[rumeur démentie] Mythic racheté par Electronic Arts ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai péché cette news (en anglais donc) sur le net :

http://bbb.typepad.com/billsdue/

Citation :
2006.02.18

Rumor: Electronic Arts Buying Mythic Entertainment

EA is apparently buying Mythic Entertainment for somewhere in the $30-50M range. Mythic is the developer and publisher of the MMORPG Dark Age of Camelot and is currently developing an MMORPG based on Warhammer. Dark Age of Camelot has been on the decline, like many US MMORPGs, because of the blockbuster success of World of Warcraft.

I wonder how much of its 2003 $32M investment TA Associates gets back?

If true I think it is a good move for EA. They need to get much deeper into the MMORPG business, especially if the PS3 is going to possibly be delayed into 2007.
Bon je ne sais pas quel crédit accorder à cette news. Mais vu l'appétit d'EA et ses moyens, ça pourrait parfaitement être vrai. Mark Jacobs, le PDG de Mythic semble assez indépendant et je pense qu'il est le genre de type à vouloir garder le contrôle de sa boite, mais il y a eu déjà des investisseurs par le passé, et une offre généreuse est parfois difficile à refuser.
Je verrai cela comme une approche d'EA vers Mythic avec des millions de dollars plein les poches, et une négociation du PDG pour garder une autonomie.
Je vois aussi les mots "PS3" et "X-box 360" dans ma boule de cristal

Si cela s'avère confirmé, cela sera t'il une bonne chose pour DAoC ? Pour W.A.R. ?

A suivre de près ....
Si il y a rachat je doute qu'ils fassent daoc sur PS3 et XBOX360. Le jeu vit pour moi ses deux dernieres années(c est mon avis hein pas la peine de me flam, c est pas une verité universelle) car il va mal supporter la sortie de WAR je pense. Par contre que WAR soit adapté sur PS3 et XBOX360 n'est pas impossible si la rumeur est fondée. Malheureusement ca risque de retarder considérablement la sortie de WAR et ca c est pas cool :/
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Si il y a rachat je doute qu'ils fassent daoc sur PS3 et XBOX360. Le jeu vit pour moi ses deux dernieres années(c est mon avis hein pas la peine de me flam, c est pas une verité universelle) car il va mal supporter la sortie de WAR je pense. Par contre que WAR soit adapté sur PS3 et XBOX360 n'est pas impossible si la rumeur est fondée. Malheureusement ca risque de retarder considérablement la sortie de WAR et ca c est pas cool :/
Daoc devait aussi mal supporter le sortie de WoW
Citation :
Publié par gourb
vi c dommage mais tout a une fin !
car DNL(qui sort en avril ) risque aussi de faire du mal a notre bon vieux DAOC
Comment dire ?

OUHAHAHAHAHAHAHAHA ....... HAHAHAHAHAHAHAHAAHAH (répété 50 fois.)

Quant à Electronic arts, j'espère vraiment que c'est une blague. Sinon on peut dire adieu au contenu gratuit et les jeux de Mythic seront formatés pour devenir des produits d'appel au plus grand nombre. Traduction : de la merde en barre sous dans un joli emballage.
On peut quand meme pas dire que la sortie a ete sans effet sur la population de daoc

De tte facon j'ai jamais compris comment daoc pourrait attirer de nouveaux joueurs vu le peu de pub (elle est meme inexistante) qu'ils font.
daoc n'est surement pas parti pour s'accroître mais il devrait tenir pas mal de temps je pense, enfin j'espère^^ le temps que je puisse revenir !
Il y a plein de joueurs qui étaient allés sur WoW qui sont revenus sur DAOC. Pour DnL à moins de refaire tout le jeu je vois pas comment ca peut être bien rapport a ce que j'en ai vu sur SoG. Tout ceux que je connais qui sont allés sur SoG sont revenus ici .

Sinon que Mythic soit racheté.....Il y aura des mauvais et des bons cotés sans aucun doute mais je doute que ca arrive .
Citation :
Publié par gourb
vi c dommage mais tout a une fin !
car DNL(qui sort en avril ) risque aussi de faire du mal a notre bon vieux DAOC
Comme dit Fenrhyl :

DnL est le nouveau Ryzom, rien de plus : un joli concept mais pas les moyens. Echec garanti.

Mythic est une boite avec de l'expérience. J'espère donc qu'ils négocieront une certaine indépendance dans leur développement si EA sort les biftons, mais effectivement on peut s'inquiéter des "bons conseils" de tonton EA :
Développer en priorité sur PS3/X-box360, copier WoW au max (en plus simple si possible), abandonner DAoC (pas rentable coco) et faire un MMORPG sur le sport : World of EAsportcraft ! (devenez une star mondiale du sport en battant la team adverse dans des arènes pvp en utilisant des pouvoirs dévastateurs super colorés, comme le Boulet de Canon Dopé ou le Super Pot de Vin ! )
Heureusement que j'ai dit de pas flam hein
Sinon j'ai jamais dit que WOW ou un autre mmorpg tuerait daoc. Par contre WAR me semble le seul possible(je repete à mon avis) car il vient de la meme boite et ils auront tout interet à fermer daoc peu de temps apres la sortie de WAR(2ans je dirais histoire que WAR soit bien évolué).
De toute ils vont lancer des offres promotionnelles pour les clients de daoc pour migrer sur WAR et tres peu de gens font 2 mmorpg en meme temps donc bon....
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
[...]
De toute ils vont lancer des offres promotionnelles pour les clients de daoc pour migrer sur WAR et tres peu de gens font 2 mmorpg en meme temps donc bon....
Mieux ! Les joueurs US auront accès à la bêta
Citation :
Publié par gourb
vi c dommage mais tout a une fin !
car DNL(qui sort en avril ) risque aussi de faire du mal a notre bon vieux DAOC
J'ai bien ri.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Si il y a rachat je doute qu'ils fassent daoc sur PS3 et XBOX360. Le jeu vit pour moi ses deux dernieres années(c est mon avis hein pas la peine de me flam, c est pas une verité universelle) car il va mal supporter la sortie de WAR je pense. Par contre que WAR soit adapté sur PS3 et XBOX360 n'est pas impossible si la rumeur est fondée. Malheureusement ca risque de retarder considérablement la sortie de WAR et ca c est pas cool :/
Faudrait déjà que la XBOX 360 se vendent avant de penser à dévellopper dessus Quand on regarde les chiffres des ventes ca fait flipper.

J'ai pas les chiffres en Europe, mais déjà au Japon la XBOX 360 ne fait strictement rien, il s'en est vendu environ 10 000 au mois de janvier, aux USA 250 000 au total sur janvier, moins que la PS2, moins que la XBOX lors de sa sortie il me semble...
Citation :
Publié par hestios
dtf les mmorp marche pas ou mal sur console (en mm temps ca se comprend , daoc au pad , j'aurai du mal)
Oui mais c est pour sa qu ils sortent des clavier et souris pour consoles le seul hic c est que c est un achat en plus et bien souvent cher pour ce que c est donc finalement peu de joueurs les achètent pour le nombre de jeu qui nécessite un clavier et une souris
Citation :
Publié par hestios
dtf les mmorp marche pas ou mal sur console (en mm temps ca se comprend , daoc au pad , j'aurai du mal)
Pas forcement Beaucoup sont équippés de clavier/souris avec leur console (aux USA/Japon) du moins. Il suffit de voir FF XI par exemple ou d'autres FPS qui fonctionnent assez bien pour des jeux en ligne sur console.

Sinon je sais pas si on peut le classer dans les MMO, mais Phantasy Star Online (et Phantasy Star Universe maintenant) ont très très bien marché, au Japon, au USA et aussi un peu en Europe. Et çà se joue niquel avec un pad

Après c'est sur pour DAoC il faudra obligatoirement un clavier/souris.
justement vous sortez des noms de jeu qui on marché moyen sinon j'acheterai dtf pas 1 mmo sur console
sinon le clavier sur le canapé c pas tres pratique , donc autant acheter 1 pc (surtout que la majorité des foyers ou ils vendent les jeux on 1 ordi )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés