[Mythic] Sondage sur les chats vocaux

Affichage des résultats du sondage: Utilisez vous des chats vocaux ?
Je ne souhaite pas répondre 5 0,84%
Tres souvent 360 60,40%
Occasionnelement 117 19,63%
J'ai essayé et j'utilise rarement 66 11,07%
Ni utilisé ni essayé 48 8,05%
Votants: 596. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi

3/ ca peut souvent casser l'ambiance, surtout quand ya rien a dire^^
C'est bien marrant quand tu edite les enregistrement de teamspeak aussi

Surtout quand quelqu'un dit un blague et qu'on compte facilement 5-10s de vide ensuite

Sinon j'utilise en RvR mais seulement parce que les autres utilisent, sinon je peux m'en passer.
DAoC - Hibernia
Utilisation occasionnelle en RVR lorsque je rejoins les membres de la guilde qui en font tous les soirs (et qui ne peuvent pas jouer sans)

Sinon, je regrette le fossé supplémentaire que ça creuse entre ceux qui sont sur TS et ceux qui n'y sont pas lors d'une sortie (déphasage, isolement, perte d'info)

Dans ce genre de sortie j'essaie de retranscrire sur le CC guilde ou BG les infos importantes, mais ce n'est pas facile.

Il vaudrait mieux du tout ou rien en fait.

De toute façon au bout de 2h avec le micro et le casque, je sature, car trop de bruit de fond, de micros mal réglé, tout ça me donne mal à la tête...

En revanche, ça apporte une convivialité et de la déconnade qu'il est plus difficile d'avoir sur un CC (malgré les emotes)
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Jamais utilisé, et je l'utiliserai probablement jamais.

Je solote, donc je vois pas trop l'intérêt. Puis quand je joue j'aime bien être tranquille, écouter le son que j'aime, pas un tas de braillards parler en sms.
Citation :
Publié par pamoipamoi
je ne saisi pas le concept
Les gens qui disent "INC !" au lieu de Mid/Alb/Hib suivit d'une direction, ou pire qui disent "lol" au lieu de se marrer tout simplement
Citation :
Publié par bejarid
Edit pour au dessous: Bah, on est pour l'instant pas obligé, mais qui sais a l'avenir si ça sera pas implémenté en jeu et que ça fera encore plus de ouin-ouin le jeu est pas équitable, en face ils savent parler et pas nous! (et en face c'est des no-life qui s'y croyent a fond alors que que nous, ben, on joue -_- )
Meme si c'est un jour implémenté (ce qui ne me choquerait pas particulierement), je ne me sentirai pas obligée de l'utiliser quand meme

Ca ne dérange pas que les gens qui n'ont pas mon gout pour le role (parce que forcement, on est loin d'avoir tous la voix de notre personnage) préferent s'en servir, moi je n'y vais pas c'est tout. Je le signale poliment, j'explique poliment quand on inciste pourquoi je refuse de l'installer et je fais attention de ne pas jouer avec les gens qui une fois qu'ils ont ts ne se servent plus des canaux (parce que si c'est pour jouer toute seule, j'ai pas besoin d'etre dans un groupe, autant trouver un groupe qui utilise les canaux)

Citation :
Publié par Elidath
ou pire qui disent "lol" au lieu de se marrer tout simplement
Amusant, je ne communique pas en sms mais lol est une expression que j'utilise souvent a l'écrit comme a l'oral (je suis assez allergique a cette envie forcenée de tout traduire, donc je n'utilise pas le mdr). D'une part je suis quelqu'un qui rit peu, je vais faire un grand sourire mais rarement rire, du coup, si je n'ai pas un visuel avec la personne, ca fait un sacré vide et d'autre part, j'aime bien la sonorité du terme
En tout cas, quand c'est le joueur et non pas le personnage qui rit, j'utilise le lol (quand c'est le personnage, un kobold ca va etre hihi et quand c'est un alfe ca va etre un <pouffe discretement>)

Citation :
Publié par Mich / Gatzu
J'aime bien, le logiciel est téléchargable en 30 secondes, on demande pas de parler, je comprends pas certaines excuses.
C'est pas immersif.
J'ai déja installé le logiciel une fois pour gerer un probleme relationnel (annicroche entre quelqu'un de ma guilde et quelqu'un d'une autre guilde) (a noter que comme j'ai pas de micro c'est pas forcement plus pratique ) mais si c'est pour jouer, moi ca ne m'amuse pas, j'ai envie de rester avec mes kobolds, trolls, valkyns et autre alfes et ca n'est pas grave si ca se fait au détriment d'un peu d'efficacité (et les gens qui jouent avec moi le savent, comme ca pas de surprise, et je ne gimp personne )
Indispensable !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
on demande pas de parler, je comprends pas certaines excuses.
Le probleme c'est que, souvent, les utilisateurs de TS, negligent voire coupent completement les fenetres de chat. Les joueurs ne pouvant/voulant pas parler sont "ecartés".
En même temps faut tomber sur un gogol qui ferme un chat parceque il est sur ts. Si on veux pas être écarté, on parle, c'est exactement comme sur un cc sauf qu'on entends. Mais je suis d'accord que les utilisateurs de Ts devraient faire beaucoup plus attention à leur chat guilde, au gens sans ts ect.
Citation :
Publié par Falckor
à moins d'être allergique au (micro)casque, excuse non-recevable.


Car on ne vis pas seul et peux pas se permettre de déranger ses personnes a toute heure de la journée en parlant dans un micro ?


Je n'aime pas TS et ne l'utiliserai jamais, certain trouve que sa donne un coter humains au jeu, moi dans le sens contraire je trouve que sa enlève tout le charme au jeu, je joue pas pour discuter a haute voix a travers un ecran avec des joueurs représenter par des bout de pixel, je préfère largement m'intégrer dans l'univers du jeu auquel je joue.

Apres sa a un coter pratique peut etre, mais je peux largement m'en passer, et si sa convient pas au groupe avec qui je suis, bah tant pis pour moi, mais je l'utiliserai pas pour autant.

J'aime pas cette vision que apporte TS a certain groupe, toujours aller vers l'optimisation de réagir plus vite, de pouvoir plus vite communiquer et faire face a tel ou tel chose, car les rares fois ou j'ai été sur TS, leurs façon de parler pour certain égale souvent leurs manière d'écrire en sms et j'aurais plus vite fait de déchiffrer leurs écriture que des les faires repeter plusieur fois
trés souvent lorsque je rvr en groupe mais bon, j'avoue que certaines fois ça peut être relativement désagréable lorsque ce sont des immatures qui font les malins au lieu de se concentrer sur l'action rvr, mais la plupart du temps ça se passe bien et ça aide pas mal.
Les fou rires en plein rvr c'est tout de même inestimable. Coté immersion, bah c'est sur qu'entre roleurs ça casse le rp, mais pour les autres, quel énorme up de la convivialité. Enfin, je vois pas pourquoi quelqu'un qui ne fait pas de RP s'en passerait. Sinon c'est sur, l'utiliser avec des gens qui ne savent pas s'en servir, c'est insuportable.
jadore TS, ne serait ce que pour la deconne

et au pire sa permet de afk jol, quand t'entend INC tu retournes sur le jeu (a ne pas faire souvent sans koi on croit que tu sais pas split , et evidemment interdit aux bardes )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés