Encore plus sur le Roublard!

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir publié des informations sur le Nécromancier, le fansite anglophone The Safehouse réitère cette fois-ci avec le Roublard. Nous apprenons dans leur article, une interview de Darrin McPherson (aka Talisker), que le Roublard sera capable de combattre en mode furtif, qu'il aura des compétences de pickpocket mais avec certaines restrictions, détection de pièges, utilisation de poison, etc...

Extrait:

Toutes les classes Vanguard peuvent employer la furtivité. Cependant, les Roublards sont la seule classe qui peut être furtive dans le combat et aussi furtive que l'était le Roublard d'Everquest. Il y a une différence importante entre la furtivité du Roublard de Vanguard en comparaison avec celle des autres classes et en comparaison avec celui d'Everquest. Dans Everquest, un mob avait un rayon d'aggro. Quand un Roublard entrait dans son rayon d'aggro (qui pouvait être très grand) et qu'il était détecté, le mob l'attaquait. Les PNJs de Vanguard ont un rayon d'aggro ET un rayon de perception, et leur rayon de perception est généralement plus grand que leur rayon d'aggro. Ce qui fait que si la furtivité du Roublard est cassé cela ne signifie pas nécessairement qu'il sera attaqué...
Bien d'autres informations sont disponibles sur l'article de The Safehouse. Allez vite le lire et revenez nous poster vos commentaires!
Mouais, j'suis pas convaincu... Déjà, c'est quoi l'intérêt de foutre à tout le monde de la furtivité ? Si y'a bien un truc de particulier au rogue, c'est sa furtivité et j'trouve ça vraiment con de la donner à toutes les classes.

Bon ensuite les objets spéciaux, c'est sympa, ça me fait un peu penser aux poudres et autres trucs que le rogue a sur WoW. Bon pourquoi pas, mais j'espère que y'en aura pas tant que ça.

Mais le truc le plus important, c'est quand même le combat et... boaf, enfin on verra. Bon déjà j'suis pas sûr d'avoir bien compris, mais en gros j'vois ça comme ça :

En solo :

  • Hop fufu ;
  • Je m'approche du mob (éventuellement je patiente, je détecte son point faible pour faire plus de dommages) ;
  • Je backstab ;
  • Et là comme j'ai l'aggro, je tape au CàC.
Bref, assez classique, hormis l'étape où on peut tenter de chercher les points faibles de la cible.

En groupe :
  • Au début comme en solo (fufu, approche, etc.) ;
  • Je backstab ;
  • Et là, si j'ai pas récupéré l'aggro, j'ai deux solutions :
    1. J'veux pas me prendre la tête, donc je tape au CàC ;
    2. J'veux maxer mes dégâts, donc je balance une de mes p'tites poudres pour distraire les mobs (comme je les ai attaqués, y savent que je suis là), comme ça je peux refufu et rebelote.
Alors bon, moi j'ai pas l'impression que ça soit super fun de jeter de la poudre et de se planquer après chaque coup... Pis quand y dit "The best and most effective Rogues will be those who try to stay in Stealth during combat as much as possible, (...)", ça fait un peu... passif. :x Ok, faut être super aware pour trouver le bon moment pour attaquer, mais bon...

Enfin j'espère surtout que les attaques puissantes (celles à faire après avoir trouvé le point faible de la cible) sont variées (et pas juste positionnels, mais là j'fais confiance à Sigil) et que les chaînes d'attaques sont quand même intéressantes histoire d'enchaîner quelques coups. Oui, les derniers coups des chaînes seront plus intéressantes que les premiers, mais, mieux que le fait d'effectuer la première en étant furtif et en attaquant au bon moment ? :l

Maintenant, j'suis assez confiant sur le fait que Sigil va nous pondre des attaques intéressantes avec des effets sympas. Donc des attaques utiles dans certaines situations, histoire de casser la monotonie de ce système là. Bien sûr ce n'est que mon avis, faut voir comment ça donne IG. Et pis bon, je n'ai jamais été très fan des classes CàC offensives en PvE (et pourtant j'en ai joué, mais c'était pas pour le PvE à la base ).
J'trouve sa pas mal que tout le monde est accès a la furtivité... après tout , meme un guerrier peut tenté de marché silencieusement, bien que se sois pas evident avec une grosse armure
Tant que la furtivité est pas aussi bonne que celle du rogue
Vu mon niveau d' Anglais je me suis contenter du synopsis comme reference, mais j' ai pu relever quelques trucs sympa:

_le fait de pouvoir appliquer le poison autant sur les armes que sur les monstres directement ! ( un petit massage monsieur le troll ?)
_ aller voler directements des ingredients pour ses poisons sur les mobs, sans penaliser le groupe sur les loot
_des capacités magiques, grace a des scrolls, pour aider le groupe ( cool plus besoin d hurler sur le wiz ou le druide pour evac )

Enfin bref, je compare surtout ces avantages par rapport a EQ1 et je trouve sympa tout ces nouveaux apports donnant plus d importance aux classes dites de soutient.
je suis peu convaincu aussi sur le fait que tout le monde ai le fufu ...

d'une autre part je me suis dit que cela pourrait etre comme sur WoW, par le biais de potions, et oui dans ce cas, meme dans WoW on a tous le fufu ... mais a quel prix aussi ^^
Hmmm est ce que Vanguard commence à glisser doucement vers le côté obscur??. De la furtivité pour tout le monde, des spells de classe accesibles par scrolls utilisables par tout le monde?? eh ben ptet que les classes "casters" pourront tanker qui sait
Citation :
Publié par Korrigan
Hmmm est ce que Vanguard commence à glisser doucement vers le côté obscur??. De la furtivité pour tout le monde, des spells de classe accesibles par scrolls utilisables par tout le monde?? eh ben ptet que les classes "casters" pourront tanker qui sait
notons aussi qu'ils avaient parler de pets "utiles" pour tout le monde
La fufu pour tout le monde, ce n'est pas si choquant que ça, je trouve. Chacun peut tenter d'être discret, avec plus ou moins de succès.
Si c'est bien réalisé, ça me parait très bien.
Citation :
je suis peu convaincu aussi sur le fait que tout le monde ai le fufu ...
Personnellement je trouve cela plutôt réaliste dans le sens ou tout le monde peux tenter de se faire discret à moment ou ou un autre.

En fait si j'ai bien compris leur système il y à un double système de perception pour les mobs et pnj :

- Une zone de perception de base

- La zone d'agro

Toujours si je comprend bien ( enfin j'extrapole un peu ) un guerrier peux tenter de se faire "discret" ( pour x raison ) en échappant à la zone de perception grâce à une compétence de "discrétion" . Reste à savoir si ça signifie que les mobs peuvent attaquer les classes autres que roublard dès qu'elle sont dans la zone de perception hors discrétion ?

Un Roublard lui peux entrer sans être détecté dans les deux deux zones qui entourent le mob en fonction de ses capacités . Si par malheur le roublard est détecté par le monstre dans la zone de perception cela ne veux pas pour autant dire qu'il va se faire attaquer étant donné qu'il n'est pas dans la zone d'agro.

Si je me plante pas je trouve ce système parfait.
Citation :
Publié par Korrigan
Hmmm est ce que Vanguard commence à glisser doucement vers le côté obscur??. De la furtivité pour tout le monde, des spells de classe accesibles par scrolls utilisables par tout le monde?? eh ben ptet que les classes "casters" pourront tanker qui sait
Ultima Online n'est pas le côté obscur! Si c'est à ça que tu pensais ;P

En un sens on a que des écrits, on ne sait pas comment ça va réellement se passer IG, peut-être y aura-t-il une limite de "pas" à effectuer en fufu pour les autres classes que le Rogue, peut-être que ceux-ci se feront moins détectés que les autres classes...Qui sait? On verra bien ça, personnelement je leur fais assez confiance^^
En faite c'est un peux comme dans D&D. Tous le monde a accès a cette compétence mais seul le voleur a vraiment un avantage dans ce domaine. La question a ce posé est de savoir ce qu'est la furtivité. Dans daoc tes limite invisible... Dans D&D si tu arrive face au mob bein il te vois. Pour moi la furtivité est plutôt d'utiliser les ombres pour pas trop ce faire voir et faire le moins de bruit possible pour arriver derrière un monstre et le planter dans le dos. Etre limite invisible et pouvoir danser devant un monstre sans qu'il te vois.. ca c'est du grand n'importe quoi ^^
Personnelement je pense que l'idée du fufu pour tout le monde est bien. Comme ca on pourra faire des attaque "surprise" de piege etc.. ou on attendra la cible sans qu'elle nous voit.

Mais j'avoue un gros guerrier avec un bonne armure qui se camoufle... c'est assez bizzard .. m'enfin esperons que Sigil sait ce qu'il fait .
Je ne vois pas en quoi la furtivité pour tous dérangent, du moment que c'est pas la meme

A la limite la furtivité pour un seul entraine un rush vers elle et un désiquilibre des classes, c'est exactement comme les montures juste pour les paladins ou les pets juste pour les chasseurs

On choisit une classe pour son gameplay, pas pour la frime et c'est bien trop souvent la cas
Ben justement on choisit une classe pour sa spécialité (le pet pour le chasseur, furtivité pour le rôdeur etc...), si toute les classes ont toutes les spécialités autant ne faire qu'une classe unique.....
Citation :
Publié par Kriss
Ben justement on choisit une classe pour sa spécialité (le pet pour le chasseur, furtivité pour le rôdeur etc...), si toute les classes ont toutes les spécialités autant ne faire qu'une classe unique.....
C'est là ou est le problème, certains choisissent une classe pour l'apparence ou les attribues et joue un gameplay par gout qui ne correspond pas à leur classe.
J'ai pour habitude de jouer des Paladins, j'adore ses possibilités de combat (compléments de sorts divins, de soins etc...), ainsi que son jeu rp parlant, sincèrement je me vois mal me retrouver avec une bestiole à envoyer combattre avec moi, ou me retrouver en furtivité pour attaquer l'ennemi dans le dos (rhoo ce serait indigne d'un Paladin ça ).

Tout ce que je demande pour mon perso, c'est sa foi et son épée (un peu simpliste je sais... ) et pas une mixture de plusieurs classes.

Mais comme on dit, attendons de voir peut-être serais-je agréablement surpris si cela se produisait....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés