[Actu] Nouvelle vidéo - Gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Merci, tu m'as prit de court !

Après visionnage :

+ Les villes me rappellent Morrowind ce qui est un très bon point
+ La jouabilité paraît pas mal du tout
+ Les combats sont assez rapides et le tout paraît fluide (à nuancer avec la configuration de chaque joueur)
+ Le combat à cheval paraît bien géré
+ Les effets de sorts aussi même si on en a pas vu beaucoup

- Les chevaux sont assez mal modélisés
- En ce qui concerne le mouvement des personnages et des chevaux, je trouve le tout un peu trop lent
- On a pas vu de personnages très différents et encore moins l'éventail de toutes les races

A part ça, les graphismes sont globalement très bons et la musique promet d'être dynamique (même si du rock pur dans un monde héroïc-fantasy, ça peut en dérouter certains ).

Bref, ça m'a convaincu !
Les textures ont parfois l'air un peu flashy, les perso un peu raide.
Le monde à l'air énorme et combattre à cheval
Vivement la suite ! Ils ne sont pas proches de la release me semble ?
L'ambiance est exactement ce que j'attendais de DarkFall.
Les combats ont l'air d'être auto-gérés, c'est pas plus mal.
Les décors sont pas mal pour une Alpha, tout comme Asgin j'ai immédiatement pensé à Morrowind en apercevant la ville.
Pour la jouabilité difficile de juger tant qu'on a pas testé ...

testé ...

TEEESSTEEEE !!!
bonjour a tous, ca fais un petit moment que je suis de loin dfo, et cette video me conforte vraiment dans l'idee que ce jeu a l'air ultime

ce qui m'interpelle le plus, c'est les quelques scenes de combat:les combats ont vraiment l'air intense (quoiqu'un peu confu a certains moments)et surtout ils ont l'air interactifs(j'ai l'impression qu'il n'ya pas d'auto attaque ni de visee automatique pour les sorts).
franchement ca promet
Globalement pas mal mais même en courant je trouve les persos super lents... Ca promet de mettre des lustres a pied pour pas grand chose au niveau distance... Gros point noir pour ma part...
Je plussoie tout le monde
Je note que les boules magiques foncent tout droit, donc ne sont pas autoguidées. Pareil, corps à corps extrêmement dynamique visuellement, on voit les mecs reculés/avancés pendant les combats. Les devs ont joués aux Arenas
A priori pas d'auto-attaque, pas d'auto-guidage et, enfin!, une gestion de la portée des armes de c-a-c.

C'est vrai que le déplacement à pied est lent, c'est pour favoriser le cheval? Tant qu'une monture ne reste pas un luxe.

Juste un truc qui me chafouine, la vue première personne pratiquement inutilisée tout du long de la vidéo. Je mettais beaucoup d'espoir dessus

Je note la sobriété de l'interface. Au fait, radar ou pas radar finalement dans Darkfall?

Et pour conclure:
TEEESSTEEEE !!!
PFFFFFFFFFF

je sens que ce jeu va tout tuer
enfin j'espère qu'il va sortir avant lotro qui risquerait fort de lui faire de l'ombre

ALLEZ DARKFALL !!!! SORT !!!!!!!!!!
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Bon un video. En fin!! Etant un amateur de morowind je trouve aussi que les villes se resemble. Un seule mot Genial. Mais c vrai que les bonhommes ont l'air lent. Mais si ce serai juste ca je vivrai tres bien avec. Aller aller sortez ce jeux que je ne dorme plus les nuits.
Le gros plus en y regardant de plus près c'est lorsque la boule de feu frappe de coté le cavalier, sa dévie sa monture.
Sinon pour le radar, il me semble que ca sera plutot une map toute simple, il y a un screenshot avec quelquepart sur IGN.
Il n'y a que moi qui trouve ça super moche ?
Les combats ont l'air passionnant dis donc... Avance recule, avance recule...
Pour la lenteur je ne reviendrai pas dessus...
Enfin si il sort dans 2 ans je peux comprendre
Citation :
Publié par Hologramme
Il n'y a que moi qui trouve ça super moche ?
Les combats ont l'air passionnant dis donc... Avance recule, avance recule...
Pour la lenteur je ne reviendrai pas dessus...
Enfin si il sort dans 2 ans je peux comprendre
J'ai eu la meme impression...
Citation :
Publié par Hologramme
Il n'y a que moi qui trouve ça super moche ?
Les combats ont l'air passionnant dis donc... Avance recule, avance recule...
Pour la lenteur je ne reviendrai pas dessus...
Enfin si il sort dans 2 ans je peux comprendre
tu préfères le combat en stick f6 lag ? pas moi

On tient enfin un jeu qui semble réaliste au niveau des combats, comment crois tu qu on se battait à l'épée à l'époque ?
Une autre bonne nouvelle: très peu de sort magique, et c'est tant mieux, les feux d'artifice c'est fatiguant pour moi à la longue, et puis, il y a plein de jeux qui en ont déjà

Le jeu qui sortira avec le réalisme le plus poussé fera un carton, croyez moi
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Le moteur du jeu est basé sur le directx 8.1. Cela explique les graphismes plutôt sobres.
Il ne faudra pas une config du feu de dieu pour le faire tourner.
Je trouve ça vraiment encourageant, autant les décors ont l'air plus ou moins classiques, autant le style est propre à Darkfall. Les combats à chevaux vont être grandioses

Ouais, on veut tester!
Citation :
Publié par Acsux
tu préfères le combat en stick f6 lag ? pas moi
J'ai un peu oublié le vocabulaire technique des mmo ( En fait c'est le F6 que je comprends pas )

Citation :
Publié par Acsux
On tient enfin un jeu qui semble réaliste au niveau des combats, comment crois tu qu on se battait à l'épée à l'époque ?
Si c'était réaliste, avec les armures qu'ils portent, les combats seraient du rentre dedans, genre boucherie partie et pas du "j'évite tes coups en faisant un bon en arrière"... A l'époque médievale et en France ( car des époques y'en a pas mal ), les chevaliers qui portaient des armures de + de 30 kilos plus le poids de l'épée et du bouclier, une fois tombés de leurs chevaux, ils ne se relevaient pas.

Citation :
Publié par Acsux
Une autre bonne nouvelle: très peu de sort magique, et c'est tant mieux, les feux d'artifice c'est fatiguant pour moi à la longue, et puis, il y a plein de jeux qui en ont déjà
Ben c'est subjectif... On peut s'intéresser à DF et aimer les feux d'artifices Enfin si il y'a très peu de sorts, ça risque d'en décevoir !

Citation :
Publié par Acsux
Le jeu qui sortira avec le réalisme le plus poussé fera un carton, croyez moi
Toujours subjectif, et moi aussi pour le coup: je préfère un jeu fun et addictif et pas un poil réaliste ( WoW ) qu'un jeu réaliste et chiant ( Flight Simulator )

Voilà j'espère ne pas m'attirer les foudres des fans ! Moi aussi je m'intéresse à ce jeu et je suis son actualité...
Citation :
Publié par Hologramme
...

Toujours subjectif, et moi aussi pour le coup: je préfère un jeu fun et addictif et pas un poil réaliste ( ... ) qu'un jeu réaliste et chiant ( ... )

...
yen faut pour tous les gouts...

Jusqu'ici, j'ai pas encore vu de mmorpg qui limitent les sorts magiques, ça pètent dans tous les sens, ça fait boum, ce sont de véritables feux d'artifices sur tous les jeux que je connais tels wow, daoc, lineage 2, coh...

Lotro semble vouloir limiter les sorts magiques afin de coller au mieux avec l'oeuvre de tolkien, et, personnellement, j'aimerais que darkfall limite également tout ça, pas tellement leur nombre (500 sorts déjà prévu, comme dit plus haut), mais leur intérêt, leur utilisation ( souvent quasi infinie sur la plupart des jeux avec 30 pbae avant d'être oom !!! ), bref, je sais pas si je me fais comprendre, mais j'aimerais voir sur mon écran comme un film cinéma, et pas une boucherie d'éclairs et de lumières qui te font mal aux yeux..

En gros, j'en ai marre de voir des mages te balancer tout ce qu'ils ont sans que tu n'ai aucune chance d'arriver au corps à corps, avec leur barre de mana infinie et leurs dégâts faramineux !!!

pffff ! même dans les xmen, les films, ya pas autant de sorts

Un beau ecran réaliste, c'est ça que je veux devant moi, c'est là que l'immersion sera la plus totale pour moi, j'ai passé trop de temps sur daoc ou wow qui sont, soit dit en passant, de très bon jeux, mais là, j'ai envie d'autre chose...

Je ne sais pas comment lotro veut procéder, mais, par exemple, darkfall pourrait limiter les sorts magiques en rendant extrèmement difficile la maîtrise de ceux-ci (ou en instaurant une hiérarchie de mages avec un mage souverain puis ses vassaux de moins en moins efficaces à mesure qu'ils se rapprochent du bas de la pyramide des grades) afin de limiter les hordes de mages sur les serveurs habituels de mmo et leur sorts de bolt ou de pbae qui te OS une fois sur deux !


Un exemple: tu veux marquer un coup franc au foot, que se passe-t-il ?
tu vas te concentrer, pour réussir ton coup de pied, par rapport au placement du mur, au placement du gardien, à la distance etc...
Et bien en magie, je considère que maîtriser un élément ou une école de magie, peu importe le nom qu'on lui donne, doit demander une concentration énorme et en tout cas bien plus grande que pour shooter dans un ballon et, par conséquent, un temps de lancement de bien plus de 1,5 sec comme c'est souvent le cas dans les jeux actuels

En résumé, le vrai mage, celui qu'on respecte, et pas le mage lambda noyé dans la masse de tous les autres, celui là, il devra, selon moi, être un hardcore gamer et là, il sera respecter, même quand il t'aura OS en une bolt parce que, derrière, il n'aura plus assez d'énergie pour enchaîner une autre attaque magique
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par Acsux
Je ne sais pas comment lotro veut procéder, mais, par exemple, darkfall pourrait limiter les sorts magiques en rendant extrèmement difficile la maîtrise de ceux-ci (ou en instaurant une hiérarchie de mages avec un mage souverain puis ses vassaux de moins en moins efficaces à mesure qu'ils se rapprochent du bas de la pyramide des grades) afin de limiter les hordes de mages sur les serveurs habituels de mmo et leur sorts de bolt ou de pbae qui te OS une fois sur deux !
T'as quand meme une idée assez pointue de ce que tu recherches En tout cas, on peut supposer par les 200+ skills disponibles, que il y en aura plusieurs attribuer à la mage (mage de feu/foudre/froid, healing, bufs..). Et que tant que tu n'auras pas atteint le soft cap ca serait relativement facile à monter, mais ensuite..
Et avec la hitbox, + le friend fire, je pense qu'un mage, tout comme un archer, devra être un excellent tireur, pour pas dire un quaker, pour pas se faire dégommer par ses propres alliés après trop d'imprécisions ^^ (j'suis pas sûr de vraiment dire ce que tu voulais savoir, mais j'aurai essayer )

Moi ce que je repproche c'est plutot la vitesse des troupes : Quand on voit courir l'Ork devant les marches d'escalier, c'est pas très rapide :O. Et la ressemblance des bonhommes.. un peu trop tous pareil à mon gout. Enfin pour un jeu meme pas en béta fermé, même si on touche pas trop au détail technique, on peut supposer qu'aventurine fait bien son boulot, et nous livrera pas un jeu en mousse
wait and see
Je suis complètement d'accord avec toi Acsus, mais je pense que tu en demandes trop... Je m'explique :
Moi je veux bien que les classes soient le plus réaliste possible, comme on l'imagine, ou qu'on nous le véhicule dans les livres de fantasy, que ce soit Tolkien ou les bouquins Royaumes Oubliés, ou ceux d'Eddings...
Le truc c'est que dans ce cas là, un mage, moi je le vois OS n'importe qui à distance en 1 coup avec une boule de feu par exemple. ( Du moins pas un autre mage qui pourrai avoir une protection contre le feu, comme Gandalf vs le balrog ). A la limite, pas besoin de mana, mais juste un temps d'incantation, élevé ou non en fonction du sort. Par contre, tu mets un coup au mage et il meurt. ( Logique en fait... Epée contre tissu... )
Pour les autres classes c'est pareil ! J'ai l'impression en te lisant que tu places la classe de mage au dessus des autres, mais ayant joué un peu à WoW et quelques autres mmo, j'ai trouvé que c'était toujours assez équilibré, chacun pouvait tuer n'importe qui... ( Bon je suis pas non + un pro... Mais à WoW, je trouvais que c'était les voleurs qui étaient trop fort... Ca c'est pour le whine en douce )
Dans ce cas là, si nous voulons toujours pousser le réalisme à son maximum... Un voleur, furtivement, OS n'importe qui dans le dos... Un archer pareil, en une flèche ( imaginons qu'il est un % de chance de te la mettre entre les deux yeux ), te OS. Un guerrier te charge, t'assommes et te fracasse le crane.
Alors moi j'veux bien, mais tout serait bref ( et intense certes... lol ), on zappe donc les sorts de soins ou potion car pas le temps d'utiliser et plein de truc encore... Et on ferai beaucoup d'aller retour au cimetière + pénalité de mort en fonction du jeu.
Enfin il est tard et je en sais pas si je suis clair... Mais en gros pour en revenir au mage il vaut mieux pour ma part qu'il tire pas trop violemment, qu'il puisse encaisser quelques coups pour pouvoir s'échapper, se soigner ect, enfin que le combat puisse posséder pas mal de rebondissement
Pour être honnête j'aime bien les mages, et je trouvais pénible de boire en permanence pour recharger la mana et j'enviais les classes CaC, et je me considérai pas comme surpuissant... Alors je pense que tout est question de point de vue...

Sinon d'après Redux je crois et la vidéo... Vu les boules de feu qui volent, tu risques d'etre déçu j'en ai peur ! Je pense que tu trouveras plutôt ton bonheur dans LOTRO, qui m'a l'air très prometteur ( Je le suis aussi ^^ la quête pour trouver un mmorpg qui va nous plaire est longue ) et qui je crois zappe les mages en tant que classe. ( Donc des bonnes grosses bastons au CaC comme dans les films je suppose )
Voilà pour le pavé du soir ^^
Et bien ce ne serait pas un mal de se faire souvent OS mais il faudrait faire un système un peu différent de tout ce qu'on voit actuellement, avec, après une mort, un besoin de récupérer assez long avant de pouvoir retourner au combat, que ce soit en pvp ou en pve, soigner ses blessures etc... Rien de moins réaliste que de voir un mec au combat, 30 secondes après l'avoir occis !

Etre capable de se battre seulement après un rétablissement minimum, mais avec une pénalité de vigueur due à la blessure, pénalité qui diminue à mesure que la blessure guérit, etc, etc... Enfin, sensibiliser le joueur à la mort, mais le récompenser très généreusement s'il gagne en pvp notamment (par contre je ne suis pas pour les pertes d'xp)

Concernant les furtifs, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils éliminent leur victime en 1 ou 2 coups, mais par contre, il faut arrêter les "vanish", sprint et autre trucs cheatés qui font de cette classe une classe capable de tuer facilement sa cible sans se faire tuer par les potes de celle ci après ! ça c'est complètement pas tolérable... si la cible est isolée, pas de souci, mais si elle est près de ses coéquipiers, le voleur doit mourir ! s'il assume son crime dans de telle condition, cela doit être un challenge pour lui de s'en sortir vivant derrière et pas un easy mode à la wow ou daoc

Je ne connais pas beaucoup de hardcore gamer qui jouent longtemps voleur sur wow car on se lasse vite de la facilité de cette classe à jouer

Pour résumé, je suis ravi de constater que, finalement, nous sommes complétement d'accord sur plusieurs points Holo
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés