Bon par ou commencer :
1 - Il y avait un lot phénoménal de leave ce week end, mais il s'agissait d'une beta. Je pense qu'il faut attendre Faction pour voir se stabiliser tout ça, la tout le monde voulait tout faire, tout voir et jouer avec toutes les professions en même temps.
2 - Pénaliser un joueur qui leave serait un peu trop draconien à mon avis.
Imaginons un joueur d'une guilde qui se fait inviter par sa guilde sur TS à 22h00 pour aider à faire une coop alors qu'il vient de lancer un 12vs12.
Inviteur : T'est dispo pour la coop du père bidule, on aide Polux
Réponse : Ok je termine mon 12vs12 et j'arrive.
Question : t'en est ou?
réponse : 50 pts de faction
Inviteur : Ok laisse tomber, Polux bosse à 4 heures du mat donc on ne peut pas attendre 15 min, pas grave on part sans toi
Réponse : attends attends, pas grave je déco et j'arrive.
Coup classique, la guilde prime souvent sur le reste donc c'est un phénomène conter lequel on ne peut pas faire grand chose.
Réprimander serait boycotter la liberté du joueur, contraire à bien des lois.
3 - Si il y a des pénalités pour quittage de groupe, ben les mecs vont faire F12 au lieu de rejoindre leur hall. Ca prend 5 sec pour déco-reco, et la ils ne peuvent pas te pénaliser parce que tu t'est déconnecté du jeu, donc le taux de leave sera identique.
4 - Je pense que le problème du 12vs12 est le suivant :
Les gagnants sont censé gagner 750 points, mais ils gagnent moins de points si en face il y a du leave, hors ça risque d'avoir un effet négatif une fois Faction sorti et les rivalités entre les 2 clans activées.
On peut supposer que certains Kurzics ou Luxons vont leaver s'ils perdent, pour 1 ne pas perdre de temps et 2 ne pas permettre aux opposants de remporter le max de points. Contrairement au Hoh ou le fame est personnel et ou en général les joueurs attendent qu'on récupère le moral pour ne pas devoir regrouper, la ils s'agira de 2 nations avec une mentalité ennemie, ne rien laisser à l'adversaire pourrait bien être une mentalité pour certains...cnottament cuex qui déja maintenant au hoh quittent avant qu'on tue le héros just epour emmerder leur monde
5 - Le fait de perdre, si je ne m'abuse ne rapporte pas ou peu de points, donc cela n'encourage pas les joueurs à attendre la fin, ils préfèrent retenter leur chance tout de suite. A mon avis c'est de ce coté qu'ils faudrait trouver un compromis, peut être une prime anti leavage.
6 - Une suggestion complémentaire, car on parle du leave dans son équipe, mais parlons aussi de l'équipe d'en face qui se retrouve à 12vs 1-2-3 ou 4, et qui doit attendre la fin des 500 pts.
Si en face ils ne sont plus que 4 par exemple, l'équipe de 4 devrait être désignée comme perdante, car attendre de 150 à 500 pts c'est long, très long, ou alors il faudrait augmenter de façon exponentielle la vitesse d'attribution des points si le nombre d'ennemis en face diminue de façon conséquente.
Pourquoi ? Parce que à 4vs12 on sait pertinemment qui va gagner donc le mode de combat 12vs12 perd tout son intérêt
Et je dois reconnaître que j'ai poireauté pas mal de fois en attendant les 500 pts alors qu'en face il ne restait qu'un comique qui s'amusait à danser dès qu'il était rez. Ah tiens, la on aimerait bien qu'il leave celui la, mais non, il va rester jusqu'à la fin. Tiens, 498, 499... et hop, il déco avant la fin.
L'aurait il fait exprès, ou serait il resté par moralité en pensant "pas bien de leaver"?
bon ce qui est sur, c'est que le 12vs12 reste à parfaire coté "déconnections"