Quel niveau de difficulté préférez-vous dans Guild Wars ?

Affichage des résultats du sondage: Quel niveau de difficulté préférez-vous dans Guild Wars ?
Celui de la bêta : chaque mission était un vrai défi 16 15,53%
Celui de la sortie du jeu : moins dur que lors de la bêta mais proposant toujours du défi 40 38,83%
Celui de la période actuelle : des missions et des quêtes plus faciles qu'à la sortie 9 8,74%
Je préferais que le jeu soit plus difficile que durant la bêta 14 13,59%
Je préferais que le jeu soit plus facile qu'actuellement 6 5,83%
Sans opinion/indécis 18 17,48%
Votants: 103. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Farok
De plus, quand on parle de difficulté, vous parlez de quoi? Il ne faut pas oublier que lors des beta on avait plus de mal:
-par l'absence d'expérience
-par la difficulté de se fournir en rune, et en équipement correct.
Pas seulement.

La difficulté a bel est bien était baissée à la sortie du jeu puis quelques temps après.
Je vous renvoie d'ailleurs à l'ancien accès de l'Arche du Lion, lorsque la mission pour y accéder était bien plus délicate.
Citation :
Publié par Apom
Je trouve que les nouvelles quêtes (titans / fournaise) valent largement le niveau de difficulté de la bêta. Je m'abstiens donc.
Et la Fournaise et les quêtes de Brill représentent quel pourcentage de l'ensemble du PvE de GW ?

Entre une bêta avec chaque mission proposant un défi et le jeu actuel où seule une poignée de zones/quêtes sont un tant soit peu ardues il n'y a pas photo pour moi.
Personnellement, j'aimerais bien que les zone aient la même difficulté que la Fissure (jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans l'Outremonde donc je ne peux pas dire). Le Tombeau des Rois est sympa mais ça manque un peu de diversité dans les mobs.

Citation :
Je trouve que les nouvelles quêtes (titans / fournaise) valent largement le niveau de difficulté de la bêta.
Les quêtes de la Fournaise présente un défi majeur : trouver une équipe intéressée par la quête et pas par le drop... à part ça, c'est pas plus difficile que le précipice de l'enfer (je ne parle pas de l'assaut final que je n'ai pas encore essayé).
Les quêtes de Brill ont 2 difficultés : il faut maintenir le PNJ en vie et on ne peut pas avoir recours aux mercenaires. La défense de la Forge qui n'a aucune de ces difficultés se fait facilement avec des mercenaires.
Citation :
Publié par Farok
De plus, quand on parle de difficulté, vous parlez de quoi? Il ne faut pas oublier que lors des beta on avait plus de mal:
-par l'absence d'expérience
-par la difficulté de se fournir en rune, et en équipement correct.
Ca veut rien dire ça.
Guild Wars a justement l'avantage que même avec une armure de pouilleux et aucune rune on peut y arriver.

Je me suis fait hacké mon compte et j'étais équipé comme un plouc sortit du désert il y a 10 mois qui claquait toute sa tune pour l'armure de base de Droknar.
Et bien avec cet attirail merdique, sans baguette, ni rien, je suis allé farmer...
J'ai dropé une baguette pour faire "genre" et je suis allé farmer la fournaise en groupe.
Là, en quelques jours j'avais assez pour me faire un équipement 55hp et un équipement PvP.

En deux semaines et sans jouer intensivement, mon personnage est à nouveau sur pied.
Bon il a encore ses béquilles mais ça va...


Pour l'expérience je suis totalement d'accord, ça doit entrer en ligne de compte mais l'équipement n'a rien à voir.
Oui, en PvP ça peut faire la différence entre la vie et la mort, d'ailleurs y a un équipement PvP pour que tout le monde ait accès à la "vie". Après c'est une question de talent. Je sais que certains objets PvE sont supérieures à ceux trouvable en PvP mais en général ils essayent de garder l'équilibre (cf. le nouveau bouclier PvP).
Citation :
Publié par Trouveur
Et la Fournaise et les quêtes de Brill représentent quel pourcentage de l'ensemble du PvE de GW ?
100% de ce qu'il me reste à faire, et 100% du PvE auquel je consacre encore mon temps.

Savoir qu'à côté il y a des trucs faciles, sachant que même s'ils étaient plus durs je ne les ferais pas, je m'en fous.


Sérieusement les mecs, vous trouvez que le PvE est facile ? A.net donne la possibilité de donner au jeu la difficulté qu'on souhaite, simplement en changeant le nombre de mercos. Allez donc essayer de faire tuto -> précipice de l'enfer avec un perso sans équipement extérieur, et en solo pur (sans autres joueurs ni mercos). Celui qui réussira ça pourra dire qu'il n'y a pas de "vrai challenge" dans GW, mais je ne pense pas voir ce héros un jour.
En même temps faire le jeu en solo avec merco, d'accord...
Mais tout seul sans merco ou au moins un joueur, c'est IMPOSSIBLE !

même pas pour une raison de difficulté mais qu'il est impossible de sortir du tutorial en ayant tout fait sans l'aide d'au moins une personne...

Tu sauras jamais passer le rempart vu qu'il faut être deux pour y parvenir.


En plus, le jeu est pas fait pour être fait seul (en solo pur) sinon Anet ne s'amuserait pas à nerfer tout ce qui le permet afin d'empêcher le farm.



Mais tout faire avec les mercenaires n'est pas très compliqué. Cela dit, il parait qu'ils réagissent différemment selon la classe que l'on dirige soi-même.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Mais tout faire avec les mercenaires n'est pas très compliqué. Cela dit, il parait qu'ils réagissent différemment selon la classe que l'on dirige soi-même.

Je pense plutot que c'est en fonction de la position de notre personnage, manque de pot, les guerriers sont au corps a corps
Citation :
Publié par Apom


Sérieusement les mecs, vous trouvez que le PvE est facile ? A.net donne la possibilité de donner au jeu la difficulté qu'on souhaite, simplement en changeant le nombre de mercos. Allez donc essayer de faire tuto -> précipice de l'enfer avec un perso sans équipement extérieur, et en solo pur (sans autres joueurs ni mercos).
Donc pour rehausser la difficulté tu proposes comme solution de joueur en solo à un jeu multijoueur ? Si c'est pour faire ça je me demande à quoi ça sert que GW soit un jeu exclusivement en ligne proposant des missions coopératives...
Citation :
Publié par Apom
Sérieusement les mecs, vous trouvez que le PvE est facile ? A.net donne la possibilité de donner au jeu la difficulté qu'on souhaite, simplement en changeant le nombre de mercos. Allez donc essayer de faire tuto -> précipice de l'enfer avec un perso sans équipement extérieur, et en solo pur (sans autres joueurs ni mercos).
[flam]
Resumer la difficultee d'un jeu a la reduction d'une equipe, c'est avoir de pietres concept en matiere de gameplay, tu sais quand on parle de difficultee, c'est pas avoir plus de monstres a bourriner, c'est plus reflechir, anticiper des actions, enrichir les possibilitees, ... ce qui etat la pendant la beta (Notament au niveau des elites par exemple, ou le vendeur de skills des Iles de Feu), mais qui a tendance a se faire de plus en plus rare du fait d'une 'noobisation' de Guild Wars.
Citation :
Publié par May Shin
Resumer la difficultee d'un jeu a la reduction d'une equipe, c'est avoir de pietres concept en matiere de gameplay, bla bla
Je ne vois pas où j'ai résumé quoi que ce soit. J'ai dit que cette possibilité existait, pas qu'elle était la seule.

Citation :
Publié par May Shin
tu sais quand on parle de difficultee, c'est pas avoir plus de monstres a bourriner, c'est plus reflechir, anticiper des actions, enrichir les possibilitees, ...
C'est sûr que le mec qui réussirait cet exploit n'aurait sûrement pas réfléchi pour faire ça, ni anticipé quoi que ce soit, ce serait même probablement un noob complet.


@Arkos : j'ai pas dit tout faire hein. J'ai juste dit, arriver au bout du jeu (disons que cela signifie d'une part faire l'ascension, et d'autre part la mission du précipice de l'enfer, enfin on définit les conditions un peu comme on veut).


@Trouveur : remplace "tout faire en solo pur" par "tout faire à deux", alors. Ou même "tout faire à trois", je serais déjà positivement impressionné par ce tour de force.
C'est sûr qu'on peut trouver des challenges dans le cadre des possibilités du jeu, mais ce qu'on aimerait c'est quelques défis permettant d'utiliser tout ce qui est mis à disposition tout en restant des défis.

Sinon dans le style "finir en solo" il y a plein d'autres possibilités loufoques qui sortent complètement de l'intérêt du jeu :
- avec l'armure du tutorial
- avec les armes du tutorial
- avec 55hp
- sans compétences de soins
- sans compétences d'attaque
- sans compétence du tout
- en ne jouant que sa deuxième classe
- avec des compétences mais en laissant 0 dans toutes les caractéristiques
- en choisissant ses compétences de façon aléatoire, idem pour mettre ses points de caractéristique
- etc.
Mais c'est n'importe quoi !

Je pense que ce qu'il faut entendre par "difficulté du jeu" c'est pas des trucs du style "je me solote la fissure a poil avec l'épée du tuto"...
Quelque chose de difficile dans un jeu c'est plutot une quete, une zone... qui, meme apres 6 mois de jeu, soit encore un défi. Meme si avec l'habitude tout devient facile comme dans tout jeu.
Parce que bon, faut s'emmerder ferme pour vouloir faire le jeu en armure/arme du tuto sans skill et sans points de caractéristiques...


Ayant pas connu la beta et le tout debut de GW, je sais pas quoi voter.....

Mais un peu plus de difficulté serai sympa
__________________
Les Ecclésiastes [Ecc] - Place de Vizunah
Khorrun Meneheim, Brioche à la Pomme - War / Theo Meneheim - Guard / Ecko Meneheim - Mes / Brioche au Citron - Elem
Le plus drole c'est que les pnj humanoide (nain, humain et autres avec un minimum d'intelligence), me semble plus intelligent qu'au début du jeu et a la beta.
J'ai plus joué depuis 4 mois et c'est une chose qui m'a frapper. Maintenant, les bestiolles (autre qu'animals) se barrent des champs d'action des sorts de zones.

J'en déduis, que donc l'intelligence artificiel a été un peu amélioré. Et pourtant le jeu est plus facile.


Il serait bon de voir des missions, avec des bestiolles vraiment intelligente. Genre quand elles savent qu'elles n'ont plus aucune chance de gagner le combat, elles appellent a l'aide, et quelque groupe de bestiolles pas trop loin, viennent a la rescousse.
Ou simplement, les rendres crédibles en leur permettant de fuir comme n'importe qui le ferait quand il ne reste que 10% de vie, et qu'un groupe de 8 aventuriers te fonce dessus !
Je crois que si ils ont mis autant de mercenaires, c'est pour que toutes les missions soient réalisables avec eux, alors augmenter le niveau de difficulté rendrait les mercenaires inutiles.

C'est vrai que le jeu devient plus facile dès qu'on tombe sur un bon groupe ou lorsque c'est une sortie de guilde organisé mais faut nuancer avec les pick-up et leur joueurs nuls qui font crever le groupe toutes les 10 minutes.
ArenaNet aurait pu privilégier un aspect de jeu en groupe/guilde, mais la plupart des joueurs sont des "casual player" et parmis ces casual: soit on est nul, soit on est bon mais on trouve pas de bon groupe... conclusion, direction mercenaires...

Maintenant, on peut pas vraiment gérer la difficulté des mission par rapport à l'expérience des joueurs, ça aurait pas vraiment de sens.
Je suis pas vraiment pour augmenter la difficulté du jeu en général mais j'aimerais par contre des zones spéciales qui offrent du challenge! (Plus de farm par groupe de 4 ou 5 à l'Outremonde! On veut vrai défi pour groupe de 8!)
Message supprimé par son auteur.
Perso je n'ai pas fait la beta... donc pas possible d'avoir un réel avis...

Dans un sens j 'ai trouvé la difficulté au début du jeu (comprendre aussi à la sortie de GW) plutot en adéquation avec mon niveau, cad ni trop dur ni trop simple. Suffisamment de quoi s'amuser sans perdre son temps comme dans un vrai MMO.

Cependant avec l'habitude et plusieurs rerolls, je trouve effectivement le jeu assez simple et ressens un sale frisson de frustration lorsque une équipe merdoie dans une coop que je trouve 'facile'.

Il faut peut etre que je précises que je joue à GW justement d'une manière plus 'légère' que lorsque je jouais à d'autres MMO. En clair, j'adore aider mes guildmates, mais cela me saoulerait assez gravement d'avoir à passer une coop ou une mission sans un groupe extra-super-calistifrafilistiquement préparé.
Mon optique étant pouvoir atteindre un niveau moyen/correct en PvP (en gros l'amateur confirmé dans un CS/BF2) en gardant l'essentiel du PvE, je dois avouer que je suis servi.

Après tout ca ? pas de réponse ! Pasque OUI dans un sens j'aimerais des missions bien difficiles demandant un teamplay de dingue, des sacrifices héroiques pour sauver la team et des joueurs qui savent un minima ce qu'ils font et discutent dès le départ de leur build ...
.. Mais dans un sens en voyant des guildmates bien plus casual que moi et n'ayant pas la culture MMO que j'ai pu acquérir... je me dis quíl faudrait un ascalon plus linéaire, plus guidé et obligeant les débutants (ou les bourrins) à réfléchir... Sauf qu'un tel truc rebuterait ceux qui jouent pour ce marrer...

Pour ma part le vrai end-game, meme si je joue à mon niveau et mes meilleurs guildmates aussi, ca reste le GvG, avec une vision assez 'FPS-esque'du truc. Donc dans un sens le jeu me parait bien comme tel SAUF que je trouve -un peu- limite le fait que certaines zones soient solotables par des individus ou des groupes de deux.
Pas par jalousie... juste que ca fait merder l'économie (c'est mon point de vue), et que surtout ca ne favorise pas les liens entre (bons?) joueurs.

Somme toute, je demanderais bien une option 'niveau plus dur' en PvE pour jouer avec mes potes qui savent ce qu'ils font et pouvoir bien rigoler. Mais un mode vocal détaillé expliquant comment utiliser un cerveau pour les gros gimps que je rencontre trop souvent.
En pratique après avoir vu pas mal de catégories de joueurs dans ma guilde je dirais que le jeu est parfait pour des gens qui n'ont jamais touché à un MMO, mais effectivement un peu leg' pour ceux qui ont l'expérience.
Si faction rajoute des missions RTS (PvE meets PvP, genre natural selection dans le concept pour ceux qui connaissent) bien dures, je serais aux anges!
J'ai bien aimé le Beta World Preview Event et les premiers Week-end Beta qui s'en sont arrivés ensuite.
Ah lala, qu'est-ce que c'était la galère pour se fabriquer une armure (pas de pnjs vendeurs de matériaux ) Les morceaux de tissu qui coutaient la peau des yeux et l'argent qui était assez rare (3-4 pièces par monstre sur la première mission dispo à l'époque, Cote d'Alessio qui était accessible via un portail dans l'Arche du Lion même ).
Et puis l'une des missions où j'avais ramé à l'époque avec un groupe pick-up, le Marais de la Pierre de Sang, quand il falait tuer le Justicier du Blanc Manteau niv 20, trop duuur !
Quand il fallait traverser la zone d'exploration pour se chercher des élites sur le pnj dans la Colonie d'Ascalon et tout et tout...
Je parle pas des 200 et + districts à l'arche aussi
Que du bonheur ces souvenirs là
Citation :
Publié par Khorrun Mc Tyl
Je pense que ce qu'il faut entendre par "difficulté du jeu" c'est pas des trucs du style "je me solote la fissure a poil avec l'épée du tuto"...
Quelque chose de difficile dans un jeu c'est plutot une quete, une zone... [etc]
Donc tu es en train d'expliquer que "soloter la fissure à poil avec l'épée du tuto" c'est pas difficile ?
C'est bien beau de vouloir augmenter la difficulté, mais songez egalement en même temps a un filtrage anti-boulet, ce qui m'evitera d'avoir été obligé de faire le donjon du chef tonnerre avec les mercos tellement les joueurs "humains" étaient pathetiques...

Et de toutes façons, Arena Net est obligé de ratisser large, commercialement parlant. Celà implique que les "boulets" aient leur chance également de finir l'histoire.

Il faudrait que les missions à difficulté démentielle soient des "à cotés", comme le sont déjà la fissure etc... Avec tout ce que celà entrainera, bien sur: TS obligatoire, Classe X/X avec tel build imposé ou KICK... Enfin bref, les joyeusetés de l'ascension des heros sauce PVE... D'autant que les emotes PVE arrivent, ouarf...
Je suis contente de voir que malgré toutes ces effluves de testostérone une seconde personne à voté "plus facile"

J'aimerai quand même connaître le taux de casuals sur ce jeux, vous savez ces petits joueurs qui n'ont guère de temps à y consacrer, et qui par conséquent n'en connaissent pas toutes les ficelles et galèrent souvent pour des choses que les HG font les doigts dans le nez. Ces n00b que vous surnommez "Boulets" !
__________________
Acid Queen : Toxic & Corrosive Girl
Perso je suis un casual, je joue grand maximum 2h par jour, mais je trouve que Guild Wars n'a rien de dur, en étant casual certains passages peuvent être long mais difficile, non je trouve pas. Donc j'ai répondu comme à la sortie, au moins j'avais lutté pour faire les cendres avec les mercos...
__________________
"N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des éons peut mourir même la mort" H.P.Lovecraft
Citation :
Publié par Acid Queen
J'aimerai quand même connaître le taux de casuals sur ce jeux, vous savez ces petits joueurs qui n'ont guère de temps à y consacrer, et qui par conséquent n'en connaissent pas toutes les ficelles et galèrent souvent pour des choses que les HG font les doigts dans le nez. Ces n00b que vous surnommez "Boulets" !
Heu...
Un casual n'est pas forcément un boulet et un boulet n'est pas forcément un casual.
Un boulet c'est un boulet, c'est tout !

Le boulet tu as beau lui répéter 50 fois la même chose ça le fera pas changer alors que le casual lui il va peut-être écouter ceux qui connaissent mieux que lui.
Le casual peut découvrir, débuter, et il n'y a rien de mal à ça. Ce sont généralement des joueurs polis et heureux de recevoir quelques astuces.
Après il y a des casuals boulets mais c'est pas les plus gênants vu qu'ils jouent peu et qu'on risque donc moins de les croiser.
Citation :
Publié par Apom
Source ?
Citation :
Challenge Missions
Challenge Missions are cooperative missions with specific scoring objectives, such as holding out against progressive waves of enemies. Within the game, personal bests and high scores will be displayed.
Peut-être pas une emote mais en tout cas les scores obtenus dans certaines missions pourront être affichés dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés