Mythic: Sondage sur l' Artisanat (bis)

Affichage des résultats du sondage: Je suis un artisan...
Je ne veux pas répondre à ce sondage. 5 1,18%
Je ne suis pas un artisan. 59 13,95%
Je suis principalement un artisan pour recycler des objets. 54 12,77%
Je suis un artisan et je fabrique pour moi-même. 42 9,93%
Je suis un artisan et je fabrique pour mes amis et/ou ma guilde. 120 28,37%
Je suis un artisan et je fabrique pour tous - amis, guilde et vente. 132 31,21%
Je suis un artisan et je ne joue que pour l'artisanat et le commerce. 11 2,60%
Votants: 423. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
DAoC - Hibernia
J'ai une couturière légendaire avec laquelle je craftes juste pour moi et ma gu/as à la demande.
Sinon je passe plus de temps à recycler (+1000 partout) pour moi et ma gu/as qu'à crafter.
Et comment je fais moi, j'ai pas d'amis, j'ai pas de guilde, je fais ça juste pour le pognon Car bon la dernière réponse à l'air d'une profession de foi dans l'artisanat or bon, l'artisanat n'est qu'une autre forme pour passer le temps dans ce jeu, vu le fun de l'artisanat DAOC, il manquerait une case à quelqu'un pour faire que ça à temps plein.
D'ailleurs merci GOA et les tonneaux
Enfin quoi qu'il y a trop d'artisan par rapport aux consommateurs, en faisant un tour sur alb/car, on se retrouve avec des tonneaux à 500po par exemple, sans compter les armures 99% au prix coutant.
Pour ma part ,j’ai 5 légendaires ,c’est incroyable l’autonomie que cela me procure dans ce jeu ,j’ai fait toute la partie craftées de mon équipement ( maille 100 %) moi-même de A jusqu’a Z ;l’auto click ? je sais même pas ce que c’est ,mais c’est encore et toujours le même principe :salissez quelqu’un ,il en restera toujours quelque chose .

Réponse 6
Réponse 6.
Mais en même temps vu que je suis armurière et que j'ai pas encore monter de tailleur légendaire, des que je dit à quelqu'un que pour de l'écaille faut trouver un tailleur ou qu'il fournisse les supports, tout d'un coup y'a plus personne a l'autre bout du send

Mais bon, passer des heures devant une barre verte quand les seules commandes qui arrivent c'est du full set 99-100% pour les vaux ou du 99-100% lv 51 pour une SC, c'est assez fatiguant.
Donc je pense que comme de plus ne plus d'artisans je dérive vers le salvage comme activité principale.


Faut être honete, au début on a monter a la sueur de nos petit doigts et de nos yeux à regarder une barre verte monter entre 2 task d'artisanat, puis au farming de sous pour allez prendre 2 points. Et apres y'a les 50 plein de sous qui on débarquer avec l'autoclic pour se faire leur propre recycleur. Résultat ca devient dure de vendre quoi que se soit : y'a trop d'artisant partout maintenant, et ils sont peu solicité.


Faudrait un up complet des artisanats à mon avis.
Je craft pour mes amis et mettre en vente avec mes légendaires.

Néanmoins c'est vrai que certains artisans n'ont plus de boulot.
Ou les matieres premieres ne sont plus possible à avoir:

Exemple pour les poisons spéciaux, les moobs se trouvent en ZE et sont costauds et comme à part pour le drake plus personnes n'y va :S

L'arcaniste n'a pas vraiment d'interet à monter au-dessus de 1000

Le couturier et armurier ne font pratiquement plus de torse à cause de GOV

Forgerons mis à part les légendaires pour les fufus, les artes comblent le trou.

Perso mon couturier,armurier fait encore jambieres,gants et bottes.

Pour les gants ont à la concurence de GFM et les pour les manches, ily a les manches battler

Donc mes plus grosses commandes sont pour les fufus, les dadas.

Alchimiste à part quelques procs pour les SC

Le reste c'est du salvage et de la commande sur demande.
Citation :
Publié par lappeau
a mon avis: tout ceux qui répondront 6 pratiquent l'autoclic.
J'aimerais savoir sur quoi tu te fondes pour dire ça

j'ai cliqué 6 ... et jamais eu besoin d'avoir recours à ce truc

j'ai 3 légendaires (forge, arca, alchi)

c'est essentiellement pour les gens que je connais, mais je prend commande aussi parfois (j'aide à équiper de spetits level parfois)

avec les chevaux ça fait unpeu plus d'occasions de proposer mes services

quant à l'alchi ça sert quand même pas mal (potions buffs, soins , etc...)

et les engins de siège aussi .....
Citation :
Publié par Elty
Y a pas "craft pour moi même et ma guilde" donc j'ai voté pour "ami et guilde"
Pourquoi? tu n'es pas ton meilleur ami ?

Sinon, j'ai tous les légendaires, donc comme bcp de monde, choix 6.

Et comme bcp de monde, marre de regarder la barre verte, entendre <prouttt> 7 fois sur 10, et le reste du temps <diiing 94%>

[Modifié par Jactari : on va éviter de parler de méthodes de triche, ça n'est pas le sujet.]
Citation :
Publié par lappeau
a mon avis: tout ceux qui répondront 6 pratiquent l'autoclic.
non
Et comme Darwin, l'auto clic chez les crafteurs qui aiment assez crafter pour accepter des commande ou remplir leur revendeur régulierement, je n'en ai pas vu

J'ai personnellement mit "Je suis un artisan et je fabrique pour tous - amis, guilde et vente." mais ca m'embete un peu qu'il y manque le salvage parce que je démonte quand meme tout les machins ne servant a rien qui passent dans mon sac
[...]

Sinon, sur Orcarnac, je trouve que les prix du 100% ont bien baissé (par rapport à ceux sur Orcanie, il y a plus d'un an). Je sais pas sur les autres serveurs, mais ca devient moyen interessant. En plus, ce qui braille parce que tu vend des jambières écailles à 6pp, eux se permettent de vendre des scrolls et arte à plus de 10pp.

[Modifié par Jactari : partie du message devenue sans objet.]
Reponse 3 : Je suis principalement un artisan pour recycler des objets.

A la base Ekios était devenu armurier pour deux raisons : c'était mon seul perso, et je voulais faire du salvage.

Si j'avais eu deux choix de réponses j'aurais rajouté : Je suis un artisan et je fabrique pour mes amis et/ou ma guilde.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Publié par Karnoctis
De plus en plus débiles leurs sondages ...
Euuuh, je ne trouve pas. Ils cherchent à savoir qu'elle est l'impact social du craft dans leur jeux, et j'estime que c'est une question qui est tout à fait adéquate dans le cadre d'une refonte du craft.

J'ai choisi : Je suis un artisan et je fabrique pour mes amis et/ou ma guilde.

Bien qu'en ce moment ça soit plutôt du salvage.
Je fabrique pour mes amis et ma guilde.

La revente depuis le housing se fait plus difficile, puisque ce sont les commandes qui rapportent, et non les objets vendu prix coûtant par les artisans fous.

Je rajouterai aussi une option pour le forgeron ainsi que l'empeneur, 2 artisanat complètement mort.

Il serait intéressant de pouvoir retravailler les items (armes, bâton) pour les améliorer (même les artefacts), ainsi on redonnerait un peu de vie à certains artisanats...
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&amp;charName=Keoregh&amp;nameColor=711212&amp;textColor=B5D0DA&amp;borderColor=000000&amp;backgroundColor=A57070&amp;background_img=12&amp;cadreColor=300606&amp;cadreOpacity=0.8&amp;round=1&amp;lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
[Modérateur : pour faire juste un petit rappel, il est tout à fait possible de discuter de la triche dans DAoC sur nos forums, sur ses origines et ses conséquences, mais, il est interdit d'encourager à la triche sur nos forums, et si jamais vous avez fait le choix de tricher en jeu et d'assumer les éventuelles conséquences négatives pour la communauté et pour vous-mêmes, on vous demande de ne pas en parler sur JOL, comme c'est bien précisé dans ce persistant depuis déjà longtemps.

Désolé d'avoir dû retirer quelques réponses intéressantes, mais on va éviter de développer sur l'autoclic dans ce sujet, vous êtes libre d'en ouvrir un par ailleurs.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés