Sur quel aspect du jeu, souhaiteriez-vous que Mythic travaille le plus ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel aspect du jeu souhaiteriez-vous que Mythic travaille le plus ?
Les combats entre joueurs (PvP, RvR) 318 59,77%
Le social (artisanat, commerce, maisons de joueurs) 70 13,16%
L'environnement PvE (monstres, donjons) 32 6,02%
Le background (histoires, quêtes) 31 5,83%
L'ambiance (richesse des lieux, ambiance sonore) 60 11,28%
Autre choix, précisez... 21 3,95%
Votants: 532. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
du rvr ! pour taper des mobs j'ai une ps2
Oui mais tu les tape pas avec tes potes le PvM est un côté à ne pas négliger selon moi. Ca donne vie au jeu et çà permet aux guildes de faire des sorties qui changent du RvR. Et souviens toi des sorties loot dans DAOC et les heures passées à redistribuer les loot, et tout le monde qui criait au "cheat" parce que c'était toujours les mêmes qui avaient les loot. Et les organisateurs qui se réservaient leur loot etc...
Entre Rvr et ambiance le choix est difficile.

Pour ce qui est de l'ambiance, j aimerai ressentir la noirceur des lieux, pas seuluement ds des instances mais au sein mm des villes avec les auberges crasseuses, les coupes-gorges
et si on tournait la question différemment ?"quel aspect du jeux souhaiteriez vous que mythic ne négliger surtout pas ?"
a mon avis aucun , un bon jeux et un tout, la concurrence dans chacun de leurs jeux respectifs privilégie l un de ces aspects , moi j espère qu il prendront le meilleur de chaque en apportant quelques innovations ,car choisir dans une telle liste c est dur , allez je me lance pour un ? bon le background alors car de la découle le reste ...
Citation :
Publié par necrophil
bon le background alors car de la découle le reste ...
Il peut y avoir un bon background et un pvp pourri (WoW ... désolé).
Je pense que finalement c'est dur de choisir dans une liste un seul élément parce qu'un bon jeu ne se resume pas seulement a un seul bon point, mais a un ensemble.
Je crois que c'est clair que ce qu'on attend tous c'est du rvr qui rox, une ambiance a la warhammer et une photo d'
Aemeth à poil.
(message subliminal inside)
Citation :
Publié par necrophil
bon le background alors car de la découle le reste ...
Il peut y avoir un bon background et un pvp pourri (WoW ... désolé).
Je pense que finalement c'est dur de choisir dans une liste un seul élément parce qu'un bon jeu ne se resume pas seulement a un seul bon point, mais a un ensemble.
Je crois que c'est clair que ce qu'on attend tous c'est du rvr qui rox, une ambiance a la warhammer et une photo d'
Aemeth à poil.
(message subliminal inside)
Citation :
Publié par Grosbisou
je pense que finalement c'est dur de choisir dans une liste un seul élément parcequ'un bon jeu ne se résume pas à un seul bon point, mais à un ensemble.
Le sujet du sondage n'est pas de choisir un thème et d'oublier les autres, on sait tous qu'un bon mmorpg a besoin que tout ces points soient traités avec sérieux, le fait est que certain points seront traités avec plus d'attention que d'autres pour de nombreuses raisons obscures tel que les coûts de développement, le planning à respecter, ou encore la direction que l'on souhaite donner à son projet et le public ciblé.

Le mmorpg idéal n'existe toujours pas...

Citation :
Publié par Grosbisou
Je crois que c'est clair que ce qu'on attend c'est du rvr qui rox, une ambiance à la warhammer et une photo d'Aemeth à poil.
Eurk !! t'es un peu tordu quand même, en plus tu serais déçu car les Peaux Vertes sont asexués.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Eurk !! t'es un peu tordu quand même, en plus tu serais déçu car les Peaux Vertes sont asexués.
Quoi on aura même pas le droit de violer les Elfes après le pillage?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
les Peaux Vertes sont asexués.
Ca serait interessant que tu developpes ^^.
J'ai toujours cru que puisque il n'y avait pas de femelles orcs, ils se contentaient des gobelins. Mais maintenant que tu as dis ca tout est remis en cause.
Un petit dessin de l'anatomie peau verte serait le bienvenu ...
....
J'ai voté " Autres ".

Il y a déjà quelques infos, mais ce que j'attend le plus c'est au niveau des classes. Je ne crois pas qu'il existe un jeu de rôle où elles tiennent une place si importante, par leur nombre mais aussi par la richesse que ça peut apporter.

Et de là découle l'ambiance, le social et le background.


L'ambiance parce que, ça permet de s'identifier bien plus facilement quand on a pas 15 personnages identiques au kilomètres carré. Même si dans les faits, si toutes les classes étaient dispo, on se retrouverait effectivement avec 12 assassins, 20 gladiateurs, 30 Capitaine mercenaires et 30 Templiers au mètre carré...

Le social, parce que les rencontres, les interactions seront toutes différentes, les chances de rencontrer deux fois le même type de personnes étant diminuées.


Le Background, bin là encore, le nombre de classes différentes étoffe les possibilités, même si chacun peut créer des centaines de Background différents, le fait d'avoir des classes " originales " en regard de ce qu'on peut trouver ailleurs.




Vu ce qu'on sait, elles n'y seront pas toutes. J'espère juste que les classes connues ne se transformeront pas en " guerrier ", " clerc " , " druide " and co.
Si on peut avoir droit à des classes vraiment hors norme en terme de MMO (marchand, receleur, mendiant ... etc etc etc ) là je pense que ça fera tout balancer...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Eurk !! t'es un peu tordu quand même, en plus tu serais déçu car les Peaux Vertes sont asexués.
ou pas ^^
dans le monde de warhammer médiéval fantastique les orcs ne sont pas asexués,

il est même fréquents que des femmes (et parfois des hommes) se fassent violer par des mâles (ou femelles) orcs,

d'ailleurs dans le jeu de rôle il est souvent question de semi-orque,

par contre en effet,
dans warhammer 4Ok, tout ce qui est peau vertes est asexué, ET de nature végétale ^^
(j'ai ça dans mon codex orcs la première fois j'ai énormément ri)

pour résumé les orcs naissent dans des champignons et sortent de terre....
(dans 4Ok, dans l'univers de WAR ils naissent... comme tout le monde enfin... je veux pas de détails personnellement ^^)
Citation :
Publié par Grosbisou
Il peut y avoir un bon background et un pvp pourri (WoW ... désolé).
tu trouve que le bg de wow est bon ?, cette espèce de masse informe d'heroic fantaisy pompe a droite a gauche ,sans originalité aucune ,moi je le trouve pitoyable ...
Citation :
Je crois que c'est clair que ce qu'on attend tous c'est du rvr qui rox, une ambiance a la warhammer
Je suis donc le seul à n'avoir rien à fiche du RvR?



J'ai voté autre car ce que j'attends vraiment de WAR c'est d'être plongé totalement dans cet Univers et de débloquer mes souvenirs de parties de WH plateau et JDR
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Je suis donc le seul à n'avoir rien à fiche du RvR?
Non, il doit y avoir pas mal d'autres joueurs ayant la même approche que toi (pas mal ayant d'ailleurs suivi le premier projet développé par Climax).

Après il se trouve que c'est Mythic qui a repris la licence et qui a clairement affiché ses intentions de centrer le jeu autour d'affrontements entre factions (d'où le nouveau nom du jeu plus qu'explicite ), s'appuyant en partie sur son expérience de Daoc et sur une communauté qui apprécie vraiment le RvR.

Ce qu'on peut espère, c'est que le RvR donc sera aussi bon voir supérieur/plus riche que Daoc mais que la partie pve/exploration/social/crafting sera aussi très intéressante et permettra donc de satisfaire les différents profils de jeu.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Je suis donc le seul à n'avoir rien à fiche du RvR?

Je ne pourrais pas m'installer à long terme sur un jeu où il n'y a pas un bon système de RvR personnelement, j'ai testé pas mal de MMORPG et DAoC est le seul ou je suis resté 3ans ( et j'y rejoue même ^^ )
Citation :
Publié par kirika
Vu ce qu'on sait, elles n'y seront pas toutes. J'espère juste que les classes connues ne se transformeront pas en " guerrier ", " clerc " , " druide " and co.
Si on peut avoir droit à des classes vraiment hors norme en terme de MMO (marchand, receleur, mendiant ... etc etc etc ) là je pense que ça fera tout balancer...
Attention MJ a dit qu'ils s'inspireraient des classes de WHJDR pas qu'ils en feraient une copie, il insiste sur le fait que s'ils devaient en faire un copie exacte certaines classes ne seraient pas agréable à jouer et que le temps de développement du jeu serait multiplié par trois ( puisque je vous rappelle que ces classes seraient adaptable uniquement pour les Humains, Nains et hauts Elfes ).

Par conséquent je crois que l'on doit plutôt s'attendre à un système de progression proche de celui du jdr ( par branches )ainsi qu'à quelques classes issues de celui-ci, mais pas à une complète transposition.

Si l'ont a déjà une dizaine de carrières par royaume ce sera déjà bien.

Citation :
Publié par Calderen
ou pas ^^
dans le monde de warhammer médiéval fantastique les orcs ne sont pas asexués,

il est même fréquents que des femmes (et parfois des hommes) se fassent violer par des mâles (ou femelles) orcs,

d'ailleurs dans le jeu de rôle il est souvent question de semi-orque,

par contre en effet,
dans warhammer 4Ok, tout ce qui est peau vertes est asexué, ET de nature végétale ^^
(j'ai ça dans mon codex orcs la première fois j'ai énormément ri)

pour résumé les orcs naissent dans des champignons et sortent de terre....
(dans 4Ok, dans l'univers de WAR ils naissent... comme tout le monde enfin... je veux pas de détails personnellement ^
Ouais, enfin l'explication de 40k ( que j'ai également dans mon codex ) me semble être plus logique, plus précise plus complète et surtout plus officielle que celle de warhammer JDR ( qui a toujours été un produit à part ).

En plus la position de GW reste qu'il n'y a pas de femelles Peaux Vertes, la preuve avec WAR.

Donc pour résumer cette théorie ( je dis ça de mémoire ) il faut considérer les Peaux Vertes comme appartenant au milieu végétal, je dirais même plutôt Fongique, leur reproduction se fait par le biais de spores qui sont disséminés dans l'air, les peaux vertes en libèrent en continue et plus encore au moment de leur mort.

Ce qui fait qu'un endroit ou l'on aurait tué toutes les Peaux Vertes a des chances de se repeupler de nouveau, les spores ont peu de chance d'aboutir à la naissance d'un groupe d'individus, cela dépend de la nature du terrain sur lequel ils se sont déposés, et de tout un tas d'autres facteurs qui nous échappent, à noter également que les spores ont tendance à se saturer entre eux en cas de trop forte concentration.

Mais lorsque le milieu y est propice, alors les spores se développeront de manières souterraines, créant des poches de diverses peaux vertes qui se nourriront des éléments minéraux les entourant ( comme les plantes ), à chaque fois que la reproduction est possible cela donnera naissance à un grand nombre de Peaux Vertes, les chiffres variant suivant différentes condition mais en général oscillant entre une trentaine et une centaine d'individus, à la surface peu d'indices permettent de voir le développement d'une colonie bien que l'apparition de moisissures ou la prolifération de champignons permettent de le penser.

Le code génétique de toutes les peaux vertes est contenu dans chacun des spores, mais il est a noté que certains gênes ont tendance à prendre le dessus sur les autres, ce qui explique la prolifération de certaines races plus communes.

Donc imaginons que le développement continue sous terre, au bout d'un moment un premier groupe de Peaux Verte émergera, les temps de développement étant différents suivant les races de Peaux Vertes, on constate souvent l'émergence dans un premier temps desSquigs puis des Snoltings, quelques temps plus tard il peut apparaître des Goblins et enfin des Orques, mais suivant le milieu certaines races prendront le pas sur les autres, bien que souvent on retrouve ces quatre groupes d'individus issus d'une même colonie.

Toutes les Peaux vertes ont cette particularité de "naître" à maturité et avec en plus toutes les connaissances inscrites dans les gênes de leur propres races, un Peaux Vertes n'aura donc pas à faire ses apprentissages pour survivre dans son environnement, il connaîtra dés sa naissance tout ce que doit savoir un orque un goblin etc... leur évolution personnel continura malgré tout mais leur connaissances génétique ne seront modifiées que si l'ensemble des Peaux Vertes connaît une évolution majeure, dût au changement de son environnement ou à un progrès que l'ensemble des Peaux Vertes aurait réussi à assimiler.

Voilà vous savez tout, enfin c'est un peu confus car je travaille uniquement de mémoire ça manque par conséquent de précisions et il est fort probable qu'il y ait quelques confusions, mais en gros c'est un peu ça

Citation :
Publié par Necrophil
tu trouve que le bg de wow est bon ?, cette espèce de masse informe d'heroic fantaisy pompe a droite a gauche ,sans originalité aucune ,moi je le trouve pitoyable ...
je n'aime pas tellement non plus le background de WoW, mais il faut tout de même reconnaître que Blizzard a réussi à créer un environnement extrêmement riche pour son jeu, ils ont vraiment eu le souci du détail et on fait à ce niveau là un travail titanesque.

Je doute que l'on retrouve un tel souci du détail sur WAR, c'est pourtant pour moi un point très important qui est un réel facteur d'immersion.

Citation :
Publié par Nob
J'ai voté autre car ce que j'attends vraiment de WAR c'est d'être plongé totalement dans cet Univers et de débloquer mes souvenirs de parties de WH plateau et JDR
Tu aurais peut être dut voter Ambiance ou Background dans ce cas, ça me semble correspondre à ce que tu souhaites.
Citation :
Tu aurais peut être dut voter Ambiance ou Background dans ce cas, ça me semble correspondre à ce que tu souhaites.
L'environnement PvE aussi dans ce cas car retrouver les lieux et le bestiaire WH est assez important en ce qui concerne l'immersion.

En gros j'aurais du dire tout sauf le RvR/PvP

Citation :
Je doute que l'on retrouve un tel souci du détail sur WAR, c'est pourtant pour moi un point très important qui est un réel facteur d'immersion.


Il me semble essentiel pourtant que ce côté soit développé. Sinon j'ai bien peur que WAR devienne ce que Jacobs ne veut absolument pas qu'il soit: Daoc 2 à la sauce Warhammer.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Attention MJ a dit qu'ils s'inspireraient des classes de WHJDR pas qu'ils en feraient une copie, il insiste sur le fait que s'ils devaient en faire un copie exacte certaines classes ne seraient pas agréable à jouer et que le temps de développement du jeu serait multiplié par trois ( puisque je vous rappelle que ces classes seraient adaptable uniquement pour les Humains, Nains et hauts Elfes ).

Par conséquent je crois que l'on doit plutôt s'attendre à un système de progression proche de celui du jdr ( par branches )ainsi qu'à quelques classes issues de celui-ci, mais pas à une complète transposition.

Si l'ont a déjà une dizaine de carrières par royaume ce sera déjà bien.
Bin, je me suis fié à :

Citation :
21. Le système de carrières intéresse les développeurs mais une exacte réplique ne pourra être effectuée.
Ici concernant les futures carrières
Une dizaine de carrière par royaume me parait un peu maigre. Vingt me parait un meilleur chiffre déjà (le jeu n'étant pas encore sorti, je ne vais pas parler add-on etc). Warhammer a beau avoir une histoire plus que complète, avec pas mal d'histoires, légendes etc etc , me retrouver avec des classes déjà vues, et aucune classe originale (comme dans le JDR) je fuirait purement et simplement le jeu.
Ca reste un jeu basé sur le RVR mais je préfère ne pas miser sur des "on peut s'attendre à " pour l'instant et simplement attendre sans " passer à autre chose " .

J'crois quand même qu'il y a une sacrée base de classe, et si il est evident que certaines seraient clairement inintéressantes, difficilement implantables(ortho ? ) ou plutôt peu jouées ( genre cannotier, collecteur d'impôt ou combattant des tunnels ) d'autres pourraient quand même cumuler l'originalité et le plaisir de jeu (pilleur de tombes ).



Par contre, je trouve que beaucoup de réponses ne s'orientent pas: " je veux ceci pour Warhammer " mais plutôt, " je veux ceci pour warhammer et s'est contraire à WOW", et ça se retrouve d'ailleurs un peu dans le fil en post-it : " ce qu'on sait déjà .. "
Citation :
Bin, je me suis fié à :



Citation:
21. Le système de carrières intéresse les développeurs mais une exacte réplique ne pourra être effectuée.

Voilà ce qui est dit dernièrement à propose des carrières :

Citation :
Publié par 1er Dev Chat
Xaria: Is game going to be career based or level based? I know at one point youhad posted something about looking into the career based deal
MBJ: Xaria, all I'll say that that I really liked the career system inWHFRP However, keep in mind that we don't want to clone that system for tworeasons:
1) It would be impossible to make all the careers fun
2) It would take at least 3 times the alloted development time to get them rightfor all the races in the game.
Impossible de savoir ce qui sera fait exactement, mais en tout cas il est clair que maintenant ce ne sera pas une transposition complète du jdr.

Il faut quand même noter que le temps prévu pour le développement du jeu est très court par conséquent je ne pense pas que l'on aura droit à des carrières très atypiques qui demanderait de créer un gameplay spécial en jeu pour qu'elles soient digne d'intérêt, par prudence je préfère tabler pour l'instant sur des carrières "classiques" et en nombre limité.

N'oublions pas qu'il y a quand même un grand nombre de royaumes ( je ne parle pas de factions ) et que chacun de ces royaumes doit avoir ses propres carrières, un Nain n'aura pas les mêmes carrières qu'un Goblin ou qu'un guerrier du Chaos, 10 carrières par royaumes ça fait tout de même 70 carrières en tout, autrement dit c'est déjà un travail titanesque pour Mythic, même si l'on tient compte des carrières qui retrouvent leur équivalent d'un royaume à l'autre.

Ce n'est bien sur qu'une hypothèse mais il vaut mieux essayer d'être raisonnable ça évite d'être trop déçu...
Non Grosbisou tu ne me verra pas tout nu Ingame seulement si t'es gentil mais il faudra patienter

Pour les carrières je pense qu'il ne faut pas trop rêver, Mythic insiste beaucoup sur le fait que la magie n'est pas si rare que ça dans Warhammer etc. donc on peut s'attendre à retrouver des classes communes à tous les MMORPG comme le prêtre ou le mage.

Reste à savoir si les classes seront fixes ou si une évolution se fera au cours du jeu, par exemple si on se fie au JdR, 4 archétypes ressortent : Guerrier, Filou, Lettré et Forestier. A partir de là plusieurs carrières sont envisageables sauf que si on met par exemple a 3 le nombre de carrières par archétype (ce qui est très peu vous en conviendrez), on arrive déjà à 3x4 = 12 carrières.

Comme Krag l'a dit cela représente du travail pour créer toutes ces carrières, mais imaginez le travail à faire au niveau de l'équilibrage, car nous sommes dans un MMORPG basé sur le RvR et tout sera tourner vers le combat en quelques sortes. Donc une carrière ne devra pas être trop forte ou trop faible par rapport à une autre et plus les carrières se multiplient plus l'équilibrage est difficile.

D'un autre côté proposer des carrières fixes (guerrier, mage, voleur, chasseur..) provoquerait un tollé général du côté des fans : "et mon massacreur de géants il est où?"etc. pour chacune des classes propres aux races

C'est là que je redoute ce que fera Mythic, s'ils nous proposeront un système novateur concernant les classes et représentant correctement le monde de Warhammer ou s'ils nous feront un mélange de ce que j'ai expliqué plus haut pour essayer d'arranger tout le monde et s'en sortir sans trop forcer
Ce qui a manqué à DAoC, ce fut cette absence d'ambiance ficelée par un background concret gérer par une communauté s'investissant dans ce domaine.
Par contre au niveau du Rvr, Mythic a du savoir-faire et son expérience fera qu'il saura quelles erreurs ne pas faire.
Je ne m'inquiète donc pas pour le Rvr mais pour l'ambiance, le background, l'aspect communautaire et social.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
....
ce que tu as dis est exact, mais encore une fois c'est pour moi exact que pour warhammer 4Ok,

car si les orcs de warhammer 4Ok ont le sang vert, le sang des peaux vertes de battle ont le sang rouge ^^

après c'est sur que mythic s'est pas embêté en supprimant les avatars féminins, mais selon eux c'est une question d'esthétique plus que de background,
Citation :
Publié par Will
Ce qui a manqué à DAoC, ce fut cette absence d'ambiance ficelée par un background concret gérer par une communauté s'investissant dans ce domaine.
Par contre au niveau du Rvr, Mythic a du savoir-faire et son expérience fera qu'il saura quelles erreurs ne pas faire.
Je ne m'inquiète donc pas pour le Rvr mais pour l'ambiance, le background, l'aspect communautaire et social.
100% d'accord! L'ambiance et le background est une chose importante pour moi et c'est vrai que la prise en compte de l'investissement de la communauté est ce qui a manqué à DAOC sur la longueur.

J'aimerai aussi des event, à l'image de "tempete du chaos" ou autres pour le jeu plateau. Ca serait interessant je pense de proposer de temps en temps des invasions suceptibles de modifier les zones et les architectures (genre des complots skavens, des invasions démoniaquesetc...)
Citation :
Publié par Calderen
ce que tu as dis est exact, mais encore une fois c'est pour moi exact que pour warhammer 4Ok,
car si les orcs de warhammer 4Ok ont le sang vert, le sang des peaux vertes de battle ont le sang rouge ^^
Rien n'est précisé au sujet de la reproduction des peaux vertes dans Battle, et le texte de 40k me semble être plus crédible que des femelles goblins, trolls, snoltings etc...

Le coté "papa orque, maman orque et bébé orque" tu admettras que c'est un peu loin du background Peaux Vertes, et je trouves que la théorie de 40k est tout à fait transposable dans l'univers de Battle.

Enfin en l'absence de texte officiel ça reste une question de point de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés