[News] Double victoire pour DOFUS au Flash Forward de Seattle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tot
En toute sincérité, ces prix, on les attendait. Ca nous fait super plaisir.
Maintenant si vous voulez tout savoir, durant les conférences du festival, dès que les pros devaient parler d'un gros projet ca commencait pas "connaissez vous Dofus ?".

Nous avons, et ce n'est pas de la prétention, juste une constation, le plus gros projet flash jamais créer. C'est une certitude. Les gens de macromédia hallucinent quant on leur présente le jeu.

Maitenant, pour le prix du meilleurs jeu, il s'agissait d'un vote de pros (et pas des pinpins je vous assure) et nous avons gagné à l'unanimité.
Concernant le prix du public, Dofus a reuni 12 fois plus de votes que tous les autres participants reunis. Il n'y a pas que la communauté Dofusienne qui a voté.

Concernant ce flashforward, et en toute objectivité, la surprise aurait été que nous ne gagnons pas ces prix.
Bref je sais que certains prennent toujours plaisir a contre dire et a dévaloriser les choses (bah, oui, c'est ca la France) mais en ce qui concerne la techno flash, on est très très fort, ne pas l'admettre, c'est faire preuve d'une incroyable mauvaise foie ou d'une pure envie de gacher le contentement d'un studio qui bosse dur.
Je trouve que ce qui frappe dans Dofus, c pas tellement comment est utilisé la technologie flash ...

J'veut dire , en dehors des jeux, du flash on en sort à tt les sauces, des fois magnifiquement bien (ben oui Joe cartoon je pense le precurseur) et du moins bien voir tt pourri (dsl j'ai mm pas retenu)

Mais c qui frappe logiquement pour du flash, c'est la touche artistique, graphique de Dofus, et je pense que c'est grace à ça que vous avez pu tirer à ce point votre épingle du jeu ...

(en ne parlant bien sur que techniquement, tant parler de l'univers du jeu serait trop long et on dirais que j'flood ><)

Bref, dsl, le moteur graphique de dofus ne m'impressionne pas ... plus que ça, mais whaoooo j'veut savoir dessiner comme vous (et accessoirement c'est quoi comme herbe que vous mettez dans les pizzas?)
En même temps, personnellement, avant de voter, j'ai cliqué sur les autres concurrents pour voir à quoi était confronté Dofus. Et bien, faut l'avouer, Dofus est largement au dessus du lot.


Vous me direz, c'est dur de comparer un mmorpg à un shootthemup ou un jeu de plateformes, mais bon intrinsèquement, si on devait mettre des notes sur 20, sur ce qui est de la plateforme flash (je le compare pas à un jeu pour playstation ou autre, je compare juste à d'autres jeux en flash), si Dofus se rapproche de la note maximale, le reste est très gentillet et sans prétentions et aurait une note avoisinant à peine la moyenne.

Mais bon, y a t il d'autres projets professionnel utilisant ainsi la technologie flash dans un but commercial (et donc qui concurrence directement le non-flash)? A priori, y'en a pas trop, donc il est normal que Dofus remporte ce prix.

En tous cas, pour un jeu qui vit avec très peu de pub, un coup de projecteur comme ça, ça fait toujours du bien.

PS : Ah vi, félicitations aussi Et pis insistez pour toucher une subvention de macromédia, parce que c'est vrai que Dofus, c'est une sacrée vitrine pour sa technologie.
Citation :
Publié par Tot
c'est faire preuve d'une incroyable mauvaise foie
Ca c'est le second effet MàJ : le retour de la pizza ^^

Sinon effectivement, je n'ai pas voté, ni même regardé le site des Flash Forwards, mais le simple fait que le vote des professionnels ait décerné la récompense à Dofus mérite un peu plus qu'une critique acerbe et déplacée.

Bravo les gars et merci pour le plaisir que vous nous procurez.

-fenrir-
Jamais sans ma pioche
Citation :
Publié par Tot
Bref je sais que certains prennent toujours plaisir a contre dire et a dévaloriser les choses (bah, oui, c'est ca la France) mais en ce qui concerne la techno flash, on est très très fort, ne pas l'admettre, c'est faire preuve d'une incroyable mauvaise foie ou d'une pure envie de gacher le contentement d'un studio qui bosse dur.
Loin de moi l'idée de dévaloriser votre boulot, niveau programmation et développement, c'est béton en (presque) tous points. La seule chose qu'on puisse vous reprocher c'est le manque de tests et les bugs trop fréquents (je ne parle pas de failles de concept, mais bien de bugs). Evitez de trouver une ronce a 1500 dégâts ou des enis qui soignent a 150 par revita après une maj, et ce serait parfait!
Niveau professionnel, je ne suis pas surpris. Je ne connais, à part dofus, aucun autre projet de cette envergure. Il est évident qu'il ne pouvait pas y avoir d'autre gagnant.
Niveau grand public, vous avez la plus grosse communauté (10 fois plus grande que tous les autres réunis apparemment), et donc il est évident que le titre grand public ne puisse vous échapper. C'est comme ça...

Bonne continuation!

crysania, chieuse et fichée chez Ankama

P.S. : han les fautes Tot bouh!
Lol c'est effectivement bien français de critiquer même suite à une reconnaissance du milieu professionnel (de tout le monde en gros, pro comme 90% des "clients")...
Moi j'hallucine toujours de voir dofus cité 2 fois dans Joystick (du mois de janvier) avec quand même un gros "COCORICOOOOOOO" sur le premier texte...
Je sais pas si c'est à celui là (de "meeting") qu'il est confronté à Darwinia mais bon ça poutre, la preuve on continue de jouer! (Pas faute d'avoir essayé de décrocher, vais ptet ouvrir un centre de désintox dofus pour enfin pouvoir devenir rentier).

J'ai quand même un pote encore plus accroc que moi aux jeux et qu'a arrêté wow et s'est mis sur dofus qu'il trouve plus fun.

Heb ta gueule et félicitations.

(Noteauxdevs : filez des grosses pelles zutt on est moins abused qu'avant c'est pas drôle de plus shooter 5 iops en même temps, j'me fais plus insulter ça me manque^^)
Plussoiement
Grosse mandale de félicitations à vous les jeunes !
J'ai voté pour vous sur les deux sites (s'inscrire pour voter au troisième me soule légèrement) et j'irai voter sur les autres à venir !
Malgré les mise à jour qui ont parfois un goût amère, DOFUS reste une excellente occaz de passer du bon temps devant son ordi. Ben oui programmer en php c'est marrant 5 minutes, mais à part des ec de temps en temps, y a pas vraiment de fun ^^

Donc, merci à vous !
Maintenez le cape et gardez les rythmes (sur les ch'minées, les escaliers et tout le reste )

_ _ _ _ _ _ _ _ _
Waza-Ari
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés