[Actu] Taille du monde et craft chez les chaotiques et les peaux vertes.

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Toujours sur les forums Warhammeralliance, M.Jacobs répond aux fans.

Une première partie traite de l'influence que peut avoir la taille du monde sur le succès du jeu. Dans un deuxième temps, M.Jabobs explique pourquoi il compte bien accorder aux royaumes peaux vertes et chaotique un système de craft équivalent a celui des impériaux, des elfes ou des nains.
A propos de la taille du monde rien à redire. Cela fait un bout de temps que les joueurs ne cherchent pas à arpenter le monde le plus grand, mais bien le monde le plus vivant/riche en contenu.

Seul DnL ces derniers temps s'est orienté clairement vers le gigantisme et le résultat ne semble pas probant.

A propos du craft, Mythic n'avait pas le choix de toute façon. Déjà qu'ils vont ramer à équilibrer au mieux les différentes factions, s'ils avaient rajouté en plus des batons dans les roues des potentiels royaumes sous-peuplés, c'était la fin avant d'avoir commencé le moindre affrontement.
Concernant les bots, j'attends de voir. Une IA ne compensera jamais l'impact que peut avoir un joueur IG mais elle peut limiter en effet les dégâts face à un surnombre.
Je suis impatient de voir quels seront les autres "trucs" qu'ils sortiront de leur chapeau pour justement s'approcher au plus de cet équilibre précaire entre les forces armées.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
j'suis le seul a avoir remarque cette phrase ? je sais pas trop quoi en penser ...
c'est la dernière chose qu'ils veulent?
à moins que tu sois un fervent admirateur des bots dans un mmo, je vois pas le mal de cette phrase ^^
Ca laisse entendre que les joueurs auront un certain contrôle sur les PNJs présents pour équilibrer le combat, ce qui n'est pas plus mal, ça évitera qu'ils aillent se faire bêtement tuer du fait de leur IA limitée et ça permettra aux joueurs en sous-nombre d'élaborer une vraie stratégie plutôt que de devoir s'adapter aux mouvements pas toujours judicieux des PNJs.

Ce qui m'étonne c'est qu'ils partent quasiment du fait que le Chaos et les orques et gobelins seront en sous-nombre alors que les sondages laissent plutôt penser que le Chaos sera très bien peuplé.

Je suis rassuré de voir qu'ils réalisent qu'il faudra faire de véritables efforts pour équilibrer les populations en général, et qu'ils ne comptent pas se limiter à un ajout de PNJs.
Oui, player-controlled NPC (Non Playing Characters) ça veut un peu rien dire tout de même.

A moins qu'on puisse contrôler d'une manière ou d'une autre les pnj.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
j'suis le seul a avoir remarque cette phrase ? je sais pas trop quoi en penser ...
Dans WAR il semble que les PNJ auront un réel rôle à jouer dans la lutte RvR, et serviront à apporter un équilibre entre les différents royaumes, tout comme le faisait les bonus dans Daoc.

On ne sait rien de bien précis sur le rôle qu'ils joueront réellement, mais il semble tout à fait envisageable d'adjoindre plus de PNJ défenseurs aux royaumes les moins peuplés.

On sait par exemple qu'une fois la capitale d'un royaume prise, le jeu fera apparaître au bout d'un certain temps des PNJ pour aider à la reconquête de la citadelle, ces PNJ seront générés par le serveur et leur nombre augmentera jusqu'à ce que la cité soit libérée des assaillants.

Mythic prépare quelque chose de réellement épique pour le RvR
Dans DAOC, il y avait des quêtes où on pouvait assigner une formation à des PNJs combattant à nos côtés. En RvR, il est possible de donner des instructions à certains gardes (garder les remparts, attaquer tout ce qui approche, etc...). Je suppose qu'ils vont généraliser et développer ce système pour que les PNJs soient vraiment utiles aux joueurs.
Citation :
Publié par Braknar
Dans DAOC, il y avait des quêtes où on pouvait assigner une formation à des PNJs combattant à nos côtés. En RvR, il est possible de donner des instructions à certains gardes (garder les remparts, attaquer tout ce qui approche, etc...). Je suppose qu'ils vont généraliser et développer ce système pour que les PNJs soient vraiment utiles aux joueurs.
Oui enfin je pense que les instructions resteront assez simple, et je ne crois pas vraiment au PNJ bot qui nous suit partout... Ce serait un peu gonflant a géré.

Par contre on peut imaginer beaucoup de choses, ajout de PNJ pour les royaumes les moins peuplés, engager des mercenaires pnj ( moyennant finance ) pour leur demander d'attaquer un point stratégique de la carte, de faire une patrouille suivant un tracé prédéfini etc...

Je sens que je suis bien partit pour trouver plein de trucs délirant à faire avec ces PNJ.... très bonne nouvelle tout ça
y a du faux dans ce k'il dis j'ai jouer a EQ et AC1 et EQ1 est de loin le plus vaste MMORPG des 2 sans l'ombre d'un doute il doit juste parlez du vieux continent mais il oublie les Addons Skar of velious et shadow of luclin qui ont doubler la taille de norrath...

Traverser entier le monde de norrath prenez enormement de tps et a ce jours je n'ai jouer a aucun autres mmo reprenant la taille de ce jeu bref j'aimerais beaucoup que WAR soit aussi vaste que EQ
Citation :
Publié par Slitchounet
y a du faux dans ce k'il dis j'ai jouer a EQ et AC1 et EQ1 est de loin le plus vaste MMORPG des 2 sans l'ombre d'un doute il doit juste parlez du vieux continent mais il oublie les Addons Skar of velious et shadow of luclin qui ont doubler la taille de norrath...

Traverser entier le monde de norrath prenez enormement de tps et a ce jours je n'ai jouer a aucun autres mmo reprenant la taille de ce jeu bref j'aimerais beaucoup que WAR soit aussi vaste que EQ
Rien qu'avec Kunark c'était le plus grand. Là en quelques phrases il m'inquiète sur sa connaissance des "vieux" MMORPG.

En ce qui concerne le système de craft je suis vraiment déçu. Je pensais qu'un craft unique par race coulait de source mais en fait MJ n'a pas l'air de le voir comme ça. Les nains et les impériaux utilisent la vapeur, mon orc va pouvoir faire des Tanks? Il va pouvoir utiliser des mousquets et des canons? o_O

Bref ma première déception sur ce que MJ nous a révélé jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
En ce qui concerne le système de craft je suis vraiment déçu. Je pensais qu'un craft unique par race coulait de source mais en fait MJ n'a pas l'air de le voir comme ça. Les nains et les impériaux utilisent la vapeur, mon orc va pouvoir faire des Tanks? Il va pouvoir utiliser des mousquets et des canons? o_O
Le système de craft sera sans doute le même, cela ne veut pas dire que toutes les races pourront fabriquer les même objets .
Je serai surpris que GW accepte de voir des orcs en char à vapeur
Citation :
Publié par Dirmlek
Le système de craft sera sans doute le même, cela ne veut pas dire que toutes les races pourront fabriquer les même objets .
Je serai surpris que GW accepte de voir des orcs en char à vapeur
Je pense la même chose

Quant au monde, le principal c'est qu'il soit de qualité et bien rempli... mais si en plus il peut être grand

Après il faut aussi faire attention à pas faire un monde trop grand par rapport à la population des serveurs.
Citation :
Publié par Dirmlek
Le système de craft sera sans doute le même, cela ne veut pas dire que toutes les races pourront fabriquer les même objets .
Je serai surpris que GW accepte de voir des orcs en char à vapeur
Agreeeee. Il a jamais dis que tout le monde pourrais crafter les memes objets juste que tout le monde pourrais crafter tout cours ^^
Sinon il m'a donné envie de faire un orc avec son discours pessimiste sur l'inégalité de repartition des joueurs. Il a reussi a me faire pitié pour cette pauvre race ^^
Je me suis peut être emballé mais j'avoue qu'un système de "récupération" pour crafter des objets purement orques me semblait assez logique.

On récupère des morceaux sur des cadavres Impériaux/Nains/Elfs pour ensuite crafter de l'équipement. Au lieu d'acheter à un PNJ.

Enfin, j'avoue que le système de craft reste important pour moi quelque soit le jeu donc je m'emballe vite quand on en parle ^^

Allez un petit Wait and See§

PS pour en bas: Gni?
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Enfin, j'avoue que le système de craft reste important pour moi quelque soit le jeu donc je m'emballe vite quand on en parle ^^
Allez un petit Wait and See§
Venant d'un redacteur LOTRO ... OLOL

Vive l'humour
Ce qui serait à moindre mal pour le craft, c'est que le nom et le skin d'un objet crafté soit diffèrent d'une race à une autre, mais en gardant les mêmes stats à objet équivalent de chaque race.

Je suis pas certain d'être très clair.
Citation :
Publié par Nob
En ce qui concerne le système de craft je suis vraiment déçu. Je pensais qu'un craft unique par race coulait de source mais en fait MJ n'a pas l'air de le voir comme ça. Les nains et les impériaux utilisent la vapeur, mon orc va pouvoir faire des Tanks? Il va pouvoir utiliser des mousquets et des canons? o_O

Bref ma première déception sur ce que MJ nous a révélé jusqu'à présent
Le problème avec ces messages pris sur le forum c'est qu'il sont sorties hors de leur contexte...

Mark Jacobs répondait au post de quelqu'un qui souhaitait que le chaos et les orcs n'aient pas de craft, et trouvent leurs objets différemment ( par le pillage par exemple )

Donc à ce niveau MJ dit exactement ce que tout le monde souhaite entendre : il y aura bien du craft chez les peaux vertes et dans les royaumes du chaos, mais personne ne dit que ce sera le même que pour l'empire...

Chaque royaume aura probablement un artisanat adapté à la culture de la race, rustique pour les orques à base d'assemblage de plaques de métal rouillées, de peaux de bête et de bouts de cordes pour faire tenir le tout etc...

idem pour chaque royaumes.

Il veut à tout prix éviter qu'un royaume soit dépeuplé parce qu'il aurait retiré une activité que les joueurs apprécient.

Rassurés ?

Citation :
Publié par Aïïshya
non mais la derniere chose que je veut avoir dans WAR, c'est des zones de rvr avec des gardes de partout ... pour comparer avec WoW ( j'suis original ) et Alterac Valley .. non merci.
Rien ne nous dit qu'il y en aura partout, par contre il faut bien prendre conscience qu'on sera souvent amené à en combattre.

Dans WAR le PvE est intégré au RvR, ce qui signifie que tu seras souvent amené à lutter face à des PNJ pour remplir des quêtes, dont les objectifs seront étroitement liés au RvR et influeront certainement sur le contrôle des zones par ton royaume.

Hypothèses :

Prendre le contrôle d'un certain nombre de points stratégiques défendus par des PNJ, escorter une caravane de ravitaillement jusqu'aux postes avancés etc...

Le contrôle de ces zones sera certainement déterminé par le nombre de points stratégiques acquis à l'intérieur de celles-ci, on sait également qu'une zone sous contrôle débloquera l'accès à la suivante, et ainsi de suite jusqu'à arriver aux portes de la capitale adverse.

A l'heure actuelle on ne connaît pas trop les détails, mais de ce que j'ai compris de l'article de PCGAMER, ça ressemblera un peu à ça.

Citation :
Publié par Grosbisou
Venant d'un redacteur LOTRO ... OLOL

Vive l'humour
Si tu faisais allusion au fait qu'il n'y a pas de craft dans LOTRO sache que Turbine a changé d'avis et a décidé d'en inclure dés la release.

Citation :
Publié par Tourment
Ce qui serait à moindre mal pour le craft, c'est que le nom et le skin d'un objet crafté soit diffèrent d'une race à une autre, mais en gardant les mêmes stats à objet équivalent de chaque race.

Je suis pas certain d'être très clair.
Tu veux dire les mêmes objets d'un royaume à un autre mais avec des skins et des noms différents ? si c'est ce que tu veux dire, j'imagine que ce doit être déjà le cas dans pas mal de mmorpg, même si le procédé n'est pas généraliser à ce point.
Bah en fait , après ton intervention Krag, ce que je souhaitais dire n'a plus d'importance. J'avais mal interprété. Sinon oui c'est se que je voulais dire, mais c'est pas nécessairement ce que je souhaite, d'ailleurs. A vrai dire je n'aimerai pas voir les mêmes stats sur les épées à deux mains d'un exécuteur elfe noir et d'un joueur d'épée de l'empire, par exemple.

Mais pour faire court, je dirai : "je suis rassuré"
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Si tu faisais allusion au fait qu'il n'y a pas de craft dans LOTRO sache que Turbine a changé d'avis et a décidé d'en inclure dés la release.
Bon puisque c'est comme ca je me tais
(jamaiiiiiiiiiiis hihi)

Citation :
Publié par TourmenT
A vrai dire je n'aimerai pas voir les mêmes stats sur les épées à deux mains d'un exécuteur elfe noir et d'un joueur d'épée de l'empire, par exemple.
Moi non plus ^^ Mais si en plus ils doivent faire des armes differentes pour chaque race l'equilibrage du jeu va etre tres tendu. Mais c'est vrai que je trouve ca plus sensé que chaque race ai acces a des armes differentes, non seulement par le skin mais aussi par les stats.

Bon, sinon c'est moi ou elle se fait désirer la double newsletter de mars ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Bon, sinon c'est moi ou elle se fait désirer la double newsletter de mars ?
De source officielle, ils étaient en train de choisir les screenshots à incorporer il y a quelques jours, elle ne devrait donc pas tarder.
La taille d'un monde est vachement importante a mes yeux ( suis peut être le seul )

Mais DAOc on faisais réellement assez vite le tour quand même

Je me rappelle de EQ et bien la pour allez de Neriak a Overthere j'avais facile 45 min de trajet ( c un exemple et ca pouvais être plus long encore fallait avoir de la chance de tomber direct sur la bateau et de ne pas te faire shooter par Cazel a Oasis )

Bref j'ai jouez 5 ans a ce jeu car je ne me lassais pas de c zones immense

Et s'il vous plais je voudrais que les mobs est un aggro réaliste genre on se fais coursez par le mobs ils nous lâchent et des que'on lui reviens dessus quand il rentre il nous tapent pas

Encore un exemple a EQ si un gars t'énervez facile tu prenez ton nécro ( feign death oblige ) tu pullez plein de mobs haut lvl ds la zone et tu revenais sur le gars des que les mobs te tappez tu claquez ( feign death en faites tu tombes et le mobs te crois mort ) et paffe le mob bouffez le gars a cotes de toi logique pas comme a DAOC ou les mobs t'ignore complètement meme quand ils sont agressifs
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