êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?
Oui je n'ai besoin que de deux emplacements, je suis donc satisfait. 81 39,32%
Non, je vais payer le prix d'un jeu avec quatre emplacements, j'en veux donc quatre. 111 53,88%
Sans opinion/indifférent. 14 6,80%
Votants: 206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau jeu pour 50€ ok c'est sympa pour ceux qui ont pas Prophecies mais pour les autres on se sent un peu désavantagés mais bon.
Le problème qui se pose pour moi c'est leur prochaines extensions...
Parce que si tous les 6 mois ils nous proposent un nouveau jeu a 50€ avec quelques trucs en plus, je trouve ça abusé, c'est des clones qu'il nous sorte, pas un nouveau jeu à part entière, leur travail est déjà a moitié fait.
Si par contre leur prochaine extension est un vrai add-on, (mais pour factions ou prophecies?... ça commence mal :/) je me plaindrais pas.

De mon point de vue leur nouveau jeu n'est qu'une très (très) grosse update qu'ils vont faire payer. Et pour en revenir aux slots, ça fait cher 10€ par slot (si on met 30€ pour le contenu) c'est tout.
Personellement, cela ne me gène pas plus que ça de n'avoir que deux slots supplèmentaire pour l'acquisition de "faction", bien que je ne nie pas que j'aurai préféré en avoir quatre.
Certes, cela fait un peu chère de payer les prix d'un jeux complet pour les possesseur due "prophétie" mais je n'ai pas non plus envie de me plaindre, bien que je puisse le comprendre, car, de ce que je sache, durant cette année, ils ont travaillé pour nous offrir du contenu, des amèlioration de jeux et des événements (je pense par exemple à la fournaise que certains éditeurs ne se serai pas privé de payer, selon mon avis.) et tout cela a un rythme assez règulier.
Donc, tant qu'ils continuent dans cette lancé, je préfère ne trop rien dire.
Moi j'ai pas bien compris le sujet de la fusion prophetie/faction au niveau PvE.

Si Faction est un standalone alors il aura aussi sa zone 'tutorial' ses coop du débuts, ses coops de fin ... Bref l'intérêt pour un moine PvE par exemple ça va être quoi, refaire des quêtes de novices ?
Est-ce que Faction aura des zones PvE style fissure/uw qui lui sera propre qui pourraient au moins y donner du piquant. (y aura ptet des nouvelles zones à farmer mais bon je doute vu comme ils ont tenté nerfer Prophecie à ce niveau).

Pour l'instant l'intérêt de la fusion, je la vois juste au niveau PvP : débloquer les 2 nouvelles professsions et les intégrer avec dans un build avec une des 6 autres professions déjà débloquées. Et bien sûr bénéficier des nouveaux modes de jeux PvP.

Aussi, si j'installe Faction seul, j'ai droit à quoi : assassin et ritualiste ou aussi les professions de Prophecie. Dans ce cas là y a vraiment aucun intérêt d'avoir le 1er opus de GW puisque pour le pvp doit être + riche dans Faction, et qu'on aura toutes les classes à disposition.


Enfin, y a encore beaucoup de zone sombre pour moi, je pense que j'attendrais sa sortie pour me faire une idée et choisir : 1 compte & 6persos ou 2 comptes de 4 persos.
en gros tout le monde veut:

le beurre
l'argent du beurre
le cul de la crémière
la fille de la crémière
et le crémier

perso ayant 2 compte pour le premier volet de GW
je compte bien avoir 2 compte faction pour les lier entre eux

donc au total avoir toutes les classes PVE et du rab pour le PVP

faut pas oublier que guild wars est gratuit et que tous le monde aiment se jeu alors peace et donner des sousous a nc soft
Citation :
Publié par Ombre assassine
faut pas oublier que guild wars est gratuit et que tous le monde aiment se jeu
Le jeu n'est pas gratuit. Le jeu est sans abonnement. Nuance
Citation :
Publié par Ombre assassine
alors peace et donner des sousous a nc soft
Alors la non. J'achète leur produit, et si j'estime qu'ils se moquent trop de leur joueurs j'arrêterais mais je ne leur donnerais jamais d'argent.
Si jamais je vois une icône Don sur leur site. J'arrête le jeu
Je suis le seul ici a trouver ca logique que Faction propose que 2 slots supplementaire si on a deja Prophecy ? ... Troll
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Ce débat est ridicule et stérile.
Heureusement que le but d'un forum est de dialoguer, de débattre, de donner son point de vue en respectant celui des autres, de discuter des changements prévus... sinon autant être d'accord avec tout et sur tout et brûlons le forum, il sert à rien....

Le débat est clos


Citation :
Publié par May Shin
Je suis le seul ici a trouver ca logique que Faction propose que 2 slots supplementaire si on a deja Prophecy ? ... Edité
Non apparemment 33 joliens sont aussi du même avis... comme quoi c'est utile un sondage ^^

Personnellement je pense que 8 aurait été bien mieux, pour pouvoir réellement faire différentes combinaisons... surtout quand on est plus intéressés par la partie pve... que pvp où il est vrai un emplacement suffit pour faire du "reroll"...
Citation :
Publié par Laolaan
Avoir 2 slots c'est un BONUS ?
On perd 2 slots si on fusionne, alors ne dis pas que c'est un bonus, au contraire, c'est le minimum !
Ben oui... Tu as 4 slots quand tu joue à GW, peu importe le "mode" dans lesquel tu joue (factions ou prohécie). Si tu as les deux jeux, tu as un bonus de 2 slots.

Chez moi, on joue à deux avec 4 slots et on en est très contents, je trouve bizarre qu'on puisse faire toute une histoire pour une broutille pareille...

Ce que je trouve dommage par contre, c'est que les gens qui ne joueront qu'à factions ne puissent accèder à toutes les compétences de toutes les classes, au moins pour leurs persos pvp via les prêtres de balthazar. Je trouve qu'ils payent cher pour ne pouvoir jouer qu'avec 2 classes, c'est un peu limite de faire passer factions pour un jeu complet alors que ce n'est qu'un add-on, de ce point de vue là. Mais ça tout le monde s'en fout on a tous prophécie ici .
Citation :
Aussi, si j'installe Faction seul, j'ai droit à quoi : assassin et ritualiste ou aussi les professions de Prophecie. Dans ce cas là y a vraiment aucun intérêt d'avoir le 1er opus de GW puisque pour le pvp doit être + riche dans Faction, et qu'on aura toutes les classes à disposition.
Toutes les classes certe... mais visiblement pas TOUTES les competences de prophecies (en particulier les elites je le sens bien), vu qu'ANet avait indique que chaque extension amenerait son lot de nouvelles compétences, rajoutees a des competences 'coeur'.

cf FAQ de faction, point 6 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=631967
Et 25 compétences différentes par classe de perso qui changent sur un chapitre ou l'autre, c'est loin d'etre négligeable, surtout si les elites sont considérées comme compétence 'non coeur'.

Ceux qui joueront donc avec faction seul n'auraient donc pas accès aux compétences 'non coeur' de propheties, et ca pourrait amener des situations amusantes (ex. besoin d'un necro avec esprit malveillant pour une coop faction, en imaginant par exemple que cette elite est propre à propheties). Et inversement...
En PvP ca pourrait etre encore plus important (ex. tu as telle compétence? Heu non je joue sur un compte Faction/Propheties pur... Dommage, au revoir!)

Citation :
Ce que je trouve dommage par contre, c'est que les gens qui ne joueront qu'à factions ne puissent accèder à toutes les compétences de toutes les classes, au moins pour leurs persos pvp via les prêtres de balthazar. Je trouve qu'ils payent cher pour ne pouvoir jouer qu'avec 2 classes, c'est un peu limite de faire passer factions pour un jeu complet alors que ce n'est qu'un add-on, de ce point de vue là. Mais ça tout le monde s'en fout on a tous prophécie ici
Bah justement sinon je me serais senti 'lésé' d'avoir acheté propheties si je n'avais pas eu quelque chose de 'différent' des nouveaux arrivés.

Sans compter que les joueurs de factions auront quand meme moyen de créer les classes de base de propheties en plus des deux nouvelles, ils ont donc un jeu bien complet -moins quelques compétences-.

Dégueulasse comme système ?
Pour les possesseurs de faction ou prophecies SEUL, oui peut etre.
Dans mon cas (Faction + Propheties liés), non pas vraiment en prenant en compte le fait que mon but est d'avoir des persos modulables (et un compte avec le maximum de choses débloquées pour PvP) ainsi qu'un nombre limité de persos qui me plaisent et que je sais vraiment maitriser en PvE au lieu de 8 rerolls avec certaines classes qui me plairaient moins (dont le classique moine farmer).
Pour le portefeuille ? Oui un peu, vu que je sens que Faction sera plus un add-on pour moi mais pas plus cher qu'un FPS qui me durera moins longtemps.
Mises à jour Guild Wars.

Mise à jour - 13 mars 2008


  • Ajoute 'Google Guild Wars' avec la sortie du Chapitre 5. Cet outils vous permettra en effet de retrouver tres facilement vos personnages dans votre ecran de selection parmis vos 20 personnages!
Je n'étais pas satisfait déjà, lors de la sortie de Guid Wars du nombre de slot car 6 classes pour 3 slots PvE +1 PvP (c'est ma vision du jeu) je trouvais ça juste, mais bon après tout je ne voulais faire que du PvP.
Etrangement le PvE j'y est pris goût, je pratique donc les deux mais n'allez pas me dire regarde les autres "MMO" car ce jeu n'en est pas un, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté.
Alors si aujourd'hui la nouvelle politique d'Arena.net est de fournir moins pour le même prix je ne l'achèterai pas, c'est la manière la plus clair de leur montrer que je suis déçus.

Par contre l'effet "nouveau" jeu est passé depuis longtemps donc si ils comptent séduire de nouveaux clients avec un jeu "incomplet" pour celui qui n'aurait que Faction ils vont avoir de mauvaises surprises.
De nombreux autres bons jeux vont sûrement arriver cette année et ce n'est pas en se m'étant à dos une partie de ceux qui se sont accrochés alors que beaucoup sont partie avant le PvP Xtrem qu'A.net va les faire revenir.
Citation :
Publié par May Shin
vos 20 personnages
Inutile de sombrer dans l'exagération. Depuis la sortie de GW tous ceux qui ont réclamé plus d'emplacements ont uniquement souhaité la possibilité de créer un perso pour chaque classe principale (sachant qu'on peut changer de classe secondaire à volonté).

Le problème c'est qu'Arena.net limite délibérément le nombre d'emplacements afin d'inciter à l'achat d'un second compte. Mais penser que ceux qui ont acheté un second compte vont également à chaque sortie d'extension l'acheter en double c'est vraiment prendre les gens pour de bonnes poires, surtout quand la dite extension coûte le prix d'un jeu complet et qu'il en sortira deux par an.

Bref à force de trop vouloir tirer sur la corde elle risque de se casser. D'ailleurs sur les forums anglophones pas mal de gens disent ne plus envisager d'acheter Factions depuis qu'ils connaissent le nombre d'emplacements en plus. Si dès le deuxième chapitre Arena.net arrive à perdre des clients pourtant intéressés par le contenu mais déçus de sa politique ça ne présage rien de bon pour la fidélisation nécessaire à la pérennité du système économique de GW (qui nécessite la vente de plusieurs extensions pour dégager de bons bénéfices, cf l'interview des frères Garriot parue récemment).

Je pense qu'un meilleur calcul pour le long terme aurait été de fidéliser les joueurs existants en proposant six emplacements pour GW original, et en sortant ensuite des extensions au prix habituel d'extensions et qui proposeraient chacune deux nouvelles classes et deux emplacements en plus.
Content
Citation :
Publié par Leenah
Le débat est clos
*Sort sa torche*

Quelqu'un a du feu ?



Quand je disais ça Leenah, je voulais dire que ça allait pas faire changer les choses pour la sortie de Factions.
On peut débattre pendant 35 pages ça restera 6 slots.
je suis de ceux qui se trouve a l étroit avec 4 perso puisque je joue beaucoup pve donc 2 perso de plus me parait un peut juste personnellement.

Mais le problème n est pas dans le nombres de perso nouveau mais dans le faite que de lier les comptes divise le nombre de perso par 2 . Je trouve ça assez lamentable et mesquin. Si le nombre de slots avaient été le même pour les comptes lier ou non il y aurait pas eu de polémique. A.Net a toujours dit que le contenu des extensions (devenu des stand alone mais ça change rien) s ajouterait au jeux existant. Dans les faite c est qu a moitié vrai puisque l on perd la moitié des perso au passage.

Et qu on vienne pas me mettre en avant le faite que GW est un jeux sans abonnement et que je devrais être content ou reconnaissant de pouvoir jouer sans payer tous les mois. Ils ont choisie un modèle économique c est a eux de l assumer.

Donc oui je trouve pas ça cool du tout, pas pour le nombre de slot en plus mais par la perte occasionner lors de la fusion
Seulement 2 nouveaux slot de personnages quand on lie faction à prophéties, c'est un peu dommage, on voudrait toujours avoir plus de ce que l'on aime.

Je crois qu'il faut malgré tout attendre car il n'est pas impossible qu'il y ait des "plus" disponibles uniquement à ceux qui ont un compte lié (zones spéciales en particulier)

Wait and see donc...
Deux nouvelles classes, 2 emplacements je vois pas où est le problème...
De plus oui l'achat de factions en stand-alone donne 4 emplacement MAIS un nombre de skills restreint par rapport aux deux jeux "fusionnés", non ?

Le principe de GW c'est, de base hein et ça vous empêchait pas de jouer avant, d'avoir 2 slots de moins que les classes accessibles: soit 6 classe dans prophecies 4 slots - bin là y aura 8 classes 6 slots - c'est exactement pareil qu'avant... faut pas se faire un principe de râler à la première occasion...
Citation :
Publié par batoo
Et qu on vienne pas me mettre en avant le faite que GW est un jeux sans abonnement et que je devrais être content ou reconnaissant de pouvoir jouer sans payer tous les mois. Ils ont choisie un modèle économique c est a eux de l assumer.
Ils ont choisi un modèle économique, mais rien ne les oblige a l'assumer a perte
Mets toi a leur place....
Citation :
Publié par batoo
Mais le problème n est pas dans le nombres de perso nouveau mais dans le faite que de lier les comptes divise le nombre de perso par 2 . Je trouve ça assez lamentable et mesquin. Si le nombre de slots avaient été le même pour les comptes lier ou non il y aurait pas eu de polémique. A.Net a toujours dit que le contenu des extensions (devenu des stand alone mais ça change rien) s ajouterait au jeux existant. Dans les faite c est qu a moitié vrai puisque l on perd la moitié des perso au passage.
Mais vous êtes borné ma parole !


Quelqu'un peut me retrouver les interview de Anet (Fansite Friday ?) dans lesquels ils parlaient des futurs add-on en affirmant que le contenu s'ajouterait à celui déjà existant mais que les bases du jeu resteraient les mêmes.
Et parmi ces bases il y a le nombre de slots inférieur au nombre de personnage.


Franchement, réfléchissez 2 secondes !
Vous auriez voulu quoi ?
Que Factions n'ait que 2 slots pour ceux qui ont déjà Propheties et ceux qui n'auraient que Factions ?
Vous vous seriez sentis mieux ?

Et alors vous auriez eu tous les posts ouin-ouin des gens n'ayant que Factions qui râleraient de n'avoir que 2 slots pour 8 professions... (là on pourrait les comprendre, ça fait peu).
Et vous leur diriez d'arrêter de chialer et de s'acheter Propheties.


Ce que j'adore c'est que vous vous sentez tous lésé de n'avoir que 2/4 slots de Factions alors que personne ne parle des professions déjà présente dans Propheties et qui n'auront que 25 compétences pour ceux ne possédant que Factions.
En gros ces classes seront quasiment useless avec uniquement 25 compétences...
Là c'est exagéré de la part d'Anet puisqu'il vend un contenu qui va pousser les acheteurs à acheter le précédent opus à moins qu'il ne désire jouer que A/Ri ou Ri/A.

Mais sur ce point personne ne semble s'étonner ou râler vu que vous avez déjà tous Propheties...
C'est égoïste les gens quand même.


Après Anet a fait des choix comme celui de ne pas vendre son jeu avec abonnement.
A côté ils ont établis des règles qui leur permettent de vendre plus d'exemplaires comme de limiter le nombre de slots. Ca tente à faire acheter plus d'exemplaires par la même personne.
Ou encore, ils vendent de la musique additionnelle en ligne. Ils ont donné un ajout gratuit avec la fournaise et ça a du en pousser certains ne connaissant pas encore ce service de musique gratuite à acheter.
Etc.


Vous pouvez aimer ou pas.
Maintenant on peut pas tout avoir.
Vous êtes content que le jeu soit bien et sans abonnement.
Mais vous râlez de ne pas avoir un service d'add-on comme les jeux avec abonnements.
Vous êtes sûr que vous voulez pas l'abonnement en bonus dans l'édition collector du chapitre 3 ?
Bon.
En fusionnant le jeu on gagne :
- 2 slots
- 2 nouvelles classes
- De nouvelles zone
- etc...

Ce qui est normal pour une extension, vous etes d'accord ? Seulement, on ne paie pas le prix d'un extension, mais le prix d'un jeu a part entiere !
Avec 2 extensions par an, ca fait 100€ (le prix normal, même si on peut trouver moins cher), ce qui est très proche d'un abonnement à l'année
Donc ANet utilise ce pretexte pour faire payer les jeux plus cher, mais au final ca revient pratiquement au meme...
Citation :
Publié par Laolaan
Avec 2 extensions par an, ca fait 100€ (le prix normal, même si on peut trouver moins cher), ce qui est très proche d'un abonnement à l'année
Et tu les vois où les deux extensions ?
Pour ma part je n'en vois qu'une : Factions.

Après si tu as acheté 2 Propheties c'est TA faute.
Et dans ce cas si tu avais acheté 2 jeux avec abonnement ça reviendrait aussi 2 fois plus cher.
Donc le calcul ne compte pas.


Franchement, entre :
50 euros/an --> Guild Wars

Et :
35 euros + 12*12.5 --> WoW


Enfin je dois être vraiment nul en mathématiques pour ne pas comprendre votre logique financière...
Déjà, j'avais pas compris que l'histoire des deux slots uniques était sure...
Mais je dois avouer que si c'est la cas, je suis un peu dégouté...depuis le début je trouve que le seul problème est justement le manque de place et le cruel choix qui se pose à moi (à quelle profession renoncer ?).
J'espérais que Factions résoudrait mon problème en me donnant autant de slots que de professions existantes...
Enfin voilà, j'suis quand même un peu vert !


P.S :Si si deux extensions par an...un second standalone est sensé sortir avant la fin de l'année et il est, d'aprés les developpeurs, déjà en préparation...
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Et tu les vois où les deux extensions ?
Pour ma part je n'en vois qu'une : Factions.

Après si tu as acheté 2 Propheties c'est TA faute.
Et dans ce cas si tu avais acheté 2 jeux avec abonnement ça reviendrait aussi 2 fois plus cher.
Donc le calcul ne compte pas.


Franchement, entre :
50 euros/an --> Guild Wars

Et :
35 euros + 12*12.5 --> WoW


Enfin je dois être vraiment nul en mathématiques pour ne pas comprendre votre logique financière...
Apres Faction, il doit y avoir 2 extensions par an, une est déjà prévue pour la fin de l'année, donc ca fait 100€
Les slots toussa... c'est normal. Mais le prix, il est clair que 50 €, pour un jeu avec forcément un peu moins de contenu que le précédent : 2 perso supplémentaires complets dans Factions contre 6 dans Prophetie, et au meme prix, ca reste cher

Apres, faut bien rentabiliser...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés