[17-02-2006] La Gazette de Camelot

Affichage des résultats du sondage: Auriez-vous préféré que Mythic et GOA ?
Se concentrent sur la version 1.81, quitte à retarder les versions suivantes 313 56,40%
Accélèrent le processus global de localisation, quitte à retarder l'arrivée de la version 1.81 167 30,09%
Je n'ai pas de préférence à ce sujet 62 11,17%
Je joue sur les serveurs Mythic et suis en 1.82 depuis hier 13 2,34%
Votants: 555. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Question
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
<Je joue sur les serveurs Mythic et suis en 1.82 depuis hier> et j'adore cette version, les nouvelles missions, les ajouts d'interface, les nouvelles skins, tout ça...

Mouhahaha !!! j'ai bien fait de déménager moi

Sinon je suis bien contente pour vous, franchement c'est très désagréable de voir un raid de temps en temps sur tel artefact très dur et ensuite cet artefact sur tout le monde.

Je vous le prédis : en 1.81 vous allez ouiner parce que tout le monde est le clone de tout le monde.

Le seul truc VRAIMENT bien en 1.81, c'est le /autoloot, mais vous êtes trop concentrés sur votre petite course aux RPs pour vous en rendre compte.

tant mieux pour toi si tu as demenagé. si ce patch me permet d etre au meme niveau que tout le monde (clone ou pas je pense qu en s en fou en peu) pour rvr cela ne derange pas

pourquoi cette remarque sur le rp ?
Citation :
Publié par Supreme
tant mieux pour toi si tu as demenagé. si ce patch me permet d etre au meme niveau que tout le monde (clone ou pas je pense qu en s en fou en peu) pour rvr cela ne derange pas
aigri spotted
Citation :
Publié par Supreme
tant mieux pour toi si tu as demenagé. si ce patch me permet d etre au meme niveau que tout le monde (clone ou pas je pense qu en s en fou en peu) pour rvr cela ne derange pas

pourquoi cette remarque sur le rp ?
Je ne fait pas de remarque sur LE RP mais sur LES RPs, nuance.

Si tu veux être au même niveau que tout le monde dans un jeu je peux t'en conseiller quelques uns, mais pas DAoC, où le principe même du jeu est de faire EVOLUER un personnage, pas de le jouer tout prêt et équipé comme les autres.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Je ne fait pas de remarque sur LE RP mais sur LES RPs, nuance.

Si tu veux être au même niveau que tout le monde dans un jeu je peux t'en conseiller quelques uns, mais pas DAoC, où le principe même du jeu est de faire EVOLUER un personnage, pas de le jouer tout prêt et équipé comme les autres.
Le problème c'est que ds daoc comme irl la plèbe à tjr raison même quand elle a tort :s

La facilité est plus simple à choisir que la prise en main
Citation :
Hmm le 13L ce n'était pas 59.6 M de rp's?
na sur le herald tu a tout avec les rangs d ailleurs j avais post ici mais on ma censuré .
Pour le futur patch 2 en 1 mouais c est moche .
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Il y a forcément un peu plus de traduction, mais je pense que la période de traduction est en grande partie inclue dans la période de modification (technique).
La phase de test doit être un poil plus longue aussi, mais ça ne doit pas rajouter plus d'une semaine de boulot.
La traduction est de toute facon faite en parralelle du débuggage, s'il y a un test d'un mois, la traduction doit prendre une semaien et demi plus un peu de débuggage traduction (qui est de toute facon tres rapide, c'est du genre on repporte un bug le matin a 8h et la personne qui traduit vient répondre que ca sera corrigé a 10h)

Ce qui prend du temps, c'est de lancer le jeu, de voir ce qui bloque, de remonter a myhtic, d'attendre que mythic envoie le correctif, de relancer le jeu, de relister les bugs qu'on voit maintenant qu'on peut aller un peu plus loin,...

Avoir deux version augmente le nombre de bug par rapport a une seule mais optimise l'envoie d'info a mythic et limite le temps d'attente vu que ca permet de faire corriger plusieurs bugs en meme temps

Citation :
Publié par Slash
Et si Sienna, tu gagnes pas mal de temps en faisant deux patchs en une fois qu'en les faisant en deux fois, toute la partie technique est simplifiée.
Ben, c'est ce que je dis
Ca fait des nettes économies d'échelles

A noter aussi qu'on a 3 mois de retard mais qu'on en prend toujours un peu sur le patch et que le nombre de version d'écart lui diminue de facon réguliere
J'adore aussi la différence entre sondage JoL et le sondage GOA, etrangement ca me rapelle Orcarnac
Oui oui JoL est loins de couvrir l'ensemble des joueurs de DAoC FR, mais quand même, faut pas non plus chercher des excuses pour leur "j'pose des questions mais j'm'en fout de la réponse" attitude.
Citation :
Publié par Sang & Gangraine
J'adore aussi la différence entre sondage JoL et le sondage GOA
(La différence n'est pas si flagrante : les nouvelles classes et les nouveaux points de royaumes étaient eux aussi premiers sur JOL, les autres résultats sont globalement les mêmes, à la différence de « Je ne souhaite pas répondre à ce sondage », qui se comprend aisément : le sondage GOA était imposé au lancement du jeu, alors que très peu de monde se rend volontairement sur un sondage JOL pour dire qu'il ne veut pas y répondre.)
Citation :
Publié par Wiley
Ils savent faire plaisir aux gens eux.
Repousser le patch le plus attendu du moment ( la 1.81 et sa modif de la gestion des artes ).
Fallait oser.
Et comme le dit Lino Ventura dans les tontons flingeurs :" les cons ca osent tout, c'est même a ca qu'on les reconnait .
Toi t'es un messant
C plutot dur de trancher pour ma part, j attendais en fait avec DR la 1.81 donc deja legere impatience , la coupler avec la 1.82 c pas forcement une bonne chose meme si je suis pour qu on soit le plus en phase avce les US possible .
La 1.81 c etait modification profondes de ToA et certaineement du retour du serveur classique des degouté de l'ancienne version de ToA , je doute de voir un patch avec un impact aussi fort que cela .

Peut etre ( hypothese) que vu les longs mois qui vont suivre , la population des serveurs classiques va se sedimenter et peut etre eviter les deconvenues de Camlan ( grosse population au depart impact bien plus fort; par exemple sur Alb Ys a peu pres 3/5 des joueurs l'ont testé et effet d'un souflé qui se ratatine a larrivée )

Quoiqu il en soit la 1.81 se fait un peu trop attendre, celle qui suivent avec leur grosses modif de classes toucheront moins de 20% des joueurs - classes plutot à l'abandon- contrairement au modif ToA ou y'en a au moins 80 % cf sondage)

Finalement je pense comme le sagouin du dessus , totu cela pour dire que mem s'il avait sorti la 1.81 à temps , cela ne m'aurait pas empeché de trouver quelque chose a redire, c la rançon de la communication

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Yuyu
En gros, on a le choix entre prendre du retard avec les versions mais avoir une version très attendue. Ou conserver notre écart et devoir attendre quelques mois de plus pour avoir la version attendue...

Sachant que tous les joueurs farmers, ceux des serveurs classiques, et joueurs déjà full équipés en ont rien à cirer de la 1.81, et que tous les autres l'attendent ardemment, c'est difficile de trancher... il aurait fallu un sondage IG

Enfin perso, j'ai des perso 50 et ça m'ennuie grave de pas pouvoir les équiper à cause du temps que ça prend avec les repop et des farmers qui camp les spots et revendent à des prix démentielles, sans parler des MLs qui demandent un bus pour être fait rapidement...
t as revé , le cure ns , le cure maladie de groupe , c est grave attendu sur classic
Citation :
Publié par Nuptia
Le problème c'est que ds daoc comme irl la plèbe à tjr raison même quand elle a tort :s

La facilité est plus simple à choisir que la prise en main
Refaire 5 fois la même chose c'est savoir se prendre en main ? non parce que perso j'ai bien un personnage full d'artef et ml 10 mais refaire ça pour les reroll ça me gonfle.

Se prendre en main c'est aussi farmer pendant des heures et des heures des pauvres mobs pour avoir un % de chance de loot ce qu'on veut ?
C'est aussi dormir devant un spot à attendre le repop ?
Et on ne parlera même pas de la soit disant prise en main qui consiste à reroll une classe à pet focus et de lui coller un buff bot aux fesses pour farmer.

Chez moi c'est pas une prise en main ça, mais de la lobotomisation.
Je trouve donc que c'est une bonne idée de rendre cela accessible à plus de joueurs sans pour autant leur donner dans les mains. (bah oué faut quand même aller tuer le name pour valider et farm un peu les scroll ou débourser au housing ou encore former un ou 2 fg pour faire les masters level).
Citation :
Publié par Yuyu
Refaire 5 fois la même chose c'est savoir se prendre en main ? non parce que perso j'ai bien un personnage full d'artef et ml 10 mais refaire ça pour les reroll ça me gonfle.
DAoC, un des rares MMo où un joueur peut avoir facilement plusieurs personnages bien équipés et ça râle encore pour plus de facilité. Va faire un tour sur Everquest. On en reparle ensuite.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
DAoC, un des rares MMo où un joueur peut avoir facilement plusieurs personnages bien équipés et ça râle encore pour plus de facilité. Va faire un tour sur Everquest. On en reparle ensuite.
Qu'est ce que j'en ai a ciré d'un jeu pve ?
DAOC est un jeu qui doit son succès à son RVR (pour rappel). La majorité des joueurs donc s'équipe pour le RVR, pas besoin de compliquer l'accès à un personnage correct avec des mobs gros level qui résist à tout, des random items uber puissant sur des mobs qui repop tous les 36 du mois sans parler des scrolls qui tombent à chaque pleine lune.

Si le pve était super fun, super équilibré et les items et pouvoirs avec une puissance bien dosée, il n'y aurait pas ce genre de demande depuis... 2 ans déjà.
Citation :
Publié par Yuyu
Refaire 5 fois la même chose c'est savoir se prendre en main ? non parce que perso j'ai bien un personnage full d'artef et ml 10 mais refaire ça pour les reroll ça me gonfle.
Dites Mr mythicc j'ai un perso 10L la, pouvez pas me donner le même rang sur tout mes reroll, parce que une fois ok, mais le refaire sur tous ca me gonfle
patapay yuyu
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
DAoC, un des rares MMo où un joueur peut avoir facilement plusieurs personnages bien équipés et ça râle encore pour plus de facilité. Va faire un tour sur Everquest. On en reparle ensuite.
Bha y'a au moins un autre mmo (en 3 lettres ) ou en quelques mois tu as les meilleurs armures et armes PvP et meme en etant sans guilde et sans amis...

Tout le coté rebarbatif pour s'equiper est occulté... mais voila le pvp la ba c'est... ahem

Ce patch c'est comme l'arrivée du messie
Citation :
Publié par Natsuki
Dites Mr mythicc j'ai un perso 10L la, pouvez pas me donner le même rang sur tout mes reroll, parce que une fois ok, mais le refaire sur tous ca me gonfle
patapay yuyu
<spaf>
Le rang monte tout seul, c'est franchement la dernier de mes soucis. Les ML, artef et scroll c'est long... mais long... et impossible de passer à côté sans perdre 1/3 de la puissance de sa classe.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Le seul truc VRAIMENT bien en 1.81, c'est le /autoloot, mais vous êtes trop concentrés sur votre petite course aux RPs pour vous en rendre compte.
Bouh, mais qu'ils sont bêtes ces joueurs de DAOC de s'amuser en RVR
Avec la 1.81 la partie pve de DAOC va devenir inexistante et insipide , obtenir la meilleure armure du jeu en quelques minutes ne m'interesse pas du tout . Le jeu va se reduire a un simple counter strike . Anticipant l'arrivee du 1.81 j'ai migre vers Lineage2 et j'avoue adorer en ayant enfin le sentiment de ne pas perdre mon temps en pve et pvp .
Thumbs down
vous voulez un mouchoir ?
Marrant quand même, à la sortie du contenu du patch 1.81, c'était ouin-ouinland:
ouais les casual gamers vont être équipés comme les Hardcore, ouin je vais plus pouvoir vendre mes objets très chers, ouin c'est pas juste ils vont avoir facile ce qui était difficile pour moi, ouin tout le monde sera équipé pareil... et dès que l'on apprend que cela sera retardé (on sait même pas de combien), on a droit au ouin c'est des c.. va falloir que j'attende...
... au fait vous vous rappelez quand même que le dernier patch du jeu en français a été mis en place il y a 2 semaines ?

... j'espère que vous mettez autant d'enthousiasme pour d'autre chose que vous en mettez à râler... je suis sûr que pour une bonne partie d'entre nous on nous donnerait 1 M de rps, ça râlerait encore que c'est pas normal de donner ça au gars d'à côté...

... je pense que de temps en temps, ça ferait plaisir au gens qui travaille chez GOA de lire de temps en temps des remerciements ou des encouragements plutôt que des insultes... à trop se faire engueuler, on finit par faire le minimum en se disant que de toute façon, quoique l'on fasse, ils vont râler...

D'un autre côté, ce qui est rassurant avec le côté immuable de JOL, c'est que l'on est pas souvent dépaysé parce qu'on lit...
(non, je suis ni aigri, ni employé de GOA)...
C'est p-e parce que j'ai trop joué sur Camlann mais GOA c'est une belle bande de bras cassés ^^ , tu les vois jamais, 1 semaine pour avoir les loots d'un drak buggé, et ils se moquent des joueurs/bug exploiters ;> .
Alors remercier goa

mais lol ouin ouin patch 1.81 qui vient pas de suite mais vous vous attendiez a quoi serieux ca fait bien longtemps que goa passe les patch par 2.
Citation :
Publié par Yuyu
<spaf>
Le rang monte tout seul, c'est franchement la dernier de mes soucis. Les ML, artef et scroll c'est long... mais long... et impossible de passer à côté sans perdre 1/3 de la puissance de sa classe.
les ml c'est long 2 a 3 semaines c'est vrai mais les artef ca te prend 1 semaine a tous les drop et pex c'est sur c'est vraiment trop trop long ce qui est le plus long c'est les loot "rare" comme l'anneau de zahur ou le collier de sililia
Citation :
Publié par Myoo
Bouh, mais qu'ils sont bêtes ces joueurs de DAOC de s'amuser en RVR
J'ai jamais dit ça, je dis seulement que l'esprit de compétition installé en ZF vous colle des oeillères monstrueuses, pour la plupart.

Je trouve le RvR con et d'un ennui mortel je m'en cache pas, courir après le groupe de machin, exploser le groupe de truc et se faire rétamer pas le bus alb, ça va une fois, deux fois, mais après je retourne crafter. Je préfère 10 ML3 à une soirée RvR. Je ne vois le RvR que comme une manière d'obtenir les compétence qui vont bien pour être meilleure en PvE.

Que vous arriviez à vous amuser, je m'en étonne mais je l'admire.

Juste une question, c'est quoi le but en RvR ? un nombre, wah c'est beau comme but !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés