Journal d'Adellion du mois de Mars

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois, il y a des idées alléchantes mais aucun mécanisme de jeu réel, j'ai vraiment peur qu'ils n'aboutissent qu'à une simulation sans vraie dimension ludique. Remarque ce serait déjà très bien qu'ils aboutissent tout court.
Citation :
Publié par Felagund
Remarque ce serait déjà très bien qu'ils aboutissent tout court.
Effectivement ça serait pas mal depuis le temps que ça traîne.
Citation :
Publié par Felagund
Encore une fois, il y a des idées alléchantes mais aucun mécanisme de jeu réel, j'ai vraiment peur qu'ils n'aboutissent qu'à une simulation sans vraie dimension ludique. Remarque ce serait déjà très bien qu'ils aboutissent tout court.
Aucun mecanisme de jeu concret ? Les screen d'inventaire se trouvant dans le journal sont extrait directement du jeu (même si celà sera surement retouché niveau aspect) et l'article explique une chose précise.
Certe, ca n'est pas une explication du "comment je ferais pour tuer un animal" mais c'est déjà pas mal.

De plus, ce qui filtre par les news est assez peut représentatif de la vie de la communauté. Les forums anglais contiennent beaucoup de réponses sur des mécanismes assez precis.
Ah, faudra que j'aille gratter dans ces forums alors.

Par contre, quand je parle de mécanismes de jeu, je parle bien de règles et d'objectifs motivants pour les joueurs, pas simplement des fonctionnalités disponibles IG. Et à ce niveau-là, la ligne actuelle c'est explicitement "tout simulation" et ça me semble insuffisant pour un MMORPG.
J'ai un peu cette impression aussi. Avec en arrière-plan, l'idée que si on simule chaque détail, on arrive à un univers "réel".

Ce dont je ne suis pas du tout convaincu. Déjà, parce que bien souvent, ce type de construction s'attache aux détails individuels sans franchement se pencher sur la dynamique d'action.. "Comment" plus que "Pourquoi".

Deuxièmement, parce qu'un JdR Online comporte un certain nombre de caractéristiques intrinsèques qui diffèrent complètement du monde réel. Le résultat n'a que très peu de chances d'être conforme au monde réel, du coup.

Pour moi, je pense que c'est une conception fantasmatique. Mais bon.
Adellion vise justement à être une simulation type moyen-âge pour des fans de RP.

On pourra construire des villes, les démolir, tenir sa propre auberge, bref, ça ne sera pas un MMORPG comme WoW ça c'est sûr - ça ira plus loin dans le roleplay.


Enfin qu'on me corrige si je me trompe, j'ai pas été sur les forums Adellion depuis un moment.

Pitié qu'ils le sortent !!
Citation :
Publié par pure_pwnage
Adellion vise justement à être une simulation type moyen-âge pour des fans de RP.

On pourra construire des villes, les démolir, tenir sa propre auberge, bref, ça ne sera pas un MMORPG comme WoW ça c'est sûr - ça ira plus loin dans le roleplay.


Enfin qu'on me corrige si je me trompe, j'ai pas été sur les forums Adellion depuis un moment.

Pitié qu'ils le sortent !!
Ton pseudo n'est pas en adéquation avec tes dires jeune padawan
Citation :
Publié par Kytama[bleu]
Ton pseudo n'est pas en adéquation avec tes dires jeune padawan
Je veux C'est du second degré tiré d'un site qui se moque des "roxxors" Il y a des vidéos (des épisodes) assez fun.

(voir signature )
__________________
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/register/index.jsp?m=l&a=Azeï
Oui, et elle n'arrive pas seule, les éditions des journaux de Mars à Juillet sont en ligne, celle de Septembre ne devrait pas tarder

Sinon en effet j'ai rejoint l'équipe d'Adellion il y a peu de temps et nous aurons certainement l'occasion de nous revoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés