La lettre d'informations #3

Répondre
Partager Rechercher
ça serait sympa qu'ils aient prévu un background évolutif en fonction des extensions à venir.

Par exemple, pour l'extension skaven, ceux ci seraient introduit par des pnj dans différentes régions des autre faction puis progressivement remplacés par des joueurs au fur et à mesure de l'évolution du jeux.
Je retiens de cette news,

Le chaos tres actif
Les Elfes noirs bien opportunistes
La waaargh facilement manipulable <on vous donne des gros pouvoir, aller buter les nabots>

les 3 autres qui essayent de sauver leurs miches comme ils peuvent.

Décidement, War me plais de plus en plus
Citation :
Publié par Kostorn
La waaargh facilement manipulable <on vous donne des gros pouvoir, aller buter les nabots
Waaagh Non manipulable, c'est la raison du plus fort chez les peaux vertes, Malékith le sait et a donc ordonné à ses serviteurs de ramener le plus puissant chef de guerre orque. Ce n'est pas un chantage qui est fait, l'orque et son acolyte gobelin sont dirigés par un sort de commandement et exécutent ainsi les ordres de Malékith
Citation :
Publié par septimus
Juste pour préciser que les dieux du chaos ne se détestent pas tant que ça. Chaque Dieu a son Dieu ennemi avec qui il ne peut pas coopérer (Khorne avec Slaanesh, Nurgle avec Tzeentch), mais à part ça, ils peuvent parfaitement s'allier avec les deux autres (mais pas en même temps). Toutefois, dans les grandes invasions comme dans le bg décrit, l'alliance de presque toutes les divinités chaotiques sous la bannière unique d'un champion avec suffisamment de "charisme" est possible : chaque bande affiliée à un Dieu y voit une occasion d'avancer la cause de son propre dieu. A l'exception peut être de Slaanesh, on devrait voir des pj champions de Tzeentch (qui a dit mago?), Khorne (qui a dit guerrier?), Nurgle (qui a dit .... non rien ) et du chaos indivisible.
Mouais, toujours pas convaincu car pour l'instant le background décrit l'avancée des démons et barbares affiliés à Tzeentch.

Mais il y a une chose à laquelle je pense ( nouvelle théorie foireuse )

Le jeu se divisera visiblement en royaumes avec plusieurs points d'affrontements ( ça je l'avais prédit !! je vois tout, je sais tout, carte bancaire acceptée) donc autant on pourra retrouver des démons et autres bandits dans l'Empire ( voir le BG ) autant je me demande ce à quoi pourra ressembler l'environnement PvE du royaume du Chaos... il n'y a rien d'autres que des démons et peuples barbares à l'intérieur de ces terres.

Et c'est là que rentrent en scène les autres Dieux du Chaos, pour moi on retrouvera les forces des autres dieux sous forme de créatures à combattre en PvE sur les terres du chaos, et pas sous la forme de personnages joueurs.

Celà pourrait vraiment donner une vision de l'esprit chaotique de ce royaume.
ton idee est pas mauvaise d'autant plus que au niveau bg les seigneur de tzeentch sont les seul a etre de tres puissant guerrier et de tres puissant sorcier.

pour le commentaire des sorciere elfe noir a khorne disons que khorn = khain, juste adoree sous un nom vaguement different...des que tu prend un peu de recul...

et comme dirai un des mes copains irl, ah non pas khorne si l'esprit est bon le rouge fait tres moche...
Citation :
Publié par dame finaere
pour le commentaire des sorciere elfe noir a khorne disons que khorn = khain, juste adoree sous un nom vaguement different...des que tu prend un peu de recul...
Pour moi :

Khaine c'est le dieu du meurtre, c'est plus un art, c'est tuer avec raffinement, précision, par des rituels etc

Khorne c'est le dieu du sang, il faut que ça gicle, plus il y a de la barbarie, de la boucherie, de la frénésie et mieux c'est

C'est la petite nuance qui différencie les 2 dieux à mon avis
Citation :
Publié par dame finaere
khorn = khain, juste adoree sous un nom vaguement different...des que tu prend un peu de recul...
Le débat fait rage depuis des années. Et finalement les deux théories s'affrontent sans pouvoir se départager.

Pour moi, ce sont deux entités bien distinctes.
Mais en fait on ne sait pas.
Citation :
Publié par dame finaere
pour le commentaire des sorciere elfe noir a khorne disons que khorn = khain, juste adoree sous un nom vaguement different...des que tu prend un peu de recul...
pour moi Khaine est une partie de Khorne,
je ne saurais pas dire ou je l'ai lu mais dans un livre jdr ou battle ou je ne sais quoi d'autre il est fortement sous entendu que khaine puisse être khorne,
j'ai dis puisse ^^

GW a créé le débat, c'est eux qui ont mit le trouble et c'est bien joué de la part,

mais si il doit y avoir une version "officielle" c'est :
"les érudits d'Altdorf se posent toujours la question"

qui va aller demander à khorne? ^^


Citation :
Publié par dame finaere
et comme dirai un des mes copains irl, ah non pas khorne si l'esprit est bon le rouge fait tres moche...
"tout c'qui est rouge vapluvite" c'est bien connu !
c'est plutot les assassins de Khaine qui tue vite et bien ! encore un point commun!!!
(je réfléchi trop, et en plus je commence a réfléchir comme un shaman orc, c'est pas bon signe :/ )
En tout cas, dans le Realm of chaos : "Slaves to darkness" dédié à Khorne et Slaanesh que j'ai entre les mains il n'en est pas fait mention.

Je ne m'en souviens pas en tout cas, je vais vérifier.
Oui oui, je frime.
pr khaine = khorne c'est peut etre mon imagination ou la fatigue en révisant mes cours de MJ ^^ enfin connaissant le rp de GW c'est ni chez les chaos ni chez les elfes noirs qu'on l'apprendra
(


GW a souvent mit un point de d'honneur dans ses livres à se mettre dans la peau de la race décrite, je vois pas khorne apprendre au mortel que khaine c'est lui, et encore moins les Elfes Noirs admettre que leur dieux n'est en fait que le gars derrière sa montagne de crane)

j'en profite pour avancer ma théorie ^^
jvais frimer moi aussi !! (ou pas :x)

khaine = Slaanesh,
slaanesh dieu des plaisirs en tt genre a été a l'origine de la séparation entre les druchii et le reste des hauts elfes, en instaurant un culte du plaisir au sein d'Ulthuan,

je le vois mal laisser ce peuple qui lui était nouvellement voué à l'un de ses frères ennemis et encore moins a une nouvelle divinité.

les elfes noirs ont élevés le meurtre au rang d'art, et de plaisir ( il n'y a qu'a voir les furies )
leur manière de tuer s'approchant plus d'une délectation que d'une furie sanguinaire khornienne ^^

il est 1h32 j'ai assez réfléchi pour cette nuit
bonne nuit jol
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Mouais, toujours pas convaincu car pour l'instant le background décrit l'avancée des démons et barbares affiliés à Tzeentch.

Mais il y a une chose à laquelle je pense ( nouvelle théorie foireuse )

Le jeu se divisera visiblement en royaumes avec plusieurs points d'affrontements ( ça je l'avais prédit !! je vois tout, je sais tout, carte bancaire acceptée) donc autant on pourra retrouver des démons et autres bandits dans l'Empire ( voir le BG ) autant je me demande ce à quoi pourra ressembler l'environnement PvE du royaume du Chaos... il n'y a rien d'autres que des démons et peuples barbares à l'intérieur de ces terres.

Et c'est là que rentrent en scène les autres Dieux du Chaos, pour moi on retrouvera les forces des autres dieux sous forme de créatures à combattre en PvE sur les terres du chaos, et pas sous la forme de personnages joueurs.

Celà pourrait vraiment donner une vision de l'esprit chaotique de ce royaume.
C'est une explication qui tient la route, mais je pense toujours qu'il y aura des PJs affiliés aux différents dieux. Ejecter 3 dieux sur 4 serait très mal pris par les fans de ces dieux (un peu comme s'ils déclaraient que finalement il n'y aura que les gobelins de jouables chez les peaux-vertes ), ensuite ces dieux offrent une occasion en or pour définir toutes les classes du Chaos, et enfin rien n'oblige les PNJs que tabasseront les PJs à être affiliés à un dieu différent, il est assez banal (surtout chez Khorne) de voir des troupes du même dieu se massacrer, c'est une autre façon pour un champion du Chaos de prouver à son dieu qu'il est plus digne de son attention que les autres champions à son service.
Si il y a bien un point sur lequel je ne m'inquiète pas, c'est la quantité et la diversité d'ennemis qu'un joueurs du Chaos pourra affronter en cours de leveling, des bestioles mutantes et passablement agressives qui traînent un peu partout dans les désolations nordiques aux divers adorateurs et guerriers du Chaos qu'il faudra "persuader" de rejoindre la nouvelle croisade contre l'Empire.



Concernant Khaine et Khorne, même si au premier abord il paraissent proches, il gardent des différences significatives. Le premier est le dieu du meurtre, il s'agit d'éliminer une cible précise par n'importe quel moyen, le second est le dieu de la guerre et du sang, il veut du massacre à coups de hache dans la tronche et il se moque de qui viennent les crânes formant la montagne sous son trône tant qu'ils continuent de s'accumuler. D'ailleurs, dans le jeu de rôles, le premier est d'alignement mauvais, donc plutôt un machiavélique, qui a recours à tous les moyens pour atteindre ses objectifs et est donc relativement logique, tandis que le second est d'alignement chaotique, donc franchement incontrôlable et n'obéissant pas aux lois de la raison, il est l'incarnation de la folie furieuse.
Citation :
Publié par Braknar
C'est une explication qui tient la route, mais je pense toujours qu'il y aura des PJs affiliés aux différents dieux. Ejecter 3 dieux sur 4 serait très mal pris par les fans de ces dieux
Ben je savais pas que le chaos avait une telle influence

Mais cela dit, moi je serais pour que l'on puisse choisir son dieu dans le royaume du chaos et qu'ensuite on instaure un PvP à l'intérieur de ce royaume, mais le fait est que ça irait à l'encontre de l'équilibre nécessaire à un jeu RvR.

Les joueurs passeraient plus de temps à se massacrer entre eux dans le chaos le plus total, ce qui serait d'un point de vue background tout à fait cohérent.

Mais bon tout cela irait à l'encontre d'un rassemblement massif pour le RvR.

Je ne me fais pas tellement à l'idée d'un Chaos unifié, ou les adeptes des différents dieux iraient main dans la main combattre pour la gloire de leurs dieux respectifs.

Et sachant que je ne pense pas quz l'on aura le droit à un PvP à l'intérieur de chaque royaume ( ou en tout cas pas de manière globale ), je pense donc que l'on se dirige vers un unique dieu pour les joueurs et la représentation des autres cultes via l'environnement PvE.

Dans ces dernières déclarations Matt Daniels a de plus expliqué qu'ils n'avaient pas fait le choix de dieux unis sous la bannière d'un même champion comme c'est le cas avec Archaon, expliquant au passage que ce genre de situation est extrêmement rare.

Citation :
Publié par Braknar
un peu comme s'ils déclaraient que finalement il n'y aura que les gobelins de jouables chez les peaux-vertes ),
Hors de ma vue hérétique !! dément !!

Ps : aprés décompte j'ai dit trois fois " l'on " dans ce post, c'est Aemeth qui va être content !!
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ps : aprés décompte j'ai dit trois fois " l'on " dans ce post, c'est Aemeth qui va être content !!
Oui mais cette fois ils sont bien placés C'est bien mon gros orque tu commence à savoir écrire

Pour les dieux du Chaos, je suis certain qu'ils ne seront pas tous présents à la release. Tout simplement car comme Mark Jacobs nous l'a dit, ils prévoient un système pour pouvoir implémenter toutes les races possibles de Warhammer.

Imaginons les factions comme telles : Elfes Noirs+Chaos (Faction A)/ Orques+Gobelins (Faction B) / Nains+Hauts-Elfes+Empire (Faction C) (Marre de répéter tout le temps cette phrase).

Je pense que si une nouvelle race sort dans une extension, Mythic se garde sous la main quelques dieux à rattacher au Chaos, pour pouvoir équilibrer avec les éventuelles races associées aux autres factions :

- Bêtes du Chaos (Faction A?)
- Royaumes Ogres (Faction B ?)
- Elfes Sylvains (Faction C)
- Bretonniens (Faction C)
- Hommes lézards (Faction C?)

Même dans les races implémentables il y a un déséquilibre, on a pas d'amis nous les Peaux Vertes (et tant mieux en fait )
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ben je savais pas que le chaos avait une telle influence
Je trouve que le concept du Chaos est peut-être l'aspect le plus intéressant du monde de Warhammer. L'amputer de 3 de ses aspects alors qu'il se fonde sur la diversité pourrait bien amener une horde de fans enragés à lancer une croisade noire sur les bureaux de Mythic.

Il est évident qu'il y aura des entorse au sacro-saint BG Warhammer, et ils tout aussi évident que ces entorses sont nécessaires pour avoir un jeu de qualité dans moins de 10 ans. Le post de Mythic concernant le champion de Tzeentch indique simplement qu'ils ne voulaient pas copier bêtement Archaon avec un champion du Chaos universel pour diriger l'invasion, mais ont préféré faire preuve d'originalité tout en restant cohérent avec leur champion de Tzeentch, à même de gérer une armée composée de troupes des différents dieux vu son talent pour la manipulation.
Evidemment, il est possible qu'ils autorisent uniquement des personnages affiliés à Tzeentch, mais cela en découragera plus d'un de jouer dans la faction du Chaos voir même carrément à WAR.
propose de matt daniels :

"Pas de chaos unifié pour le moment donc. Cela dit, ce n'est pas parce qu'on entend parler que de Tzeentch, le seigneur du changement, que les autres dieux sombres ne seront pas de la partie !"
Citation :
Publié par Ashtree
propose de matt daniels :

"Pas de chaos unifié pour le moment donc. Cela dit, ce n'est pas parce qu'on entend parler que de Tzeentch, le seigneur du changement, que les autres dieux sombres ne seront pas de la partie !"
Oui mais en fait non. Ca ce sont des propos de moi.

M.Daniels à déclaré ceci à propos du chaos :
Citation :
Le chaos indivisible reste rarissime et était partie prenante dans la campagne Tempête du Chaos.
Avec WAR, nous avons voulu nous orienter différemment pour aboutir à quelque chose d'unique. J'espère que ce point de vue vous éclairera un peu quant à notre décision.
Citation :
Publié par Aemeth
Oui mais cette fois ils sont bien placés C'est bien mon gros orque tu commence à savoir écrire
Rahh ces gobelins...

Déjà tu devrais mettre un "s" à " tu commences" si tu tiens à donner des leçons d'écriture.

Gnark Gnark Gnark

Citation :
Publié par Aemeth
Pour les dieux du Chaos, je suis certain qu'ils ne seront pas tous présents à la release. Tout simplement car comme Mark Jacobs nous l'a dit, ils prévoient un système pour pouvoir implémenter toutes les races possibles de Warhammer.
Citation :
1) This game is designed to take advantage of all the WH races (not at launch though of course). Thus, any game design that didn't allow the players to play as members of the various races would not be considered.
Mouais... enfin je pense qu'il entendait par "races" les royaumes que l'on retrouve dans les livres d'armées, et non pas toute les races de warhammer sinon je ne vois pas trop ce que l'on va pouvoir affronter en PvE.

Je pense qu'il faut plutôt comprendre que tout ce qui pourrait empêcher l'intégration d'un royaume ( jouable ) sera évité ( comme représenter la géographie de la Bretonnie en terrain PvE ), mais mettre des orques en mobs dans l'Empire n'empêche pas le royaume des Peaux Vertes d'exister, donc il en va de même pour les démons du chaos.
Lightbulb
Hum...
Moi je dis la 3e faction seront les Morts Vivants, oui les comtes vampires...
Je sais ils en parlent pas encore, mais ça viendra

Au sujet de Khaine/Khorne les Mj de WHjdR et joueurs de Battle(WH et WH 40k) , la connaissent, il y'a une vieille théorie hérétique qui se rejoint dans la dernière campagne "Les voies de la damnation" (qui a le Logo GW). En faite il n'y aurait que 8 Dieux Majeurs et tous sont vénéré par les mortels sous différentes facettes...

En gros : Tout le monde vénère des Dieux du chaos sans le savoir
ps : les nains ont un culte des ancêtres et les hauts-elfes ne vénèrent pas vraiment leurs dieux ceci s'appliquent surtout aux humains dont la foi est souvent aveugle
Citation :
Publié par kelmon
Moi je dis la 3e faction seront les Morts Vivants, oui les comtes vampires...
Je crois qu'on en a déjà discuté un peu, et qu'il semblait difficile que les pj fassent des zombis (pour une question d'égo ^^) ou tous des vampires (qui sont clairement déséquilibrés sur la base 1 pour 1 avec les autres races).

Il est plus probable que si de nouvelles races soient implémentées (lol, on est même pas en alpha test et on parle des extensions ), ce sera plus skavens/hommes-lézards/ nains du chaos/bretonnie ou elfes sylvains. C'est les peuples qui laissent (avec les races déjà incluses) le plus de possibilités et de variétés dans les bg, classes et sous-races associées. Les morts vivants arrivent plutôt à la fin niveau possiblités de classes ^^
J'espère vraiment qu'on va pouvoir avoir accès aux 4 dieux du chaos parce que si y a que Tzeentch, je débarque chez Mythic et je fais un scandale pas possible, et attendre une extension pour ça serait totalement abusé.

Le pire des scénarios, serait que Tzeentch soit le seul dieu "jouable" et que les autres ne soient que des mobs représentants les 3 autres dieux du chaos... ce qui fortement possible.

Je n'ai qu'une chose à dire, priez pour vos dieux
Citation :
Publié par NightGoblin
J'espère vraiment qu'on va pouvoir avoir accès aux 4 dieux du chaos parce que si y a que Tzeentch, je débarque chez Mythic et je fais un scandale pas possible, et attendre une extension pour ça serait totalement abusé.

Le pire des scénarios, serait que Tzeentch soit le seul dieu "jouable" et que les autres ne soient que des mobs représentants les 3 autres dieux du chaos... ce qui fortement possible.

Je n'ai qu'une chose à dire, priez pour vos dieux
Je vois pas le probleme personnellement. Le chaos c'est pas toujours les 4 dieux ensembles. Chaque dieu n'a pas le meme but, ni les meme ambitions. Quand ils se rassemblent c'est pour des occasions tres rares.
Mais bon ils n'ont pas raconté toute l'histoire, peut etre que d'autres dieux du chaos gardent un oeil sur les evenements, voir meme prennent part mais sont pour le moment un peu dans l'ombre.
Citation :
Publié par Grosbisou
Je vois pas le probleme personnellement. Le chaos c'est pas toujours les 4 dieux ensembles. Chaque dieu n'a pas le meme but, ni les meme ambitions. Quand ils se rassemblent c'est pour des occasions tres rares.
Tout à fait d'accord

De toute façon, il faut bien voir qu'il ne peuvent contenter tout le monde, il faut faire des choix pour conserver la cohérence du background, et comme chacun sait le background c'est ce qu'il y a de mieux dans warhammer.

Cela dit, rien n'est sur pour le moment et l'absence des personnages des autres dieux ( en tant que race jouable ) n'est qu'une hypothèse.

J'ai entendu dire certains que dans Battle on pouvait inclure des démons des différent dieux dans une même armée, mais il faut bien voir qu'un mmorpg n'a pas grand chose à voir avec battle.

La solution serait d'autoriser le PvP dans le royaume du chaos, pour que les différents adeptes des dieux puissent se mettre sur la tronche dés qu'ils se croisent, mais ce n'est pas vraiment faisable pour des raisons de gameplay, enfin on peut toujours espérer un miracle.

Je pense que si Mythic fait le choix d'intégrer les autres dieux sous formes de monstres à combattre en PvE, alors nous aurons vraiment un respect du background avec un chaos violent et on évitera l'adepte de Nurgle et l'adepte de Slannesh qui roucoulent sur un banc.

Plus j'y pense et plus je me dis que de toute façon ils n'ont pas beaucoup d'autres alternatives, car les territoires du chaos sont envahis de démons de toutes sortes et ne comprennent pas de créatures ( ou très peu) qui ne sont pas affiliés à un dieu en particulier.

Partant de là je vois mal ce qu'ils auraient pu faire pour le PvE, et un groupe composé de joueurs des différents dieux qui tapent sur les démons de leurs dieux respectifs, ça me semble peu crédible.

comme d'habitude, wait and see...

Citation :
Il est plus probable que si de nouvelles races soient implémentées (lol, on est même pas en alpha test et on parle des extensions ), ce sera plus skavens/hommes-lézards/ nains du chaos/bretonnie ou elfes sylvains. C'est les peuples qui laissent (avec les races déjà incluses) le plus de possibilités et de variétés dans les bg, classes et sous-races associées. Les morts vivants arrivent plutôt à la fin niveau possiblités de classes ^^
j'ajouterais également Hommes bêtes et royaumes ogres qui sont très facile à inclure, je fus d'ailleurs assez surpris de ne pas les retrouver dans les choix des développeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés