MMO basé sur l'univers de StarGate en développement

 
Partager Rechercher
Ce dont j'ai le plus peur, c'est qu'ils tiennent à faire un mmorpg sur Stargate dans l'univers de la série.

J'aurais bien plus vu un mmorpg se passant dans le futur. Cela aurait permis de garder les bonnes idées de la série tout en y incluant de nouvelles et en permettant de prendre de grandes libertés.

Car une chose que j'aurais bien vu depuis le début dans un mmorpg stargate, c'est une classe "marchand". Donc dans un futur où la porte aurait été révéllée au grand public et l'accès lui étant autorisé aurait permis cela sans problèmes.

Avec un tel système de portes, il est très facile je pense de créer des centaines de planètes générées aléatoirement à la création du serveur et qui permettraient aux soldats de partir en reconnaissance, voir ce qu'il y a comme ressource et ensuite les vendeurs achéteraient les infos pour aller de planètes en planètes chercher les meilleures ressources aux meilleurs prix pour ensuite partir les revendre là où ça se vendra cher. Une sorte de Elite sans les vaisseaux.


Enfin bref, avec un système comme celui là, je révais d'un Elite sans vaisseaux qui permettrait en même temps les folies d'un FPS en ce qui concerne le côté militaire tout en permettant aux scientifiques de travailler et d'étudier les différents artefacts ou ressources trouvées.

Le farming aurait sa place puisque pleins d'animaux seraient utilisés par des gens pour leurs propriétés et il faudrait aller des planètes en planètes les chercher, etc.. etc...

Enfin bon, Stargate MMORPG, c'est un peu comme "Le bon la brute et le Truand"MMORPG, j'en rêve depuis tellement longtemps que je pourrais faire pour chacun un bouquin de cent pages expliquant tout ce que je voudrais y trouver...
j'espère qu'ils vont se contenter de reprendre l'univers initial de stargate SG1
et oublier tout ce qui est réplicateur ou vie astrale etc ... car c'est à cause de tout ca que l'univers de stargate est complètement parti en couille et où la série a commencé à partir en sucette dans une dérive psychologique et métaphysique qui l'a rendue totalement nulle et affligeante alors qu'elle était excellente avant ...

bref je ne suis pas très chaud
Si non ou pourrait partir sur un système à la GW ou les guild serait des bataillon qui pourrait être divisé en groupe formant les unité sg de quelque membres 4 ou 5. l y aurait plusieurs camp dans les quel on pourrait choisir d'allé à la création du perso du genre Alliance (sgc, tock'rah, jaffa) Goahuld , Le reste du monde et les méchant de la terre (j'ai oublié le nom...un truc dans le genre....hum...la nsa, non euh enfin l'agence qui veut prendre le contrôle du sgc).
Une possibilité, grace à la Stargate :
Certaines coordonnés fixes amènent sur des Planètes "civilisées", sous le contrôle d'alliés ou d'ennemies.
On peut imaginer une défense (Iris, champ de force, tour de défense, ...) qui empèche les ennemies de passer.

Et toutes les autres coordonnées génèrent une "instance" à l'image de .Hack (qui n'est pas un MMORPG mais plutot un "simulateur" de MMORPG) dont le lv/compétence/nombre de joueur/autres requis varie celon les symboles utilisés et leurs ordres.
En définissant, biensur
--Des coordonnées impossibles d'acces.(Qui pourraient être débloquer pour des events)
--Des coordonnés nécessitant un item précis. (ZPM/Truc-que-Oneil-à-fabriqué-sous-le-controle-de-la-bibliotaire-des-Anciens/Autres pour exemple)
--Des coordonnés fonctionnant uniquement certains jours/heures (pour une histoire d'alignement)
Principe de base du mmorpg en question ?
1 - Taper sur du méchant (goa'uld, réplicateur, race, etc...) pour le seul plaisir de taper dessus
2 - "résoudre" des énigmes en allant lire la soluce sur internet
3 - refaire 1000 fois ce qui a déjà été fait 5000 fois par 30000 joueurs
4 - looter des P90 intelligence +4 ( )
5 - fermer le jeu et se poser devant son écran plat 105cm et mater tous les épisodes de la série
6 - se dire qu'un mmorpg n'était finalement pas une bonne idée.
Arrow
Je ne comprends pas très bien les avis négatifs prématurés émis sur ce sujet, d'autant plus, je voudrais bien savoir sur quoi ils se basent. Pour l'instant, le contenu du jeu se résumé à cinq lignes et vous êtes déjà en train d'extrapoler sur les aspects négatifs du jeu, jeu qui est, comme précisé précédemment, en pré-production, c'est-à-dire n'ayant encore rien de finalisé au niveau papier du côté des développeurs, et rien d'annoncé pour les joueurs.

Bref, vos théories sur une possibilité d'instances sont plausibles et peuvent constituer un élément de réflexion très intéressant mais la multiplication des avis négatifs non-constructifs et totalement infondés, me laissent perplexe !

Entre essayer d'imaginer le futur gameplay de Stargate Worlds, à partir des quelques bribes données par CME et en vous basant sur l'extrême richesse de l'histoire de Stargate qu'il s'agisse des peuples, des technologies ou des trames politiques, et essayer de démonter le jeu avant même qu'il y ait une FAQ ou un site officiel (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs), il y a un gouffre !
Vous méprennez pas hein, me concernant, je suis un grand fan de stargate (aussi bien le film que les séries, sg1 et atlantis).

Par contre vu le manque total d'imagination/d'innovation dans le marché des mmorpg, actuellement, ce qui m'étonnerais le plus, en fin de compte, c'est de se retrouver face à un vrai jeu.
En revanche, ça ne m'étonnerait pas de me retrouver face à un jeu dont la découverte est sympa, puis passé 2-3 semaines, le train train quotidien s'installe, les incohérences et les ouinouins arrivent, dénaturent totalement le background de stargate, pour finir avec des P90 intelligence +4.

Je vois d'ici, stargate le mmorpg, environ 1 an après sa mise sur le marché, on y trouvera des armures de supersoldats qui auront 99% d'absorption à tout les types de dégâts, on aura des êtres de pure énergie (je parle des anciens ou de daniel/oma/etc) qui seront joués par des joueurs suite à une looongue quête débile totalement hors contexte du genre du village d'artolia (il s'appelle comme ça le village des jedi dans swg ?) et ces joueurs privilégiés se feront plaisir en one-shootant des légions entières d'autres joueurs (si pvp il y a), sans trop se soucier du fait que cet état de conscience supérieure, selon le background de stargate, empêche d'agir sur le monde "matériel classique", parce que sinon tu te fais one-shoot par les anciens et tu te fais envoyer dans la citée des âmes perdues.
Voir un truc, à vomir, de ce genre, ça m'étonnerait pas.

Ce qui m'étonnerais en revanche, c'est d'avoir un jeu où toute la dimension psychologique/métaphysique soit retranscrite ; d'avoir un jeu où le joueur a autre chose à faire que d'améliorer son pov' petit personnage, qui finira beaucoup trop puissant déséquilibrant tout le jeu, alors qu'améliorer son personnage n'a aucun intérêt (si ce n'est de faire joujou à one-shoot tout le monde avec ses autres potes overpowered).

Vu que Stargate est une GROSSE license quand même, ça m'étonnerait que les développeurs/éditeurs aient l'intelligence et l'audace ou l'ambition de faire quelque chose de potable avec.
Citation :
Publié par Celivianna
Vous méprennez pas hein, me concernant, je suis un grand fan de stargate (aussi bien le film que les séries, sg1 et atlantis).
Vu le 5), on s'en doutait
Mais on ne connait rien du jeu, on ne peut pas être sur que ce sera mauvais à ce point.
Il est vrai que beaucoup (trop?) de jeu à license joue trop sur la forme et pas assez sur le fond. Mais certains jeux ont su mettre fond et forme (je pense à DBZ Budokai 2 et 3, pour les DBfans). C'est assez rare, mais comme je l'ai dit :
C'est lors 1er MMORPG (même si certaines personnes de l'équipe de dev ont participé à d'autres projet) donc ils auront, je pense, plus à coeur de faire un bon jeu, enfin que leur 1er projet soit une vrai réussite.

@Emanuelle: Je doute que tu puisses établir ton QG sur la planete souhaitée, car tu n'es qu'une simple personne. Mais on peut imaginer des guilds qui controleraient des avant-postes qu'elles auraient implantés.
Citation :
Publié par matsuyama
Vu le 5), on s'en doutait
Mais on ne connait rien du jeu, on ne peut pas être sur que ce sera mauvais à ce point.
Il est vrai que beaucoup (trop?) de jeu à license joue trop sur la forme et pas assez sur le fond. Mais certains jeux ont su mettre fond et forme (je pense à DBZ Budokai 2 et 3, pour les DBfans). C'est assez rare, mais comme je l'ai dit :
C'est lors 1er MMORPG (même si certaines personnes de l'équipe de dev ont participé à d'autres projet) donc ils auront, je pense, plus à coeur de faire un bon jeu, enfin que leur 1er projet soit une vrai réussite.
Concernant DBZ budokai 2-3... Si tu regardes bien le "fond", excepté pour DBZ tenkaishi qui est plus "fun" à cause du fait qu'il soit vraiment en "full 3D", les personnages ont seulement 3 ou 4 enchainements différents.
Compare ça avec Dead or Alive 4 où Ayane a plus de 120 enchainements différents, et bon... Tu vois ce que je veux dire =p

Sinon, Blizzard, world of warcraft aussi c'est leur premier mmorpg, et en définitive, c'est, dans les principes du jeu, TRES TRES éloigné de ce qu'on aimerait voir pour stargate.
Perso j'irais même jusqu'à dire que s'ils repompent WoW pour stargate, ça sera une jolie petite daube addictive.
Sauf que Blizzard traîne Warcraft depuis plus de 10 ans donc ils maîtrisent parfaitement la licence et puis Blizzard n'est pas un studio qui a peu d'expérience. Mais il est vrai que l'univers Warcraft et Stargate sont totalement incompatibles mais le problème est que l'idée de l'adaptation de Stargate en MMO semble assez flou car toute la série évolue autour de SG-1 et donc je vois mal quel rôle aura les joueurs dans un tel jeu.
Citation :
Publié par Ariakah
Sauf que Blizzard traîne Warcraft depuis plus de 10 ans donc ils maîtrisent parfaitement la licence et puis Blizzard n'est pas un studio qui a peu d'expérience. Mais il est vrai que l'univers Warcraft et Stargate sont totalement incompatibles mais le problème est que l'idée de l'adaptation de Stargate en MMO semble assez flou car toute la série évolue autour de SG-1 et donc je vois mal quel rôle aura les joueurs dans un tel jeu.
De la même manière que Matrix, pourtant ils ont réussit à faire un MMO avec une minimum de profondeur scénaristique. Plus ou moins discutable, mais pas incohérente pour autant.

Je pense qu'il faut leur laisser leur chance et que de toute façon vu la communauté de Fans, les réactions risquent d'être rapides, espérons qu'ils seront à notre écoute.
Oui enfin faut dire que le cas de MxO n'est pas rose non plus. N'oublie pas que Monolith a vendu MxO à SOE car il n'était pas assez rentable pour eux d'après ce que je sais. Et quand on sait comment ils ont réussi à ruiner la licence SW sur SWG au point de le "WoWtiser", j'ai des craintes sur l'avenir de MxO.
Citation :
Publié par Ambla
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ OMG MON REVE EN MATIERE DE MMORPG SE REALISE. \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Pas mieux.


Si le jeu est orienté PvP à fond (je vois pas d'autre possibilité), je pense que j'y jetterai un oeil plus qu'intéressé.
Citation :
Publié par Ariakah
Sauf que Blizzard traîne Warcraft depuis plus de 10 ans donc ils maîtrisent parfaitement la licence et puis Blizzard n'est pas un studio qui a peu d'expérience. Mais il est vrai que l'univers Warcraft et Stargate sont totalement incompatibles mais le problème est que l'idée de l'adaptation de Stargate en MMO semble assez flou car toute la série évolue autour de SG-1 et donc je vois mal quel rôle aura les joueurs dans un tel jeu.
Si le MMORPG StarGate se base bien dans l'univers de la série et qu'on parle encore de Goa'uld (bordel je suis un fan de cette série et je sais toujours pas comment on écrit ce mot) il va y avoir un problème de cohérence.
Prenons un serveur qui accueil entre 2 000 et 5 000 joueurs. Qu'il y ait 2 000 combattants chez les parasites, ca ne pose aucun problème, par contre qu'on ait 2 000 combattants terriens ca va pas le faire...

Le SGC a bien entendu plus d'unités que SG-1 seul, mais si je me souviens bien, ca ne va pas au delà de SG-13 ou un truc du genre.
Si on veut des grosses bastons entre Goa'uld et terriens, je ne sais pas comment ils vont le justifier.
Citation :
Publié par Toulak
Le SGC a bien entendu plus d'unités que SG-1 seul, mais si je me souviens bien, ca ne va pas au delà de SG-13 ou un truc du genre.
Surtout que les unités sont fixe, c'est comme si à la création de notre perso on devait choisir nos coéquipiers à vie

Perso, je trouve qu'ils ont pas mal de possibilité de base et que ça pourrait donner un futur gros hit.

Après, tout dépend de ce qu'ils feront.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés