Nouveau sondage concernant le craft (Temps de craft)

Affichage des résultats du sondage: Quelle proportion de vos sessions de jeu consacrez-vous à l'artisanat ?
Je ne veux pas répondre à ce sondage. 1 0,17%
Je ne fais pas d'artisanat. 105 18,10%
Moins de 25% de mon temps de jeu. 360 62,07%
Entre 25 et 50% de mon temps de jeu. 91 15,69%
Entre 50% et 75% de mon temps de jeu. 8 1,38%
Entre 75% et 99% de mon temps de jeu. 6 1,03%
100% de mon temps de jeu. 9 1,55%
Votants: 580. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antipika
(et j'adore la réponse 100%).
Sur Hib/Ys y avait un luri qui ne fesait que ça a Tir Nanog fut un temps
Franchement se sondage est a pété de rire, une personne jouant a daoc depuis 4ans a au moins 200jours de play, c'est a dire que au delà de 25% il a regarder au moins pendant 50jours, soit 1200heures une barre verte monter....
- 25% comme beaucoup de monde et sans grand étonnement, il faut dire que c'est tellement marrant... Enfin, quand j'en fais je tente de faire un peu de RP autour de la forge :)
moi c'est plus proche des 5% au grand maxi sauf si on compte les réparations de porte dans le temps passé a l'artisanat

sinon les 2 personne qui on mit 75% + ils sont fan de l'artisanat ou y veulent acheter un dada a 15 pp a tout leur perso + 5-6 manoir ? car la petit barre verte la trouve moins intéressante que pong
Je réponds systématiquement à côté (je suis pas artisan, je fais pas d'artisanat, je ne veux pas répondre à ce sondage..) parce qu'il y a tellement plus urgent que ce genre de problèmes à régler que c'est du foutage de gueule.

C'est sûr, c'est l'artisanat qui va faire revenir les joueurs en zf, qui va équilibrer les combats et leur donner la motivation de RvR pour le royaume.
bah en meme temps daoc c'est un mmorpg pas un jeu de strategie en temps réel ou autre le rvr n'est qu'un des aspect du jeu pas tout le jeu et je connais bcp je joueur qui ne passent pas 25% de leur temps de play en rvr ^^
Regarde les résultats : près de 70% des joueurs disent y consacrer moins de 25% de leur temps de jeu.

Je trouve ça très bien, l'artisanat. C'est évident qu'il faudrait le rendre moins idiot / répétitif, mais je suis pas convaincu que ce soit LE truc à faire en priorité.
Citation :
Publié par ess`
Regarde les résultats : près de 70% des joueurs disent y consacrer moins de 25% de leur temps de jeu.

Je trouve ça très bien, l'artisanat. C'est évident qu'il faudrait le rendre moins idiot / répétitif, mais je suis pas convaincu que ce soit LE truc à faire en priorité.
Bas s'ils le modifiaient pour que ca puisse se justifier qu'on y consacre 50% de notre temps de jeux j'aurais rien contre hein. Tout comme ca se justifie qu'une grande partie de notre temps soit consacré au rvr ou au pve. (Oui je sous entend que c'est 200% plus ludique que le craft. Pour ne pas dire 2000%)
Citation :
Publié par ess`
Je réponds systématiquement à côté (je suis pas artisan, je fais pas d'artisanat, je ne veux pas répondre à ce sondage..) parce qu'il y a tellement plus urgent que ce genre de problèmes à régler que c'est du foutage de gueule.
(Mythic s'occupe de l'artisanat parce que les joueurs ont décidé que c'était l'un des thèmes prioritaires pour Mythic.)
Citation :
Publié par ess`
Je réponds systématiquement à côté (je suis pas artisan, je fais pas d'artisanat, je ne veux pas répondre à ce sondage..) parce qu'il y a tellement plus urgent que ce genre de problèmes à régler que c'est du foutage de gueule.

C'est sûr, c'est l'artisanat qui va faire revenir les joueurs en zf, qui va équilibrer les combats et leur donner la motivation de RvR pour le royaume.
Il s'agit d'un choix des joueurs dans un précédent sondage que l'artisanat soit revu. De plus l'artisanat concerne tout les joueurs, artisans ou pas.

Personnelement je ne fais plus de rvr, et ce n'est pas le défaut de gameplay qui m'a fait arrêter cette activité. Enfin daoc ce n'est pas que du rvr, il s'agirait aussi d'accepter qu'il y a des joueurs qui ne font pas de cette activité leur priorité.
Citation :
Publié par ess`
C'est sûr, c'est l'artisanat qui va faire revenir les joueurs en zf, qui va équilibrer les combats et leur donner la motivation de RvR pour le royaume.
Je te souhaite de bien t'amuser avec une armure 100% loot ...

J'avoue que j'ai un peu de mal a saisir l'utilité de leurs deux derniers sondages, ça serait bien qu'ils développent un peu ... Pour expliquer le pourquoi du comment, de manière à éviter qu'on en arrive à des sondages du genre "Quel est le canal de dicution que vous utilisez le plus ? " ...

A quoi sa sert de savoir que X % des joueurs craft juste pour eux, que y% craft pour amis + guilde, que z% craft juste pour vendre ... Je doute qu'ils se lancent pour refaire un système d'artisanat adapté avec le mode de craft des joueurs ...

Pareil pour celui là, j'ai du mal a voir l'utilité ...

Et l'avant dernier aussi, les demandes qu'ils font me semblent des amélioration logiques à apporter au jeu : demander si ca serait bien de faire un système qui permette de pouvoir acheter directement tout cedont on a besoin en quelques cliques chez les marchands sans chercher parmis les 5 pages d'articles. Pareil pour Une indication dans la liste des recettes si vous avez sur vous de quoi fabriquer cette recette. Ce sont deux améliorations qui coulent de source selon moi ...

Franchement ça me décoit que l'outil de sondage serve à cela. Ils auraient au moins pu faire "Classez ces propositions de la plus importante à la moins importante", ou mettre des checkbox à la place des boutons radio ...

Voilà pour mon coup de gueule à propos de l'utilité de sondages de ce genre
DAoC - Midgard
moins de - 25 % parce que c est trop long a tous les niveau. si la fabrication des objet af 102 et 51 était 15 seconde max ça serait plus intéressant et tenterait plus de monde .

En fait faut tout revoir concept, vitesse, taux de réussite d objet 100 %, possibilité d upgrader des objet looté, possibilité de de faire des produits supérieurs ou egal aux artefacts craft des bijoux et recette a simplifier craft automatique comme sur wow combiner des objet entre eux pour générer un meilleur objet en alchimie(deux ring par exemple).
et si on a plusieurs réponses
bonjour,
Ma réponse s'articulerait plutôt de la facon suivante

Avant TOA et toutes les extensions
je dois dire que j'étais content de crafter avec mon forgeron et il y avait une certaine ambiance et convivialité
Qui ne se souvient pas de l'époque de Caer diogel qui devenait le lieu de rencontre priviliégié des artisans et de leur clients ou le cc région était sans arrêt actif.
Qui ne se souvient pas de l'époque où pour acheter de l'arcanium en étant niveau 30 il fallait enmprunter des chemins de traverse pour se rendre a excalibur et espérer ne pas croiser un troupeau de hib/mid ( du moins pour l'aller)

A cette époque , je dois l'avouer l'artisannat occupait entre 50 et 60% de mon temps de jeu

Depuis les drops 100% , les artefacts implémentés par les diféérentes extensions je trouve que la forge et l'empennage ont été tout simplement "tués" et ne sont plus d'aucune utilité sauf pour salvage

Donc actuellement mon temps de jeu passé à faire du craft se situerais plutôt vers 2%
Sacré écart avec " l'avant TOA" ce qui me fait délaisser de plus en plus mon perso principal ...

Elro, Forgeron déchu ( et décu par l'attitude des dév par rapport à la forge)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés