RF Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca fait plus d'un an qu'on parle de ce jeu, et la beta est ouverte aux inscriptions depuis plusieurs semaines je crois

Je l'ai tester hier, ca fait mmo asiatique bas de gamme je trouve
jouabilitée bien chiante a la lineage 2 en pire, dépouillée graphiquement mais tout de meme correct c'est mignon, musique superbes par contre.

Ensuite ca a l'air bien creux au debut, du monster bashing a la chaine, des persos qui se ressemblent tous c'est l'armée des clones.
Ca ressemble a biosfear en mieux quand meme
Pas mal sans plus
D'après ce qu'on peu y lire, les compétences propres à la profession arrivent après le niveau 20 (ou 30 je sais plus).
Les compétences peuvent être augmenté au choix.
Etc..

Bref, le principe ressemble énormément à L2, les culottes en moins j'ai l'impression, donc le succès de ce jeu sera moins fort que L2
(comment ça je dis n'importe quoi ? )

Par contre, il y a 2 ou 3 trucs en plus par rapport à L2.

Parait que ça a du succès de l'autre coté du globe, mouais...

Dans le doute, je me suis inscrit à la béta, histoire d'avoir une chance de voir si y a des petites culottes si le jeu vaut le coup.
J' ai testé en Beta jap , une semaine , et comme ca à été dit plus haut , Bash Bash Bash , alors oui c' est joli , oui on peut avor un mecha avec une race precise mais bon , ca reste un bon vieux mmo à l' asiatique , eux aiment ça , moi non ....

Apres j' ai pas testé le contenu HL donc peux pas me prononcer.
J'y ai rejouer un peu ce matin enfin de compte c'est pas si mal que ca

Mais faudrait qu'un gentil franco nous ponde un guide du debutant expliquant les trucs a savoir comme evaluer un monstre parce que c'est un peu galere
Si on zappe l'interface et la police utilisée qui sont horribles, et les controles zarb au départ y a moyen de s'amuser

j'espere que l'xp a haut lvl est pas pour les furieux comme lineage 2
Citation :
Publié par cladz
Pareil et pire ...
les groupes sont tes amis .
Vu le niveau du chat [map] dans la ville de depart des cora ca donne pas envie de grouper pour l'instant

A haut lvl tous les persos se ressemblent aussi sinon, ou c'est un peu plus varié ?
L2 c'est pareil ?
J’ai également pu tester RF Online hier.



Néanmoins, la race des CORA est celle des elfes (elles ont bien leur culotte) maniant la magie.

Les ACCRETIA sont des bioroïdes de combat (ne pouvant utiliser la magie)

Les BELLATO sont proches des humains (nains ?) utilisant les mechs.



Dès la création, on choisit une unique faction (dans laquelle on peut créer jusqu’à 3 personnages).



En terme de Game Play :

- Il est assez intuitif : moins de touche de raccourci que dans d’autres MMO, Free Camera, et le système de combat relativement dynamique, qui peut rappeler un Diablo surtout avec le système des potions.

- La progression du personnage : elle se fait suivant deux critères : L’experience obtenu en massacrant les monstres (typique) qui permet de monter de niveau et d’utiliser de meilleurs armes et armures et d’un autre côté, l’utilisation des compétences et skills qui progressent en fonction de leur utilisation (réduit le cooldown, augmente l’efficacité (durée, zone d’impact, dommage…)).

- Rapidité d’évolution : Il est relativement facile de monter son personnage au début et de tomber sur de bon drop (peut être dû à la phase Beta) mais on dit qu’après le niveau 20 c’est beaucoup plus lent à monter.



FUN :

- Pas de pénalité à la mort, on réapparaît immédiatement au point de ressuscitation choisit (pas de course en fantôme à la Wow) et conservation de l’équipement. (pas de vol d’équipement à la L2).

- Pour le PVP, un score PVP (qui chute quand on meurt par un joueur d’un niveau proche ou lorsqu’on tue un joueur ultra faible (non vérifié)) et qui augmente lorsqu’on tue un joueur de niveau presqu’égale.

- Les personnages à l’intérieur d’un groupe ne pourront pas avoir plus de 10 niveaux de différences (à vérifier)

- Pas de durabilité aux objets (excepté les Mechs à faire réparer)

- Les quêtes arrivent par Systèmes Visio (télépathie, Ecran…)

- Existence de quelques dizaines d’emoticon (rire, pleurer, saluer…)

- Jolie musique, jolie design des personnages mais palette de customisation limitée.

- Dynamisme des combats et beauté des effets à la Final Fantasy.

Théoriquement (mais non testé), bon système de RvR (le PvP one on one est difficile compte tenu des potions)



INCONVENIENTS :

- Ben Diablo 2 en multi. Pas trop de RP car les gens grind, ou vont aller miner.

- Peu de possibilité d’interaction en dehors des combats et de l’artisanat de guerre (arme, armure, munition) (pas d’artisanat inutile comme la couture de beau vêtement, la cuisine, la pêche, etc…)





Malgré tout on se laisse tenter par l’univers du jeu au début (mais jusqu’à quand ?)
Galathen tu as oublié pas mal de chose
Comme le system de "bourse" lié au item de craft et les différent type de minerais qui celon leur approvisionnement leur court peut être plus ou moins haut (ce qui permet de gagner de l'argent ou d'en perdre ^^)
C'est le seul truc que j'avais compris sur l'OB Coréene, il y encore d'autre option sur ce system économique qui est lié au RvR (il ne peut avoir que deux races pouvant miner et qui peuvent aller au fond de la mine par jour.... D'ailleur la première fois qu'on arrive au fond de la mine on a un "petit" choc .. Sachant que le fond de la mine vous remplis les sac avec du minerais de top qualité en a peine quelques heures )

Equiper sont perso passeras obligatoirement par du RvR ^^.

Autant dire que je déconseille de jouer guerrier hein.... Tant que vous n'avez pas le stun c'est la misère pour rattraper un Bellatto Gunner =.=
A confirmer mais apparement il y aurait un enorme probleme pour le PvP vu qu'il n'y a pas de timer sur les potions, donc on peut (si on est très riche ou dans des situations clefs) s'auto heal en abusant des potions.

C'est ce que j'ai lu donc je n'affirme rien, a confirmer par les joueurs mais si c'est le cas, j'espère que les devs vont ajouter un timer, ca c'est un tue combat et c'est complètement idiot :/

Ya des healers qui sont là pour ca.
Tiens j'ai trouvé ça sur le site japonais : Armures designer par Masamune Shirow

Quelqu'un pourrait en parler ? D'apres ce que j'ai compris c'est un event qui permet de les optenir ... ça laisserai penser que dans le futur les personnages soient un peux plus différentiables non ?

Sinon moi j'attend surtout RFO parcqu'il va y avoir Alchemic dream deriere et qu'ils parlent d'event et de RP ( je vous conseil de lire le forum Off ca laisse rever le ton des GM et chargés de communauté comparé aux forums d'autres jeux ) et ayant entendu beaucoup de bien de l'ancien serveur FR de Neocron j'avou attendre tout ça avec beaucoup d'impatience ^^
Citation :
Publié par Toulak
A confirmer mais apparement il y aurait un enorme probleme pour le PvP vu qu'il n'y a pas de timer sur les potions, donc on peut (si on est très riche ou dans des situations clefs) s'auto heal en abusant des potions.

C'est ce que j'ai lu donc je n'affirme rien, a confirmer par les joueurs mais si c'est le cas, j'espère que les devs vont ajouter un timer, ca c'est un tue combat et c'est complètement idiot :/

Ya des healers qui sont là pour ca.
y a pas de vrais healers, juste quelques sorts de soins qui se battent en duel je crois et qui sont putrides
moi je trouve ca bien ca prone le rvr de masse et evite que les furtifs snipers et toussa se la joue solo-roxxor a la daoc

mais de la a le comparer a diablo 2 a cause du heal par les popo : LOL
un peu trop rien a voir
http://img350.imageshack.us/img350/4547/lapin6ob.th.jpg

Cliquez pour agrandir !
Chuuuut ... Je crois que j ai une touche avec l espece de lapin rose !
Pas un mot : le "truc rose" n a pas encore vu mon arme....


1... 2... 3... "pan"


(Pour ceux que ca interesse de nous rejoindre l acces à la beta c est sur www.play.com "Rf online" en precommande)
Citation :
Publié par Vin
y a pas de vrais healers, juste quelques sorts de soins qui se battent en duel je crois et qui sont putrides
moi je trouve ca bien ca prone le rvr de masse et evite que les furtifs snipers et toussa se la joue solo-roxxor a la daoc

mais de la a le comparer a diablo 2 a cause du heal par les popo : LOL
un peu trop rien a voir
Ok, bon courage pour justifier ton allusion a Diablo 2, ou est-ce que j'ai comparé RF Online a Diablo 2... ?

Ah mince... je l'ai pas fais.
Citation :
Et une photo d un ami elfe Archer.

(Cliquez pour agrandir)
1) Il n'y a pas d'Elfe dans ce jeux, juste une seule race a grande oreille que sont les Cora (que je vais jouer demain tel le pervert que je suis ... nan en fait je connais par coeur la zone de départ Cora et le classe de warrior, je sais quel skills macroter en premier et quel Forces acheter pour un guerrier .. Et puis les armures Féminine pour Cora Warrior elle roxe )
2) Il n'y a pas d'archer chez les Bellato mais un Ranger puis après un Gunner ^^ (d'ailleur ton copain devrais s'y mettre dès maintenant au Gun ^^. Seul les Cora on la classe archer ^^)

Citation :
Publié par Galathen
’utilisation des compétences et skills qui progressent en fonction de leur utilisation (réduit le cooldown, augmente l’efficacité (durée, zone d’impact, dommage…)).
Oublier de rajouter des trucs par rapport a ça
- Plus vous utiliser une arme a de mélé plus vous aurez de force et frapper fort.
- Plus vous utilisez un arme comme un arc ou un gun, plus vous aurez d'agilité et frapperez de façon précise avec moin de miss
- Plus vous encaissez des coups, plus votre endurance monte, plus vous allez avoir de HP et vous allez en gagnez plus a chaque monté de level
Plus vous utilisez de la magie, plus vous allez avoir de MP et plus vous allez en gagner a chaque monté de level
- Plus vous Miner plus vous serez capable d'extraire de meilleur minerai et de plus plus grande qualité
- Plus vous crafter c'est évident le reste

Il y a juste une différence entre les armes de mélé a 2 mains et 1 mains, la 1 mains monte moins la force mais monte plus votre agilité et votre précision il me semble, et surtout vous pouvez équiper un shield ou d'une autre 1 mains (Dual wield sisi ^^)

Mais ce qu'il faut savoir c'est que votre classe ne vous fige que sur deux choses = Votre type d'armure et vos skills de départ
Vous pouvez apprendre les skills des autres classes monter n'impotre quel skills d'armes (Two Handed, one Handed, Arc, Gun, Baton, Magical shield) et de Force (darkness, light, fire, water etc...) quelque soit votre classe
D'ailleur je conseil vivement d'apprendre de sorts de magie (Force) pour pouvoir monter votre magie (et il y a certains buff très utile a chaque classe de toute façon) ainsi augmenter vos MP et pouvoir lançer plus de skills et Force.
Citation :
Publié par Lorim
Mais ce qu'il faut savoir c'est que votre classe ne vous fige que sur deux choses = Votre type d'armure et vos skills de départ
Quel avantage a une armure ligth pour un caster ? Vitesse de cast ? mana ?

Je regardais les classes aussi selon les races y'a pas de healer chez les Accretia ? Quel est l'importance des healer dans ce jeu ? On s'en passe a cause des popos ? C'est indispensable en pvp comme a DAOC ( je voudrais une comparaison pour me faire une idée ... enfin je DL la beta la ) ?
Citation :
Publié par [Grand Méchant]
Quel avantage a une armure ligth pour un caster ? Vitesse de cast ? mana ?

Je regardais les classes aussi selon les races y'a pas de healer chez les Accretia ? Quel est l'importance des healer dans ce jeu ? On s'en passe a cause des popos ? C'est indispensable en pvp comme a DAOC ( je voudrais une comparaison pour me faire une idée ... enfin je DL la beta la ) ?
En fait elle fige sur 3 choses
Le choix des classes secondaire (si c'est toujours d'actualité j'ai pas fait gaffe mais sur l'OB coréenne on pouvait changer classe vers le 30 si mes souvenir sont bon)

Donc a l'accès des skills ou Force plus puissantes.

de souvenirs il ne me semble pas qu'il y avait de healer a proprement dit en fait.
Vu que le jeu est très libre dans ca progréssion, souvent c'était les Summoner Cora qui jouait ce jeu en ayant monter leur light Force assez haut.

Mais si des sorts de heal existes et non sont tout sauf moisis (comment cela m'a économisé des Popo de soins quand même ^^)

Quand aux acretia non ils n'on pas de Force User tout court vu que c'est une race d'être mécanique, ils ne se relient que sur la technologie (que les touche a totu Bellato on partiellement piqué ^^)
Mais en passant il encaisse comme des malades hein (je me suis souvent fait exploser par des Acretia Warrior en duel car ils avaient plus de AR, de HP et de Str que moi )

Pour le RvR oui c'est Popo bien souvent, mais il faut savoir que lorsque tu utilise une popo tu ne peut pas utiliser de skills pendent une ou deux secondes, ce qui peut vite faire basculler le combat si tu choisis d'utiliser ta popo au mauvais moment ou choisis le mauvais skills au lieu d'une popo.

Enfin faut y jouer et essayer pour bien cerner le jeu. le RvR et le PvP sont jouissiff sur ce jeu je trouve

Moi ca fait un an et demie que je l'attend ce jeu depuis que j'ai joué a l'OB Coréenne ou il m'as totalement séduit.

demain et tout le WE je vais geeker et larver devant mon écran en grindant comme un porc pour être au mini level 13 dimanche et avoir la première armure de classe
Citation :
Publié par Toulak
Ah mince... je l'ai pas fais.
ben ouais parce que je disais ca pour galathen qui dit que c'est l'equivalent de diablo 2 en multi alors que ca a rien a voir apart le spam popo

sinon je pige rien a la force j'ai un guerrier cora et je sais pas comment monter points dans le menu ou on appuies sur C ca reste a 1/99
quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca marche exactement ?

Citation :
Publié par Vin
sinon je pige rien a la force j'ai un guerrier cora et je sais pas comment monter points dans le menu ou on appuies sur C ca reste a 1/99
quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca marche exactement ?
1) Tu prend tes sousous et tu va voir le Force trainer
2) Si pas assez de sousous gogo farm ^^
3) Acheter un sort de Force (il y en a qui demande que 1 en Force)
4) Tu utilise les Forces comme un skill normal sauf que ta magie monte ^^ (je conseil le macrotage violent au démarage genre tu vire tes MP en la spammant, car il y a des buff vraiment très utile a un guerrier dans les Forces)

Et hop a chaque level de magie monter quelque MP e plus et plus de MP a chaque level gagner
Bon t'as l'air calé Lorim donc tu sais pas ce que c'est ça ? IcI

Le seul truc qui me bloquait dans ce jeux cetait les choix de skin d'armures limité a premiere vu .. mais quand on voit cela ça a rien a envier a L2 donc dans le futur on peux esperer que ça s'étoffe ou on peux faire une croix dessus ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés