[Mythic] Sondage sur les chats vocaux

Affichage des résultats du sondage: Utilisez vous des chats vocaux ?
Je ne souhaite pas répondre 5 0,84%
Tres souvent 360 60,40%
Occasionnelement 117 19,63%
J'ai essayé et j'utilise rarement 66 11,07%
Ni utilisé ni essayé 48 8,05%
Votants: 596. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher


Euh ... dites moi je me trompe peut être et je veux pas faire le méga parano,mais ce genre de logiciel dit "tiers" n'est pas hors charte ?
Je me garderais bien de répondre a ce sondage si Goa le fait pendant le log du compte
Citation :
Publié par Arildirn


Euh ... dites moi je me trompe peut être et je veux pas faire le méga parano,mais ce genre de logiciel dit "tiers" n'est pas hors charte ?
Je me garderais bien de répondre a ce sondage si Goa le fait pendant le log du compte
SI en fait c'est un piège !!!
Non en fait ce n'est plus interdit par la charte.

Personnellement je l'utilise principalement en RvR, sinon je ne peux crier sur personne et ça me frustre.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Il y en a eu un autre cette semaine il me semble concernant la difficulté de DAoC en groupe/Solo ....
il se trouve sur le forum autres serveurs car il est demandé de faire le bilan d'un point de la 1.81, ce qui est impossible pour les joueurs goa.
je lance TS avant de lancer DAoC je ne saurais plus m'en passer, et puis un serveur privé ça ne coûte vraiment pas cher, et ça permet de se retrouver entre amis a jouer au lieu de perdre du temps a taper des heures pour causer sur un CC. En rvr comme en pvm, et pendant que je craft, c adopté pour moi
Citation :
Publié par Airwave
Ca apporte énormément de convivialité et un côté Humain au jeu, très souvent pour ma part.
Très bien dit !

Réponse 2 pour moi aussi, que ce soit en groupe RvR ou juste avec 1 ou 2 potes pour PvE (ou reroll ). Juste le truc chiant.. vu que je joue sur server classic US faut s'accrocher pour comprendre defois
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Pendant longtemps j'y ai été réticent.
Je trouvais aussi que ça cassait un peu l'ambiance du jeu.

Maintenant je dois bien avouer que je lance TS avant DAOC

En RVR, ça apporte un confort et une réactivité indéniable, en PVE, ça permet de faire passer le temps de manière plus conviviale.
Citation :
Publié par Fangora
Blablabla...

J'aime pas cette vision que apporte TS a certain groupe, toujours aller vers l'optimisation de réagir plus vite, de pouvoir plus vite communiquer et faire face a tel ou tel chose, car les rares fois ou j'ai été sur TS, leurs façon de parler pour certain égale souvent leurs manière d'écrire en sms et j'aurais plus vite fait de déchiffrer leurs écriture que des les faires repeter plusieur fois
Donc il faut comprendre que tu as été sur TS avec des personnes hors de ton entourage ig, vu que tu ne dois pas les fréquenter non plus ig. Donc il faut aussi comprendre que tu as eut en gros quelques brèves expériences de TS uniquement, que tu n'as pas apprécié vue les personnes dessus, et que donc à cause des personnes tu juges TS, sans te rendre compte qu'il suffit de changer les personnes pour que ton avis change totalement.

Donc en résumé, tu n'as jamais testé ce qu'est un vrai TS, un channel vocal où toi et des amis de plusieurs (dizaines de) mois discutez et vous amusez. Une conversation au téléphone à plusieurs, qui pour l'immense majorité des gens a souvent été à l'origine de leur meilleure soirée. Tu n'as pas l'impression d'avoir jugé TS sur ton opinion des gens et non pas TS lui même ? Pour reprendre tes mots :

J'aime pas cette vision de TS de certaines personnes, toujours vouloir se limiter à la lenteur et à des réactions bien plus lentes qu'irl en se limitant à des cc ( Inc de dos .. ah merde trop tard on est mez. Vas-y vas sur le mob je te reprends l'add, merde mez, inc vague seigneurs taurains, merde mort. ), et les fois où j'ai été avec eux sans TS, leur longues secondes ( minutes ? ) de réaction, qui n'est d'ailleurs pas forcement la bonne ( et même souvent pas du tout, ce qui devient catastrophique ) nous ont coûté cher. J'aurais plus vite fait de trouver quelqu'un sur TS qui va pouvoir réagir là où il faudra, quand il faudra, et surtout avec qui on peut discuter comme si elle était en face.
Même si je l'utilise maintenant très souvent un chat vocal ... sa n'a rien à faire dans un monde fantastique ... le monde est sensé resté imaginaire , magique donc leur idée d'introduire un chat vocal serait du grand n'importe quoi.


Après je me trompe peux être et ce sondage leurs servent à d'autres fin ..
Citation :
Publié par S!kllindil
Même si je l'utilise maintenant très souvent un chat vocal ... sa n'a rien à faire dans un monde fantastique ... le monde est sensé resté imaginaire , magique donc leur idée d'introduire un chat vocal serait du grand n'importe quoi.


Après je me trompe peux être et ce sondage leurs servent à d'autres fin ..
Je suis d'accord, mais... monde fantastique ou pas, imagines toi dans la peau de ton perso, lui il parle à ses freres d'armes il ecrit pas tout ce qu'il dit en quelque sorte ^_^

Même si, il est clair... tu fais pas du RP sur TS ou Vent bon ça je te l'accorde, mais ca reste un jeux.. et après c'est les avis perso, mais ça rajoute un petit plus je trouve moi
Citation :
Publié par Ssiena
je refuse catégoriquement d'utiliser ce genre de chose dans un rpg, ca nuit au coté immersif
Je suis totalement d'accord avec cet avis.

Mais, je ne l'applique pas totalement. En RvR quand le groupe veut utiliser TS, je l'utilise, mais je parle pas dessus.
J'utilise mais ne parle pas ( pas de micro et pas envie d'en avoir un )

Ca coupe l'immersion

Ca deconcentre les gens qu iracontent leur vie au lieu d'etre aware ...

C une perte de temps apres un /rel ou une victoire car les gens palabrent pendant 10 minutes sur le pourquoi du comment.

Une macro c'est instant ... c plus rapide que de parler dans un micro ...

Je ne pense pas en acheter un un jour

Par contre ca me plairait des emotes vocaux ou bien des macros vocales (on choisit ce que l'on veux dire et le truc synthethise ca doit etre possible de nos jours) ou on pourrait choisir une voix selon la race et le sexe Ca resterait immersif ...
Oué enfin en fight rvr ne pas l'avoir est clairement un handicap pour prevenir d'un add, d'un mec planqué deriere un arbre qui cast free, pour prevenir qu'on va prendre cher, qu'on a un pet au cul etc...

Et puis c'est tellement sympa en guilde, j'allume TS avant même daoc moi, pour parler avec mes potes simplement...
Dès que je peux. En RVR souvent.

Faut voir que même en mode listen lorsqu'on ne peut pas se permettre de déranger son entourage, ca peut être désagréable de se couper de son environnement IRL en portant le casque audio. Par exemple pour surveiller les enfants, ou ne pas s'éloigner davantage de sa compagne, ou toute sorte de compromis familiaux qu'il est parfois nécessaire de respecter

Sinon effectivement trés pratique et agréable, mais aussi des inconvenients : papotages, inattentions, et surtout isolement de ceux qui n'y sont pas actifs (pas de lecture des CC ecrits, ca c'est systématique hélas et ca fini par être rédhibitoire pour moi)
Je ne crois pas que les chat vocaux soit vraiment approprié a un rpg, les premiers jeux avec lequel j'ai pris plaisir à les utiliser sont des FPS mais ça s'arrête la.

Lorsqu'on aime faire du roleplay en Pve, pour certains d'en faire un peu uniquement lors d'animations ou même pour établir une bonne organisation lors d'une sortie, je trouve c'est beaucoup mieux à l'écrit. Il n'y a pas que le coté immersif à prendre en compte, il faut souvent relire des consignes.

Aujourd'hui en RvR, la plupart des groupes ne donnent pas vraiment le choix, certains même refusent d'intégrer ceux qui n'aiment pas l'utiliser. Il n'y a encore pas si longtemps, on n'utilisait pas cet outil et puis maintenant la majorité s'est dit que c'est pratique voir même indispensable en terme d'optimisation. C'est peut être utile pour ceux qui ne connaissent pas les manières de jouer de chacun, mais après lorsqu'on est habitué à être avec d'autres joueurs ou même team fixe, j'ai plus vite fait de taper "inc nord" que d'expliquer en vocal de faire gaffe à telle position.

Si c'est juste pour discuter, détendre l'atmosphère et délirer un peu, pourquoi pas mais la encore j'ai toujours préféré faire de l'humour par écrit.
Citation :
Publié par Mushroom
J'aime pas cette vision de TS de certaines personnes, toujours vouloir se limiter à la lenteur et à des réactions bien plus lentes qu'irl en se limitant à des cc ( Inc de dos .. ah merde trop tard on est mez. Vas-y vas sur le mob je te reprends l'add, merde mez, inc vague seigneurs taurains, merde mort. ), et les fois où j'ai été avec eux sans TS, leur longues secondes ( minutes ? ) de réaction, qui n'est d'ailleurs pas forcement la bonne ( et même souvent pas du tout, ce qui devient catastrophique ) nous ont coûté cher. J'aurais plus vite fait de trouver quelqu'un sur TS qui va pouvoir réagir là où il faudra, quand il faudra, et surtout avec qui on peut discuter comme si elle était en face.
A se demander comment on faisait pour jouer il y a 3 ou 4 ans, avant que TS devienne d'un usage courant. On devait très certainement mépriser ses camarades de jeu, être inapte à nouer toute relation sociale, ne pas savoir se rencontrer hors du jeu, être incapables de gérer un pull de plus d'un mob, RIP à chaque combat en ZF...

TS n'est pas obligatoire pour jouer. Les jeux multijoueurs existent depuis suffisamment longtemps pour montrer que des communautés très soudées peuvent se créer sans l'utilisation d'outils de chats vocaux. Pour rajouter une couche, c'est comme si l'on affirmait qu'avant le téléphone les relations humaines étaient impossibles avec des gens hors de portée de voix.

L'évolution du jeu a popularisé TS et pour un certain nombre de joueurs, l'a rendu incontournable. C'est un effet classique de la course entre l'épée et le bouclier. D'abord utilisé de façon restreinte par des groupes opti, l'emploi de TS s'est démocratisé avec l'arrivée de connections haut débit permettant de partager la bande passante entre plusieurs flux sans perte de performances. L'apport incontestable de cet outil en RvR a conduit de nombreux joueurs à l'adopter. C'est ensuite, que TS est devenu un outil ayant un impact social sur le jeu avec la création des TS de guilde. Mais il a fallu attendre que plusieurs verrous techniques tombent : disponibilité d'une bande passante suffisante, disponibilité de serveurs TS privés et/ou publics hébergés sur des machines puissantes...

Pour finir, comme toujours, il ne faut pas confondre l'outil et la façon que l'on a de l'utiliser. Un outil n'est pas responsable de la façon dont on l'utilise. Une voiture peut être à la fois le véhicule qui renverse un gamin à la sortie de l'école que l'ambulance du SAMU qui transporte le dit gamin à l'hôpital.

Etant un joueur Role Play, pas mal de mes vieux camarades de jeu ont été surpris par le contraste de l'image qu'ils avaient de moi au travers de ma façon de jouer mes persos (je ne fait de Role Play qu'en cc) et de mon attitude en direct live sur TS. Venu à utiliser TS pour rester à flot en RvR, j'apprécie cet outil, mais je comprends parfaitement les joueurs qui considèrent qu'il perverti le contexte du jeu. Et certains de ces joueurs me montrent régulièrement qu'il est possible d'être performant en RvR sans utiliser TS, simplement parceque leur niveau de jeu dépasse le mien, qu'ils sont capables d'avoir une vision globale du combat quand, personnellement, je suis tout entier dans l'affrontement contre ma cible (en mode tank) ou sur mon healer helper (en mode healer), et d'agir efficacement.

Chacun joue comme il l'entend. Certains chercheront à maximaliser leurs performances, d'autres se limiteront à un investissement personnel moins poussé. Si je joue au tennis, je n'ai pas forcément besoin de faire des compet pour m'amuser. Je ne critique pas ceux qui veulent faire de la compet, simplement, je pense que la dimension récréative ne passe pas forcément par la course à l'armement. Ce qui importe, c'est de savoir ce que l'on veut faire, et d'être en phase avec ceux avec qui l'on partage ce moment. Un de mes vieux compagnons de jeu, de retour après une longue pause, me disait avant de faire ses adieux définitifs au jeu qu'il ne trouvait plus sa place de joueur parmi ces gens qui "partaient au travail quand ils arrivaient au TP à Emain". Il n'était plus en phase avec la communauté du serveur. Il en a tiré les conséquences et est parti jouer ailleurs.
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
le ts ?

systématiquement , j'aime trop pouvoir discuter avec mon entourage et surtout la spontanéité qu'un ts apporte .... pis c'est aussi pour ca :

_ " inc au nord "
_ " macleod " <== fou rire du grp pendant 20 bonne minute



ou plus récemment :
en pleine soirée rvr le ts était plutôt détendu :

_" salut " (voix très grave genre sortit d'outre tombe )
_ " lol ya Robocop sur le ts !!! "
_ " pas tout a fait c'est le gm :x "
... fou rire pendant une bonne trentaine de minute
Citation :
Publié par Fangora
Car on ne vis pas seul et peux pas se permettre de déranger ses personnes a toute heure de la journée en parlant dans un micro ?
=> (micro)casque. pas obligé de parler et personne ne vous forcera à part cas particuliers.

une autre excuse très fun: "j'ai pas envie de passer pour un con à côté de copine x(" et quand vous hurlez dans la rue sur vos cel "SQLUT T'ES OU§?" c'est pareil non?


maintenant je peux comprendre certains extremists! le RP et TS ne font pas bon ménage.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
En même temps faut tomber sur un gogol qui ferme un chat parceque il est sur ts. Si on veux pas être écarté, on parle, c'est exactement comme sur un cc sauf qu'on entends. Mais je suis d'accord que les utilisateurs de Ts devraient faire beaucoup plus attention à leur chat guilde, au gens sans ts ect.
c'est pas vraiment qu'ils le ferment, juste que comme ils ont les infos en auditif, ils ne lisent plus vraiment. Du coup, une personne sans le programme volcal se sent méchement seule. Cela dit, je ne veux pas du tout leur jetter des caillous, moi je ne communique que par canaux, ca ne me dérange pas que d'autres ne communique que par logiciel vocal, c'est juste que c'est plus confortable dans ce cas la de se regrouper par affinité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés