RAVAL : le nouveau serveur francophone de Dofus !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Un modo de JOL a déja répondu à ca : il y a plus de serveurs car il y a plus de joueurs, donc plus d'argent qui entre, pas d'inquietude à avoir.

Par contre, à prix égal, je préfère toujours largement Dofus à wow. Mais bon, c'est un poele hors sujet là...
Bonjours a tous,

Ce qui pourrait être un plus, c'est un "commencement different" , je m'explique , pourquoi tous naitre a astrub (principal endroit surpeuplé ) ?

Pourquoi pas devoir choisir (dés le debut), une cité : bonta , brakmar ainsi que astrub.
Sans avoir pour autant un alignement.

Dévalorisé les monstres prés des citées pour donné un effet "astrub" pour débuté.

Imaginé vous avoir aucun contact du monde extérieur jusqu'un certain lvl.

Ceci aiderai à peuplé les autres cité et lancé un commerce outre...

Ainsi qu'une revalorisation pour acquerir un alignement (donné 10 épée ou baton de boissail , beaucoup trop simple...)
Un lvl 10 avec alignement...
le pire c'est que cela est devenu banal...

Portée les ailes devrait demandé une quêtes plus complexe...

Sinon pour moi aussi l'arrivé d'un nouveau serveur m'apporte plein de bonheur...
Citation :
Publié par K3nT1
Ce qui pourrait être un plus, c'est un "commencement different" , je m'explique , pourquoi tous naitre a astrub (principal endroit surpeuplé ) ?

Pourquoi pas devoir choisir (dés le debut), une cité : bonta , brakmar ainsi que astrub.
Sans avoir pour autant un alignement.

Dévalorisé les monstres prés des citées pour donné un effet "astrub" pour débuté.
Peut-être parce qu' astrub est pour les non-abonnés, contrairement à Bonta ou Brakmar. Un choix dès le départ équivaudrait à transformer Bonta et Brakmar en zone non-abo…
Déjà que cette ville est un nid à sms, arnaques et autres joyeusetés, j'ai pas envie de voir ma magnifique Brakmar tomber si bas.
+1

Peux être une autre citée alors

C'est certain ces déplésant astrub... mais tout donne aussi de la mentalité des joueur et généralement l'age

Une cité exclusivement Rp serait magnifique =p

Et pourquoi pas un serveur uniquement abo ? en laissant les autres semi libre

Je dit pas que dofus doit être entierement payant mais 1 serveur sur 4 ; exclusiment abonné
Citation :
Publié par K3nT1
Je dit pas que dofus doit être entierement payant mais 1 serveur sur 4 ; exclusiment abonné
C'est ce qu'est en train de devenir Jiva : quand il est full, seul les abonnés peuvent se connecter. Et il l'est vachement souvent...
Citation :
Publié par sourivore
Si c'est nécessaire je pense qu'ils le feront, je pense pas qu'ils vont se mettre en déficit pour nous.
Faut bien que l'argent pour payer le serveur vienne de quelque part!
humhum a ton avis si il ouvre plus de serveur c'est quils ont les moyens sinon pourquoi avoir créer asturb (au ville maudite!!!) sachant que ca attirerais obligatoirement plein de gens la plupart du temps (malheuresement) des gamins dont les parents ne veulent pas leurs payer dabonnement mais qui par contre continue a leurs payer des jeux vidéo a 70€ uh enfin non en toute logique je ne pense pas que ankama studio manque dargent bien au contraire...et tant mieux pour nous
Tite question : Y-aura-t-il des forums dédiés à Raval, comme pour les 3 autre serveurs ?

Et au passage, certains d'entre vous pensent migrer là-bas ? =o
Citation :
Publié par Celestien
Tite question : Y-aura-t-il des forums dédiés à Raval, comme pour les 3 autre serveurs ?
Oui, bien entendu. Nous sommes en pleine guerre des tranchées entrain de réfléchir sur les noms des trois forums.
Pour les forums il en avait parler plus haut, Personnelement je quitte jiva pour raval étant donné que quand j'ai commencé sur jiva il y avait déjà 200 guilde 200 haut lvl

Et comme quelqu'un la dit plus haut, croisé un lvl 50 est devenu normal.

Même au niveau drop je trouve c'est magnifique un nouveau serveur

Aucun percepteur a l'horizon aussi

Dommage que il y aura bien sur grand nombre de tout nouveau arrivé, et personne peux arrétè l'effet noob
Pour les nouveaux forums, j'en parle ici : https://dofus.jeuxonline.info/#idNouvelle_9985 faut lire un peu



Citation :
Publié par K3nT1
Dommage que il y aura bien sur grand nombre de tout nouveau arrivé, et personne peux arrétè l'effet noob
La multiplicité des serveurs permet de répartir les noobs sur les 3 mondes

Il faut savoir voir le verre à moitié plein
Quel est le problème des noobs? Si on va sur un nouveau serveur, c'est aussi pour rencontrer de nouvelles personnes non? Je ne comprends pas cette philosophie qui stygmatise le noob comme s'il était à tous les coups absolument sans intérêt, voire pire, nuisible...

Pourtant, vous et moi avons aussi été noob (et pour ma part, j'estime que je le seai jusqu'au bout, je ne connaitrai jamais tout à dofus, et le niveau 100 n'est qu'un objectif très lointain...) et ce n'est pas pour ça que d'autres vous ont rejeté...
Hmm, j'entends souvent la réplique suivante par des joueurs: "création d'un serveur rp".
Je ne comprends pas en quoi un évènement technique comme la création d'un nouveau serveur amènerait plus de rp.
L'immersion dans la peau d'un perso peut se faire sur n'importe quel serveur.
De fait, mais la création d'un espace qui leur serait réservé favoriserait certainement ce même RP. si un tel serveur existait, tout les joueurs qui y seraient présent joueraient de façon RP, ce qui serait bien plus agréable...
Citation :
Publié par Etatap
Hmm, j'entends souvent la réplique suivante par des joueurs: "création d'un serveur rp".
Je ne comprends pas en quoi un évènement technique comme la création d'un nouveau serveur amènerait plus de rp.
L'immersion dans la peau d'un perso peut se faire sur n'importe quel serveur.
Tout à fait d'accord, et de toute façon, sauf super-modération, il serait impossible d'imposer le RP sur un serveur.
Citation :
Publié par Etatap
Je ne comprends pas en quoi un évènement technique comme la création d'un nouveau serveur amènerait plus de rp.
Je ne sais pas si ma réponse se tient mais je pense que le RP fonctionne d'autant mieux que tout le monde y participe. (On a vu avec les MJ comment un petit nombre de perturbateurs peut ruiner un moment RP).
En séparant les galeux qui s'adonnent au RP plus que ce qu'aime la moyenne, on peut dire "ici, pas de SMS, essayez de vous immerger au maximum". Ca devient possible si ceux qui ne veulent/peuvent pas ont la possibilité d'aller sur plusieurs autres serveurs.

Deuxième point. Il est possible techniquement de renforcer le coté RP ou PVP. Ca consiste essentiellement à sacrifier l'aspect ludique (ce qui est impensable sur JIVA). Par exemple, en limitant l'espérance de vie d'un perso, en boostant grandement l'XP de groupe, en imposant des gros monstres dans les mines/champs/forets mais avec une XP demultiplié pour les récolteurs.

Si les règles peuvent changer entre les serveurs (ce qui n'est pas sur).
Citation :
Publié par Terpsichore

Si les règles peuvent changer entre les serveurs (ce qui n'est pas sur).
Elles le peuvent , comme cela à déjà été prouvé sur Djaul avec l'exp x2 .
Apres lecture rapide du post, j'aimerais ajouter mon petit grain de sel ...

Pour moi il existe déjà un serveur rp, malheureusement il se meurt ...

Et oui ... Jiva ... la grande Jiva ... n'a t'elle pas connu les premiers grands seigneurs d'Amakna, qui se sont construit une vie, une réputation ... (ayant quittée le jeu pendant une longue période, qu'elle était ma joie de re-découvrir mes amis, leur guilde toujours présente, de redécouvrir mon coffre (mon chien-chien, mes chachas) et je pense donc ne pas être le seul qui serait découragé de devoir tout refaire pour un soi disant "serveur rp")

Car ce sont les joueurs qui font d'un d'un serveur qu'il soit rp ou pas, et ce sont les joueurs de Jiva, les tous premiers, qui se doivent alors de redonner sa grandeur à Jiva en incitant les "noobs" au rp ...

D'ailleur en parlant de noob, je suis 100% pour laisser Jiva accessible uniquement aux abonnés, je m'explique ...

Cette semaine j'ai discuté avec deux sortes de noob ...

Je fais des groupes de bouftous en Astrub, j'y rencontre un énu qui voudrais xp un peu ... Je l'invite dans la foret Abra ou il me plante, moi et mon chienchien sans aucune chance de survie ...

Moi: - Ben kes tu fais?

Lui: - Calisse le combat s'lance pas

Moi: - Ben t'est abonné

Lui: - Non, pis c'est quoi ce jeu de m****, tiens va la (il me passe une adresse) ce jeu il est mieux, et pourquoi faut s'abonner, c koi cette tabernak de jeu (j'moque pas nos amis Francophone, mais lui l'étais ^^)

Bref des noobs comme ça on s'en passerait ...

Au contraire, hier soir, je cueille (toujours en Astrub, j'aime bien aider les noobs moi)

Un iop: - salut tu fais le groupe?

Moi: - Ben tu vois la je craft en fait

Lui: - Ben c'est pas grave bonne cueillette

Bon il m'as l'air sympathique, j'tape le groupe avec lui, pis j'lui demande si il s'ennuye pas en Astrub

Lui: - Ben je découvren j'essaye le jeu c'est normal

Bref, je lui vante la grandeur du monde, d'Amakna, de Bonta et de Brakmar ... Puis, lui parlant de l'abonnement téléphonique (1.5 euro, une semaine, essaye, tu verras tu peut mm l'emmener en vacance) il me dit k'il va y penser que c'est plutot une bonne idée ...

Donc pour moi, si vous voulez faire de Jiva un bon serveur rp, il faut aller de l'avant vers les noobs, leur vanter la beautée du jeu, du system de guilde, de drop, les lointaines contrées de la plaine de Cania ou de la presqu'ïle des Dragoeufs, au bout d'un moment, on arriveras bien à filtrer, et les gros noobs pas abonnés squatteurs d'Astrub finiront bien par migrer vers un serveur dédié à leur grande philosophie et à nous laisser tranquil (parske bordel de calisse tabernak y'en a marre de la zaap d'Astrub quand mm aussi ><)
Citation :
Publié par Maquisard
Elles le peuvent , comme cela à déjà été prouvé sur Djaul avec l'exp x2 .
Les règles en elles-mêmes, ne peuvent pas être fondamentalement différentes entre nos différents serveurs, le jeu n'a pas été conçu pour cela à la base.

Nous pouvons modifier quelques paramètres (comme les gains d'expérience multipliés par deux), mais de façon temporaire surtout.
Citation :
Publié par Celestien
Tite question : Y-aura-t-il des forums dédiés à Raval, comme pour les 3 autre serveurs ?

Et au passage, certains d'entre vous pensent migrer là-bas ? =o
Of course autant Djaul m'avait pas tenté mais la gogogo ^^
Citation :
Publié par agaeris
pas noob, newbies ce qui est totalement different


*polga qu'en a marre de voir noob utilisé a tt les sauces*
Noob c'est le diminutif de newbie donc... c'est pareil

Le problème c'est qu'il a pris une tournure péjorative, on se fait "traiter" de noob, alors que littéralement ça veut juste dire débutant. Pour moi il n'y a rien de mal à être un débutant si son seul défaut est de ne pas savoir jouer correctement c'est normal il ne connaît pas le jeu.

Après c'est sur que dans un groupe ça peut vite énerver si un joueur fait n'importe quoi, mais ça même les plus initiés peuvent le faire et il n'y a pas lieu de traiter ce joueur de "noob".

Sinon moi aussi ça m'énerve ce langage de plus en plus vide de sens ^^
J'entend beaucoup de monde dire

'Oui mais le PvP y en a nulle part et tout et tout...'


Eh bien moi je dis que si vous voulez du PvP faut demander aux daives, chuis sur que il y a moyen de créer une belle petite arene avce des entrées differentes par catégories de niveaux avec des jeux et tout et tout...

Non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés