[Sondage de Mars] Et vous, quel méthode de Farming utilisé vous?

Affichage des résultats du sondage: [Sondage de Mars (MV+SV)] Et vous, quel méthode de Farming utilisé vous?
Bcnm -> Préciser s'il vous plaît. 12 21,05%
Ksnm -> Préciser s'il vous plaît. 7 12,28%
Enm -> Préciser s'il vous plaît. 8 14,04%
Nm tout court ! -> Préciser s'il vous plaît. 9 15,79%
Harvest, Loging, Craft, Mining, Digging, ... -> Préciser s'il vous plaît. 15 26,32%
Farming tout simple sur des monstres tout simple -> Préciser s'il vous plaît. 22 38,60%
Autre -> Préciser s'il vous plaît. 12 21,05%
Sondage à choix multiple Votants: 57. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Et bien en fait je choisis autre.
J'ai choisis de faire un peu de tout pour pas me lasser dans une seule maniere de ramener des gil (quand je voyais un pote connecté 1 fois sur 2 dans Zitah en train de taper du gobbue ca me rendait malade ^^').

Alors j'ai toujours un stack de pickaxes, un de hatchets et un de sickles au cas ou je trouve des points, je campe un peu dans les zones où je fait des quetes (j'adore les quetes ) en esperant croise quelques NM, je fais des bcnm quand j'ai envie d'un equipement qui s'y trouve en esperant gagner quelques gil dans l'affaire: et ma mule fait du gardening de sappling. Ca demande pas beaucoup d'effort vu que j'y passe tous les jours pour vendre tout ce que mon main ramasse en tuant de la drouille sur son passage
IGE et scam ftw

BS40 (rabbit en BST ou mandy en BRD) j'en fais pu trop mnt
KS30 (piaf en manaburn, scorpions en mana ou classique, copycat en classique)
NM assez rare mais des NM comme Tarasque
Farm classique quand justement on atta entre 2 repop pour le NM, sinon ca fait qq KS de drop en +
ENM a Attowah, + pour fun que pour drôp en general
Mining on l'a tous fait, c'est meme encore assez rentable si on fait pas gaffe aux nombreux mining bot (aussi en farmant des NM comme Tarasque tant qu'a faire)

Apres y'a le farm collectif entre potes, et surtt le craft HL
Je ne farme pas. Autre question?

[edit] Oups, j'avais pas vu l'option "Craft" mélangée dans tout le reste. Donc, je crafte :]

Sinon quelques ENM de temps en temps (duo fixe pour "Brothers" et "Sheep in Antlion's Clothing" avec ceux qui veulent après nos sorties Limbus), de rares BCNM (une fois tous les 6 mois), les drops divers et variés en cours d'XP, event etc... et la paye bimestrielle de ma LS Sky :]
J’ai fait bcp de farming. Aujourd’hui je n’en fais plus, je suis complètement exaspérer rien qu’à l’idée d’y retourner (ce qui m’attend dans pas longtemps… bientôt complètement à sec).

J'ai alors tenté un BCNM, j'ai claquer 240 BS avec des potes pour drop un p.charm (240 bs chacun). Ce fût assez la misère… Pas de p.charm, que 2 utsu et 2 erase et de quoi monter un stand de Mantra et Tilt Belt. Tout ça en 18 run

Là on se lance sur les quelque ENM disponible. Pour le moment on a fait que Fire in the sky et drop une Crossbowman's Ring…

La je vie des Gold Beastcoin que je Steal (thf powa !!!), bêtise qui drop en PT ou sortie LS (je garde et vend la max de chose possible). J’essaye d’économiser sur les potions, drink et food grâce à mes amis alchimiste et cuisinier de ma LS.
Sinon vu que je fais du skillup Solo Great Axe avec mon war38, je fais ça à Rolanberry vu que j’ai encore le niveau pour skillup sur les crawler et gobbue de cette zone (mais plus pour très longtemps )

Enfin, tout ça pour dire que si ces ENM40 aux quels j’ai accès me donne pas de sous prochainement... je suis bon pour repartir farmer des silk, beehive, beastman blood et autres tree cutting...
BCNM :
"shooting fish" qui est solotable en smn, en lightday il drop souvent le mannequin body (sinon c'est 100% mannequin head). Pour 20 BS c'est pas volé
^^.

KSNM :
"Opération desert Swarm" 6 scorpions à tuer, qui drop la venomous claw . Je le fais souvent avec 6smn ou alors 3blm pour 30KS

ENM :
"Pulling the Strings", l'enm solo (mais bon c'est pas vraiment pour farm celui-la.
"Fire in the Sky" qui drop l'ether ring solotable par un smn mais faut trouver des gens pour aider à drop un giant scale :/.
"Brothers" qui drop la hedgebomb avec un bon kiteur il est too weak
"Sheep in Antlion's Clothing" qui drop le Forager's Mantle

NM : j'ai pas assez de temps de jeu pour en camper un T.T (3h par soir quand j'ai pas event IG ou IRL qui m'en empeche).

Farm : j'en fait un peu lorsque je up mon NPC mais c'est vraiment rare

Mining, logging,... : J'en ai trop fait quand j'ai commencé le jeu alors maintenant ca me saoule trop >.<
Yo.

Je dois être un cas : jamais H/L/M/G.

Je farmais énormément entre lv 30 et 60, puis je me suis sérieusement lassée d'écrabouiller les mêmes monstres pendant des heures - surtout si c'est pour se chamailler avec d'autres joueurs ou, pire, avec des rmt.


Maintenant ma source principale de revenus c'est :
- BCNM
Après diverses expériences, finalement, avec quelques copains, on s'est monté une static pour les onions : env. 30/30 - 600k à 1M/personne pour 6 runs. Pas très ambitieux j'admets, mais le drop est sûr.
- KSNM
ODS, Double Dragonian. Quelques KS99 aussi.
- ENM.
Taper des grosses bêtes avec des copains, récolter de l'xp et parfois obtenir un peu de gil de poche. Miam!
J'ai testé tous les niveaux, mais à présent je fais surtout les uncappés, en static ou avec des copains de ls : Totentanz, Bionic Bug et une autre static (4 mages) pour Brothers.
- NM :
Je suis totalement réfractaire à l'idée seule de camper, mais à la limite ça passe quand je suis avec ma ls. J'inclus les HNM, qui ont parfois la gentillesse de nous laisser des objets juteux.
- Craft.
Vu mon niveau (Al. 69) je ne fais sûrement pas 1M par journée mais à la longue, je ne perds pas (trop) d'argent en faisant du skill up ; ça fait même un petit bonus sur mes économies.
__________________
Cherche bons sites et forums de bédéphiles svp : Clic!
***
FFXI @ Gilgamesh
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Autre : Moi je me procure des items facilement ou pas cher pour les revendre a l'AH
Exemple : - Scroll Areo II acheté 13k dans une boutique de Windy , revendu entre 30 et 40 à l'AH de Jeuno
- Mercenary Captane Belt acheter 4000 conquest point a un garde , revendu 50k a l'AH

Il s'agit en quelque sorte d'arnaque , puisque je profite de l'ignorance des autres joueurs
Citation :
Publié par Natsua
BCNM :
"shooting fish" qui est solotable en smn, en lightday il drop souvent le mannequin body (sinon c'est 100% mannequin head). Pour 20 BS c'est pas volé
faut que tu m'expliques comment tu fais :x.
BCNM: crustacean cunundrom: drop de mannequin body est reussite a 99.9%

KSNM :
g 300 KS faut que je les utilises ~~

ENM :
celui de shroud maw avec la diremite.
sinon je m'incruste dans les runs ENM de ma ls

NM :beurk le camp , a part Dune Widow pour cette p*** de torque.

Farm : sur les barks spiders a boyada tree avec mon npc. ca lui fait prendre de l'exp , moi aussi.

Mining, logging,... : jamais fait .

Craft: pas assez haut pour gagner des tunes dessus , et j'ai pas la volonté de me mettre a fond dans un craft
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Bien embêtée pour répondre, vu que je suppose que la question a à voir avec "d'où viennent vos sous."

Alors en gros :

-> les besoins de la vie de tous les jours (ingrédients, airship, RR hairpin, spells, équipement etc) : drop variés, craft, pêche, jardinage aléatoire. Je ne jette jamais rien, même pas une insect wing. Dès que j'ai 12 bidules inutiles, je les AH dans la ville où ça se vend.

Je ne farme pas (plus ?) de façon intensive, juste en fonction des ingrédients dropables dont j'ai besoin. Pas par flemme, car j'adore farm ; juste par manque de temps, et surtout de place. Trop d'items rare/ex ><

Par contre, je ne reste jamais en ville inactive. Si j'ai 3 min à attendre quelqu'un afk, je whm/blm, et je vais banish un elemental à tahrongi. Ou je zone et je massacre des wild rabbit. Ou je paye l'airship et je peche des sardines. N'importe quoi ; mais quelque chose, tout le temps.

-> Si ça ne suffit pas et que j'ai besoin de sous au delà du M très vite, BCNM 60/3 à Horlais. J'emmene un ranger et un healer, ou deux rangers, et on va chercher des Sapient Cape. Mais bon, c'est rare, j'ai des centaines de BS et de KS non utilisés.

D'un autre côté, je n'ai pas de gros besoins. Je n'ai jamais revendu aucun équipement limite cap, j'ai donc en stock de quoi m'habiller correctement pour tous mes jobs pour les caps atteints. Ca me prend juste un temps fou pour me changer, et pour refaire les macros du level considéré.
de tout, sauf du farming tout simple. Le plus souvent c'est ENM je me débrouilles pour faire au moins : automaton, like the wind, fire in the sky, test your mite, et les 3 classiques une fois par semaine.
Citation :
Moi je me procure des items facilement ou pas cher pour les revendre a l'AH
Oh, j'oubliais ça

Je fais exactement le contraire : j'achète à l'ah des trucs pas chers qui se NPC bien. En particulier, les spells que certains s'obstinent à AH à 300g au lieu de les NPC entre 1500 et 6000 à 3 mètres. Ca n'a aucun intérêt (benef 1200g le spell !) mais ça m'amuse.

Et surtout, mettre mon nom 10 lignes de suite en cliente dans l'history pour un objet one-use, ça me vaut des tells rigolos
Citation :
Publié par norrec
faut que tu m'expliques comment tu fais :x.
Comme pour un avatar lv20 :

Tu prends :
- 2 à 3 ether
- 1 à 2 yag drink
- 3 à 4 potions

Tu rentre dans le bcnm et tu te cast barwater.
Arriver près des trois fish, tu cast ramuh, tu prends ta yag drink tu 2h, assault celui du milieu et tu BP.
Ensuite tu cours jusqu'a ce que tu ne vois plus la barre de vie de ramuh. tu prends un ether et tu attends que ramuh meurt tu le recast rapide et tu le suis(car les deux petits vont t'aggro donc si tu veux les toucher tous reste bien pres de ramuh) des qu'il attaque un des fish tu lance bp très rapidement et tu utilise 1 à 2 hi-potions selon ta barre de vie et tu cours.
Pour finir, rebelotte pour la derniere 2h (ether + recast + bp + hi potion).
Si tu les as bien touché tout les trois, au bout du 2ieme bp les deux petits sont morts.

Et comme pour les avatars lv20 ^^ il arrive que ca rate (je l'ai raté 2 fois :/). Sinon pour plus de sécurité, tu vas avec un autre smn qui lui fait thunder spark pendant que tu 2h puis inversement, ca vous permet de faire 2runs de suite et c'est beaucoup plus facile.

Pour ma part : Le mannequin head a droppé à chaque fois. Le mannequin body je l'ai eu 5/8 (en lightday, les autres jours il à jamais drop) par contre il a jamais drop deux fois d'affilée quand je l'ai fait avec un autre ami smn (mais dans ce cas il droppait souvent un scroll genre thunder spirit ou warp).
Autres.

Enfait je fait un mélange de tout ça, ksnm/bcnm (scorpion et worms surtout), enm, craft (je viens de commencer, sa rapporte pas vraiment mais je perds pas d'argent), les items drop en party (les crystaux surtout >.> ) mais le farming pur qui consiste a tuer tout ce qui bouge dans une zone c'est pas trop pour moi, je le fait de temps en temps mais vraiment très rarement.
ENM: J'en fait 3~ tous les samedis, ça rapporte régulièrement 1M

Limbus: J'ai longtemps tourné avec la revente de coins, 3-4M par semaines quand ils se vendaient à 300-400k. Maintenant qu'ils sont plus qu'à 200-250, c'est plus difficile, mais en chopant 10 coins par semaine, ça permet quand même de faire 2M~

Gardening: 1-2M tous les 10 jours.

BCNM: Heu... En ce moment, on essaie de droper un PC avec Under Observation. 0/11, donc c'est pas ça qui va me rapporter de l'argent
Je lève mon verre de pastis à toi Anelka qui disait si justement : Farm Fantasy.

BST = BCNM
NM = j'ai pas bcp de chance, c'est long ça donne des crampes d'attendre
Mais je farm pas, c'est tellement lourd et peu amusant de jouer à gagner sa croute alors qu'on le fait deja IRL (manquerait plus qu'il faille apprendre a mon perso à tirer la chasse d'eau comme dans les Sims)
KSNM : Operation Desert Swap ! Généralement je me fais 1M (c'est peu pour ce qu'on peut gagner mais j'ai jamais de chance)

NM : Je camp énormément ce qui me rapporte généralement entre 1 et 10M par semaine :P

Farm : J'ai essayer mais ça veut pas drop alors j'ai laissé tomber (azi pour drop faut full moon 105% tourner sud ouest en lightday mais le samedi uniquement)

Mining : Quand j'ai le temps et de la place (environ 800k les 2hr de mining avec de la chance )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés