Sur quel aspect du jeu, souhaiteriez-vous que Mythic travaille le plus ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel aspect du jeu souhaiteriez-vous que Mythic travaille le plus ?
Les combats entre joueurs (PvP, RvR) 318 59,77%
Le social (artisanat, commerce, maisons de joueurs) 70 13,16%
L'environnement PvE (monstres, donjons) 32 6,02%
Le background (histoires, quêtes) 31 5,83%
L'ambiance (richesse des lieux, ambiance sonore) 60 11,28%
Autre choix, précisez... 21 3,95%
Votants: 532. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hé bien j'ai voté pour l'ambiance car j'accorde beaucoup d'importance à l'immersion dans le jeu. J'ai envie de m'y croire en gros. Je veux avoir peur dans une forêt sombre et qu'une musique me fasse sursauter.
J'ai hésité longuement avec le RvR, PvP mais bon je pense que Mythic est assez rodé de ce côté là.
J'attends vraiment une richesse visuelle et sonore pour WAR même si cela n'est pas fondamental pour donner naissance à un bon MMORPG.
__________________
Mon guide à destination des revenants et des nouveaux joueurs DAOC
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1274870
Le PvP/RvR, ce jeu m'intéresse principalement parce que Mythic a déclaré vouloir se concentrer sur le RvR, si ce dernier n'est pas d'une qualité suffisante le reste a bien peu de chances de compenser en ce qui me concerne.
j'ai voté autre, car un mmo ne peut pas s'arreter sur un aspect, et meme si on en previligie un, comme par exemple le rvr ( le pvp c'est nul na! ), si il n'y a aucune coherence avec le background/ambiance, autant faire du quake like, de meme que pour attirer un nombre important de personnes, il faut leur proposer des activites variées,...etc

enfin bref, je fais confiance en mythic pour leur prochaine mouture, mais bien avec reserve histoire de ne pas tomber de haut...
J'ai voté pour le PvP / RvR, car si je viens un jour sur WAR ça sera pour cet aspect du jeu, donc autant qu'il soit bien ficelé.
Mais s'il y avait eu la possibilité de choix multiples, j'aurais également mis en avant l'aspect social de la chose. Parce que s'ils nous refont un système de craft à la DAoC...
Citation :
Publié par Soupir
J'ai voté pour le PvP / RvR, car si je viens un jour sur WAR ça sera pour cet aspect du jeu, donc autant qu'il soit bien ficelé.

Tout pareil.
Content
L'ambiance !
Citation :
Publié par Calderen
l'ambiance,

quand on a une licence comme celle de warhammer si l'ambiance correspond mal ou n'est pas à la hauteur ça dénature le jeu,

(de mon point de vue ^^)
100% agree comme on disait

Si l'ambiance noire, gore, dark fantasy de Warhammer n'est pas au rdv ce sera un flop !
Le monde de Warhammer est un monde de déchus, l'ambiance EST vraiment importante. Si c'est pour jouer dans un monde d' heroic fantasy de plus...

Pour ce qui est du PvP mythic a déjà une expérience satisfaisante donc ce sera pas une catastrophe au final (comme wow)
j'ai choisi l'ambiance, j'attend beaucoup de Mythic à ce niveau là car c'est un aspect qu'ils avaient trop négligé sur Daoc, au contraire de WoW qui est d'une richesse assez stupéfiante.

Bien entendu tout les autres aspects méritent d'être traités avec une grande attention et ne retenir qu'un seul aspect n'est pas le but du sondage
Citation :
Si l'ambiance noire, gore, dark fantasy de Warhammer n'est pas au rdv ce sera un flop !
L'ambiance de Warhammer sera une ambiance "neutre" ni trop noire ni trop gaie.
L'ambiance va a mon sens etre un point primordial de la reussite de ce jeu . La majeur partie de la communauté actuelle souhaite jouer a Warhammer , et pas a un MMO sur le theme de Warhammer .

Si Mythic arrive a faire ressentir cette ambiance particuliere sur son jeu ils auront reussi . Et au dela d'un jeu noir ou fantasy ( un juste milieu plutot je pense ) il ne faut pas oublier que Warhammer est aussi un jeu epique . C'est je pense cette dimension que je ne retrouve plus par exemple dans daoc , les grande batailles ou chacun pouvait realiser sa petite ation heroique qui faisait la victoire d'un camp ou de l'autre . La sensation d'appartenir a un royaume ( une faction ) de se battre pour elle et de defendre qque chose ( tout cela reste virtuel mais si l'immersion est reussi les sensations sont la )

Bref que Mythic nous offre un jeu epique ou les heros seront les personnage et qui ne se resumera pas a du simple farming en zone RvR comme ce que l'on peu voir actuellement ( et je ne parle meme pas du pvp en instance qui donne l'impression d'un RvR sous cellophane )

Je pense que tous les joueurs de daoc qui ont connu les 1ere années de jeu , avec les raid relique , les defense de zone frontiere , les raid Dragon a 150 sauront de quoi je parle quand je dis le mot epique
Citation :
Publié par TehnVarh
Je pense que tous les joueurs de daoc qui ont connu les 1ere années de jeu , avec les raid relique , les defense de zone frontiere , les raid Dragon a 150 sauront de quoi je parle quand je dis le mot epique
oui
J'ai voté pour le PvP, mais en fait ce que je souhaiterais le plus c'est un jeu dynamique et avec un suivi de première classe.
Genre des patchs réguliers pour corriger tous les petits bugs qui peuvent paraitre insignifiants mais qui sont désagréables avec le temps.

Prennons comme exemple daoc, y a des bugs qui perdurent des choses toujours inchangé.
A l'inverse sur GW on a droit à des petits patchs réguliers et un suivi de grande qualité.

Voilà ce que j'attends en priorité de mon prochain MMORPG
Ambiance aussi (avec background juste mais vraiment juste derrière), car pour moi il ne s'agit pas seulement de voir ce qui m'intéresse le plus dans W.A.R mais bien de voir dans quel aspect Mythic doit le plus progresser.

Niveau RvR ils font déjà du bon travail - même s'il peuvent encore progresser - alors qu'ils doivent vraiment faire leur preuve sur la capacité à créer un monde immersif. Ca me ferait vraiment mal que la puissance du background de Warhammer ne soit au final qu'un écran de fumée qui cache de grosses bastons sans âme et sans but. Dans ce cas autant continuer à développer Daoc, voir créer un 2e volet et on en parle plus
J'ai voté pour l'ambiance aussi. J'aimerai tellement que WAR me fasse ressentir la meme chose que lorsque j'ai joué a mon premier MMORPG.
La magie de la decouverte, l'adrenaline lors des premiers combats, l'enthousiasme lors de la visite de nouvelle zone, etc.

Apres c'est sur que si le pvp est moisi je resterai pas, mais connaissant Mythic ca ne peut etre que du bon ^^
Ai répondu "autre" car ce que je souhaiterais prendre plusieurs points en même temps : PvP, RvR, social, Environnement.

J'aimerais un monde où les joueurs ont un impact et surtout ou la constitution d'alliance est possible car la prise de territoire apporterait des bonus, des avantages.
Plus dur à faire qu'à dire pour que ça reste équilibré et plaisant pour tout le monde sur le long terme
zut je n'avais pas la possibilité de voter pour tous les aspects... donc de ce fait j'en ai pris un au hasard...!
Sinon par ordre de préférence:
1 PvP/RvR
2 Social
3 Ambiance
4 Background (de toute façon çà sera surveillé par GW, donc pas de problème la dessus)
5 le reste
j'ai voté pour le RvR mais tout est indispensable selon moi,

j'aimerai bien un bon développement de ce que peuvent faire les guildes aussi, j'ai trouvé ca trop limité dans DAoC
Citation :
Publié par Ashtree
j'aimerai bien un bon développement de ce que peuvent faire les guildes aussi, j'ai trouvé ca trop limité dans DAoC
Pas mal de progrès ont été fait de côté là ces derniers mois avec notamment l'apparition de la rubrique Social qui permet un meilleur suivi de la guilde, les points de mérites et les commandes dédiés (/gc buff, /gc due...), les bannières, les missions RvR de guilde.

Maintenant c'est vrai qu'ils peuvent encore aller beaucoup plus loin et proposer des features encore plus innovantes/intéressantes mais je pense qu'ils sont déjà sur la bonne voie
Mythic ayant déjà une expérience avec un premier jeu en terme de RvR (DaoC), on peut espérer qu'ils en tirent les bons points (RvR diversifiés : structures de forts/tours; zone de combat ) tout en évitant de commettre certaines erreurs ( Buffboting...)

Même si j'espère (et je ne pense pas que ca soit le but) ne pas retrouver un DaoC 2 version Warhammer, je pense que Mythic reprendra des valeurs qui plaisent aux joueurs en termes de RvR/ guilde.
J'ai voté pour l'ambiance.
Connaissant Mythic et jouant à Daoc, je sais que niveau rvr et pvp je serai pas déçu, par contre l'ambiance de Daoc, ne vaut pas celle de Wow.
Quelle merveille l'entrée dans Stormwind par exemple alors que rien dans Daoc, c'est pourtant tellement agréable.
Citation :
Publié par Misere
Pas mal de progrès ont été fait de côté là ces derniers mois avec notamment l'apparition de la rubrique Social qui permet un meilleur suivi de la guilde, les points de mérites et les commandes dédiés (/gc buff, /gc due...), les bannières, les missions RvR de guilde.

Maintenant c'est vrai qu'ils peuvent encore aller beaucoup plus loin et proposer des features encore plus innovantes/intéressantes mais je pense qu'ils sont déjà sur la bonne voie
A DAoC je joue dans disons une grosse quilde RvR nous n'avons pas de personnage <50 ( ormis quelques rerolls de membres ), ce que j'entend par jeu de guilde c'est pas pouvoir lancé un buff d'xp qui nous sert pas ^^

La banniere c'est sympa par contre

Mais je vois plus des gros monstres comme Légion pour ceux qui connaissent ou autre Drake ca nous faisait de bonnes sorties pve à l'époque

En ce qui concerne le rvr j'aimerai bien des actions à mener en guilde qui doivent réunir beaucoup de monde

Enfin de vrai défis quoi parceque à DAoC les défis sont plus là le moindre gros mob se tombe en 30sec ( j'exagere mais pas temps que ca ^^ )
Enfin sur Hib c'est l'animiste qui a pourrit le challenge du PvE avant quand on aller faire Lélé pour les sous ben même a 20% de vie un repop malencontreux du Chambellan mal géré ou autre et c'était le /rel maintenant on s'endort et on attend que l'armée de champi fasse le boulot
J'ai voté l'ambiance.

Le RvR ne sera pas un soucis pour Mythic je pense et le background non plus car ils sont surveillés par GW. De plus, l'aperçu qu'on en a eu est assez prometteur.

Ce qui me fera jouer longtemps ou non à WAR sera donc l'ambiance et n'ayant pas eu vraiment d'informations de ce côté là c'est le domaine où j'en attend le plus de la part de Mythic.

Sur Daoc j'ai arrêté de jouer au bout de 3 semaines justement à cause de ça, je n'arrivais pas du tout à me mettre dedans même si toutes les autres facettes du jeu m'ont plu.
Sur Néocron, l'ambiance trop sombre et déprimante ne m'a pas incité à continuer également.
Sur WoW, j'ai trouvé une ambiance très intéressante venant du jeu par la musique, les interactions avec le décor etc mais c'était un peu trop une façade avec rien derrière (pas vraiment d'animations dans les tavernes etc.), même sur les serveurs Jdr le monde n'était pas très vivant.

Un travail approfondi sur l'ambiance séduirait grand nombre de fans de Warhammer et apporterai un petit truc en plus dans la démarcation avec les autres MMORPG que l'on connaît déjà
Citation :
j'aimerai bien un bon développement de ce que peuvent faire les guildes aussi, j'ai trouvé ça trop limité dans DAoC
C'était pas forcément limité dans DAOC mais pas très fonctionnel en fait, mais ça c'est amélioré par la suite. Le système d'alliance entre les guildes dans DAOC était bien fait je trouve.
Un système de gestion de guilde à la World of Warcraft ce serait pas mal, je l'ai trouvé ultra simple et ultra fonctionnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés