Nouvelle tentative de vol de comptes par courriel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Wow, it's been awhile since I posted one of these. We got this from our friends at GOA:


GOA customers have been getting a terribly bad scam email from "noreply.at.goa.dot.com" that reads:

"Hello, this is GOA Europe technical support contacting you regarding an account theft. It has come to our knowledge that you are not the rightfull owner of this account, and we will shut it down for further investigation if you don't prove us wrong. To prove yourself innocent, send an email back to Mythic@runbox.com (Due to this is a one way email, and cannot take replies) Containing your email registered to the account and the answer on your secret question to it. We need this information to contact your email provider and see if there has been any inconvinience regarding your account."

Can you say "ROFL"? I thought you could. If you see any real newbies to the Camelot world ask about this, please let them know it's nonsense.
Source

Un courriel semblant provenir de GOA a été envoyé à de nombreuses personnes, contenant le texte ci-dessus. Celui ci tente de faire croire à ses destinataires que quelqu'un s'est plaint que leur compte est en réalité un compte volé, et que GOA va donc le fermer.

Seul moyen d'éviter cela : prouver que le compte est bien à soi en envoyant à une adresse contenant le mot Mythic la réponse à sa question secrète permettant de récupérer son mot de passe.

Le fait qu'il n'y a pas de « réponse secrète » sur les serveurs GOA ayant semble t'il échappé aux mauvais plaisantins, il est difficile de se faire avoir, mais dans le doute, Mythic transmet l'information. Si un débutant vous pose une question à ce sujet, expliquez lui ce dont il en retourne, et rappelez lui que le seul moyen de contact sécurisé avec l'exploitant du jeu est son site officiel : il ne faut en aucun cas donner ses informations sensibles à une adresse courrielle.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le fait qu'il n'y a pas de « réponse secrète » sur les serveurs GOA ayant semble t'il échappé aux mauvais plaisantins, ...
Ce n'est pas la question secrète qui permet de se logger sur le compte mail ?

Hotmail fait ça, Yahoo aussi, etc ... Et assez souvent les mecs pleurent au hack de leur compte alors que leur question secrète Hotmail est " Quel est votre film préféré ? " alors qu'ils viennent juste de répondre à un thread sur un forum à propos du cinéma ...
je pense aussi que c'est la question secrète de l'E-mail car le guignol explique qu'il doit contacter le fournisseur d'E-mail pour vérifier patati-patata.


j'avais lu ça hier soir sur le Herald, ça m'a tué tellement c'est bidon, le gars doute de rien.
On a déjà eu des courriels plus fin ... celui là est pas top surtout avec l'adresse runbox.com ...

Mais au final il y a toujours une ou deux personnes qui répondront sur l'ensemble donc informer c'est mieux que rien
Je sais pas pour vous mais je le trouve un peu balourd le message

"Hello, this is Goa" rien que le début, on dirai que GoA c'est notre pote...

Wech goa ca fartt, ca fait un bay
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
Je sais pas pour vous mais je le trouve un peu balourd le message

"Hello, this is Goa" rien que le début, on dirai que GoA c'est notre pote...

Wech goa ca fartt, ca fait un bay
Laule Wesh keupon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés