Mythic: Sondage sur les Artisanats

Affichage des résultats du sondage: Laquelle de ces options vous apporterait le plus en tant qu'artisan ?
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage. 5 0,84%
Je ne suis pas intéressé par l'artisanat. 14 2,36%
La possibilité d'améliorer les objets artisanaux d'une qualité faible vers une qualité élevée. 60 10,14%
Permettre aux meilleurs artisans d'avoir de meilleures chances de faire des objets de bonne qualité. 125 21,11%
Fabriquer des kits de gemmes et les vendre aux personnages qui les appliqueraient eux-mêmes. 32 5,41%
La possibilité pour les artisans d'améliorer d'autres butins trouvés en jeu. 183 30,91%
La possibilité d'imprégner une certaine apparence d'armure sur une nouvelle pièce d'armure. 108 18,24%
Acheter les ingrédients d'une recette d'un seul clic chez un seul marchand. 53 8,95%
Retirer la surcharge totalement : tous les objets d’un même niveau soient chargés pareillement. 10 1,69%
Une indication dans la liste des recettes si vous avez sur vous de quoi fabriquer cette recette. 2 0,34%
Votants: 592. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
En tant que crafteur acharné, je suis content de voir que Mythic se soucie enfin d'améliorer l'artisanat.

Mon coeur balance, enfin on va dire pouvoir améliorer un objet déjà fait.
Sinon un peu comme Naween.
Et comme Nof et Ssiena, quand je crafte, c'est pas pour devoir courir partout, c'est pour être au calme, alt tab jol, lire, etc.
Moi qui ai monté quelques Armuiers legendaires (non, pas en auto clic, ça existait pas a mon époque)

Le craft de DAoC est tres rebarbatif. Lorsque j'ai joué a SWG, j'ai decouvert un systeme de Craft que j'ai trouvé super.

Ils devraient s'inspirer du systeme SWG pour DAoC.

Sinon, je pense que pouvoir ammeliorer les butins loot serait pas mal.

- Ameliorer la qualité d'une armure 97% loot avec un armurier ou couturier legendaire...
- Ameliorer la qualité d'une arme 96% loot avec un forgeron, empenneur...
- Ameliorer le procs d'une arme ou le réactif d'une armure avec un alchimiste... (ameliorer des DD pour une arme ou Absorb 50% valeur 200 au lieu de 150 pour une armure par exemple)
- Ameliorer la charge d'un objet pour un arcaniste (Par exemple +22 force au lieu de +15 sur un loot, dans la limite ou l'objet reste équilibré et ne devient pas LE truc de roxor +11% a 4 resist)

Dans l'absolu, imaginons ce loot :

Lame de Ruine Issue du Magma en arcanite
Dps 16.5 Vitesse 5.7 Qualité 99 %

- Dextérité : 18 pts
- Constitution : 18 pts
- PdV : 40 pts

Bonus additionnel au cap d'attribut (Dextérité) : 9
Bonus additionnel au cap de points de vie : 40

Fonction : drain de vie
Dommage : 65
Vie récupérée : 100% des dégâts subis

-----------------------------------------------------
Cette arme est tres bien, si on igonre les points suivants :
- Qualité 99% (dps effectif 16.3)
- Arme pas trop chargée surchargée (chargée à 34 points)
- Le procs drain de vie est trop faible pour la frequance à laquelle il se declenche

---------------------------------------------------------

Imaginons donc que j'ai plein de sous a depenser chez mes amis les artisans legendaires...

Up de la qualité a 100%
Up des caracteristiques pour charger l'arme a 37,5 max (en fait 37.9, maison arrondi)
Up du drain de vie

Ce qui donnerait :

Dps 16.5 Vitesse 5.7 Qualité 100 %

- Dextérité : 20 pts
- Constitution : 20 pts
- PdV : 45 pts

Bonus additionnel au cap d'attribut (Dextérité) : 9
Bonus additionnel au cap de points de vie : 40

Fonction : drain de vie
Dommage : 75
Vie récupérée : 100% des dégâts subis

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette arme, sans devenir véritablement surpuissante, serait enfin capable d'en concurencer d'autres et ne serait plus destinée au /salvage comme c'est le cas actuelement.

Les artefacts et armes épiques ne pourraient bien entendu pas être amélioré.
Citation :
Publié par Darwyn
Et comme Nof et Ssiena, quand je crafte, c'est pas pour devoir courir partout, c'est pour être au calme, alt tab jol, lire, etc.
Parsque le craft est ainsi fait, ça oblige ou ça permet c'est selon, à faire autre chose en même temps sinon...

Et puis-que vous en parlez excuser moi, mais le craft à wow est comparativement plus ludique que celui de Daoc.
Le gros inconvénient de celui de WoW c'est que l'on peut-très bien ding 300 en 1 journée de jeu, ça enlève donc pas mal d'intérêt.
Bonne nouvelle de voir qu'ils vont se pencher sur l'artisanat, les idées proposées ont une portée assez faible mais c'est déjà mieux que rien.

Y'a un truc auquel j'ai pensé en montant mon dernier artisan et que j'aimerais voir arriver c'est l'ajout de quêtes "aléatoires".
Des quêtes déclenchées de manière non prévisible pendant que l'on est entrain de crafter, rapides à réaliser (des commandes dans le genre des task d'artisanat par exemple mais il y a plein de pistes exploitables) et qui donnent des bonus temporaires assez forts (qualité, vitesse de craft, gain de pts, sous, etc...).
On peu même envisager pour certaines qu'elles donnent des malus au craft si elles n'ont suscitées aucune reaction de la part de l'artisan (genre refuser une commande passée par le roy !)

Enfin de toute façon des tonnes de choses sont faisables pour améliorer l'artisanat de daoc, pour peut que l'on veuille s'en donner les moyens ^^
Citation :
Publié par Kamp
Et puis-que vous en parlez excuser moi, mais le craft à wow est comparativement plus ludique que celui de Daoc.
Le gros inconvénient de celui de WoW c'est que l'on peut-très bien ding 300 en 1 journée de jeu, ça enlève donc pas mal d'intérêt.
Question de gout vu que nous on te dis que pour nous, ca ne serait pas plus ludique du tout
La possibilité pour les artisans d'améliorer d'autres butins trouvés en jeu.

Disons que c'est la chose qui me plairait le plus. M'enfin donner des gemmes que les joueurs pourraient poser eux même, ça aussi ça me plairait, ainsi que tous le reste finalement ...
manque une option,

"on refait tout le systeme de A a Z pour le rendre interessant et ludique"

Effectivement niveau craft la reference reste pour moi SWG, ou certains artisans pouvaient aquerir une reelle notorietée grace a la qualitée de leurs objets et pas seulement leur temps passé a autoclick.
Ce qui serait bien sympa c'est d'utiliser les nombreuses factions déjà en jeu (qui ne servent à rien dans 90% des cas hélas) pour rajouter tout un tas de formules uniques pour le craft qu'on obtiendrait en ayant de bonnes relations avec telle ou telle factions (oui comme dans WoW).

Avec comme conditions :

- pas d'objets surpuissants mais plein de variantes ou de trucs uniques (skins spéciales par ex.) donné par chaque grande faction d'un royaume (par ex sur Midgard : Svartalfs, Gareloups, Arachites etc...) une fois amical (il faudra tout de même le niveau correspondant en artisan).

- possibilité de monter sa réputation auprès d'une faction en faisant des tasks d'artisan pour eux (pour permettre à ceux qui ne veulent pas faire de PvE d'avoir quand même un moyen de monter sa réputation).

- Eventuellement un garde fou pour eviter que les gens ne "farment" toutes les factions pour avoir toutes les formules, par exemple faire que les formules de faction ne soient utilisables que tant que le niveau de relation est amical. Ainsi ça impose des choix (si je suis ami avec les svartalfs je pourrais pas avoir les formules des arachites par ex.)
Un truc pas dans le sondage mais qui pourrait être sympa de trouve, au lieu de laisser le craft tel quel (à savoir je clique sur un bouton pour fabriquer des choses merveilleuses), devoir par exemple effectuer un motif avec sa souris

Je m'explique, par exemple pour faire une paire de gants dessiner avec sa souris (repassé sur une ligne quoi) un truc en forme de gants ou n'importe quoi La qualité de l'objet dépendant uniquement de la qualité de notre tracé, le tout bien sur en réduisant les temps de craft.

Ca pourrait rendre le craft plus fun, et endiguer l'autoclic au passage (suffit de mettre des motifs aléatoires).

Bien sur il faut aussi réduire la durée du craft, car tracer des motifs pendant 3H c'est impossible.

Si possible ajouté un petit facteur chance pour eviter d'avoir de sortir du 100% à chaque essais ou simplement rendre le craft plus chère de base, et diminuer le nombre d'essais raté.

(Ok je vais loin )

Citation :
manque une option,

"on refait tout le systeme de A a Z pour le rendre interessant et ludique"
Ca rejoint un peu cette idée.

Citation :
Posté par Darwyn
Et comme Nof et Ssiena, quand je crafte, c'est pas pour devoir courir partout, c'est pour être au calme, alt tab jol, lire, etc.
Ce que je trouve totalement irréaliste et denué d'intérêt, on devrait devoir rester attentif quand on craft quit à reduire grandement la durée.

On pourrait imaginer une barre de craft + une barre de timming (comme les béliers), en faisant varier le timming de manière aléatoire.
Le seul vote pour la dernière proposition c'est moi j'ai ripé avant de validé lol

Je voulais répondre : Permettre aux meilleurs artisans d'avoir de meilleures chances de faire des objets de bonne qualité.

Pas cool les 200 essais pr sortir du 100% qd on a 1165 en Armurerie
je suis en ce moment meme en train de me fair craft une lame main gauche, le forgeron en est a 80 essais je commence a me dire que j'aurai mieux fait de monter forgeron legendaire avec toutes les platines que ca va me couter pour une simple épée
Citation :
Publié par Darwyn
En tant que crafteur acharné, je suis content de voir que Mythic se soucie enfin d'améliorer l'artisanat.
Non, Mythic ne se soucie pas ENFIN du craft, ils se rappellent juste qu'ils ont commencé à développer quelque chose à ce sujet, et que la dernière modification substantielle fut l'apparition de l'alchimie et de l'arcanisme. Depuis, c'est le néant complet, ToA ayant porté un coup fatal à la forge et l'empennage.
Citation :
Publié par Antipika
Un truc pas dans le sondage mais qui pourrait être sympa de trouve, au lieu de laisser le craft tel quel (à savoir je clique sur un bouton pour fabriquer des choses merveilleuses), devoir par exemple effectuer un motif avec sa souris

Je m'explique, par exemple pour faire une paire de gants dessiner avec sa souris (repassé sur une ligne quoi) un truc en forme de gants ou n'importe quoi La qualité de l'objet dépendant uniquement de la qualité de notre tracé, le tout bien sur en réduisant les temps de craft.

Ca pourrait rendre le craft plus fun, et endiguer l'autoclic au passage (suffit de mettre des motifs aléatoires).

Bien sur il faut aussi réduire la durée du craft, car tracer des motifs pendant 3H c'est impossible.

Si possible ajouté un petit facteur chance pour eviter d'avoir de sortir du 100% à chaque essais ou simplement rendre le craft plus chère de base, et diminuer le nombre d'essais raté.

(Ok je vais loin )
ya eu 1 jeu assez sympa ya quelques années où tu lancer des sorts en faisant des "dessins" avec ta souris, c'était fun, mais chiant à la longue et qd le "trait" n'était pas reconnu ben le sort fonctionnait pas.
Citation :
La possibilité pour les artisans d'améliorer d'autres butins trouvés en jeu.
Interessant mais peut être dangereux du fait que les objets améliorés seraient meilleurs que les objets crées a moins de permettre aux artisans de rajouter des decaps de stats/pdv sur les objets crées
Citation :
Publié par Aryc
je suis en ce moment meme en train de me fair craft une lame main gauche, le forgeron en est a 80 essais je commence a me dire que j'aurai mieux fait de monter forgeron legendaire avec toutes les platines que ca va me couter pour une simple épée
Heu non ^^ si ça peu te rassurer, j'ai un forgeron légendaire depuis bientôt 3ans, j'utilise énormément d'armes craftées... ben je les achète, elles sont toujours moins chères en housing que ce qu'elles me coûteraient en essayant de me les crafter moi même

La seule différence dans ton cas précis c'est qu'au lieu d'avoir un forgeron qui en soit à 80 essais sur ta lame, ce serais toi qui aurais regardé une barre verte grimper 80 fois
Citation :
Publié par Gaelynn
- Eventuellement un garde fou pour eviter que les gens ne "farment" toutes les factions pour avoir toutes les formules, par exemple faire que les formules de faction ne soient utilisables que tant que le niveau de relation est amical. Ainsi ça impose des choix (si je suis ami avec les svartalfs je pourrais pas avoir les formules des arachites par ex.)
Attention qu'on peut etre amical avec beaucoup de faction en meme temps, donc je ne suis pas sure que la garde fou fonctionne (personnellement, ma couturiere est amicale svartalf, arachite, toutes les tribus primitives de SI, les habitant de Delingstad, les nains de iarn, les deux factions maux, deux faction triton, les taurain, les cyclopes,...) Dans daoc il y a souvent moyen de monter sa faction via une faction agro et le restant (les morvalts par exemple son agro et rien ne permet de remonter cette faction mais en tapant dessus) ou de passer par une quete qui permet d'etre amical a toutes les factions ennemies entre elles.

A noter aussi que vu le peu d'interet de faire évoluer des factions dans daoc, je ne sais pas si c'est pertinent de baser des trucs la dessus. Les gens feront des génocides et puis voila. Mais rajouter des quetes donnant acces a des objets pour faire des skin différentes via les différente races ayants un artisanat pourrait etre interessant (mais je crois que mythic n'aime pas donner trop de skin aux artisants, les loot sont supposé avoir entre autre comme avantages sur le crafté d'etre skinné et le crafté d'offrir assez peu de choix d'apparence mais d'etre paramétrable)
Citation :
Publié par olnar
ya eu 1 jeu assez sympa ya quelques années où tu lancer des sorts en faisant des "dessins" avec ta souris, c'était fun, mais chiant à la longue et qd le "trait" n'était pas reconnu ben le sort fonctionnait pas.
C'est aussi le principe dans les jeux harry poter pour apprendre un sorts, il faut suivre un dessin avec sa souris ou encore dans pas mal de jeux de nintendo DS comme Kirby Canvas Curse ou Castlevania (pour tuer les boss).

Forcement appliquer cela aux sorts çà serait n'importe quoi, mais pour le craft pourquoi pas, si le trait n'est pas reconnu c'est que l'artisant a trop bu Suffit de laisser une tolérance assez élevé

Citation :
Je voulais répondre : Permettre aux meilleurs artisans d'avoir de meilleures chances de faire des objets de bonne qualité.

Pas cool les 200 essais pr sortir du 100% qd on a 1165 en Armurerie
A la base c'est 50 essais Après oui il y a de la malchance Si on augmente le taux de réussite pour le 100% on rend le jeu encore plus facile qu'il ne l'est déjà, après la 1.82, le 100% pour tout le monde, autant supprimer le craft/pve/stuffing et faire comme sur certains shards, armure epique qui cappent tes stats direct.
en attendant suis a 120 essais + pour ma lame, elle sort toujours pas...

Payer 11pp min pour une lame 100% sans bonus ni proc encore c'est fumé, moi suis blasé la
Citation :
Publié par Antipika
A la base c'est 50 essais Après oui il y a de la malchance Si on augmente le taux de réussite pour le 100% on rend le jeu encore plus facile qu'il ne l'est déjà, après la 1.82, le 100% pour tout le monde, autant supprimer le craft/pve/stuffing et faire comme sur certains shards, armure epique qui cappent tes stats direct.
Je suis monté jusqu a 220+ essais pour faire un Haubert maille 100% ... qui as dit malchance ?

Apres pour ce qui est du 100% pour tout le monde , je constate que je ne vends très peu de qual 99% ( pour ne pas dire aucun ) et que mes 100% se vendent tous Haubert 100% a 2PP comme le même a 10PP suivant le nombres d essais
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
Je suis monté jusqu a 220+ essais pour faire un Haubert maille 100% ... qui as dit malchance ?

Apres pour ce qui est du 100% pour tout le monde , je constate que je ne vends très peu de qual 99% ( pour ne pas dire aucun ) et que mes 100% se vendent tous Haubert 100% a 2PP comme le même a 10PP suivant le nombres d essais
Quand je dis 100% pour tout le monde ca veut dire accessible à tous sans un petit effort financier (aka : même le random reroll jouer une fois par an sera en full stuff 100% dès le niveau 30...).

Après forcement une personne qui RvR souvent aura une armure 100% c'est limite inévitable, surtout que depuis que l'on ne paye plus le haubert à cause des arte, çà compense une grosse partie.

Citation :
en attendant suis a 120 essais + pour ma lame, elle sort toujours pas...

Payer 11pp min pour une lame 100% sans bonus ni proc encore c'est fumé, moi suis blasé la
Ben une moyenne c'est une moyenne Quand toi tu sors une lame en 120 try, y'en a qui sortent du first try :> Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de sortir du 100% "first try" ou dans les tous premiers essais comme de recommancé 150 fois.
__________________
Antipika.
FF XI - Garuda - Tarutaru F - BLM75 / RDM37 / WHM39 <offline>
DAoC - Orcanie - Elf M - Mentalist 50 - RR11 <offline>
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Pareil mes records en nombre d'essais sont dans les 300+ à plusieurs occasions (avec le couturier au cap de son artisanat).

Record de malchance tout artisanat confondus c'est en forge, j'avais ding 1065 à l'époque (donc le maximum) sans jamais avoir fait un 100% sur l'assemblage d'une arme 16.5 dps.
Et aujourd'hui je n'ai toujours pas fait un 100% sur une arme légendaire (alors que je doit en être à 1110 en forge là, ça fait un bail que je n'ai pas forgé).

Donc heu... les nombres d'essais théoriques à prendre avec de très grosses pincettes, et c'est vrai qu'une amélioration des chances de sortir du 100%, qu'elle qu'en soit la forme, ne serais pas du luxe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés