[Actus] MJ: encore et toujours

Répondre
Partager Rechercher
MON DIEU !! de l'herbe verte et des montagnes en terre marron !! c'est abominable !! Aller mythic gogo peindre l'herbe en noire et les montagne en rouge...


Serieux lâchez du lest, c'est Warhammer, c'est pas le jardin privé de Lucifer.

C'est pas par ce qu'il y a des démons et des monstres que les plantes changent de couleur et que le soleil arrête de se lever.

au pire jouez avec des lunettes de soleil ca rendra les graphisme plus sombre...


Au sujet des déclarations de M.J. bah on apprend pas grand chose, vivement l'E3.
Il ne faut pas désespérer, je suis certain que les graphismes présentées ne sont pas représentatifs du résultat final.

Techniquement déjà ça se voit que c'est pas un jeu estampillé 2007, ensuite faut tenir compte que le fait d'ajouter un temps plus couvert et une zone moins accueillante et ça change quand même grandement les choses.

Exemple :

http://img508.imageshack.us/img508/4386/gamescreen37na.jpg

ou bien encore :

http://img514.imageshack.us/img514/9839/gamescreen11wi.jpg


De plus quand on regarde les concept arts qui servent à représenter le jeu, faut être franc, c'est bien loin de l'ambiance bisounoursland :


http://www.slothproductions.com/Images/WC01.jpg

http://www.slothproductions.com/Images/WC03.jpg


Alors ok, pour l'instant les screens ne sont pas tellement représentatifs des concept arts, mais attendons de voir un peu qu'ils soient pris dans des conditions appropriées, c'est à dire dans des endroits qui sont sensés être réellement lugubres, et avec un travail graphique plus avancé.
http://www.slothproductions.com/Images/FS03L.jpg

Pour prendre l'exemple de tes concepts art Orc on est bien loin de ça apparemment.

Alors comme tu dit ont à le temps de voir venir ( 2007 ) et l'environnement dois beaucoup jouer mais bon quand même.

Maintenant j'espère bien que nous serons largement rassuré à E3 ( ou avant ) sur ce point.
Beaucoup parlent d'ambiance sombre limite glauque, oui le monde de warhammer est en guerre mais ce n'est pas un no man's land non plus.
Mon nain était questeur d'impôts (on ne rigole pô c'était pour une campagne) au jdr et mes voyages ne ressemblaient pas à Mad Max. Lorsqu'on regarde les figurines battle (peintes par GW) on est parfois assez loin d'une ambiance de noirceur absolue.
un Chtit coup d'oeil "là".

Maintenant moi aussi j'attend des graphismes une nette différence entre une terre "humaine" et une habitée par le chaos et donc j'attendrais d'avoir d'autres screens à me mettre sous la dent afin de me faire un jugement sur l'ensemble mais je n'aimerais pas un univers complètement dark, car pour moi Warhammer ce n'est pas que ça.
Parcontre je suis un peu plus septique sur le fait de n'avoir que deux factions, mais là encore il faut attendre pour voir comment le probleme possible de surpopulation de l'une est répercuté sur l'autre.
Ouais enfin beaucoup d'excitation pour pas grand chose, faut pas oublier que ça fait à peine un an qu'ils sont sur le projet, enfin, si je ne me trompe pas, alors en à peine un an, je les trouve pas mal ces screens, si vous voulez flipper allez voir à quoi ressemble DnL au bout de 4 ans de dev, la il y a de quoi avoir peur

Il faut laisser le temps au temps, je suis sûr que nous auront un jeu de qualité et bien représentatif de Warhammer
Sinon je serais pas là
Citation :
Maintenant moi aussi j'attend des graphismes une nette différence entre une terre "humaine" et une habitée par le chaos
Nous demandons rien de plus.

Ce que demandent les joueurs c'est le coté sombre et glauque qui va le chaos dans Warhammer. Seulement apparemment c'est pas vraiment ça et la volonté des développeurs affiché dans l'interview semble fébrile dans le domaine.
Moi aussi j'veux marcher sur des Cadavres d'humain en putréfaction avec mon Orc, lorsque nous attaquerons les villes humaines...

Sans oublier de brûler tout sur notre passage, je proposerais également le viol en /emote.

J'veux du sombre, j'veux du desespoir, j'veux qu'ça saigne, que ça gicle, que ça pleure et crie !

Ouais
Pourquoi on revient toujours sur cette discussion a propos des couleurs sur les screens shot ?
Serieux on voit rien sur les screens faut arretez d'affabuler (genre les mots compliques)

Citation :
Publié par Ingilir
Ouais
Pfffffffff
Vive les fleurs et le ciel bleu !
Citation :
Publié par Grosbisou
Pourquoi on revient toujours sur cette discussion a propos des couleurs sur les screens shot ?
Serieux on voit rien sur les screens faut arretez d'affabuler (genre les mots compliques)

Pfffffffff
Vive les fleurs et le ciel bleu !
Vois-tu, pour ceux qui ont déjà joué à Warhammer (que ça soit battle ou JDR, voir Mordheim ou encore le jeu avec les toutes petites figurines dont j'ai oublié le nom), on attend pas juste un MMORPG. On s'attend à voir l'univers de warhammer fidèlement reproduit (dans la mesure du possible pour un MMORPG).

Mythic nous sort ses premiers screens shoot --> première impression. Maintenant comme on peut le voir ça correspond pas aux concepts arts (qui eux correspondent vraiment à ce qu'un joueur de Warhammer est habitué à voir). Maintenant ils défendent ce choix "d'identité graphique" : on en cause

Et d'ici les prochains screens shot on est en droit de ne pas être satisfait...
Citation :
On s'attend à voir l'univers de warhammer fidèlement reproduit
Bon écoutez, d'accord on veut que l'univers Warhammer soit respecté, mais les rôlistes seront de toute façon déçus, comment voulez vous transposer point par point le JdR papier sur un MMORPG. Mythic fait de son mieux pour que tout le monde soit satisfait. Sincèrement je ne préfère pas que Mythic colle au plus proche du JdR papier et s'ils s'en écarte beaucoup il ne faudra pas leur en vouloir.

Je pense que les rôlistes purs et durs en attendent bien trop et que quoiqu'il arrive le jeu ne sera pas à la hauteur de leurs espérances. Je leur dis une chose, réjouissez vous que ce soit Mythic qui développe le jeu...
Sauf que là nous ne parlons pas des mécanismes de jeux , mais de l'ambiance du jeu lié aux graphismes.

Je pense qu'ont ne demande pas grand chose " une ambiance sombre ( au moins coté chaos ) respectueuse de l'ambiance de warhammer dans un jeu à licence warhammer".
Citation :
Publié par Origins
Bon écoutez, d'accord on veut que l'univers Warhammer soit respecté, mais les rôlistes seront de toute façon déçus, comment voulez vous transposer point par point le JdR papier sur un MMORPG. Mythic fait de son mieux pour que tout le monde soit satisfait. Sincèrement je ne préfère pas que Mythic colle au plus proche du JdR papier et s'ils s'en écarte beaucoup il ne faudra pas leur en vouloir.

Je pense que les rôlistes purs et durs en attendent bien trop et que quoiqu'il arrive le jeu ne sera pas à la hauteur de leurs espérances. Je leur dis une chose, réjouissez vous que ce soit Mythic qui développe le jeu...
C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèses dans les limites d'un MMORPG.

@ Kalidor : d'accord avec toi
Citation :
Publié par Dehil
Vois-tu, pour ceux qui ont déjà joué à Warhammer (que ça soit battle ou JDR, voir Mordheim ou encore le jeu avec les toutes petites figurines dont j'ai oublié le nom), on attend pas juste un MMORPG. On s'attend à voir l'univers de warhammer fidèlement reproduit (dans la mesure du possible pour un MMORPG).
Je connais Warhammer j'ai deja joué avec les petites figurines comme tu dis. A W40k aussi d'ailleur. Moi aussi j'etais exactement comme vous la premiere fois en voyant les screenshot. Mais faut quand meme realiser que c'est 6 images de la version alpha du jeu 1 an et demi avant sa sortie ...
C'est pas une video de 15 min presentant le jeu, c'est simplement 5 screen de qualité merdique ou on peut apercevoir des orcs, une montagne, de l'herbe et un morceau de ciel ...

Franchement ca me depasse votre histoire la, de la a dire que "oué c'est bon mythic ils font n'importe quoi je jouerai jamais a leur jeu" ya un monde que certain on rejoint je me demande comment ...
Citation :
Je pense qu'ont ne demande pas grand chose " une ambiance sombre
Mais t'as vu la tronche des mobs et des avatars sur les screens? Merde, c'est pas les bisounours !
Salut,

Je suis de l'avis d'Origins, Torkaal, Ombrage,...

Ce n'est pas sur les quelques screens que l'on peut se faire une opinion sur l'ensemble des royaumes...
pour l'instant, moi, ça me convient ce qui est annoncé.

Citation :
Publié par kalidor
...et les screens des orcs d'un vert olive bien pétant loin de l'ambiance sombre de warhammer...
Orque sauvage
Etat-major 'peaux-vertes'
Seigneur Homme-bête
Même le Seigneur Homme-bête, je ne le trouve pas 'très sombre'...

A+
Citation :
Publié par Grosbisou
Je connais Warhammer j'ai deja joué avec les petites figurines comme tu dis. A W40k aussi d'ailleur. Moi aussi j'etais exactement comme vous la premiere fois en voyant les screenshot. Mais faut quand meme realiser que c'est 6 images de la version alpha du jeu 1 an et demi avant sa sortie ...
C'est pas une video de 15 min presentant le jeu, c'est simplement 5 screen de qualité merdique ou on peut apercevoir des orcs, une montagne, de l'herbe et un morceau de ciel ...

Franchement ca me depasse votre histoire la, de la a dire que "oué c'est bon mythic ils font n'importe quoi je jouerai jamais a leur jeu" ya un monde que certain on rejoint je me demande comment ...
Pour les petites figurines, je pensais pas à Warhammer, mais j'ai retrouvé le nom du jeu : Warmaster (vite dit : WH avec des figurines plus petites et des régles un peu différentes).

Pour les images c'est comme j'ai dit, un gros effet de première impression un peu décevante. Mais ça ne signifie pas qu'on dit que Mythic fait n'importe quoi. Au contraire je reste optimiste pour le gameplay et j'espère pour les graphisme... eh eh
Citation :
Publié par Sylvaticus


Orque sauvage
Etat-major 'peaux-vertes'
Seigneur Homme-bête
Même le Seigneur Homme-bête, je ne le trouve pas 'très sombre'...

A+
Pouah !!

Mais ... C'est vert !!

Ya du veeeeert !! retire ces screen c'est moche !! franchement ça respecte pas l'ambiance Warhammer !!

Yen a meme un ou ya de la pelouse... pelouse... veeeeeerte
Citation :
Publié par Sylvaticus
LOL on dirait Krag ! Enorme cette figurine, le ridicule absolu ...

Citation :
Publié par Ingilir
Ya du veeeeert !! retire ces screen c'est moche !! franchement ça respecte pas l'ambiance Warhammer !!
Yen a meme un ou ya de la pelouse... pelouse... veeeeeerte
mdr
On avait dit qu'on ne parlait plus de la pelouse, merci.
Quoique l'on en dise, il y a clairement une grosse déception pour les fan du jdr et du battle vis à vis des écrans: tout le monde s'accorde pour dire qu'il ne sont pas assez sombre, pas assez "warhammer".
A partir de là Mythic se doit de réagir:

Soit en présentant rapidement des écrans avec une ambiance plus sombres (des essais de textures par exemple)
Soit en faisant des abus de communication pour dissiper un malentendu
Soit en abreuvant de concept-art.
Soit en demandant à GW de rassurer ses fans (et client la plupart du temps).


Car laissez planer un doute, ou pire poursuivre dans une voie WoWesque ne fera que beaucoup de mal au jeu. Se mettre à dos une communauté qui se jetterait sur les collectors comme à la curée ne serait bon ni pour Mythic, ni pour GW et encore moins pour le jeu. Les fans de warhammer seraient en effet les premiers à descendre le jeu s'il ne correspond pas à leur attente... comme cela se vérifie ici.
Ces mêmes personnes vont placer WAR sur un piédestal dans 6 mois quand on aura une belle vidéo qui en montrera quand même plus que 6 screenschots.

Présenter rapidement des screenshots? Interet? Que ce soit demain ou dans 3 mois si ils présentent une ambiance qui plaid à tout le monde ils vont récupérer la même quantité de joueurs.

A moins que définitivement certains aient des principes qui les empêchent d'aller sur un jeu qui n'a pas dissipé leurs doutes en 1 semaine...
Sylvaticus > Pas sombre hein

Maintenant c'est sur que si tu prend les versions les plus flashy ( et ridicule selon moi ) de la série ont risque pas de tomber d'accord.

http://www.gf9.com/images/daemon/gd_balt_2005/ad_001.jpg

http://www.garbo.org/WFB/images/ruglud001.gif


Citation :
Ces mêmes personnes vont placer WAR sur un piédestal dans 6 mois quand on aura une belle vidéo qui en montrera quand même plus que 6 screenschots
Mais on l'espère bien.

Si demain ( facon de parler ) Mythic arrive avec des vidéos et des screens qui me rassure sur l'ambiance du jeu je serais le premier à les féliciter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés