Des solutions au déséquilibre ?

Affichage des résultats du sondage: La solution la mieux adaptée au déséquilibre
Attendre et faire la queue comme tout le monde 33 43,42%
Despawn timer 10 13,16%
Aucune de ces deux solutions, mais une autre encore plus mieux 20 26,32%
Je suis contre les mécanismes de rééquilibrage. Na ! 13 17,11%
Votants: 76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le déséquilibre en PvP peut être une plaie. Joueurs frustrés qui se désabonnent, joueurs frustrés qui ne se désabonnent pas mais font désabonner les autres par leurs interventions, bref, c'est pas cool. Et le problème a mis pas mal de temps à être réellement identifié par les devs. Sur la durée d'une campagne, en effet, l'équilibre est relativement constant. Mais sur des périodes brèves, on peut atteindre les 60/40 dans un sens ou dans l'autre.

Ces pics ayant été fréquents ces derniers temps, les Rats ont décidé d'avancer leur reflexion sur le sujet. Et Gophur nous en parle.


Alors maintenant, la question qui tue: ça va marcher ? Quelle est la méthode que vous préférez ? Et les effets secondaires, docteur, va y en avoir ?

Pour faire savoir votre opinion sur les forums officiels
je ne dirais qu'un mot ENFIN
je ne sais pas combien de joueur wwiiol à perdu à cause du déséquilibre du nombre de joueur par camps

pour la solution la 1 me parait mieux , quoique je verrai mieux un système de file d'attente ou un joueur attend avant de rentrer en jeu qu 'un partenaire meurt en jeu qqpart sur la carte . vu la durée de vie ds wwiiol le temps ne doit pas être trop long.

un systeme juste de temporisation avant de rentrer en jeu ne me parait pas être l'arme ultime.
La 1

Mais je pense comme l'a souligné un des CRS que si cela avait été implémenté dès le départ, la question ne se poserait même pas.

Seul bémol, pour ceux qui sont réellement "accro" à un camp et qui jouent en squads. Je me vois mal par exemple devoir jouer Axis alors que les 3/4 de mes potes jouent Alliés. Pas que j'ai une aversion contre le camp Axis, j'y jouerais certainement quand j'aurai fait mes grades "vitaux" côté Allié, mais dans ce cas précis, ça peu soit être marrant soit pas très plaisant.

A moins que les habitudes du joueur soient prisent en compte tout comme le fait d'appartenir à un squad, une brigade, l'ancienneté, le statut de LW, Green Tag......
je vote solution 1, mais elle va me faire switcher tres souvent! je ne veut pas attendre donc jirais ou l'action est immediate.

et pourkoi ne pas mettre la solution de voter pour 6mois (pas a chaque campagne) si on veut jouer que allied ou axis pour les gens qui ne switche jamais.

et pour les lonewolf, on leur met les solution de CRS. (timer..)
Même si elle me semble moins efficace, à choisir, je préfère la 2 car j'ai peur que la 1 entraîne aussi des frustrations (Benjoli en est l'exemple). A ce propos, tu ne devrais pas pouvoir switcher avant un moment Benjo (temporisation anti-switch) si tu ne choisis pas d'attendre...

Bref, la 2 semble moins "douloureuse" pour les joueurs vraiment attachés à leur camp.

A+
La solution ou on donne accès gratuitement au jeu au niveau Rifleman only. Come fonction pour équilibrer.
Seul ceux qui paient peuvent choisir leur camp.
... il on juste a faire un systme que si tu est dans un squad allier tu peut passer avent toute les ''one wolf'' ou joueur normalement axis pour pouvoir jouer allier comme tu le fait normalement et pareille pour le camp axis ... donc ca encouragerais les one wolf a entrer dans un squad et les joueur qui son dans des squad ne serai pas priver de jouer avec leur camarades
Citation :
Publié par Lindir
La solution ou on donne accès gratuitement au jeu au niveau Rifleman only. Come fonction pour équilibrer.
Seul ceux qui paient peuvent choisir leur camp.
Ca c'est une idée intéressante !

Il y aurait des centaines d'infanteries en plus lors des attaques, et les joueurs qui paient pourront choisir les autres matos, qui plus est ça réequilibrerait un peu la proportion Blindés/Infanterie, parce qu'actuellement le nombre de blindés, c'est la moitié du nombre d'infanterie, et c'est pas joli joli
Perso je suis completement d'accord avec cette idée, elle a été proposée sur le forum officiel ?
Citation :
Publié par scv253
... il on juste a faire un systme que si tu est dans un squad allier tu peut passer avent toute les ''one wolf'' ou joueur normalement axis pour pouvoir jouer allier comme tu le fait normalement et pareille pour le camp axis ... donc ca encouragerais les one wolf a entrer dans un squad et les joueur qui son dans des squad ne serai pas priver de jouer avec leur camarades
Et le mec qui veut pas rentrer dans 1 squad et qui joue une campagne dans chaque camp il fait quoi sachant qu'il paye le même prix que le mec qui est dans 1 squad?
Citation :
Publié par touffe
Ca c'est une idée intéressante !

Il y aurait des centaines d'infanteries en plus lors des attaques, et les joueurs qui paient pourront choisir les autres matos, qui plus est ça réequilibrerait un peu la proportion Blindés/Infanterie, parce qu'actuellement le nombre de blindés, c'est la moitié du nombre d'infanterie, et c'est pas joli joli
Perso je suis completement d'accord avec cette idée, elle a été proposée sur le forum officiel ?
ah j'avai pas compris la premiere fois le post de lindir, mais c'est genial comme soluce!!!
Oui la proposition de Lindir est excellente! Enn plus ca pourrait augmenter le nombre de joueurs payants car les joueurs non payants decouviraient le jeu en douceur et auraient envie de tester les matos "payants" a la longue.
Excellente idee Lindir !
Si de plus les joueurs gratuits doivent jouer dans le camp desequilibre, je pense que la majoritee serait heureuse !

Moi qui commencai a serieusement m inquieter pour le devenir de ce jeux, je suis ravi d entendre une proposition qui me semble vraiment valable !

Mais cette proposition a t elle ete prise en compte par nos amis les rats ou pas ?

Merci encore, a bientot sur le front !
je rentre du boulot le soir je me précipite pour jouer sur les quelques minutes que j'ai réussi à me réserver au jeu et là chouette j'attend 15 min pour spawner voir plus si affinité whaaaa qu'elle solution !!! Non faut rester sérieux là. Pis foutez leur la paix aux LW on paie l'abonnement comme tout le monde et on joue de la façon qu'on l'entend qu'est ce que sais cette nouvelle méthode de dicter notre conduite IG, [Edit MrJules: Biiiip]
Par contre la proposition de Lindir obligerait les joueurs expérimentés à être tout le temps en train d'aider les joueurs non-payants, soit pour qu'ils restent en tant que non-payants, soit pour qu'ils s'abonnent
ça peu-être une idée à développer, faudra motiver les nouveaux troufions j'ai peur que le nouveau une fois en jeu qui se fait allumé 15 fois de suite sans voir d'où sa vient gratuité ou non je crains que se soit insuffisant pour le faire signer,ce n'est pas un rifle ou 10 de plus qui vont stopper un pz.
J'aurais quand même aimé savoir si ce déséquilibre a toujours été de mise et ce dès les premiers mois ou premières années ?

Parce qu'ou si non, peut on reprocher à CRS d'avoir laisser partir ce problème en vrille ?

Je crois aussi que nous les joueurs sommes en partie responsable de cet état de fait. Quand je dis "nous les joueurs" je veux dire tous les joueurs et pas notre communauté.

Le problème est tout autant que comme le jeu se veut le plus ouvert à tous, on y retrouve toutes les catégories de "gamer".

Si une très grande mojorité était "mature" je pense, que dans l'intérêt du jeu et de celui des autres joueurs présents, l'équilibrage se ferait de lui même avec une répartition +/- équitable dans chaque camps. Mais tel n'est pas le cas.

Maintenant on peut toujours penser qu'étant payant, ce jeu se doit de nous laisser jouer comme on veut et ou l'on veut. Sans doute, mais est-ce que jouer contre l'intérêt général en allant sciemment gonfler les rangs des plus nombreux et de part là même délibérément accentuer le déséquilibre et un droit lié à l'abonnement ? Le fait de payer je le conçoit comme étant la possibilité d'accéder à un jeu, mais aussi à toute l'infrastructure qui fait que ce jeu pour qu'il soit accessible coûte de l'argent et donc doit en rapporter.

Ce jeu , même payant, comporte des règles qui sont acceptées de facto par tous, or pourquoi, si celles-ci changent, le fait de payer, devrait-il infléchir cette décision ?

Si CRS en arrive à ces extrémités c'est bien parce que la masse globale des joueurs ne sait pas s'auto réguler et comme toujours, les bons paieront pour les moins bons.
oui le problème est vieux comme le jeu , notamment le prime time asiatique jouant massivement axe à un degré moindre européen , et le prime time US jouant plus allié.

au début du jeu le CRS pensait que ça serait l inverse aussi le matériel avait été over modéliser , comme le 109 , l'Opel et d'autres et on a trainé des casseroles comma ça pendant un moment car dur de revenir en arrière.
coté matériel cela c 'est bien arrangé mais l'amour de la grande armée allemande est tjs là mais après avoir ignoré le problème , commencé à en parler , finalement ils bossent enfin dessus.
Je me demande aussi si les défaites récurrentes ausud du front français ne proviennent pas aussi de la trop grande surface que doivent couvrir les francos par rapport aux effectifs.

Il serait peut être bon de réfléchir à un réajustement du front au reset pour donner plus de villes aux anglos en les faisant descendre sur la meuse.

Maintenant, il est fort probable qu'ils resteraient dans leur nord chérie à se bastonner pour Breda. Mais quand on voit les débuts de map, on peut se poser la question non ?
Citation :
Publié par tonkyy
La proposition de Lindir me parait excellente!
Ca repeuplerait le jeu et l'équilibrerait en même temps, parfait!
Je suis du même avis. Un jeu peu connus comme wwii online doit intégrer une parti gratuite pour survivre. J'imagine un système de jeu ou les non-payant peuvent spawner que des rifle ou du matos sous-utilisé (R35, blen 1 etc...). Le limite de l'account gratuit serai des conditions du genre:
- choix du camp limité
- choix de la brigade/zone de jeu limité
- outils de communication limité.
- etc..
moi je trouve cette idée génial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés