Perso je n'ai pas fait la beta... donc pas possible d'avoir un réel avis...
Dans un sens j 'ai trouvé la difficulté au début du jeu (comprendre aussi à la sortie de GW) plutot en adéquation avec mon niveau, cad ni trop dur ni trop simple. Suffisamment de quoi s'amuser sans perdre son temps comme dans un vrai MMO.
Cependant avec l'habitude et plusieurs rerolls, je trouve effectivement le jeu assez simple et ressens un sale frisson de frustration lorsque une équipe merdoie dans une coop que je trouve 'facile'.
Il faut peut etre que je précises que je joue à GW justement d'une manière plus 'légère' que lorsque je jouais à d'autres MMO. En clair, j'adore aider mes guildmates, mais cela me saoulerait assez gravement d'avoir à passer une coop ou une mission sans un groupe extra-super-calistifrafilistiquement préparé.
Mon optique étant pouvoir atteindre un niveau moyen/correct en PvP (en gros l'amateur confirmé dans un CS/BF2) en gardant l'essentiel du PvE, je dois avouer que je suis servi.
Après tout ca ? pas de réponse ! Pasque OUI dans un sens j'aimerais des missions bien difficiles demandant un teamplay de dingue, des sacrifices héroiques pour sauver la team et des joueurs qui savent un minima ce qu'ils font et discutent dès le départ de leur build ...
.. Mais dans un sens en voyant des guildmates bien plus casual que moi et n'ayant pas la culture MMO que j'ai pu acquérir... je me dis quíl faudrait un ascalon plus linéaire, plus guidé et obligeant les débutants (ou les bourrins) à réfléchir... Sauf qu'un tel truc rebuterait ceux qui jouent pour ce marrer...
Pour ma part le vrai end-game, meme si je joue à mon niveau et mes meilleurs guildmates aussi, ca reste le GvG, avec une vision assez 'FPS-esque'du truc. Donc dans un sens le jeu me parait bien comme tel SAUF que je trouve -un peu- limite le fait que certaines zones soient solotables par des individus ou des groupes de deux.
Pas par jalousie... juste que ca fait merder l'économie (c'est mon point de vue), et que surtout ca ne favorise pas les liens entre (bons?) joueurs.
Somme toute, je demanderais bien une option 'niveau plus dur' en PvE pour jouer avec mes potes qui savent ce qu'ils font et pouvoir bien rigoler. Mais un mode vocal détaillé expliquant comment utiliser un cerveau pour les gros gimps que je rencontre trop souvent.
En pratique après avoir vu pas mal de catégories de joueurs dans ma guilde je dirais que le jeu est parfait pour des gens qui n'ont jamais touché à un MMO, mais effectivement un peu leg' pour ceux qui ont l'expérience.
Si faction rajoute des missions RTS (PvE meets PvP, genre natural selection dans le concept pour ceux qui connaissent) bien dures, je serais aux anges!
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