Des solutions au déséquilibre ?

Affichage des résultats du sondage: La solution la mieux adaptée au déséquilibre
Attendre et faire la queue comme tout le monde 33 43,42%
Despawn timer 10 13,16%
Aucune de ces deux solutions, mais une autre encore plus mieux 20 26,32%
Je suis contre les mécanismes de rééquilibrage. Na ! 13 17,11%
Votants: 76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
ouai carement génial.

Citation :
- outils de communication limité.
heu non peut etre pas, il faut bien qu'on puisse les convaincres de s'abonner... ben, je vois pas trop ce que tu veux dire...
Citation :
Publié par Benjoli
ouai carement génial.



heu non peut etre pas, il faut bien qu'on puisse les convaincres de s'abonner... ben, je vois pas trop ce que tu veux dire...
limiter les tell etc... en gros faire en sorte que les gens s'amusent mais moins que ceux qui payent .
Cette idee est elle en developpement ou non ?

Citation :
- choix de la brigade/zone de jeu limité
Si on retrouves tout les debutants/joueurs gratuits au meme endroit, ca risque de poser probleme !

au vue des solutions proposées au départ j'aurais voté pour la 1ere mais suite a celle de Lindir y as pas photo je dis .... LINDIR PRESIDENT .

La solution de la gratuité limitée me semble vraiment sympathique et d'un point de vue marketing loin d'être stupide. Ensuite pour ce qui est de l'étendre a des matériels sous utilisés, cela me semble pas mal non plus mais a consommer avec modération ,
avoir accès a un petit tank, un transport ou une flak petit modèle pourquoi pas.... par contre avions ou bateau je trouve que ça devrait rester du domaine des abonnements payants.
Euh, oui, l'idée de Lindir est très intéressante.

Mais même s'il est un des plus à même de savoir si c'est le cas, un des problèmes qui pourraient voir le jour avec une telle solution serait de savoir si l'infrastructure matérielle ( serveurs, connexions ) du jeu peut endurer une charge supplémentaire importante sans dégradation de performance.

Si cette idée était mise en place mais que tous, y compris ceux qui payent, voyaient les CTD et les lags être encore plus présents, tout le monde gueuleraient.
Citation :
Publié par usuliex
je rentre du boulot le soir je me précipite pour jouer sur les quelques minutes que j'ai réussi à me réserver au jeu et là chouette j'attend 15 min pour spawner voir plus si affinité whaaaa qu'elle solution !!! Non faut rester sérieux là. Pis foutez leur la paix aux LW on paie l'abonnement comme tout le monde et on joue de la façon qu'on l'entend qu'est ce que sais cette nouvelle méthode de dicter notre conduite IG, [Edit MrJules: Biiiip]
Ce n'est pas parce que l'on paye, qu'on a pas le droit d'être intelligent...

Ce n'est pas parce qu'on est LW que l'on n'en à rien a foutre des autres et de l'environnement dans lequel on évolue.....

Gimly, LW since 2003.
j'ai une idée qui m'est arrivé hier dans mon lit juste avant de m'endormir...

Pas le droit de switcher plus de 2h dans le camp averse à son squad.


ou alors sa revient au switch interdit
Citation :
Publié par gimly
Ce n'est pas parce que l'on paye, qu'on a pas le droit d'être intelligent...
Ce n'est pas parce qu'on est LW que l'on n'en à rien a foutre des autres et de l'environnement dans lequel on évolue.....
Gimly, LW since 2003.
Est ce que je viens te faire la moral sur ta manière de jouer non ! alors modères tes propos tu pousses le bouchon est peu loin là, tu n'es pas obliger d'insulter mon intelligence par ce que mon avis diverge du tiens . Tu chercheras la définition du mot tolérance pour demain au moins tu apprendras quelque chose.
Parce que bientôt tu vas me dire aussi quel matos je peut sortir à quel heure et tel endroit etc.. quand les poules auront des dents garçon.
Usuliex, autant la première phrase de gimly peut éventuellement être prise comme une attaque perso, autant pour la seconde je lui donne raison.

Ce n'est pas parce que c'est un jeu, ou bien encore que l'on paye, ni même que l'on soit LW ou pas, qui donne le droit de se cacher les yeux derrière les mains en trépignant et en geignant : "Je fais ce que je veux ! Je m'en fous des autres !".

Car dans un jeu, justement, ce qui est important c'est que tout à chacun y trouve son plaisir. Le plaisir passe par des règles connues et acceptées de tous.
Or, où est-ce que dans les conditions d'achat du jeu ou générales d'utilisation du software peut-on lire : "Si vous jouez allié, vous jouerez en déséquilibre numérique et vous vous en prendrez plein la tête sans jamais rien dire et on ne fera rien pour changer cet état de fait", de la part des Rats ??

C'est toujours une histoire de faire passer l'intérêt général au dessus du particulier. Sauver le jeu, quitte à déplaire à certains joueurs.

Après, à toi de voir si tu veux trépigner et geindre ou bien faire des concessions matures pour le bien de tous.
Citation :
Publié par soloje
je ne me suis jamais amusé à compter les brigades en jeu mais j'espère quelles sont en nombre égales de chaque coté ?
Non, 6 divisions Françaises, 2 divisions Anglaises, 9 divisions Axis. La division Axis en plus est dans le Nord. Je suppose que c'est pour protéger Monchen Gladbach.
Citation :
Publié par Dienekès
C'est toujours une histoire de faire passer l'intérêt général au dessus du particulier. Sauver le jeu, quitte à déplaire à certains joueurs.
que l'on soit Axis, Allier ou LW.
Citation :
Publié par Oshiwan Sû
Cette idée est elle en développement ou non ?



Si on retrouves tout les debutants/joueurs gratuits au même endroit, ca risque de poser probleme !

Non je pense pas que cette idée soit en développement, sinon je ne dis pas de mettre tout les joueurs gratuits dans la même zone mais juste leur imposer des limitations dur ou il peuvent spawner. Par exemple il ne pourrait spawner que dans les brigade en sous effectif ou dans les zone ou on a besoin de monde. Ce système pourrait même être sous le contrôle direct de QG.
Je vais recadré les choses
1 je joue LW depuis le début de mon abonnement à Ww2ol, j'ai fait un passage à la 3dlm mais les ordres ne sont pas fait pour moi
2 il m'arrive de switcher en cours de campagne pas régulièrement mais de temps, en fait je choisi le camps des looser du moment, moins d'attente plus de cibles, plus de plaisir à détruite nierk nierk . Donc j'estime ne pas avoir besoin que l'on me dise quoi faire je suis un grand et responsable.
3 le déséquilibre si on met de côté le facteur numérique se situe à la base dans l'attribution du matériel le rifle french en est l'exemple le plus flagrant, le 88 n'a pas d'équivalent le Tigre c'est le scandale sur roue etc.. certes la volonté du réalisme historique est respecter au détriment du game play c'est une volonté des développeurs.
Le timer me parait pas un choix très judicieux temps d'attente = grande frustration = moins d'abonnement ou pire désabonnement. Imagine la scène : attaque sur une ville, le jouer essaye de spawner, réponse du système le nombre maximum de joueur est atteint veuillez patienter x secondes pour entrer en jeu, le gars arrive enfin dans l'action ben trop tard try again. ça te parait une grande amélioration ?
C'est le moment de réfléchir dans quel direction orienter le jeu faire des concessions au réalisme pour équilibrer ou creuser l'écart en suivant toujours la même voie. Le papier perd toujours contre le ciseau.
Effectivement c est une bonne idee Athes,
Si les HQ peuvent imposer l endroit ou aller aux personnes jouant gratuitement, ce serait tres bon !

Les nouveaux verraient de l action, mourraient surement beaucoup (peut etre devrait on agrandir les spawns-lists Rifle?), mais au moins seraient un minimun diriges.

En revanche pour le materiel de base donne aux joueurs gratuits, il est clair que pour les avions ce n est pas possible, trop peux de H75 (je ne joue qu allies je ne sais pas ce qu il en est cote axis) , c est deja a mon avis assez dur d en trouver un pour les nouveaux payants...

Pour les tanks j ai peur que ca engendre la frustration, car ce battre avec des tanks tiers 1 contre des tigres et autres...
Mais c est a voir, et je ne suis pas un grand tankiste...

En tout cas, vivement des nouvelles de Lindir savoir si cette idee est prise en compte serieusement !

Comme pour le système des grades les joueurs gratuits pourraient utiliser du bon matos mais uniquement en multicrew, de cette façon ils voient ce que c'est de jouer en équipe et ils peuvent recevoir directement les conseils des moustachus qui sont en crew avec eux. Si en plus le multicrew est retravaillé pour pouvoir intervertir les postes ce serait nickel pour l' "apprentissage".

Bon il y a aussi le training pour ça mais dans le bataille en temps réel je pense que c'est plus efficace.

Tout ça n'est qu'une idée qui doit avoir pleins de défauts mais je l'évoque toujours on sait jamais.
En ce qui me concerne je vote la solution 4. Desequilibre il y a et il y aura toujours. Au pire si on force plus ou moins la main a quelqu'un qui ne veux pas jouer ce que l'on propose on le perdra. Meme si la mode ces derniers temps dans nos societes est de vouloir forcer la main a tout le monde, je pense que le domaine du jeu doit rester libre.

En plus, perso je joues pas pour me dire que j'ai gagner 6 campagnes sur 7. Je joues pour m'amuser et meme si le camp allié perds souvent, ce qui m'interresse c'est les petites batailles puisque depuis le brigadage on est limité dans le champ de manoeuvre sur la carte. Ce qui fait que pour moi le jeu a perdu son attrait de campagne pour se recentrer sur un aspect de petites maps. Petite map qui devait reequilibrer parait-il ... On voit ce qu'il en est. donc plutot que de s'enerver a lutter sur ce point, il vaudrais mieux concentrer ses efforts sur d'autres aspects du jeu, voir a renforcer la qualite des joueurs en jeu.

On voit deja le desequilibre des joueurs dans certaines periodes de la journée :
* renforcer le marketing sur les 'pays ou regions' qui ont un manque a certaines heures renforcera la presence car il y aura potentiellement plus de monde.
Et de toute maniere c'est mondial faut donc accepter le desequilibre du au fait qu'on soit sur une planete qui tourne en rond.

Plus de materiel entraine inevitablement une dispersion. Ce n'est plus une charge de blindées, c'est la cavalerie gauloise dans toute sa plendeurs etc... Mais la on peux pas trop y faire. La tactique dans le jeu se fait par imitation : si j'ai pas de support aerien je fais rien (la on est plus dans les tactiques modernes que dans celle de 39-45), si j'ai pas 50 tanks je fais rien (la guerre du desert transposer en Normandie). entre parenthese on se bats toujours pour des villes pas pour des positions geographiques revetant un interet strategique.
D ailleurs, c est peut etre pas tres utile mais, pourquoi ne pas remplacer les fbs par des sortes de petits villages, genre une grosse batisse type grange qui sert de spawn a vehicule et la maison du fermier qui fais spawn inf ? A cote de ca un pauvre decors genre un tracteur tout casse et un petit potager ?

Je dit ca en rapport avec le fait que l on prenne des villes et aucun autre point strategique, ce qui est fort dommage car rend les prises de villes tres lassantes au bout de plus de deux ans de jeux...

Je dit ca car personnelement je trouve les fbs tres laident (bien qu elles aient ete ameliorees recement) et pas bien integre au decors...

Je sais que ce n est pas possible avec nos 2-3 RATS qui restent et qui doivent etre suffisament occuper a pedaler pour alimenter le serveur.



PS: Savez vous si on peux rever a une screen du moteur Unity II d ici a 2007 ?
Perso j arrive pas à comprendre les LW .
C est tellement mieux d etre avec une bande de copains sur TS , de communiquer ensemble.
J ai quitté la 3dlm parce que ca devenait un peu trop militaire à mon gout .
A la 1ere BAM je vois des joueurs qui écoutent , qui savent prendre des initiatives et cela me convient parfaitement , et nos chefs sont tellement géniaux.
Et le truc ultime dans le jeu c est d etre OIC lors d une attaque ou une défense de ville.
A partir de là on prend vraiment conscience de l aspect tactique du jeu et c est vraiment le pied.

Ce jeu nécessite une certaine discipline et perso j aime bien quand les joueurs respectent les fondamentaux du jeu .
Si on joue à ce jeu simplement pour faire du kill je pense qu on passe à coté du jeu.
J ai beaucoup plus de respect pour un mec qui reste dans un spawnable pendant 30 min que pour le type qui prend un tank et attend bettement l ennemi simplement pour faire son quota de kill.
Exclamation
Autant Varom je suis d accord avec toi sur le fait que j ai beaucoup de respect pour les gens qui ont la patience d attendre dans les spawnables, il m arrive de le faire mais c est vraiment tres rare. Autant tu ne peux pas dire que ceux qui prennent un tank seul se contentent d attendre "betement" l ennemi.

Je suis un LW depuis le debut de mon abonement mais ne rechigne pas a communiquer avec les gens, tanks, infs ou lorsque je suis en l air avec les autres pilotes. Et ce n est pa sparceque je prend mon tank seul que je joue uniquement pour faire des kills, mais le fait est qu avec un tank on ne prend pas de spawn ! En revanche je m eclate a attendre pendant trois plombes a 500M d une route de ressuply, sans pour autant faire de kill, mais lorsque j en fais un, je me sens aussi utile que celui qui aura defendu le spawn...
Car pour moi ce n est pas un kill, c est un tank ennemi en moins qui n iras pas couvrir nos ennemis tentant de rentrer dans le spawn...

De meme lorsque je suis en avion, mon dada c est d aller degommer les Opels qui partent des villes/fbs adversent...
Par exemple lorsque nous prenons une Fb, j adore aller survoler la ville et la route qui mene a la notre car il y a une fois sur une deux une Opel qui en pars... Par la meme cela donne du temps a ceux qui on pris la FB adverse de mettre en place une defense sur la notre ...


Je ne pense pas donc pas que le LW soit plus ou moins utile, certes il est peut etre plus versatil et joue plus dans un esprit persos que les joueurs en squad, mais tout depend de l esprit. Tout les LW ne jouent pas pour le kill...

J espere que tu auras compri mon point de vue, qui est, je pense partage par une partie des LW.

Citation :
Publié par varom88
Perso j arrive pas à comprendre les LW .
C est tellement mieux d etre avec une bande de copains sur TS , de communiquer ensemble.
ça c'est ton point de vue, perso TS ça me gonfle, ce qui ne m'empêche pas de participer sur le chat et de donner des indications lorsque c'est nécessaire. Exemple concret hier j'étais à Avesnes (le pz3h sur le pont) je suis resté planté 2 heures au moins a renseigner la défense et à canarder les ETS et les LAFF qui arrivaient tous en rangs d'oignons par la route W à inter val bien régulier ça nous à bien fait marrer.

Citation :
J ai quitté la 3dlm parce que ca devenait un peu trop militaire à mon gout .
Idem, ne m'en veut pas Pierre mais s'était lourd quand même bien pire que le sergent instructeur tu me faisait penser à Higins dans la série bien connue.

Citation :
Je ne pense pas donc pas que le LW soit plus ou moins utile, certes il est peut etre plus versatil et joue plus dans un esprit persos que les joueurs en squad, mais tout depend de l esprit. Tout les LW ne jouent pas pour le kill...
Pour reprendre mon exemple avesnes j'ai du faire 3 kill en 2 heures c'est pas un rendement terrible, mais je me suis quand même bien amusé. Je crois avoir largement participé à la défense du patelin et sans perdre de matos.
Ce n'est pas parce que les LW ont une façon différente d'appréhender le jeu, plus perso certes qu'ils sont forcément des boulets inutiles comme on voudrait nous le faire croire.
Parce que les OP planifié pendant 3 heures et foirée en 3 min j'ai donné aussi.
Je suis de l'avis d'Oshiwan sû.

J'ai moi aussi eu le statu de LW pendant plusieurs semaines avant de voire si un squad m'était adapté (d'ailleurs, je le reste toujours +/- dans l'âme).

C'est uniquement le fait que je me retrouvais quasi systématiquement toujours avec les mêmes volants sur TS (du reste quasi indispensable pour un volant) qui m'a fait intégrer les Cigognes d'autant plus que la fusion de leur squad et celui des Charognards devenait effectif et donc, les rejoindre me paraissait logique. Mais j'aurais très bien pu rester LW, mis à part le fait que je n'aurais pas eu de point de chute sur un forum dédié, une sig et un tag associé, cela n'aurait, je le pense, absolument rien changé de mes rapports avec les joueurs de BE.
Citation :
Publié par louloup
Pour ASSOUr, les div sont en nombre differents mais le nombre de brigade est le meme.
Pas dans le nord, la map est dessinée avec plus de routes dans le sens Est Ouest. les attaques UK sont faites avec 1 brigade 1 route 1 fb, les attaques Axis sont faites avec 2 brigades 2 routes 2 fb? Sauf exception Sud nord très rare!
Citation :
Publié par louloup
Pour ASSOUr, les div sont en nombre differents mais le nombre de brigade est le meme.
Exemple: en ce moment 1 brigade UK à Bergen Op Zoom, 2 routes sens Est Ouest 2 brigades Axis, 1 Roosendal et 1 Steenbergen.Dans une heure roosendal aura épuisé le matériel de la brigade UK, alors un AO axis sera posé sur Bergen Op Zoop et Hop! Steenbergen avec multi PZ sur BOZ. Le AHC axis joue mieux, mais on lui a dessiné une map sur mesure!
Citation :
Publié par Lindir
La solution ou on donne accès gratuitement au jeu au niveau Rifleman only. Come fonction pour équilibrer.
Seul ceux qui paient peuvent choisir leur camp.

Ils font exactement le même système de marketting pour Navyfield (qui devient payant lvl 30+)... à mon avis ça va marcher !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés