Envisagez-vous d'acheter Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Envisagez-vous d'acheter Factions ?
Oui 159 74,65%
Non 28 13,15%
Encore indécis 26 12,21%
Votants: 213. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
quoi qu'il en soit, le temps passé à développer un jeu n'a jamais été un indicateur de prix (sinon on aurait acheté des jeux blizzard -entre autre- a 500€)
Citation :
Publié par Altair
Ben c'est assez logique de penser que le chapitre 2 a demandé moins de travail que le chapitre 1. Tout le moteur du jeu était déjà fait, il n'avait plus qu'à se concentrer sur le contenu et quelques améliorations du moteur de jeu. D'ailleurs Gaile à dit je ne sais plus ou que le chapitre 2 a demandé environ 1 an de développement, pareil pour le chapitre 3, alors que le chapitre 1 a demandé bien plus.
Tout a fait dans le deux on va dire qu'ils n'ont du refaire que environ 10% des graphismes pour redonner les nouveaux environnements. Ils ont aussi du moins bosser sur tout ce qui est règle , ils n'ont du implémenter que deux nouvelles classes et les nouveaux sorts ce qui est un travail ridicule comparé a la conception du premier volet. Dire que c'est faux est d'une mauvaise fois sans nom. Pour ceux ne voyant toujours pas c'est comme si on me disait que de faire le prototype d'un nouveau type de voiture prenait autant de temps qu'une voiture par après qui sortirait de l'usine de montage a la chaine.

L'argument avec Blizzard dit plus haut n'a aucun rapport. Blizzard s'est toujours servis de ces reports pour se faire une pub monstre et de toute façon leur travail a toujours été parfait et leurs extensions toujours a des prix acceptables et ils ont toujours pu se le permettre vu qu'ils savaient que même si le jeu étaient une daube tous les fan boys l'auraient quand même acheté. (J'en faisais partie et heureusement a part WOW je n'ai jamais été déçu.)
Citation :
Publié par Altair
Ben c'est assez logique de penser que le chapitre 2 a demandé moins de travail que le chapitre 1. Tout le moteur du jeu était déjà fait, il n'avait plus qu'à se concentrer sur le contenu et quelques améliorations du moteur de jeu. D'ailleurs Gaile à dit je ne sais plus ou que le chapitre 2 a demandé environ 1 an de développement, pareil pour le chapitre 3, alors que le chapitre 1 a demandé bien plus.
Et les serveurs ?
Et tout le travail en un an ?
Les MAJ performantes sans down serveur, l'implémentation des points de balthazar, les armures à 15k, les nouvelles musiques, la fournaise, les replays, la refonte du tombeau, l'arrivée des îles antagonistes, les multiples rééquilibrages/débug de skills, c'est quoi ?
Je comprends pas comment vous pouvez vous plaindre, je n'ai jamais vu autant d'ajouts, et un service quasi irréprochable pour un jeu sans abonnement. Et oui, c'était annoncé dès le départ : GW a ses serveurs financés par les nouveaux chapitres. Pas add-ons, nouveaux chapitres. C'est un secret pour personne.

Quand je vois les autres jeux... Les abonnements à 13 €, les lags serveurs à 2k de ping de 20 h 00 à 23 h 00, les files d'attente d'une heure tous les soirs, les down serveur pour une maintenance inexistante d'une demi journée (au moins) toutes les semaines.... Et encore, vivement l'add on et le décap des lvls, un add on OBLIGATOIRE donc si on veut rester dans la course, ce qui est loin d'être le cas avec Factions...

Ca vous plaît pas ? Ben n'achetez pas, vous pourrez malgré tout continuer à jouer avec vos amis dans la plupart des modes. Mais pitié, ne vous plaignez pas, regardez ailleurs et vous verrez !


Voici ce que dit la FAQ de Guild Wars à ce sujet :

Citation :
Publié par La FAQ a dit
Combien Guild Wars coûtera-t-il ? Combien coûteront les chapitres suivants ?

Le prix de Guild Wars sera comparable à celui des autres jeux PC. Le prix des chapitres de Guild Wars sera aussi comparable à celui des autres jeux.

Devrai-je souscrire à un abonnement pour Guild Wars ? Existe-t-il d’autres frais comme pour les patchs ou les mises à jour ?

Il n’y a aucun abonnement quel qu’il soit, peu importe le pays. Vous n’avez pas à payer pour les mises à jour automatiques qui auront lieu régulièrement. Vous n’aurez pas à payer non plus pour le nouveau contenu que nous ajouterons entre les chapitres de Guild Wars.

Dois-je acheter les nouveaux chapitres pour continuer à jouer à Guild Wars ?

Non. Chaque extension qui prolonge la saga Guild Wars est optionnelle. En les achetant, vous aurez accès à de nouvelles régions du monde, de nouvelles compétences et caractéristiques, de nouveaux objets, de nouvelles professions et bien plus encore. Et évidemment, l’achat du prochain chapitre aidera au futur développement du jeu. Cependant, si vous choisissez de ne pas en acheter, vous pourrez toujours jouer aux chapitres que vous possédez et vous aurez toujours des régions en communs avec vos amis, même si eux ont décidé d’en acheter.

Est-ce que je pourrai rester compétitif sans acquérir de nouveaux chapitres ? Pourrai-je toujours me battre avec et contre d'autres joueurs si je n'ai pas les mêmes chapitres ?

Oui. Acquérir de nouveaux chapitres ne vous rendra pas plus puissant au sens strict du terme. Vous aurez uniquement accès à plus d'options stratégiques, grâce aux nouvelles compétences, habilités, objets et professions qu'apportera chaque extension. C'est comme construire un nouveau "deck" dans Magic: The Gathering™ Plus de cartes vous avez, plus vous pouvez jouer sur de nombreux decks. Quand vous achetez un nouveau chapitre de Guild Wars, vous avez uniquement un éventail de choix de compétences plus vaste pour votre personnage mais il ne sera pas plus puissant. Donc si vous avez une extension mais pas votre ami vous pourrez tout de même vous affronter équitablement.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Tout a fait dans le deux on va dire qu'ils n'ont du refaire que environ 10% des graphismes pour redonner les nouveaux environnements. Ils ont aussi du moins bosser sur tout ce qui est règle , ils n'ont du implémenter que deux nouvelles classes et les nouveaux sorts ce qui est un travail ridicule comparé a la conception du premier volet.
cm = cout du moteur
c1 = cout de dev chapitre 1
cx = cout de dev chapitre 2 ou 3 ou ...

€1 = CA dégagé par les vente du chapitre 1
€x = CA dégagé par la vente d'un chapitre 2, 3 ou ...

on peut très bien avoir
cm + c1 > €1
mais
cm + c1 + c2 + c3 < €1 + €2 + €3

c'est le marketing qui nous amène à un prix de vente équivalent entre chapitre mais aurait tu payé le vrai prix de GW Prophécie?

la simulation est très vulgaire et les hypothèse sont volontairement floues et ne tienne pas en compte de certains cout fixes (serveur) ou variable (pub,...)
Citation :
Publié par Orochi
Et les serveurs ?
Et tout le travail en un an ?
Les MAJ performantes sans down serveur, l'implémentation des points de balthazar, les armures à 15k, la fournaise, les replays, la refonte du tombeau, l'arrivée des îles antagonistes, les multiples rééquilibrages/débug de skills, c'est quoi ?
Je comprends pas comment vous pouvez vous plaindre, je n'ai jamais vu autant d'ajouts, et un service quasi irréprochable pour un jeu sans abonnement. Et oui, c'était annoncé dès le départ : GW a ses serveurs financés par les nouveaux chapitres. Pas add-ons, nouveaux chapitres. C'est un secret pour personne.

Quand je vois les autres jeux... Les abonnements à 13 €, les lags serveurs à 2k de ping de 20 h 00 à 23 h 00, les files d'attente d'une heure tous les soirs, les down serveur pour une maintenance inexistante d'une demi journée (au moins) toutes les semaines.... Et encore, vivement l'add on et le décap des lvls, un add on OBLIGATOIRE donc si on veut rester dans la course, ce qui est loin d'être le cas avec Factions...

Ca vous plaît pas ? Ben n'achetez pas, vous pourrez malgré tout continuer à jouer avec vos amis dans la plupart des modes. Mais pitié, ne vous plaignez pas, regardez ailleurs et vous verrez !
Mince il me semblait que quand j'avais acheté Guild Wars que son principal argument et d'ailleurs c'était marqué en gros sur la boite ; GUILD WARS SANS ABONNEMENT AUCUN. On payait la boite puis on n'avait plus aucun frais a charge donc rappeller les ajouts fait hors ADD-ON ils sont tout a fait normal vu que c'est ce qu'ils nous avaient promis. Donc ne nous égarons pas. Je suis d'accord que niveau serveur a part de gros problèmes récemment j'ai été très content du service. Mais ça n'a rien avoir avec le fait qu'ils se permettent de sortir un Add-On quasi obligatoire (Et si il l'est si on veut connaitre toutes les compétences et pouvoir continuer d'être efficace en GvG.) malgré leur déni a ce sujet au prix d'un jeu neuf.

Quand a la charte Guild Wars me fait bien rire , l'achat de Factions ne rendra pas plus puissant toute une team GvG qui l'a comparé a une qui n'en dispose pas ou celle dont 2-3 personnes en dispose ? Ca me fait doucement marrer.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Mais ça n'a rien avoir avec le fait qu'ils se permettent de sortir un Add-On quasi obligatoire (Et si il l'est si on veut connaitre toutes les compétences et pouvoir continuer d'être efficace en GvG.) malgré leur déni a ce sujet au prix d'un jeu neuf.
Non.
Prenons l'exemple d'un autre jeu sans abonnement : le mythique Diablo 2. On va pas parler ici des MAJ tous les 2 ans, de la totale absence de réaction de Blizzard face aux hacks et dupes qui ont pourri le jeu, des arbres de compétences mal équilibrés.... (et dieu sait à quel point j'adore ce jeu, hein)
Nan, on va parler juste de deux aspects : l'absence d'abonnement, et l'add on.
GW, et Diablo 2 sont sans abonnements.
Les deux proposent un add on :
Celui de diablo 2 est obligatoire. Si tu veux jouer avec tes potes qui sont sous LOD, tu dois avoir LOD. Impossible, à moins que tes potes soient sympas et ont acheté LOD pour rien ,et créé leur perso en D2C.
Celui de GW n'est pas obligatoire. Tu peux encore jouer avec tes potes. Tu pourras même encore leur foutre des roustes. Alors certes, comme le dit la FAQ, tu auras moins de cartes en main. Mais si tu veux être compétitif pour le GVG, alors là tu achètes l'add on.

Maintenant, si tu vois le prix de Factions comme celui d'un add on, je comprends que ça te plaise pas. Par contre quand on prend en compte les ajouts, et le serveur, tout en sachant que Factions est en plus un stand alone, je vois vraiment pas où est le problème. Il était annoncé dès le départ, dans la FAQ, que GW fonctionnerait ainsi. A vous lire j'ai l'impression que vous le découvrez....

Citation :
Publié par Orochi
Il était annoncé dès le départ, dans la FAQ, que GW fonctionnerait ainsi. A vous lire j'ai l'impression que vous le découvrez....
Non au départ il était annoncé qu'il sortirait une extension tous les six mois.
Et depuis quelques mois l'extension est devenue un jeu complet indépendant.
La différence étant qu'un jeu à part entière ne se vend pas au même prix qu'une extension.
Donc il est compréhensible que ceux qui misaient sur l'achat d'une extension à 30 € tous les six mois n'apprécient pas forcément que cela devienne l'achat d'un jeu complet à 50 € tous les six mois...

L'autre souci est que pour les possesseurs du Chapitre 1 Factions se rapproche plus de l'extension que du jeu complet.
Bon, on va dire qu'on a besoin de Factions pour rester compétitif.
J'ai donc déboursé 100€ en un an.

Je prend l'exemple de DAoC (étant donné que c'est le dernier MMO auquel j'ai joué avant GW).

Pour rester compétitif, j'ai besoin d'un BuffBot.
Ca me fait le prix de deux jeux, plus les deux abonnement. Ce qui revient minimum à 220€ par an (sans compter l'achat du jeu et d'éventuel add-on).

Je ne parle ici que du concept marketing. Comme tout le monde le sais, mythic ne fait rien contre les BB (et GOA non plus dans une moindre mesure).


Là où je veux en venir, c'est que dans la série "je m'en met plein les poches", GW n'est pas dans les premiers.
Eve-online 131€ a l'année, patch et add-on bien fournie et totalement gratuit...

Add-on a coup de Collector 140€...

On peux aussi faire le calcul avec n'importe quel MMO en faite pour la simple raison qu'il n'y a pas un patch de contenue par mois dans GW, hors si on fait bien le calcul sur certain jeu a la fin de l'année on un add-on complet on rajoute a ça que les add-on dépasse rarement les 35€ et au final on arrive au même prix que G.W sans les G.M et le reste.

Du coup c'est quand même ballot pour le "je m'en mes plein les poches" surtout qu'il a était annoncé que mise a par de l'équilibrage de skill des grosses mises a jours il n'y en aura plus.

G.W. au début était bien plus attractif mais a 50€ par add-on au final au comprend vite que ça reviens au même, après si certain n'ont pas compris ça...
Je n'achèterais pas le deuxième chapitre. Non pas parce qu'il pourrait être moins qualitatif que le premier, et encore moins pour une question de prix/contenu. Difficile de juger un jeu sur son prix, on a tous des moyens financiers et des attentes différentes.

En ce qui me concerne, j'attendais un changement de direction plus radical. peut être même quelques prises de risques qui auraient pu déplaire à certains joueurs et attirer un autre type de population ingame.

D'un autre côté... qui changerais un build qui marche a tout les coup?
Le monde du mmo, c'est un HoH avec des sous à la place des points de Baltha
J'ai pas la prétention de connaître tous les MMO mais en tout cas dans DAoC je vois pas trop le patch tous les mois (rééquilibrage et debuging ok mais patch de contenu Oo ?)

Quoi qu'il en soit 35€ sur simplygames = prix d'un addon. Suffit d'une carte de crédit, si vous avez pas demandez à un parent ou un ami.

Après si vous désirez argumenter sur le prix de gw par rapport à un mmo abonnement classique, ça serait bien de develloper à fond et avec des chiffres hein ... parce que c'est clair pour moi que:
30€(le jeu) + 12x15€ (l'abo annuel) + 30€ (l'addon annuel) = 240€
c'est difficilement moins cher que:
50€ (gw chez le marchand le plus cher)+ 100€ (deux add-on par an chez le marchand le plus cher... cette année n'apportant qu'un addon à 50€) = 100€ ou 150 si vous désirez calculer sur le fait qu'anet compte sortir deux addons par an.

Maintenant c'est clair que si le contenu vous semble trop cher par rapport au prix (et pas par rapport à vos espoirs qu'arena.net se transforme en asbl du gaming) et bien n'achetez pas ou bien attendez que le prix baisse tout simplement.
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Maintenant c'est clair que si le contenu vous semble trop cher par rapport au prix et bien n'achetez pas ou bien attendez que le prix baisse tout simplement.
Tout à fait. Et n'oubliez pas votre parapluie quand il pleut.
Je trouve qu'il est facile de dire "oui, ils ont deja toute la donné alors faire faction c'était facile".

C'est à l'argument que vous brandissez tous, mais combien d'entre vous font de la programmation, et en connaisse les réalités?

Je trouve tout vos propos un peu rapide. Donnez des sources de ce que vous dîtes avant d'avancer des inepties du style: "oui, ils ont besoin de refaire que 10% du jeu, donc pas besoin d'acheter un nouveau jeu".

@Altair: Se fier à la logique dand un domaine que l'on ne connait pas est une erreur.

Si on se fiait à la logique, on croirait toujours que le soleil est juste à coté de la terre... qu'on est au centre de l'univers.
Ce qui serait pertinent, pour complementer ce sondage, ce serait de poster un sondage qui permettrait de definir quelle tranche d'age ont les personnes qui ne vont pas acheter Faction/Sont contre le modele economique de Guild Wars.

Je suis sur qu'a grande majorite, ca serait des etudiants (College, Lycee, Fac, ...) qui s'attendaient avec Guild Wars a un jeu completement gratuit, sans aucun abonnement, des addons a 20€ qui permettraient de jouer a Guild Wars sans avoir l'original, ...
Citation :
Publié par Kastïelle
Eve-online 131€ a l'année, patch et add-on bien fournie et totalement gratuit...

Add-on a coup de Collector 140€...
Ouais enfin, si tu prends le Collector, c'est qu'au départ tu es prêt à payer... Si au départ tu prends un truc plus cher que ce que choisit le commun des mortels, forcément le résultat est biaisé...

Source 1
Source 2
=> conclusion : le vélo c'est plus cher que la voiture.


@May Shin : +1.
Déja que A.net offre factions à tous les taiwanais qui ont acheté Guild Wars.. Si en plus ils ne faisaient pas payé plein pot les europeens je voie mal comment ils pourraient survivre..
Thumbs down
Citation :
Publié par May Shin
Je suis sur qu'a grande majorite, ca serait des etudiants (College, Lycee, Fac, ...) qui s'attendaient avec Guild Wars a un jeu completement gratuit, sans aucun abonnement, des addons a 20€ qui permettraient de jouer a Guild Wars sans avoir l'original, ...
Pas de chance, ceci dis je ne donnerais pas mon âge ici et encore mon salaire, mais je pense que les personnes sur ce fil qui sont contre le prix de Factions (Trouveur, Ynot et moi, entre autre), sont loin de leur 15 et n'ont pas de problème financier (voir même le contraire...), alors tes remarques désobligeantes sur le revenue des personnes et leur situation social, merci de les gardes pour toi a l'avenir.
Citation :
alors tes remarques désobligeantes sur le revenue des personnes et leur situation social, merci de les gardes pour toi a l'avenir
Remarques desobligeante? Excuse moi, si c'est pas un fait que les etudiants n'ont pas de revenue fixe et pas de situation sociale, c'est quoi ?
Quand tu essayes de troller, fait le mieux, merci.
Bon, juste pour toi parceque je t'aimes, je vais develloper pour toi, une grande partie des personnes qui ont achete GW (Et se voit partout, IG ou sur les forums), sont des etudiants qui s'attendaient majoritairement a avoir un jeu sans abonnement contrairement a WoW, et peu cher a l'achat, donc aucun reel controle parental dessus (Pas le peine de demander a maman une carte bleue pour payer son abonnement tout les mois).

Maintenant oui, quand tout ces jeunes apprennent subitement que tout d'un coup, il va presque falloir debourser l'equivalent d'un jeu payant comme WoW (Enfin, un peu moins quand meme), cela creer des revoltes comme les revoltes CPE dans la rue, et tout pleins de personnes mecontente car le vrai probleme, a la base, ce n'est pas qu'elles ont ete 'entubees' par Anet, mais tout simplement qu'elles ne sont pas aller voir plus loin que le bout de leurs nez lors de la sortie de GW.

Tu vois Kastielle, je vais etre honnete avec toi, je n'ai rien contre ceux qui se plaignent du prix de Faction, je comprends tout a fait, et je respectes tout ceux qui vont aller au bout de leurs raisonement et n'acheteront pas Faction. Mais les personnes dont tu parles, allons, soyons honnete 2secondes, on sait tous tres bien que le 28 Avril vous serez les premiers dans votre FNAC du coin pour acheter Faction.
Citation :
Publié par Kastïelle
Pas de chance, ceci dis je ne donnerais pas mon âge ici et encore mon salaire, mais je pense que les personnes sur ce fil qui sont contre le prix de Factions (Trouveur, Ynot et moi, entre autre), sont loin de leur 15 et n'ont pas de problème financier (voir même le contraire...), alors tes remarques désobligeantes sur le revenue des personnes et leur situation social, merci de les gardes pour toi a l'avenir.
si c'est pas malheureux alors de pleurer pour 50€ tous les 6 mois.

A vous entendre on a l'impression que vous redoutez plus le prix de Faction que les impôts...
Citation :
Publié par Zenith Wytt
C'est à l'argument que vous brandissez tous, mais combien d'entre vous font de la programmation, et en connaisse les réalités?

@Altair: Se fier à la logique dand un domaine que l'on ne connait pas est une erreur.
Merci, je suis dans le métier... et je me base aussi sur des interviews et articles de presses.

ArenaNET a été fondé en 2000 et a été achetée par NCSoft en 2002 (date à partir de laquelle, je suppose, le développement de GW a pris de l'ampleur). Guild Wars est sorti est sorti en 2005, ca fait donc bien plusieurs années de développement.

Dans une interview récente de Jeff Strain, on peut lire que le développement d'un chapitre prend grosso modo 1 an. (source )
Citation :

How are you managing the development of an entire new Guild Wars game every six months? It's a pretty huge undertaking - are you running development teams in parallel to achieve that?

Yes, they're staggered. Last October we had staffed up to the point where we had parallel teams - overlapping, staggered development teams. So each of these new campaigns has an entire year of development, from a full development team, and they're released on staggered six month cycles.

For example, Factions has been in development since the say we shipped Guild Wars. Campaign III has been in development since about November of last year, and is already far far down the pipe. So that's how we did it. We haven't split all our teams - it's not like we've just taken the company and split it. There are some teams that are like service teams, such as the server technology team - obviously, they work on both products. But in terms of the world art, the character design, the mission and story, the core mechanics design... Each campaign has its own dedicated team for that.

It's actually working out really well. We were curious to see how that was going to go, because normally if a company has more than one project going, they're completely different projects and there's all kinds of politics over who gets to work on the A project and who works on the B project. We were curious to see how that would go from a company culture standpoint, but it works great - everyone still feels like it's Guild Wars and we're all one team, but everyone has their niche and their focus.
C'est sûr qu'être traité d'étudiant c'est vraiment insultant, tu devrais avoir honte May !
Et présumer que les gens qui réchignent sur 15€ n'ont peut-être pas l'argent qui coule à flot, là vraiment tu vas trop loin ! A ta place j'aurais honte, et, tout bien réfléchi, j'irais me pendre afin d'éviter au monde de devoir supporter mes odieuses insultes ...

Je vous adore les râleurs pros... z'êtes trop forts dans vos argumentations
On va éviter les suppositions invérifiables et sans sources sur l'âge et/ou la CSP des personnes ayant voté dans ce sondage merci.

De même merci de ne pas vous moquer et/ou de dénigrer ceux ne partageant pas votre avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés