Nouveau sondage concernant le craft (Temps de craft)

Affichage des résultats du sondage: Quelle proportion de vos sessions de jeu consacrez-vous à l'artisanat ?
Je ne veux pas répondre à ce sondage. 1 0,17%
Je ne fais pas d'artisanat. 105 18,10%
Moins de 25% de mon temps de jeu. 360 62,07%
Entre 25 et 50% de mon temps de jeu. 91 15,69%
Entre 50% et 75% de mon temps de jeu. 8 1,38%
Entre 75% et 99% de mon temps de jeu. 6 1,03%
100% de mon temps de jeu. 9 1,55%
Votants: 580. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'y passe trop de temps de nouveau au regard des résultats, et c'est en gros 25% de mon temps de jeux.

Dans cette période de temps je passe la moitié de mon temps à regarder (bon en fait je matte un DvD sur la télé) une barre verte qui n'avance pas. C'est chiant et ne rime à rien de la faire progresser si lentement.

Franchement à revoir, surtout depuis que j'ai goûté au craft made in WoW (même si ce dernier est tellement mal fichu sur d'autres points que celui de DAoC vaut encore la peine que l on se donne à le monter).
j'ai répondu entre 25 et 50%, on va dire environs 1/3 de mon tps de jeu quoi que en ce moment j'en suis plus à 75% vu que je suis en calcul de sc le peu de tps que je peux passer sur daoc.
Les questions sont trompeuses, si on considere par craft , etre devant une forge ......
je crois que la y'a vraiment une erreur du au salvage .
Si on entend par craft, confectionner un objet portable/decoratif ok ,
si dedans il y a la notion de salvage, bah c nimporte quoi .

Je craftes à peu pres 15% de mon temps et 30% en salvage ( pour etre plus clair)
J estime qu avec cette donnée , il ne vas plus rester beaucoup de crafteur

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Fangora
il y a quand même beaucoup de joueurs qui trouve enrichissant a développer leurs personne dans la conception d'objet eux même par le craft
Tu viens de le dire toi même : dans la CONCEPTION.
Il y a deux étapes :
- la conception,
- la fabrication.

Hors arcane, la conception c'est regarder les pièces qui manquent. En arcane, c'est plus intéressant, c'est calculer les bonus manquants et optimiser leur répartition (éventuellement à l'aide d'algorithmes génétiques) pour placer les gemmes.

Pour le reste, la fabrication, rien d'enrichissant. A part muscler la phalange, éventuellement. Et le neurone-pilote

Citation :
Publié par Fangora
Et dire que GOA ne fait plus rien contre se genre de pratique est fausse aussi
Assertion qui, faute d'argument, n'engage que toi. Moi je n'ai jamais entendu parler de ça. Sauf à me citer un cas concret, nous n'allons guère avancer sur ce sujet, et je continue donc à être enclin à maintenir mon propos.


Citation :
Publié par Fangora
Ils ne peuvent pas verifier tout les logs de tout les joueurs, mais ils suffit d'une plainte ou d'un doute, pour qu'ils effectue des vérification.
Parfois ça serait bien de lire les posts avant de les citer et y répondre. Tu ne peux PLUS avoir de doute ni encore moins de plainte d'un autre joueur, puisque chaque joueur peut aujourd'hui crafter en toute intimité dans sa maison. Toute initiative sur le sujet ne peux venir que d'une analyse ciblée des logs par GOA.

Citation :
Publié par Fangora
Il est humainement impossible de toujours effectuer la même action exactement a chaque coup dans le même laps de temps... et il est donc facilement prouvable quand quelqu'un utilise des prog de macroting, et la sanction tombe souvent très vite.
Ouais, enfin là, c'est prendre les gars en face pour imbéciles aussi. Tu pars du pré-requis que le type qui veut crafter AFK va faire un clic exactement toutes les 3 min. Il suffit de regarder un simple simulateur de vol pour te rendre compte qu'on fait aujourd'hui mieux que ça. Bon d'accord, un gamin de 9 ans n'ira peut-être pas voir plus loin (et encore), mais en simulation l'informatique permet mieux que ça quand même. J'espère que tu valorises le travail - éventuel - d'enquête de GOA un peu mieux que ça

Citation :
Publié par Bouldepoils
Donc pour reprendre ta formulation, un joueur sain de corps et d'esprit appuiera lui-même sur le bouton ou ne fera pas du tout d'artisanat.
Un joueur sain de corps et d'esprit ne restera jamais devant son écran 4h durant à attendre de cliquer une fois toutes les 3 mn. Et la plupart ne supporteront pas non plus d'être interrompus par un maudit "ding" régulier en regardant un film. Après, chacun fait ce qu'il veut avec son temps libre.


Citation :
Publié par Bouldepoils
Aucun intérêt ludique, je suis prêt à le reconnaître.
Finalité et résultat nuls : tu joues donc sans aucun objet fabriqué par un artisan ? (armure, on y pense tous mais aussi les gemmes posées dessus, les potions diverses ...)
Tu peux parfaitement jouer sans élément crafté pour être à peu près compétitif :
- arme Darkness Rising ou Artefact quelconque,
- pièces d'armures donjons ML7+ ou artefact,
- surtout les nouvelles armures épiques qui permettent de rester compétitif sans être absolument optimisé (mais qui l'est vraiment).
Ce qui joue essentiellement dans le jeu, c'est ton rang de royaume. en 1v1 mieux vaut être le 6L3 que le 3L6. A contrario, c'est aussi ce qui rend malheureusement aujourd'hui le jeu injouable pour les casuals qui n'arrivent pas à monter leur rang de royaume : plus t'es faible, moins t'a de chances de monter. Ptêt même qu'il faudra inventer l'impot sur les rps pour redistribuer aux plus faibles

Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Je prends ça pour une insulte, soit tu me considères comme conne, soit tu me considère comme une tricheuse. Merci de retirer cette horrible généralisation, je ne suis ni l'une, ni l'autre.
Ah ces gens lisses qui ne se positionnent que par rapport à ce qu'ils ne sont pas
--> aucune généralisation
--> aucune insulte
dans mes propos.

Je ne peux même pas te faire de prescription, n'étant pas ophtalmo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés