[Actu] Taille du monde et craft chez les chaotiques et les peaux vertes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slitchounet
Encore un exemple a EQ si un gars t'énervez facile tu prenez ton nécro ( feign death oblige ) tu pullez plein de mobs haut lvl ds la zone et tu revenais sur le gars des que les mobs te tappez tu claquez ( feign death en faites tu tombes et le mobs te crois mort ) et paffe le mob bouffez le gars a cotes de toi logique pas comme a DAOC ou les mobs t'ignore complètement meme quand ils sont agressifs
C'est justement pour éviter que des gens abusent du système en le détournant de sa fonction réel qu'ils n'ont pas permis ce genre de chose, je crois pas que les Dev's de EQ avaient pensé aux gens qui pull les mobs juste pour refiler l'aggro à quelqu'un d'autre qu'ils aiment pas...

Un aggro réaliste ok, mais si c'est pour que certains s'en servent pour embêter les autres joueurs, c'est pas la peine.

Citation :
Publié par Slitchounet
La taille d'un monde est vachement importante a mes yeux ( suis peut être le seul )

Mais DAOc on faisais réellement assez vite le tour quand même

Je me rappelle de EQ et bien la pour allez de Neriak a Overthere j'avais facile 45 min de trajet ( c un exemple et ca pouvais être plus long encore fallait avoir de la chance de tomber direct sur la bateau et de ne pas te faire shooter par Cazel a Oasis )

Bref j'ai jouez 5 ans a ce jeu car je ne me lassais pas de c zones immense
Comme MJ, je privilégie pour ma part l'intérêt des zones à visiter plutôt que leur taille et leur nombre, mais bon c'est une question de goût.

Bien sur je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus un monde trop étriqué, mais je ne veux pas des zones immenses ou il n'y a rien à voir et ou il n'y a que des mobs à farm.
Citation :
Publié par Slitchounet
Je me rappelle de EQ et bien la pour allez de Neriak a Overthere j'avais facile 45 min de trajet
avec sow?

le monde de daoc est petit, mais les moyens de se deplacer rapidement sont peu nombreux (avant DR du moins )

j'explique: pour le vieux monde de daoc, aller d'un bout a l'autre doit prendre 25 / 35mn en cheval (itineraire predefini), une bonne heure et demie a pied, sans aucunnes speed (cas de la majorité des classes), et sans tp (mythic casualise daoc depuis pas mal de patchs T.T)

SI, c'est encore plus grand (exemple hib: en cheval, AF => Domnann: 25mn brut en chwal)

rajoute les 2 autres extensions ou il ya du terrain (ToA & catacombs donc, genre toa, pour traverser de l'est a l'ouest, sans speed mage mais speed potion: 1h20), ça fait quand même une belle superficie


après, comparé a eq, post PoP / SoL etc, c'est sur c'est peu, mais je preferes des zones plus denses, ou on rencontres du monde (et pas seulements dans les zones noob & high end).

mythic c'est loupé sur ce point avec daoc (a chaque extensions les zones precedentes etaient desertées), j'espere que nous n'aurons pas le même syndrome pour W.A.R =)
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Je me suis peut être emballé mais j'avoue qu'un système de "récupération" pour crafter des objets purement orques me semblait assez logique.
C'est super comme idée ca, qui n'as pas rêvé d'une masse à 2mains en tête de nain et bras d'elfe ^^
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce

mythic c'est loupé sur ce point avec daoc (a chaque extensions les zones precedentes etaient desertées), j'espere que nous n'aurons pas le même syndrome pour W.A.R =)
Tout à fait d'accord, et l'on peut faire ce constat dans de nombreux mmorpg.

Ajouter des zones c'est bien, modifier les anciennes c'est mieux.

Pour éviter le syndrome "abandon des anciennes zones", il faut prévoir en conception de départ la possibilité de le modifier facilement les zones existantes du jeu.

Sur daoc, il ya beaucoup d'endroits qui autrefois étaient des points de rencontres pour les joueurs et qui sont devenues totalement désertés à cause de la multiplication des nouvelles zones.

Mythic s'est rendu compte un peu tard de son erreur et le mal était fait, pour moi il vaut mieux changer de fond en comble un donjon plutôt que d'en créer un nouveau qui lui fera concurrence, en plus cela permet de créer une véritable histoire pour le monde en lui apportant des changements réels.

Aujourd'hui Mythic ne jure plus que par les modifications de l'univers existant, et les patchs successifs visent à rendre l'ancien monde le plus attrayant possible afin que la communauté ne soit plus dispersée.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut surtout pas créer de nouvelles zones, mais il faut savoir rapidement s'arrêter en considérant que le nombre d'abonnés ne sera pas toujours croissant.

En plus ce système à plusieurs avantages :

1) Faire découvrir de nouveaux lieux, même si ceux-ci remplacent les anciens. Exemple : modification complète d'un donjon, ajout de salles, de nouveaux monstres etc..

2) Faire avancer l'histoire du jeu, Exemple : faire d'un ancien village un amas de ruines, et placer un campement pour les réfugiés ailleurs, campement qui au fur et à mesure des patchs deviendra un village comme il fut jadis. on habille tout ça d'une petite histoire et de quêtes à faire pour trouver les coupables de ce sinistre ou des quêtes visant à aider à la reconstruction. Enfin faire en sorte que le monde dans lequel on évolue ne soit pas figé dans le temps.

3 ) Remettre à niveau graphiquement certains éléments, tout les mmorpg espèrent un succès sur le long terme, et la concurrence se fera toujours rude au bout de deux années d'exploitation, remettre à niveau certains éléments permet de rester dans la course et de maintenir un bonne communauté en jeu.

Je pense que Mythic a pris aujourd'hui conscience de ce problème et les derniers patchs de Daoc et ceux à venir tendent plutôt à confirmer cette hypothèse, en effet l'intégralité de l'ancien monde a été revue graphiquement, des modifications majeures ont été apportées et cela continuera dans ce sens avec la modification des anciens donjons.

Il en ira de même pour WAR à partir d'un certain moment, lorsque Mythic aura estimé qu'il n'est plus utile d'ajouter de nouvelles zones et que le monde actuel est suffisamment grand.
Un craft différent pour chaque royaume, j'approuve ! je trouve que c'est une très bonne idée.
Sinon en ce qui concerne les royaumes sous-peuplés comme les peaux vertes, j'ai la solution pour éviter les bots... Rajouter une autre race genre les hommes lézards.
Enfin bon, en fixant les factions ainsi, ils auraient du prévoir que peu ou pas beaucoup de joueurs allaient jouer orc ou gob.
Il serait dommage de se retrouver avec une faction morte lors du lancement...
Citation :
Publié par Ganondorf
. Mais ca peut être assez lassant de toujours comparer par rapport aux autres mmorpg.
.
moi je trouve sa plutôt intelligent de s inspirer de se qui existe déjà pour ne pas reproduire les erreurs et prendre se qu il y a de biens chez les concurrents , d ailleurs pour la taille du monde je suis assez d accord avec lui , de plus je visualise mieux quand on me parle de jeux auquel j ai déjà joue que lorsqu on me donne une liste chiffre abstrait .
pour le craft je suis heureux d apprendre que les chaotiques auront aussi leurs système a eux .
__________________
http://img186.imageshack.us/img186/6797/necro2copiecopieko1.jpg
Citation :
Publié par Badmoon
Enfin bon, en fixant les factions ainsi, ils auraient du prévoir que peu ou pas beaucoup de joueurs allaient jouer orc ou gob.
Il serait dommage de se retrouver avec une faction morte lors du lancement...
C'est très difficile voir même impossible de prévoir à l'avance le succès ou non d'un royaume, aucun sondage n'est fiable à 100 %.

Mais en admettant qu'ils le soient, si l'on prend le sondage JOL on obtient cela :

Nains 14.81 % (64 votes ) Vs Peaux Vertes 17.59 % ( 76 votes )
Humains 16.67 % ( 72 votes ) Vs Chaos 19.44 % ( 84 votes )
Hauts Elfes 9.03 % ( 39 votes ) Vs Elfes Noirs 22.45 % ( 97 votes )

On constate que le déséquilibre ne vient finalement ni des Peaux Vertes, ni du Chaos, mais bel et bien des Elfes Noirs ( ou des Hauts Elfes). Mais encore une fois ce n'est qu'un sondage et ce ne sera pas représentatif des résultats réels.

( A mon avis beaucoup de votants se font des idées sur ce que sont les Elfes Noirs dans Warhammer)

En plus il faut également considérer que dans le jeu certaines factions pourront s'aider, et que par conséquent l'équilibre ne sera pas toujours le même.
Citation :
Publié par Badmoon
Sinon en ce qui concerne les royaumes sous-peuplés comme les peaux vertes, j'ai la solution pour éviter les bots... Rajouter une autre race genre les hommes lézards.
Les hommes lezards sont plutot du cote du bien non ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Les hommes lezards sont plutot du cote du bien non ?
Ils sont en général assez neutres, mais quand il s'allient c'est avec les factions du "bien". En tout cas pas avec les orques et gobelins...
ouais, je crois qu'il est prévu qu'avec les orcs, il y aura les gobelins... rien de certains, mais ce serait vraiment sympa de jouer ces petite pestes...

Ombrage
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
( A mon avis beaucoup de votants se font des idées sur ce que sont les Elfes Noirs dans Warhammer).
Même si l'inspiration n'est pas lié à Warhammer, je crois qu'il y en a aussi pas mal qui fantasment sur les elfes noir version Drizz't Do'Urden and co
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir la classe IG !
Je vais d'ailleurs réserver dès que possible tous les noms dérivés que je revendrai à prix d'or

En tout cas je ne me fais aucun soucis sur la population de ce royaume à la release. Pour les autres c'est vrai que rien n'est joué mais sans trop s'avancer on peut s'attendre à ce qu'il y en ai un ou deux qui rament un peu.
Je remarque que Jacobs a de plus en plus tendance à parler des orques et non des peaux vertes en général.
A mon avis, inclure les gobelins en tant que race jouable doit être en ce moment même à l'étude chez Mythic.

Les screens semblent indiquer que Mythic s'est pour le moment concentré sur les orques et les nains. Et toujours pas de gobelins en vue. J'avoue avoir de sérieux doutes sur la mise à disposition des gobelins.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Je remarque que Jacobs a de plus en plus tendance à parler des orques et non des peaux vertes en général.
A mon avis, inclure les gobelins en tant que race jouable doit être en ce moment même à l'étude chez Mythic.

Les screens semblent indiquer que Mythic s'est pour le moment concentré sur les orques et les nains. Et toujours pas de gobelins en vue. J'avoue avoir de sérieux doutes sur la mise à disposition des gobelins.
Il n'y a pas lieux de s'inquiéter, il n'a pas dit qu'ils ne seront pas en jeu, en revanche il a déjà dit que les Gobelins et les Orques formeraient le royaume "Peaux Vertes" et l'on sait de plus que les Chefs du clan des " Bloody Sun Boyz" sont un Orque et un Gobelin.

Ajoutons à cela que dans le magasine PCGAMER on fait référence aux Gobelins sur l'une des photos :

http://img221.imageshack.us/img221/6972/gamescreen112zc.jpg


En revanche il est vrai que nous n'avons vu encore aucune ébauche de travail sur ceux-ci, mais il en va de même pour la plupart des races.

Je n'ai absolument aucune inquiétude à ce niveau là
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Ajoutons à cela que dans le magasine PCGAMER on fait référence aux Gobelins sur l'une des photos :


Ajoutons aussi que PC Gamer met comme anotation de la photo du Troll, un gobelin
j'ai senti mes narines se pincer et mon coeur s'arrêter un bref instant en te lisant Belfil, heureusement Krag est là. Ceci dit, j'admets avoir le même doute que toi, Belfil, mais tout léger.

@Ashtree
C'est ce qu'on appel un effet secondaire non désiré, mais 'achement efficace.
Citation :
Publié par Ashtree
Ajoutons aussi que PC Gamer met comme anotation de la photo du Troll, un gobelin
très certainement un chaman gob de la nuit qui aura trop abusé des champi , c'est ça le deuxième effet kiss cool
Citation :
Publié par Misere
A propos de la taille du monde rien à redire. Cela fait un bout de temps que les joueurs ne cherchent pas à arpenter le monde le plus grand, mais bien le monde le plus vivant/riche en contenu.

Seul DnL ces derniers temps s'est orienté clairement vers le gigantisme et le résultat ne semble pas probant.

A propos du craft, Mythic n'avait pas le choix de toute façon. Déjà qu'ils vont ramer à équilibrer au mieux les différentes factions, s'ils avaient rajouté en plus des batons dans les roues des potentiels royaumes sous-peuplés, c'était la fin avant d'avoir commencé le moindre affrontement.
Concernant les bots, j'attends de voir. Une IA ne compensera jamais l'impact que peut avoir un joueur IG mais elle peut limiter en effet les dégâts face à un surnombre.
Je suis impatient de voir quels seront les autres "trucs" qu'ils sortiront de leur chapeau pour justement s'approcher au plus de cet équilibre précaire entre les forces armées.
/agree.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Je suis pessimiste de nature. Faut pas s'inquiéter.
On a engagé Krag exprès pour compenser.
Belfil je l'imagine bien en flagellant, annonçant la fin du monde à chaque post de MJ

Sinon pour rester dans le cadre de mon optimisme, je trouve que les effets climatiques sont particulièrement réussis, comme on peut le voir sur la photo du campement orque, la légère brume donne une esthétique assez sympa.

Dans le même genre on peut voir derrière le troll une très légère brume ainsi que quelques petits nuages du plus bel effet.

http://img50.imageshack.us/img50/3085/gamescreen88vq.jpg


Autre ambiance avec le ciel orageux de cette image :


http://img514.imageshack.us/img514/9839/gamescreen11wi.jpg


Reste à savoir si tout ceci sera en mouvement, et là je me dis :


Et si le moteur PhysX avait été utilisé pour gérer les effets climatiques ? on sait qu'il gère le vent, les brumes, l'eau, la neige etc...


C'est peut être moi qui délire, mais il y a comme une impression de mouvement dans ces nuages...


qu'en pensez vous ?
Du moment qu'on ne tombe pas dans un systeme de craft du type "va au marchand, et regarde ta barre verte défilée" comme dans certains jeux...nan j'ai pas dit lequel !
J'espere vraiment qu'il y aura des conditions climatiques dans le jeu. Parce que ca ma saoulé au plus au point dans WoW que le temps ne change jamais.
Dans daoc j'adorais quand la pluie commencait a tomber, qu'une legere brume se levait parce que je pouvais m'allonger nue dans l'herbe et me Форумы Гильдий опросы и ответы.
Enfin bref.
C'est vrai que le brouillard, la pluie et la neige dans DAOC sont un ajout sympathique (d'ailleurs on trouve toujours un mezzeur qui peste sur le manque de visibilité quand il commence à pleuvoir ).
Citation :
Publié par Grosbisou
J'espere vraiment qu'il y aura des conditions climatiques dans le jeu. Parce que ca ma saoulé au plus au point dans WoW que le temps ne change jamais.
Dans daoc j'adorais quand la pluie commencait a tomber, qu'une legere brume se levait parce que je pouvais m'allonger nue dans l'herbe et me Форумы Гильдий опросы и ответы.
Enfin bref.
Le prochain gros patch de WoW inclura le changement climatique.

Sinon, la taille du monde sera je pense correcte, ce qui m'intéresse d'avantage c'est la taille des capitales, des forteresses, des dongeons ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés