelles classes, je trouve les combat sont devenu totalement bordélique...
Les skin étaient chouettes dommage.
Je n'achéterais pas Factions. Non pas que le contenu me déplait ( Ritualiste powa ), mais j'ai deja donner mes raisons sur un autre topic (et je n'est pas envi de relancer le débat) .
> Felinea Pwytt! : Ton argumentation se tient tout à fait, mais au regard de ce qui est proposé en matière de MMO, je crois que le modèle Guild Wars reste somme toute le plus honnête, pour ne pas dire le plus économique.

Factions, c'est nous promet-on, un contenu au moins égal à Prophecy.
A coté de ça les MMO que nous connaissons tous requièrent un abonnement et des extensions payantes, dans certains cas un peu moins chères que le jeu original.
Encore pire que ça, récemment avec Donjons et Dragons Online, Turbine propose un jeu avec à la louche un contenu 50% inférieur à Guild Wars, que des instances, des serveurs cloisonnés, pas de PvP et ...L'abonnement le plus cher du marché : un peu plus de 15€ /mois.

Je fais confiance à Anet sur ce coup ci, je verrai si j'ai eu raison ou tord.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
J'en suis tout a fait conscient mais faire payer un Add-On a un prix égal a un jeu neuf alors qu'ils ont du forcément moins travailler dessus vu qu'ils avaient déjà toutes les bases déjà programmée est une arnaque sans nom.
C'est vrai que du haut de tes 25 années de programmation/création dans le monde du jeu video, tu sais de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
blah blah blah ... on nous vole ...
Bonjour pourais je avoir le document d'Anet comptable qui prévoie :l'amortissement des frais lié au moteur du jeu sur le chapitre 1 de GW uniquement.


Ne vous improvisez pas gestionnaire de budget pour le dev d'un produit si vous n'y connaissez rien. Le modèle économique de GW est suffisament compliqué pour que l'on ne fasse pas d'hypothèses à la con dessus.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
C'est vrai que du haut de tes 25 années de programmation/création dans le monde du jeu video, tu sais de quoi tu parles.
Ben c'est assez logique de penser que le chapitre 2 a demandé moins de travail que le chapitre 1. Tout le moteur du jeu était déjà fait, il n'avait plus qu'à se concentrer sur le contenu et quelques améliorations du moteur de jeu. D'ailleurs Gaile à dit je ne sais plus ou que le chapitre 2 a demandé environ 1 an de développement, pareil pour le chapitre 3, alors que le chapitre 1 a demandé bien plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés