Devrait-il y avoir une pénalité pour ceux désertant lors des combats d'alliance ?

Affichage des résultats du sondage: Devrait-il y avoir une pénalité pour ceux désertant lors des combats d'alliance ?
Oui 97 79,51%
Non 20 16,39%
Ne se prononce pas 5 4,10%
Votants: 122. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
ben je suis contre les leaveurs en toutes circonstances, mais en pve je suis jamais passé d'un groupe de 8 à un groupe de 2 en qques secondes...

Et puis ça n'a pas la même incidence, en pve tu refais la mission (c'est très chiant, je le reconnais), tandis qu'en pvp sur faction cette façon de jouer nuit non seulement aux joueurs restant mais également à l'ensemble de la faction qu'ils représentent...

Alors encore une fois, je suis d'accord avec toi, en ce sens que je n'apprécie pas les leaveurs, quelque soit l'endroit, mais il ne m'est jamais arrivé de passer d'une équipe complète à un quart de celle-ci en qques secondes...au pire j'ai eu deux leaveurs dans la même équipe (sur une équipe de 8) et dans ce cas la plupart des missions restent jouables, surtout que généralement ce ne sont pas les meilleurs qui partent...
En plus une équipe pve peut-être assurée un minimum avec les mercenaires, ce qui n'est pas jouable avec le pvp.

Si les leaveurs méritent à mon sens une sanction que ce soit en pvp et pve, je pense également que celle-ci ne devrait pas être la même, l'incidence de ce comportement étant différente entre pve et pvp (surtout avec Factions).
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Non sérieusement, avant de poster des sondage aussi bête qui n'est ni plus ni moins qu'une pale copie d'un post qu'on trouve sur les 3/4 des autres fansites, essayez de recentrer le débat autour du vrai probleme 'Doit on pénaliser les joueurs qui quittent en géneral?
Le sondage a été ouvert à l'occasion du BWE de ce week-end et pendant les batailles d'alliance on a pu observer (tous plus ou moins) encore un plus grand nombre de leaver que d'habitude (est-ce parce que l'équipe est plus grande que cela se ressent ?). Bref le sondage a donc été orienté pour le 12vs12, cependant il est évident que le problème des déserteurs concerne l'ensemble du jeu ! Donc aussi bien le tombeau des rois, l'ascension des héros, les missions coopératives. Le résultat du sondage ici, représente quand même aussi un peu l'ensemble des situations où l'on aurait pu être gêné à cause d'une personne qui quitte.

C'est juste un thème choisi à l'occasion du week-end.

Au passage merci de ne pas critiquer nos confrères aussi ouvertement même si vous ne les appréciez, juste par respect pour leur travail au moins.
Je veux juste dire que ce flot de posts sur tout les fansites qui demandent une pénalitée pour les leavers, on dirait que vous decouvrez tous le probleme alors que ca fait bientot 1 an que Guild Wars existe.

Oui, un leaver pénalise son equipe, mais Guild Wars est un jeu, de la a faire un procès aux personnes et a les pénaliser, je trouves ca ... gros.
De toute façon je pense que moi et d'autres ne faisons qu'exprimer une frustration, car il est clair que nous ne verrons pas naître les dites sanctions...
En effet comment repérer les déconnections intempestives des joueurs parmi les déconnections "classiques", les erreurs 7...
Sans compter qu'il est également évident qu'un joueur doit pouvoir quitter la partie quelque soit le moment et le lieu, qu'il n'est en aucun cas lié par une obligation et qu'il peut arriver n'importe quoi IRL qui oblige un joueur à se déconnecter immédiatement.
Citation :
Publié par latzu
De toute façon je pense que moi et d'autres ne faisons qu'exprimer une frustration, car il est clair que nous ne verrons pas naître les dites sanctions...
En effet comment repérer les déconnections intempestives des joueurs parmi les déconnections "classiques", les erreurs 7...
Sans compter qu'il est également évident qu'un joueur doit pouvoir quitter la partie quelque soit le moment et le lieu, qu'il n'est en aucun cas lié par une obligation et qu'il peut arriver n'importe quoi IRL qui oblige un joueur à se déconnecter immédiatement.

Ouais, mais y'a beaucoup plus de joueurs qui leavent pour nous em***rder que parce qu'ils sont obligés
Bon par ou commencer :

1 - Il y avait un lot phénoménal de leave ce week end, mais il s'agissait d'une beta. Je pense qu'il faut attendre Faction pour voir se stabiliser tout ça, la tout le monde voulait tout faire, tout voir et jouer avec toutes les professions en même temps.

2 - Pénaliser un joueur qui leave serait un peu trop draconien à mon avis.
Imaginons un joueur d'une guilde qui se fait inviter par sa guilde sur TS à 22h00 pour aider à faire une coop alors qu'il vient de lancer un 12vs12.
Inviteur : T'est dispo pour la coop du père bidule, on aide Polux
Réponse : Ok je termine mon 12vs12 et j'arrive.
Question : t'en est ou?
réponse : 50 pts de faction
Inviteur : Ok laisse tomber, Polux bosse à 4 heures du mat donc on ne peut pas attendre 15 min, pas grave on part sans toi
Réponse : attends attends, pas grave je déco et j'arrive.
Coup classique, la guilde prime souvent sur le reste donc c'est un phénomène conter lequel on ne peut pas faire grand chose.
Réprimander serait boycotter la liberté du joueur, contraire à bien des lois.

3 - Si il y a des pénalités pour quittage de groupe, ben les mecs vont faire F12 au lieu de rejoindre leur hall. Ca prend 5 sec pour déco-reco, et la ils ne peuvent pas te pénaliser parce que tu t'est déconnecté du jeu, donc le taux de leave sera identique.

4 - Je pense que le problème du 12vs12 est le suivant :
Les gagnants sont censé gagner 750 points, mais ils gagnent moins de points si en face il y a du leave, hors ça risque d'avoir un effet négatif une fois Faction sorti et les rivalités entre les 2 clans activées.
On peut supposer que certains Kurzics ou Luxons vont leaver s'ils perdent, pour 1 ne pas perdre de temps et 2 ne pas permettre aux opposants de remporter le max de points. Contrairement au Hoh ou le fame est personnel et ou en général les joueurs attendent qu'on récupère le moral pour ne pas devoir regrouper, la ils s'agira de 2 nations avec une mentalité ennemie, ne rien laisser à l'adversaire pourrait bien être une mentalité pour certains...cnottament cuex qui déja maintenant au hoh quittent avant qu'on tue le héros just epour emmerder leur monde

5 - Le fait de perdre, si je ne m'abuse ne rapporte pas ou peu de points, donc cela n'encourage pas les joueurs à attendre la fin, ils préfèrent retenter leur chance tout de suite. A mon avis c'est de ce coté qu'ils faudrait trouver un compromis, peut être une prime anti leavage.

6 - Une suggestion complémentaire, car on parle du leave dans son équipe, mais parlons aussi de l'équipe d'en face qui se retrouve à 12vs 1-2-3 ou 4, et qui doit attendre la fin des 500 pts.
Si en face ils ne sont plus que 4 par exemple, l'équipe de 4 devrait être désignée comme perdante, car attendre de 150 à 500 pts c'est long, très long, ou alors il faudrait augmenter de façon exponentielle la vitesse d'attribution des points si le nombre d'ennemis en face diminue de façon conséquente.
Pourquoi ? Parce que à 4vs12 on sait pertinemment qui va gagner donc le mode de combat 12vs12 perd tout son intérêt
Et je dois reconnaître que j'ai poireauté pas mal de fois en attendant les 500 pts alors qu'en face il ne restait qu'un comique qui s'amusait à danser dès qu'il était rez. Ah tiens, la on aimerait bien qu'il leave celui la, mais non, il va rester jusqu'à la fin. Tiens, 498, 499... et hop, il déco avant la fin.
L'aurait il fait exprès, ou serait il resté par moralité en pensant "pas bien de leaver"?

bon ce qui est sur, c'est que le 12vs12 reste à parfaire coté "déconnections"
En fait je suis plutôt contre des sanctions, en effet, si A-net commençait à se montrer répressif pour tous les problèmes de mentalité des joueurs, on en finirait pas. Après tout ce n'est qu'un jeu, et ce n'est pas forcément leur rôle d'éduquer les joueurs. Je pense d'ailleurs que le taux de leave redeviendra "normal" lorsqu'on ne sera plus en béta.

Je dois pourtant avouer avoir été pris d'un accès de rage en voyant la moitié de ma team leaver une partie très intéressante, où l'on perdait les combats mais continuait à mener au score grâce à des petits commandos qui récupéraient les portails non gardés en permanence. Résultat, vu que "visuellement" on semblait perdre, on a eu un ou deux leavers, puis trois ou quatre, jusqu'à se retrouver à cinq qui constations éplorés la stupidité de nos coéquipiers, et surtout le pourrissage d'un excellent match très disputé et tactique.
Oui bon alors Wanadaube plante dès qu'on me téléphone, et c'est pareil partout dans les environs, quelque soit le FAI.
Je fais quoi, je coupe le téléphone? Je déménage dans une grande ville? Je fais du PvP solo? J'arrête Guild Wars parce que mes camarades n'aiment pas me voir planter?
Et après on va me sanctionner pour quelque chose qui, de base, m'agace? Faut arrêter le delirium là...
Si vous voulez pas de leaver, trouvez des gens digne de confiance... Des gens qui habitent dans des lieux où la connection est stable, qui ont des bons pc, et qui sont assez bons pour vous...
Perso je n'en voudrais jamais à un leaver... Et si vous êtes assez puéril pour vous mettre à gueuler sur des forums parce que certains ont des problèmes de connection/IRL, et bien arrêtez le multijoueur les mecs...
Bien sur qu'ils y en a qui quittent en cours pour des raisons plus ou moins valables, mais pensez vous que donner des sanctions à des mecs qui, de base, se foutent du jeu serait réellement efficace? Par contre ceux qui ont de réels problèmes l'ont dans les fesses...
Citation :
Publié par Smelcc
Oui bon alors Wanadaube plante dès qu'on me téléphone, et c'est pareil partout dans les environs, quelque soit le FAI.
Je fais quoi, je coupe le téléphone? Je déménage dans une grande ville? Je fais du PvP solo? J'arrête Guild Wars parce que mes camarades n'aiment pas me voir planter?
Tu fais comme moi : laisse tomber le PvP
Citation :
Publié par Yummi
Je suis désolée, mais quand on est mené de 100 points, c'est pas parce que le gars à une mauvaise connexion qu'il leave.
C'est sur que si vous voyez le mal partout... -_-
Citation :
Publié par Smelcc
Oui bon alors Wanadaube plante dès qu'on me téléphone, et c'est pareil partout dans les environs, quelque soit le FAI.
Je fais quoi, je coupe le téléphone? Je déménage dans une grande ville? Je fais du PvP solo? J'arrête Guild Wars parce que mes camarades n'aiment pas me voir planter?
Euh, tu habites ou ? C'est pareil chez moi, j'ai Free, et je suis content () d'apprendre que je suis pas le seul

Sinon ca sert a rien de leave quand on a trop de points d'écart, une fois on était menés de 100 pts, y'a eu 4 leavers, donc on était 8v12, et bah on a gagné ! Y'en avait 6 qui attaquaient le centre, et les 2 autres allaient chercher les points, et ca marchait

Pour la pénalité faudrait le faire que si le jeu peut reconnaitre une erreur 7 d'une téléportation/clic sur la croix
Citation :
Publié par Laolaan
Pour la pénalité faudrait le faire que si le jeu peut reconnaitre une erreur 7 d'une téléportation/clic sur la croix
Même comme ca... ça me prend 2 secondes de couper la connexion de Guild Wars...et 2 secondes pour la remettre. Ca va donner une erreur 7 et pourtant c'est une déco volontaire.

Je dirais qu'il faut voir le problème dans l'autre sens, plutot que pénaliser, faire en sorte qu'on a tout à gagner à rester, ca n'empechera pas les leavers (il y en aura toujours (déco, je dois partir en guilde, bébé qui pleure...) mais ca sera plus limité.
Et un systeme de vote pour ceux qui restent?
Mettons sur une equipe de 12 il y en a trois qui leavent quand ils voient qu'ils commencent à perdre. La c'est généralement facile de reconnaitre des leaver. (le premier a peut être eu une erreur7 mais les autres ont tout simplement quitte car 3 voir 4 erreurs 7 d'affilé ca m'etonnerait)
Par vote j'entends juste un petit icone dans la fenetre groupe sur le joueur qui a leave.

Vous allez me dire oui mais les kevins et autres vont systématiquement voter pour la punition. Mais a ce moment la pourquoi ne pas mettre une sorte de pourcentage sur le vote genre pour qu'il y ait punition il faut que 80% des joueurs ait voté pour.

A mon avis il est généralement facile de voir si c'est une erreur 7 ou non. Le type qui quite d'un seul coup alors qu'il n'y a pas de problemesa peut etre eu une erreur 7. Celui qui leave après avoir traité toute la team de boulets qui savent pas jouer ca m'étonnerait que ce soit une erreur 7.

Après pour la sanction je ne sais pas.
80% ca fait un peu plus de 3 joueurs t'auras jamais de pénalité faut que les 4 votent pour là


Sinon je reviens sur ce que j'ai dit après 4 semaines de pvp intensif : pas de pénalités.

Je leave régulièrement maintenant que je me rends compte quand un match est perdu (reste 2 G/M vs 4 en face et pas de rez, 4 rez utilisés dans ta team et 0 en face et tout le monde full life, match ou t'as 2 moines dans ton équipe et pareil en face après 15-20 mn ça devient très lourd, t'as pas le bol t'es avec ou contre un moine 55hp et rien pour le stopper ...)

Y'a un tas de cas où avec un peu de pratique tu sais si c'est perdu ou pas donc quitter dans ces cas là ne doit pas te pénaliser t'as juste pas envie de perdre du temps à voir ce que tu sais déjà.
Citation :
Publié par Moymoy
mais ya des gens qu'on souvent des truc important a faire IRL et qui sont obligé de leavé...
Exact , et puis si des gens veulent pas leavé , ils se mettrons afk , et ça ne résoudras pas le problème..
A mon avis le taux de personne qui leave pour des raisons IRL est infime par rapports a ceux qui leavent pour aller faire autre chose ou recommencer. De plus un blocage de 15 min si le type a quitter pour raison IRL c'est qu'il y avait quelque chose et il ne va pas revenir dans le quart d'heure je pense.
Pourquoi, au lieu de pénalisé ceux qui sont parti, on afflige un petite pénalité à tout les joueurs de l'équipe adverse.

soit quand on est 12, yen a 1 qui leave, tout les joueurs de l'équipe adverse se retrouve avec 8% de malus. ( définitif ?? )

Voilà c'est une idée comme sa, je sais pas si c'est bien, je sais pas si c'est juste,et je sais pas si sa marchera réellement parce que j'ai peur que tout le monde leave sans aucune considération pour son équipe et les personnes qui la compose.

Quand au blocage de gw suite à un leave, je pense que c'est PEUT ETRE "juste" mais ce n'est pas dans l'esprit de gw ou en tout cas pas dans l'idée que je veux avoir de gw.
Citation :
Publié par tybalt
Pourquoi, au lieu de pénalisé ceux qui sont parti, on afflige un petite pénalité à tout les joueurs de l'équipe adverse.

soit quand on est 12, yen a 1 qui leave, tout les joueurs de l'équipe adverse se retrouve avec 8% de malus. ( définitif ?? )

Voilà c'est une idée comme sa, je sais pas si c'est bien, je sais pas si c'est juste,et je sais pas si sa marchera réellement parce que j'ai peur que tout le monde leave sans aucune considération pour son équipe et les personnes qui la compose.

Quand au blocage de gw suite à un leave, je pense que c'est PEUT ETRE "juste" mais ce n'est pas dans l'esprit de gw ou en tout cas pas dans l'idée que je veux avoir de gw.
Je vois pas pourquoi on pénaliserait une équipe a cause d'un con qui a quitté parce que les autres attaquaient tous les moines et que ca sert a rien parce qu'ils font pas mal

Nan nan, rendre impossible un combat pendant quelque chose comme 5 minutes a mon avis ca me parait bien :
- Si c'est a cause d'un truc IRL, le type il en a rien a faire pendant les 5 min il sera surement occupé et pourra rejouer ensuite
- Si c'est involontaire, bon, bah c'est juste 5 petites minutes ca passe vite
- Si c'est volontaire, bah tant pis pour le type, il aurait du se dire que c'est plus rapide de finir la partie même en perdant que de quitter pour ne pas perdre...

D'ailleurs on dirait que les gens on "peur de perdre" c'est dingue ca
De toute maniere a la fin du combat tu gagne les points que tu a fait :X donc leaver c'est dans tout les cas une perte de 300 a 500 pts...
Sauf si tu est un kevin kikoolol je veux a tout prix gagner 700 pts quitte a leaver 5 fois (5x300=1500 raté mini) pour y arriver...
plutôt que de pénaliser les leaveur en bloquant leur accès au pvp quelques minutes , on pourrait trouver un autre genre de pénalisation...

Dans le genre :
-100 baltha pour le leave en arène normales
-100 points faction pour les batailles d'alliances

Ca ressemblerait plus a une pénalisation du choix de celui qui quitte la partie, plutôt qu'a un truc contraignant qui ferait que certains n'achèteraient pas les autres extension GW


Citation :
Publié par Myrkvid
plutôt que de pénaliser les leaveur en bloquant leur accès au pvp quelques minutes , on pourrait trouver un autre genre de pénalisation...

Dans le genre :
-100 baltha pour le leave en arène normales
-100 points faction pour les batailles d'alliances

Ca ressemblerait plus a une pénalisation du choix de celui qui quitte la partie, plutôt qu'a un truc contraignant qui ferait que certains n'achèteraient pas les autres extension GW


Oui, mais tu pénaliserais aussi ceux qui quittent parce qu'ils doivent quitter, pas avec mon idée (enfin, je dis "mon", mais il me semble qu'elle avait déjà été donnée)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés