Devrait-il y avoir une pénalité pour ceux désertant lors des combats d'alliance ?

Affichage des résultats du sondage: Devrait-il y avoir une pénalité pour ceux désertant lors des combats d'alliance ?
Oui 97 79,51%
Non 20 16,39%
Ne se prononce pas 5 4,10%
Votants: 122. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Alors, déjà, je trouve "amusant" que le sondage propose des pénalités spécifiquement durant les combats d'alliance, et pas dans les arènes aléatoires, par exemple (alors que là aussi, la composition peut ne pas plaire, qu'on perd, etc.).
Ensuite, proposer un système de pénalités sur ce type de combat alors qu'on ne sait même pas les modalités définitives (j'imagine que les alliances serviront à ça : former des groupes de 4, et ensuite choisir parmi les membres de l'alliance d'autres groupes de 4, pour avoir des groupes 12v12 plus du tout aléatoires, le nombre de "déserteurs" n'aura rien à voir, enfin, j'espère, sinon le concept d'alliance ne va pas faire long feu), je trouve ça très fort, tout de même.
Enfin, ça ne vous est pas venu à l'idée que ce we étant ouvert à tous, entre ceux qui découvraient le jeu (et qui ne savaient pas forcément qu'il y avait res... Oui, ils pouvaient lire avant, mais qui va le faire sur un pauvre week end, sur une découverte de peut être 3h ?), les surcharges serveurs qui faisaient que certaines personnes avaient des lags ou une très mauvaise connexion (c'est le cas d'au moins une personne que je connais, je crois que ce sont ses seuls lags et sa seule déco involontaire en 6 mois, justement ce week end, comme c'est étrange...), le nombre de déserteurs de ce week end est totalement biaisé par rapport à la réalité, et qu'il est absurde d'en tirer des conclusions ? Sur un 12v12 que j'ai fait ce week end, y'a eu 3 personnes qui ne sont jamais venues. Alors, soit j'ai vraiment pas eu de bol, soit simplement certains avaient quelques légers problèmes...

Si ce sondage était : "Devrait-il y avoir une pénalité pour les déserteurs ?", ok, le débat pourrait à la rigueur avoir lieu (même si ça reste à mon sens très discutable, parce qu'à mon avis, différencier une déconnexion volontaire d'une involontaire, c'est pas aussi facile que certains ont l'air de le penser (et de toute façon, il y aura toujours le alt-f4)... Ceci sans parler des délires complets sur le PvE, voir l'excellent exemple de Njall sur le sujet, qui s'adapte encore plus au PvE qu'au PvP). Mais là, désolé, ce sondage ne veut strictement rien dire.

Donc, dans l'immédiat, je vote pas, et si fallait absolument voter, je dirais même non. C'est pas les raisons qui manquent : sondage biaisé, contestation contre certains élitistes à la con (avoir un "bon" pc pour avoir le droit de jouer à GW... Mais on croit rêver, là. C'est quoi la prochaine étape, une liaison spécialisée ? Ce genre de raisonnement, c'est vraiment à vomir. Le pire, c'est que c'est pas le seul dans ce thread).

[Edit pour les deux messages précédents ayant été écrits durant la rédaction du mien]La déconnexion hardware ? Ca veut dire perdre plein de trucs (doit y avoir la moitié des joueurs qui ont la mule lancée en même temps, peut être que le pc est le serveur d'une connexion partagée, relancer le jeu, etc.), je doute que beaucoup le fassent. Tant qu'à faire, y'a plus simple, c'est de tuer le process gw, hein)
Pour Dame Amiana : je suis vraiment pas convaincu par ton argumentaire. La peur de la défaite, ça n'a rien à voir. Je joue à GW pour avoir des combats équilibrés, les combats en supériorité ou en infériorité numérique ne m'intéressent pas plus l'un que l'autre (si le différentiel de compétences entre joueurs était connu d'avance, d'accord, un handicap serait même souhaitable, mais là...).
Pour reprendre une phrase à la con, la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres. Quand tu quittes le jeu en laissant les autres dans une situation qu'ils n'ont pas désiré, tu empiètes sur leur propre liberté, celle de jouer dans des conditions "normales". Cela n'excuse en rien les insultes, hein. Juste que non, un joueur n'est pas "libre" de partir quand il veut. Le respect des autres, ça existe.
Je ne suis pas du tout de cet avis, pour ta dernière réplique. Le joueur est libre de partir quand il veut, même si ça peut être un manque de respect pour son équipe, qui sera privée d'un jeu en conditions normales.
S'il a fait le désir de ne pas s'investir davantage avec cette équipe, il doit pouvoir partir, sans vice de procédure.
Je joue à Gw pour avoir de combats équilibrés aussi, et quand on voit les réactions de l'équipe de celui qui vient de partir, elle est immédiatement "Oh non, on va perdre" tu le dis toi même : parcequ'il n'y a plus d'égalité.

Mais c'est un jeu où le joueur a un panel d'actions à faire. S'il a envie de lâcher son groupe, pour jouer avec sa guilde, ou des amis, pourquoi il ne ne pourrait pas ? Tant pis pour le groupe, tant mieux pour celui qu'il rejoindra... Le respect est aussi mutuel : certes, le joueur doit respecter son groupe, en partant, comme tu le soulignes, mais ces derniers doivent respecter aussi ceux qui partent (c'est pas unilatéral...)...

Ensuite, et pour terminer, je trouve qu'il est ridicule de voir "brider" certaines actions.
Il y a trois types de "leavers"

- Ceux victimes d'une erreur réseau (erreur 7)
- Ceux qui partent car on leur à proposé un GvG etc... enfin, faire autre chose
- Ceux qui partent pour relancer la même chose juste après

Et c'est ce dernier cas que l'on rencontre le plus souvent (enfin, je pense).
Mais ce n'est pas nouveau, ça ne date pas de ce week end.

Il m'est arrivé dans un combat 4 vs 4 aléatoire, d'avoir tous mes coéquipiers morts, avec seulement un mort du coté adverse.
Combien sont ceux qui préfèrent partir pour relancer un 4 vs 4 juste après ?
Par principe, je reste toujours jusqu'au bout.

Et bien sur mes centaines heures de jeu, une fois seulement, j'ai réussi à gagner à 3 contre 1.
Quel plaisir biensur, mais quelle déception aussi de ne pas pouvoir partager cette victoire avec les joueurs de mon groupes... ces derniers étant partis...

Pourquoi ? Je pense que c'est une question de temps.
Dans la recherche d'allé toujours plus vite, on préfère quitter pour relancer une partie immédiatement.
Pire, j'ai même vu, alors qu'on avait perdu et que le compte à rebours affiché "retour dans 5 secondes", des joueurs partir pour gagner quoi ? cinq secondes !

Biensur, ce dernier comportement m'est complètement égal, mais il montre bien que ces joueurs cherche simplement à relancer une partie le plus vite possible.


Alors qu'on arrive dans un 12 vs 12, qu'on remarque qu'il n'y a pas de moine, eh bien on voit 3 personnes, arriver, puis partir (donc je met de coté l'erreur 7 lors du chargement) alors qu'on peut lire à l'écran "début dans 50 secondes".
Sans moine, et à 9 vs 12, c'est sur, on a moins de chance de remporter la victoire.

On remarque juste que les personnes qui restent sont celles qui sont là juste pour le plaisir du combat, et que ceux qui partent, veulent juste être sûr de gagner.

C'est la même chose quand on voit des personnes partir quand on a 50 points de moins que l'adversaire.

Qu'est ce qui me fait dire que ce ne sont pas des erreurs 7 ?
Rien...
Sauf que je constate, que je n'ai JAMAIS (en fait, si, c'est arrivé une fois ) de déconnexion quand notre équipe à l'avantage.
Par contre, dans un autre temps, il y a toujours eu au moins une déconnexion quand on était en train de perdre...


Je ne souhaite ni gagner ni perdre. Gagner tout le temps, ou perdre tout le temps, ça devient aussi lassant l'un que l'autre.
Je souhaite juste me battre à armes égales.


Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de jouer contre des coréens, mais il me semble que je n'ai quasiment jamais vu de leavers chez eux.

C'est juste une question de mentalité.
Citation :
Publié par Dame Amiana
Je ne suis pas du tout de cet avis, pour ta dernière réplique. Le joueur est libre de partir quand il veut, même si ça peut être un manque de respect pour son équipe, qui sera privée d'un jeu en conditions normales.
S'il a fait le désir de ne pas s'investir davantage avec cette équipe, il doit pouvoir partir, sans vice de procédure.
Je joue à Gw pour avoir de combats équilibrés aussi, et quand on voit les réactions de l'équipe de celui qui vient de partir, elle est immédiatement "Oh non, on va perdre" tu le dis toi même : parcequ'il n'y a plus d'égalité.

Mais c'est un jeu où le joueur a un panel d'actions à faire. S'il a envie de lâcher son groupe, pour jouer avec sa guilde, ou des amis, pourquoi il ne ne pourrait pas ? Tant pis pour le groupe, tant mieux pour celui qu'il rejoindra... Le respect est aussi mutuel : certes, le joueur doit respecter son groupe, en partant, comme tu le soulignes, mais ces derniers doivent respecter aussi ceux qui partent (c'est pas unilatéral...)...
Mais attends, il n'est pas question (je prends l'exemple des arènes, parce que c'est ce que je connais le mieux) d'être enchaîné à une équipe pendant 3h, c'est pas un lien du sang, non plus. C'est normal de ne pas prévoir autant de temps, faut bien partir à un moment. Je l'ai "subi", je l'ai fait moi-même. je comprends parfaitement la personne qui dise "J'ai autre chose à faire", et qui parte.
Mais au lieu de foutre le groupe dans la merde en quittant en plein milieu, je pense qu'il est de la politesse la plus élémentaire d'au moins finir le combat, que l'équipe ne soit pas (trop) pénalisée (même si c'est un G/M des arènes de compétition qui va remplacer, et que l'équipe ira de toute façon guère plus loin neuf fois sur dix). Tu vas me dire que deux minutes, c'est trop ? S'il y a GvG ou HoH, ils ne peuvent pas attendre ?
Quitter volontairement pendant un combat, quelqu'il soit, je suis désolé, c'est un manque de respect envers les autres. Entre deux combats, c'est plus du tout pareil...
Citation :
Publié par Njall
Ton tag de guilde est bien choisi : en gros, le PvP, c'est pas pour les gens qui n'ont pas les moyens d'assurer une machine/connection haut de gamme, dégagez et allez jouer ailleurs ?
Et après, on aura des sondages où les joueurs déclareront préférer le PvE au PvP et certains se demanderont pourquoi
merci, ce n'est pas moi qui l'ai choisi, c'est ma guilde, tout le mérite est pour elle

je crois ce n'est pas dur d'avoir une machine en état de marche quand on joue en ligne, ca ne prend pas particulièrement de temps non plus, ca n'a rien à voir avec le pve ou le pvp (jdemande pas non plus à avoir une bête de compétition, ma propre machine reste moyenne sans plus)
les leavers en pve, j'en penses d'ailleurs autant de mal qu'en pvp, si ca peut te rassurer
si tu plantes quotidiennement, c'est qu'il y a un problème
ca arrive a tout le monde de planter, mais un plantage ponctuel, ce sera chiant certes de se taper le malus, mais une fois de temps en temps ca ne tue personne

le problème, ca a toujours été les abus (je n'ai rien contre un mec qui doit quitter précipitamment et qui s'en excuse souvent au passage)
oui je suis rageur de faire des fights, de perdre 8 à 7, et de savoir pertinemment que si le connard de moine n'avait pas quitté pour relancer directement ailleurs, on n'aurait ptet pas perdu (heureusement il reste la satisfaction d'avoir fait de son mieux et au final d'avoir fait un beau combat en sous-nombre -ou pas, mais dans ce cas là, j'ai pour habitude de me remettre en cause avant-)


alors certes, je comprend l'avis de Dame Amiana, par exemple (pas le seul), simplement, ce n'est pas comme cela que je conçois le jeu en ligne (oui tag de guilde, toussa toussa)
le respect des autres joueurs me parait plus important que son plaisir égoïste

heureux de savoir d'ailleurs que je suis un élitiste à la con
(et pour préciser un autre truc d'ailleurs, c'est vrai que ce serait encore mieux de rejoindre son groupe directement après un plantage "involontaire")

merci pour le lien btw
J'étais en train de réfléchir aux "pénalités" qu'on pourrait apporter à des personnes qui quittent leurs groupes (que ce soit en PvE ou en PvP ).


- Si le joueur quitte de façon volontaire (change de ville / ferme le jeu): il n'a pas le droit de relancer exactement la même partie avant x minutes (il peut toujours faire autre chose s'il l'avait prévu)

- Si le joueur se fait déconnecté (erreur 7) ou a débrancher son modem: il réapparaît dans la partie (donc aucun intérêt à débrancher son modem). Donc pas de pénalité.


- Ne donner des pénalités qu'à partir d'un certains nombre de leaves par semaines ?


D'autres idées... ?
Je suis totalement contre les sanctions gérées par le jeu. Je n'ai leave que deux fois en neuf mois et dans les deux cas j'estime mes raisons valables (groupe avec des personnes aux noms offensants). Outre ce cas de figure, il arrive effectivemment qu'un imprevu irl survienne impromptu (le chien qui dégueule, quelqu'un qui sonne à ta porte... ça ne m'est arrivé qu'une fois mais dans ce cas là, à part annoncer ton afk urgent en teamspeak tu peux rien faire).

En plus c'est pas au jeu de faire l'éducation des gens, c'est le rôle des parents normalement :>

En plus le gars qui leave sans raison, sans venir vite s'excuser de son erreur 7 ou de l'urgence irl auprès de son alliance/guilde à mon avis il va vite se retrouver en solo...
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
En plus c'est pas au jeu de faire l'éducation des gens, c'est le rôle des parents normalement :>

En plus le gars qui leave sans raison, sans venir vite s'excuser de son erreur 7 ou de l'urgence irl auprès de son alliance/guilde à mon avis il va vite se retrouver en solo...

Sauf dans les arènes aléatoires ( et 12 vs 12), où justement un joueur seul peux trouver un groupe.

Seulement, parmi toutes les décos de ce week end par exemple, personne ne s'est excusé de devoir partir.

De toute façon, c'est toujours une minorité qui fait ch*** le monde

Le seul problème, c'est qu'on a pas moyen de faire la différence entre une déco justifiée ou non.
Alors, faut il punir toutes décos au risque de punir des "innocents" a causes de petits malins qui ne savent pas ce qu'est le respect, et qui ne se rendent même pas compte qu'ils ont plus de chance de gagner en terminant une partie plutôt que de toutes les annuler ?

Parceque ces gens là empoisonnent réellement le reste de la communauté. Et c'est vraiment ce qui me gène.
Sébajuste,

Il faut se demander si ils empoisonnent réellement la communauté, ou si ils te gênent toi, dans ton groupe, et parceque avec l'effet domino, ça peut en encourager d'autres à partir...

Est-ce que la communauté se sent mal ? Je ne pense pas !
Frenchement, qu'il y ait un boulet dans mon groupe ou qu'il n'y en ait pas, ca change rien du tout, le seul probleme, c'est que si y'a un leaver, il peut y en avoir d'autre...
Parce qu'en 12v12, les plus beaux combats que j'ai fait c'est quand on étais plus beaucoup de notre coté, on était 8, ils étaient 12, ils avaient 100 pts de plus que nous, au final on a gagné, on les a massacré

Et pour les pénalités, il ne faut pas en donner qui pénalisent aussi son équipe, comme -30% de moral ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Dame Amiana
Est-ce que la communauté se sent mal ? Je ne pense pas !

Bah... je me base uniquement sur les statistiques
34 Oui
7 Non

Bon ok... c'est pas très représentatif...

N'empeche que je suis sur que ça embête beaucoup de monde.

C'est sur qu'une personne qui quitte, c'est pas méchant.

Mais quand on se retrouve à 4 vs 12 à respectivement 250 et 300 pointes. ça a de quoi énerver un peu.
Surtout quand ça se reproduit plusieurs fois.
Quitter une equipe parce que la tournure des evenements ne convient plus (composition d'equipe, jeu de l'equipe, domination adverse) est un manque de respect envers les autres joueurs, et s'il etait possible de sanctionner ce comportement je serais pour.
Le soucis vient des gens qui s'amuse dans un jeu uniquement en gagnant, voir même uniquement en écrasant l'adversaire, dès que ça devient tendu, acharner ils quittent.

Pour ma part j'avais commencé à remplir mon ignore avec le nom de ces personnes, mais c'est vite devenu ingérable.

Tant que le fait de leaver pénalisera les gens qui jouent jusqu'au bout et avec un soucis de ne pas pénaliser son groupe, et parce qu'ils s'amusent que ce soit dans la victoire écrasante ou dans la défaite sans appel, ils me semblent judicieux de pénaliser les leaveurs

Après la raison du /quit ne m'intéresse sans plus, ok err 07 ... Mais la personne qui plante toutes les dix minutes, faut qu'elle s'interroge comme le dit Lyk. D'ailleurs ca ne vous est jamais arrivé en guilde d'avoir une personne qui plante souvent ? Bah perso, on lui a dit de voir sa machine, il a passé une aprem dessus, et plus de plantage

Donc oui à la sanction de ces comportements purement égoiste, après le challenge de gagner à 7, ca peut-être marrant, mais bon faut voir également que ce n'est pas à la portée de tous les affrontements de gagner à 7 vs 8.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
même pas les modalités définitives (j'imagine que les alliances serviront à ça : former des groupes de 4, et ensuite choisir parmi les membres de l'alliance d'autres groupes de 4, pour avoir des groupes 12v12 plus du tout aléatoires, le nombre de "déserteurs" n'aura rien à voir, enfin, j'espère, sinon le concept d'alliance ne va pas faire long feu)
Loic Claveau a confirmé que le système de 12vs12 devrait rester tel que présenté durant ce week-end, et ce pour éviter la formation de groupe trop optimisé genre spike.
De tte manière, on va dire que les groupes de 12 ou pas les groupes de 12 est secondaire. Le seul truc réellement important étant la sanction des leavers dans la mesure où les joueurs motivés se désintéresseront de ce mode de jeu si à chaque fois un ou plusieurs joueurs sen vont et cela est normal...Perdre n'est pas gênant e soi, ce qui l'est c'est perdre en étant plus que 7 ou 8...

La qualité de ce mode de jeu ne pourra venir qu'avec un certain équilibre...D'ailleurs sera-t-il possible un jour de remplacer instantanément les leavers ? (la ce serait le pied total)
Citation :
Publié par miss psychopate
faudrai un remplacement par un merco de la meme prof
Et pourquoi pas directement par un autre joueur ? comme dans les arènes 4vs4 d'équipes ?
Si un groupe se retrouve que 3, un autre joueur rejoint le groupe si ce dernier a cliqué sur "Commencer" sans avoir de groupe.

La seule différence, c'est qu'il faudrait que le joueur rejoigne le groupe pendant la partie.
Citation :
Publié par Sebajuste
Et pourquoi pas directement par un autre joueur ? comme dans les arènes 4vs4 d'équipes ?
Si un groupe se retrouve que 3, un autre joueur rejoint le groupe si ce dernier a cliqué sur "Commencer" sans avoir de groupe.

La seule différence, c'est qu'il faudrait que le joueur rejoigne le groupe pendant la partie.
Comme ça, au moment ou ton équipe a trois cadavres et un mec en vie sans sceau de rez, ben les trois mecs leavent, et hop trois nouveaux gars tous frais pour remplacer...
Citation :
Publié par Apom
Comme ça, au moment ou ton équipe a trois cadavres et un mec en vie sans sceau de rez, ben les trois mecs leavent, et hop trois nouveaux gars tous frais pour remplacer...
Heu... oui... évidement... vu comme ça, ça va pas le faire...
C'est peut être fait exprès ?

C'est sur que lorsque l'ennemi est dans la base, on ne peut plus rien faire.

Mais l'inverse est vrai aussi.
A cause de "leavers" (et oui.. encore...) on s'est retrouver à 12(nous) vs 3 à respectivement 460, 120... quelque chose comme ça.

Les 3 derniers ne sortant plus, on restait bloqué: les points ne bougeaient plus.
Donc la seule solution pour finir la partie, autre qu'abandonner, c'était de tuer le défenseur et d'aller chercher les campeurs.
je vote oui !

Dernier essai dimanche : on se retrouve à 5 en quelques secondes car l'équipe adverse avait pris l'avantage d'environ 50 pts , les scores étaient de 100 et 150 à peu près !!! En clair rien n'était perdu ! Mais hop ! un leaveur puis un second puis un troisième...bref passage de 12 à 5 en 15 secondes chrono !!

C'EST LAMENTABLE !!!


Alors oui je suis pour les pénalités, bien que je préférerais qu'on leur supprime leur compte !!!
Je trouve tout simplement révoltant de lire 4 pages sur un post qui parle du fait que l'ont devrait sanctionner les joueurs qui quitte en bataille d'alliance.
Donc, on n'a pas le droit de quitter en bataille d'alliance, mais je peux quitter en PvE ou en HoH quand on veux, sans avoir de pénalitée? Bonjours les mentalitées, gg!

Non sérieusement, avant de poster des sondage aussi bête qui n'est ni plus ni moins qu'une pale copie d'un post qu'on trouve sur les 3/4 des autres fansites, essayez de recentrer le débat autour du vrai probleme 'Doit on pénaliser les joueurs qui quittent en géneral?'

Ce n'est pas parceque les autres fansite raconte de la merde que JoL doit forcement faire pareil ...
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