Journal de développement n° 2

Répondre
Partager Rechercher
Le second des journaux de développement vient d'être publié sur TCoS JoL.

Citation :
Publié par News
La série des journaux de développement décrivant les voyage de Kytel Greymane continue. Cette semaine, toujours en exclusivité francophone, JeuxOnline vous fait partager l'arrivée de Kytel à Quarterstone.

Dans ce journal, vous découvrirez ou redécouvrirez les différentes Hautes Maisons auxquelles les joueurs seront affiliés ainsi qu'une description des principes liés aux quêtes.

Bonne lecture !
Personnellement, je le trouve un peu moins intéressant que le précédent, du moins pour quelqu'un qui a lu tous les scrolls et suivi le jeu. On n'y entre un peu moins dans le détail du pourquoi du comment du travail des devs.

Mais pour ceux qui découvrent le jeu, ça contient un certain nombre d'infos importantes sur ce qui les attend à leur arrivée à Quarterstone.

/me attend mardi prochain de pied ferme
Merci pour avoir publié Morreas.

Je suis d'accord avec toi sur le fait ce journal n'apporte sans doute que peu de nouveautés pour les chanceux qui sont bêta testeurs et ceux qui suivent le jeu depuis le début. Néanmoins, c'est agréable de suivre cette série et c'est une excellente introduction pour les nouveaux
Moi je l'es trouver sympa, bon pour les infos c'est vraiment que je gros paver sur les maisons était déjà connut mais en se qui concerne le système de quest on en apprend un peut plus sur son fonctionnement et c'est pas un mal !

(dite pour les images que vous donner, se serais possible de les mettre aussi en hyperlien car les avoir en déformer et aller cherche son lien pour pouvoir en profiter c'est pas top )
Citation :
en se qui concerne le système de quest on en apprend un peut plus sur son fonctionnement et c'est pas un mal
Ben, justement au niveau du système de quêtes vous en pensez quoi ? Je trouve pas que ça casse trois briques à un canard ( ) ce qui nous est raconté.

Le point original c'est les PNJ qui t'abordent. Très sympathique, en espérant qu'ils ne soient pas non plus aussi collant qu'un mendiant de Quarterstone.

Tout semble fait pour qu'on plonge vite dans l'action et les outils de quêtes ont l'air d'avoir été bien pensés (j'aime bien que le chef du groupe puisse vérifier que chacun a la même quête active) mais bon, on en attend pas moins



[edit] Kartaj, vil fripon ! Tu as feinté pour la trad de "Kytel searches his purse looking for some loderings to spare for the beggar." et un peu plus bas "Kytel lowers his hand towards his purse again, thinking the beggar wants more loderings to keep his mouth from drying out" !

Le nom de la monnaie de Spellborn révélé ?

(tu as eu raison de feinter, soit dit en passant )
Perso je m'attend pas a un système de quest ultra complexe ...(je parle de la gestion et pas des quests en elle même). Un système complexe n'aide pas a l'immersion. Plus le système es simple, plus il es efficaces donc pour moi sa me va !

Sur le système de groupe, sa m'a l'aire bien penser maintenant faudras voir a l'usage
En tout cas, un système de quête compliqué n'est pas une bonne chose.
La plupart des personnes n'ont pas envie de fouiller dans une tonne de fenêtre pour trouver une quête que l'on avait mis de côté.

Enfin bref le système de quête doit être simple, c'est pas pour autant que les quêtes devront se résumer à du cassage de montres ou à retrouver un objet dans un troupeau de monstres.
On va enfin éviter de perdre du temps en: "Tout le monde a la quete? On y va ? ok !"


.... 20 min plus tard sur les lieux de la quete ....


"Heu ... Les gars j'ai oublié de prendre la quete ... je reviens ..." *TP ON*



Hum, je me suis mal exprimé. Je reprochais pas au système lui-même d'être trop simple (comme vous, je préfère l'efficace et il a l'air assez complet) mais au passage sur ce système d'être abordé un peu rapidement

Mais bon j'arrête de râler


100% d'accord avec Ufo. La possibilité pour le chef de groupe de vérifier que tout le monde a la même quête est le genre d'option toute simple mais qui risque de s'avérer trè-èèèèès pratique (surtout que je suis un peu du genre boulet moi à ce niveau).

Comme ça on saura sur qui frapper en cas de problème


"- Le pnj me donne rien...
- T'es sûr que t'avais bien la quête?
- Ben... euh... non... c'était laquelle?
- Oh, le leader, t'as pas checké ?!
- He, ho ! Chuis pas vot mère non plus !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés