Nouveau sondage concernant le craft (Temps de craft)

Affichage des résultats du sondage: Quelle proportion de vos sessions de jeu consacrez-vous à l'artisanat ?
Je ne veux pas répondre à ce sondage. 1 0,17%
Je ne fais pas d'artisanat. 105 18,10%
Moins de 25% de mon temps de jeu. 360 62,07%
Entre 25 et 50% de mon temps de jeu. 91 15,69%
Entre 50% et 75% de mon temps de jeu. 8 1,38%
Entre 75% et 99% de mon temps de jeu. 6 1,03%
100% de mon temps de jeu. 9 1,55%
Votants: 580. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je vais appeler un ami.

Sérieusement, j'ai du mal à imaginer un sondage sur le craft qui soit plus mal foutu que celui-là. Dans le même panier, on a les réparations RvR, le salvage, les boîtes à bijoux, le craft d'éléments de SC, la montée d'artisans...

Enfin, c'est déjà sympa de leur part de s'intéresser un peu.
0% ca me soule trop le syst de craft sur DAOC.....Autant durant le peu de temp ou j'ai joué a WoW je me suis éclaté sur le craft (tous confondu) autant sur DAOC je peux pas le voir.

Meme an ayant accès avec les pots IRL à tous les légendaires possible je hais le systeme.
10 essais pour sortir un pauvre marto 99% lvl 26 avec un forgeron avec 1110++ si c'est pas complètement naze. Pour du 100% j'en parle meme pas...

Faudrait aussi pouvoir démonter les gemmes des af 100% histoire de pas redepenser 5-8pp juste pr y mettre 50po de gemmes. (c'est un truc que j'ai js compris ca) slavage de gemmes montés quoi.

Et pour le 100% ben ca coute temps a craft et basta tu payes tu sorts le 100% direct. Je suis sure c'est carrément plus rentable.

Enfin voila le craft sur DAOC est tres mal fait....... ( a mon gout)
moi en faite c surtout conçernant la condition des armures toutes types car je trouve que sa s'abime trop vite et que sans cesse réparé son armure surtout que les artefact coute trop chers a réparer (perso j'en voi pas trop l'interet de réparer sans cesse une armure qui s'abime au bout de 5 jours de rvr) non parlons pas des boucliers :x et armes :x
Citation :
Publié par KayTeam
il ont modifier le questionnaire je pense ou j'ai eu la version anglaise à cause de glastonbury et la question est carrément moins radicale.

C'est du style : you craft for you. you craft for you and guild. you craft for you and guild and alliance et you craft for you and guild and alliance and realm et le you salvage ou you don't craft.


Si c'est une traduction je la trouve vraiment mauvaise car au final c'est pas trop les même questioins .......
Idem ! La question d'origine ne comportait pas de pourcentages !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Idem ! La question d'origine ne comportait pas de pourcentages !
Il s'agit d'un autre sondage . Celui la essaye d'estimer s'il y a des artisans productifs. L'autre essaye de mesurer l'impact "commercial" ou "social".

[edit pour en dessous] : C'est quand que tu viens nous voiiiiiiiir !!!!!!!?????
Que pensez-vous des sondages organisés ?
o Je ne veux pas répondre à ce sondage.
o Ils sont très bien fait
o Ils sont très mal foutu

Certains des derniers sondages ont l'air complètement farfelu, mais celui-ci est vraiment le plus stupide. Le temps dépend déjà de la phase (forcément quand on monte, ça prend du temps), des commandes (alchimistes c'est assez dingue pour le moment), de plus s'ils modifient le système de craft, ça va forcément changer le temps, il aurait mieux fait à la rigeur de faire des stats IG ^^

Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque post quasi sur JoL, il y a toujours quelqu'un pour rapporter la supériorité du rvr par rapport au reste, ça devient lassant cette forme d'extrémisme. Un sondage sur un serveur coop, ça serait bien

Sinon à quand le tetris intégré, à chaque fois que tu fais une ligne, hop un item, en plus fini l'autoclick
Reste à définir le temps de jeu !

Je consacre (largement) moins de 25% de mon temps de jeu à l'artisanat mais au minimum 75% de mon temps de connexion.

C'est du temps pendant lequel : je ne peux pas jouer mais je peux appuyer sur un bouton après le ding toutes les 45 secondes. En prévoyant le matériel pour 25 essais, j'ai "besoin" d'une minute d'attention toutes les 20 minutes pour revendre les <99%, stocker les 100% et réapprovisionner.

J'ai parfois l'impression d'être le chien de Pavlov à appuyer sur mon bouton à chaque ding .
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Mythic s'occupe de l'artisanat parce que les joueurs ont décidé que c'était l'un des thèmes prioritaires pour Mythic.)
Me semble que le craft est arrivé seulement en 3ème position dans la liste de priorités proposées.

Résultat on se tape que des sondages sur le craft. Je vois pas la logique là.
On a eu des sondages concernant d'autres éléments auparavant. Pour les autres éléments, ils n'ont peut-être pas besoin de recourir à autant de questions de sondages pour avancer.
Citation :
Publié par ess`
Me semble que le craft est arrivé seulement en 3ème position dans la liste de priorités proposées.

Résultat on se tape que des sondages sur le craft. Je vois pas la logique là.
On en a eu sur les autres aussi, et si tu regardes les notes de version qu'on a eu depuis, les autres pmoint sont entrain d'etre abordés
Citation :
Publié par Ekios
PS : bon, au moins on sait que le craft va bouger ...
Ouais, enfin, il peut bouger dans deux directions :

==> proposer d'atteindre 1500 en craft en y passant 150 jours par an pour gagner un petit 0.1% sur un petit bonus à la con, ça c'est la technique TOA ou la technique "j'invente le rang 150L3 pour les nolifes", le truc absolument pas souhaitable qui n'apportera rien, je met dans le même panier le fait de proposer à nouveau des quêtes trucmuches qui nous feront perdre notre temps en objectif principal,
==> proposer, pour les artisans existants, et sans devoir "repasser à l'usine", des choses intéressantes à faire.

J'espère la seconde hypothèse... (et surtout pas la 1 ni même un mix 1/2).
Citation :
Publié par Bouldepoils
Reste à définir le temps de jeu !

Je consacre (largement) moins de 25% de mon temps de jeu à l'artisanat mais au minimum 75% de mon temps de connexion.

C'est du temps pendant lequel : je ne peux pas jouer mais je peux appuyer sur un bouton après le ding toutes les 45 secondes. En prévoyant le matériel pour 25 essais, j'ai "besoin" d'une minute d'attention toutes les 20 minutes pour revendre les <99%, stocker les 100% et réapprovisionner.

J'ai parfois l'impression d'être le chien de Pavlov à appuyer sur mon bouton à chaque ding .
Depuis l'avènement de Fondation et la possibilité de crafter en toute intimité chez soi, il n'y a plus de joueur sain de corps et d'esprit qui crafte en appuyant lui-même physiquement sur le bouton. Et il y a bien longtemps que GOA et Mythic ne commettent plus aucune action envers ceux qui agissent ainsi, considérant que cette façon de procéder est un juste contournement d'une très grosse anomalie du jeu.

Si ce que tu dis est vraiment vrai, tu es le dernier des Mohicans. Car on en est là côté craft : zéro intérêt - non seulement en temps de jeu, mais aussi en finalité et résultat face aux objets puissants qui existent désormais.
Citation :
Publié par Gloran
Depuis l'avènement de Fondation et la possibilité de crafter en toute intimité chez soi, il n'y a plus de joueur sain de corps et d'esprit qui crafte en appuyant lui-même physiquement sur le bouton. Et il y a bien longtemps que GOA et Mythic ne commettent plus aucune action envers ceux qui agissent ainsi, considérant que cette façon de procéder est un juste contournement d'une très grosse anomalie du jeu.

Merci de ne pas faire de Generalisation, Je craft rarement car cela ne m'intéresse pas plus que sa (je salve surtout), sa m'aide seulement quand j'ai une Sc a faire ou pour aider amis/guilde, mais j'ai monter tout mes légendaires en appuyant avec mes tit doigts sur un bouton pour chaque objet que j'ai crafter.

On est presque tous d'accord sur le fait que le craft est mal fichu dans l'ensemble, et que sa prend un temps fou a s'y investir, mais ils y a quand même beaucoup de joueurs qui trouve enrichissant a développer leurs personne dans la conception d'objet eux même par le craft, et pour qui ils ne viendrais même pas a l'esprit d'utiliser se genre de méthode.


Et dire que GOA ne fait plus rien contre se genre de pratique est fausse aussi, ils ne peuvent pas verifier tout les logs de tout les joueurs, mais ils suffit d'une plainte ou d'un doute, pour qu'ils effectue des vérification.
Il est humainement impossible de toujours effectuer la même action exactement a chaque coup dans le même laps de temps... et il est donc facilement prouvable quand quelqu'un utilise des prog de macroting, et la sanction tombe souvent très vite.
Citation :
Publié par Gloran
Depuis l'avènement de Fondation et la possibilité de crafter en toute intimité chez soi, il n'y a plus de joueur sain de corps et d'esprit qui crafte en appuyant lui-même physiquement sur le bouton.
Je prends ça pour une insulte, soit tu me considères comme conne, soit tu me considère comme une tricheuse. Merci de retirer cette horrible généralisation, je ne suis ni l'une, ni l'autre.
assist sur gloran

personnellement j'arrive encore a craft a mes heures perdus du net , bossant dessus , je peux me permettre de faire un alt tab , appuyer sur une touche , et revenir a mes idées toutes les 45Sec+ , parfois je dois finir un truc mais je finis par reapuyer.
Citation :
Publié par Gloran


Depuis l'avènement de Fondation et la possibilité de crafter en toute intimité chez soi, il n'y a plus de joueur sain de corps et d'esprit qui crafte en appuyant lui-même physiquement sur le bouton. Et il y a bien longtemps que GOA et Mythic ne commettent plus aucune action envers ceux qui agissent ainsi, considérant que cette façon de procéder est un juste contournement d'une très grosse anomalie du jeu.

Si ce que tu dis est vraiment vrai, tu es le dernier des Mohicans. Car on en est là côté craft : zéro intérêt - non seulement en temps de jeu, mais aussi en finalité et résultat face aux objets puissants qui existent désormais.

D'autres ont répondu avant moi, sur ce fil et sur des fils antérieurs. C'est pour moi une simple question d'honnêteté et c'est de toute façon la seule bonne façon d'empêcher la triche (même si la répression est la plus efficace).

Donc pour reprendre ta formulation, un joueur sain de corps et d'esprit appuiera lui-même sur le bouton ou ne fera pas du tout d'artisanat.


Citation :
Publié par Hadock
assist sur gloran


personnellement j'arrive encore a craft a mes heures perdus du net , bossant dessus , je peux me permettre de faire un alt tab , appuyer sur une touche , et revenir a mes idées toutes les 45Sec+ , parfois je dois finir un truc mais je finis par reapuyer.
Pas de Alt-Tab dans mon cas mais l'ordinateur portable ouvert à coté du poste fixe.


Citation :
Publié par Gloran

Car on en est là côté craft : zéro intérêt - non seulement en temps de jeu, mais aussi en finalité et résultat face aux objets puissants qui existent désormais.
Aucun intérêt ludique, je suis prêt à le reconnaître.
Finalité et résultat nuls : tu joues donc sans aucun objet fabriqué par un artisan ? (armure, on y pense tous mais aussi les gemmes posées dessus, les potions diverses ...)
Bonjour,

Ce sondage, je l'ai interprété comme suit :

Ce n'est pas le nombres d'heure que vous passer devant le curseur d'avancement de ce que vous craftez,mais votre temps de craft.

Le temps de craft est :

1) Le temps que vous passez sur le craft pure
2) Le temps que vous passer a négocier les prix avec les acheteur+ le temps que vous passer a prendre les commandes
3) Le temps que vous passer à faire les quêtes d'artisanat
4) Le temps que vous prenez pour rechercher les ingrédients que vous avez besoin pour crafter
5) Les déplacements pour livrer vos commandes ou Le temps que vous passer a essayer de contacter la personne qui vous a passé une commande (que ce soit parce-que vous avez finis, parce-que vous avez besoin d'un renseignement ou de plus d'or etc...)
6) Le craft englobe aussi, le temps passé a salvage ou a faire des sceaux par exemple.....
7) Le temps passé a se tenir au courant sur les prix pratiqués

Pour ma part, je passe entre 75 et 99% de mon temps de jeu dans le craft... C'est plus proche de 75% bien sur...

Bisous à tous
LNA Alias Gloren
Ils détaillent pas assez entre 0 et 25%
Personnellement j'y passe environ 5% de mon temps, je remplis le dada de trucs pour craft et je fais une pair de bottes, une pair de ganst, etc.. pendant les pauses.. les attentes à DL ou autre . Sinon en dehros de ca, le craft ca rp pas, donc 'jen fais pas
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Je prends ça pour une insulte, soit tu me considères comme conne, soit tu me considère comme une tricheuse. Merci de retirer cette horrible généralisation, je ne suis ni l'une, ni l'autre.
Je ... euh ... j'ose j'ose pas dire une connerie ... mmh ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés