La lettre d'informations #3

Répondre
Partager Rechercher
La newsletter numéro 3 vient d'arriver.

Pas un contenu particulièrement varié (une toute petite FAQ, présentation de 2 membres de l'équipe Mythic-WAR, mais surtout, l'histoire de Warhammer Age of Reckoning
(http://www.warhammeronline.com/stori...ckstory_fr.php)

Voilà qui devrait en intéresser plus d'un surtout que le contenu semble être au rendez vous.


Bonne lecture
Citation :
Publié par NoLd
Je ne remarquerais qu'une chose ... Mondes Persistants est dans les adresses de forums alors que JoL non :/
J'ai pas osé le dire
Grosse tranche de background au programme (très sympa au passage). Pour le reste c'est dans la lignée des précédentes NL.

Le rdv avec l'E3 se confirme apparemment pour ce qui est d'avoir de la matière liée directement au jeu.

(Edit : à si une autre grosse info quand même. Sur les 5 personnes sélectionnées pour la béta ce mois-ci on en a quand même 3 venant d'Europe. Anecdotique me direz-vous. Certes mais cela tend à montrer que Mythic place ses communautés sur le même pied d'égalité )
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Des hauts elfes en PJ ? :X
C'est pas un peu gros bill un haut elfe à jouer ?
.
Toujours moins qu'une armada de peaux vertes ^^

WAAGH !
Le scénario nous laisse supposer beaucoup de choses :

1 ) Les forces du chaos devraient être représentées par le dieux du changement, Tzzentch. donc normalement pas de Nurgle, de Slaanesh ou de Khorne.

2) Il y aura plusieurs zones d'affrontements en Ulthuan, dans les Montagnes du Bord du Monde et sur les Terres de l'Empire. on cite l'Ostland et le Nordland

3) Chaque royaume devrait avoir à priori son propre royaume de représenté.

4) La période couverte n'est pas tellement hors du temps puisque l'on y retrouve des héros tel que Karl Franz ou Malekith et d'autres ( voir Morathi et mourir ).
pas mal cette petite news , premier constats le background est pose ce qui je suis sur ne tarderas pas a alimenter divers post ainsi que des spéculations diverses et variées, d ailleurs en fin ils laissent entendre que les elfes les nains et l empire viennent de former une alliance se qui laisse présager la première faction (elfe nain empire) comment seront constitue les deux autre ?
2 eme point ils ont l air d être attaché a cette humour cynique qui fait le charme de warhammer (khorne beef and cabage , j ai trouve sa très bon personnellement)
3eme point nous auront certainement un jeux moins moche que daoc je sais que ici certain en apprécie le graphisme perso je le trouve hideux , mais au vu des icônes méme si on les discernent mal sa a l air quand méme autre chose que les icones moisi de daoc.
ps : il faut absolument remédier au fait que monde persistant soit le seul fans site français référence car visitant les deux régulièrement jol a quand mémé un forum beaucoup plus actif et c est quand mémé vers jol que ma préférence va
__________________
http://img186.imageshack.us/img186/6797/necro2copiecopieko1.jpg
Notons aussi que les suppositions sur les alliances entre races se confirment comme ceci :

- L'ordre regroupant l'alliance des hommes ,des nains et des elfes afin de repousser leurs 3 ennemis propres : Elfes noirs vs Elfes ; Chaos vs Hommes ; la WAAGH! vs les nains ( oui ces petit être ivres et fourbes ).
Ceci me semble quasi certain.



-La WAAGH! regroupant les tribus orcs et gobelines sous une seule et même bannièeres; celle-ci plus ou moins implicitement allié avec les elfes noires de part l'aide apportée par Malekith aux chefs peaux vertes . ( Indirectement allié au Chaos par le fait qu'ils empechent les nains d'aider l'empire ).
Ca nous le savons la WAAGH formera une faction a part entiere.

-Mais alors reste :Le Chaos regroupant aussi les elfes noirs mais la je trouve ca illogique car en fait quel est l'interet d'avoir 3 factions vu que 2 se battent plus ou moins contre le même ennemi à savoir l'alliance de toutes les races les plus fourbes du vieux continent ? ^^


Sinon autre options :

les 3 " factions " majeures sont en fait les 3 conflits se produisant sur les terres de l'ordre c'est a dire nous aurions ces 3 conflits majeurs :

- d'une part les Nains livrant bataille a la WAAAGH! dans les montagnes
- d'autre part les Elfes ( hauts ) se battant contre les Elfes noirs en Uluthan ( désolé pour l'orthographe de cette île )
- Et enfin l'Empire se battant conre le Chaos dans le nord

A ces 3 conflits peux s'ajouter une alliance des 3 races de l'ordre contre une alliance des 3 races des "pas beaux" ( faute d'autre nom ^^ ) dans certains endroits du vieux continent.



En ce qui concerne les classes , on peux noter que dans cette lettre sont cités les chevaucheurs de squiggs et de sanglier pour la WAAAGH! , ainsi que l'ingénieurie pour les Nains.
pas mal le background toutes les races ont 2 conflit annoncés (on a bien 3 factions qui s'affrontent pour chaque conflit)

_les orc tapent sur les nains qui demandent l'aide de l'empire ( orc vs nain/empire )

_les humains qui aident les nains en étant agresse par le chaos (empire vs orc/chaos)

_les Helf qui aident les humains contre le chaos en subissant l'assaut Delf (Helf vs chaos/Delf)

_des situations au dessus le chaos est opposé a l'empire et aux Helf (chaos vs empire/Helf)

_restent les Delf et les nains qui n'ont qu'un conflit mais nul doute que malekith ne laissera pas ses pions peau vertes seul si ils n'arrivaient plus a contenir les nains face a l'alliance humain/nain donc ==> (nain vs orc/Delf) et (Delf vs Helf/nain)



et oui je sais j'y suis attaché a mon conflit circulaire
mais la ça reste une transcription stricte du background
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
1 ) Les forces du chaos devraient être représentées par le dieux du changement, Tzzentch. donc normalement pas de Nurgle, de Slaanesh ou de Khorne.
Pas certain. Tout ce qui est dit, c'est qu'un champion de Tzeentch est l'instigateur de cette nouvelle guerre (dommage, Archaon était la parfait leader pour une nouvelle invasion du Chaos). Il est parfaitement possible que des troupes affiliées aux autres dieux du Chaos soient impliquées dans l'invasion, soit parce que certains voire tous les dieux du Chaos ont décidé de coopérer sur ce coup (la peste laisse déjà penser que Nurgle a donné un coup de main), soit parce que diverses bandes se sont ralliées volontairement ou non à la bannière de ce champion de Tzeentch (les bandes du Chaos ont des méthodes de recrutement qui ne laissent que des alliés ou des cadavres ), soit parce que le champion suit les préceptes de son dieu en agissant dans l'ombre et manipulant d'autres bandes pour effectuer l'invasion proprement dite, une combinaison de toutes ces méthodes étant parfaitement envisageable (par exemple les gars de Khorne sont ceux qui aiment le moins coopérer avec les utilisateurs de magie que sont les champions de Tzeetch, mais il suffit de leur laisser aider entendre qu'il y a une bonne grosse bataille qui se prépare pour qu'il affûtent leurs haches sans trop se poser de questions).



Dans l'ensemble, on s'oriente vers plusieurs champs de bataille impliquant des factions précises, mais un point me paraît étrange : il est clairement mentionné qu'on pourra trouver des impériaux et des hauts elfes ou des impériaux et des nains combattant ensemble sur le même théâtre d'opérations (on sent même une séparation possible des hauts elfes et des nains, assez logique), mais rien n'est mentionné à ce sujet pour le Chaos, les peaux-vertes et les elfes noirs, et il n'est pas question non plus d'affrontement entre ces groupes. Je ne vois pas trop comment cela peut coller avec le concept de 3 factions en guerre, vu que là on a soit 4 factions dont 3 ne peuvent s'affronter entre elles, soit 2 factions.
Il n'y a que deux factions pour l'instant (par faction il faut entendre groupe de races qui ne peuvent s'affronter entre eux) :

- Empire / Nains / Hauts Elfes
- Chaos / Elfes Noirs / Peaux Vertes

Par la suite du background, je pense qu'une scission aura lieu entre Chaos / Elfes Noirs et Peaux Vertes. Ces dernier se rendant compte de la manipulation de Malékith se retournent contre lui (de là à le combattre, je suis pas sûr ça me paraît difficile géographiquement parlant).

Par contre cela m'étonnerait de voir les autres dieux du Chaos s'ajouter à l'histoire vu qu'ils se tapent déjà entre eux ils ne pourront pas être tous représentés (et également avec les problèmes de classes que ça pose et que l'on a déjà évoqué).
coucou

A titre perso, mp ou jol, je m'en fiche un peu: le contenu prime. De toute façon quand j'ai créé le premier site, je pouvais aller sur les 2, donc pour moi pas de concurrence, au contraire, ce serait contre productif.

cracou, admin war-mp.
voila qui est bien parlé cracou ^^

il est encore tôt pour tirer des informations de tout ça,
on sait comme tout a commencer, rien de plus

ensuite j'ai bien aimé le petit point background hormis 2 choses :
le Finubar il est un peu naïf (pour des gars pouvant rester des mois a réfléchir sur un seul truc)
et le fait que le roi nain ai envoyé un cavalier ça m'a un peu hérissé les cheveux...
Citation :
Publié par cracou2
coucou

A titre perso, mp ou jol, je m'en fiche un peu: le contenu prime. De toute façon quand j'ai créé le premier site, je pouvais aller sur les 2, donc pour moi pas de concurrence, au contraire, ce serait contre productif.

cracou, admin war-mp.
Déjà ils ont mis un site français c'est un effort Et puis il y a qu'un site allemand également donc la liste des fansites devrait s'agrandir par la suite.
Citation :
Publié par Aemeth
Il n'y a que deux factions pour l'instant (par faction il faut entendre groupe de races qui ne peuvent s'affronter entre eux) :

- Empire / Nains / Hauts Elfes
- Chaos / Elfes Noirs / Peaux Vertes

).
Oui mais celles ci se battent dans des lieux différents, je vois mal les peaux vertes débarqués sur Ulthuan alors qu'ils sont en pleines baston chez les nains.

Donc déjà nous savons où vont se situer 3 zones de conflits et qui elles vont opposées.

Et certes les peaux vertes ne s'affronteront certainement pas avec les elfes noirs / chaos pour l'instant mais je les vois mal s'allier avec eux pour autant.

mais chacun des races des pas beaux a besoin des autres pour mener a bien sa soif de conquêtes.

En effet prenons la vision des peaux vertes ( races que je compte jouer ),

Nous sommes en guerre dans le royaume des nains mais pour triompher nous avons besoin que l'empire soit occupé a se battre contre le chaos et que les hauts elfes soit occupé a défendre leurs terres contre Malékith et ses hordes elfes noirs.

Et les elfes noirs ainsi que le chaos ont besoin de nos armées pour éviter que les nains n'envoient des renforts à l'empire ou aux hauts-elfes.

Mais nos 3 factions peuvent difficilement s'envoyer des troupes entre elles vu la disposition géographique.
en effet en gros nous encerclons ce que j'appelle l'ordre ( l'alliance des petits fourbes, des grands faibles et des humains ), mais de ce fait nous sommes plus ou moins coupés .

Alors que de leur coté les elfes/humains/nains peuvent s'entraider et s'envoyer quelques troupes la situation des conflits n'a pas l'air de couper les routes en leur 3 royaumes

Tout ceci n'est que supposition bien sur ^^
Ce qui me dérange le plus c'est l'aspect "pantins" des orques et des gobs.
Je gage que cet état de fait ne durera pas et que les peaux vertes se rebelleront très vite.

Pour le dieux sombres, je vois mal comment Mythic pourrait laisser les trois autres de côté. Khorne est une figure emblématique de warhammer, impossible de passer outre et la "peste du chaos" si longuement décrite ne peut être que l'oeuvre de Nurgle même si Tzenntch est aux manettes (comme toujours).

Je pense qu'on ne connait que le premier acte de la guerre et qu'on ignore encore énormément de choses. Les Drucchis mettons, ne semblent s'interresser qu'a Ulthuan (ce qui est le cas dans le BG). Leur conflit ne se limitera vraisemblablement pas à tapper sur leur cousins hauts elfes d'autant que l'écart de population à prévoir entre les deux camps sera sans doute grand. D'autant plus grand que les elfes envoient des troupes pour aider l'Empire.
Pour en revenir aux factions, c'est dommage s'il y'en a 3, vu que si on regarde bien, niveau équilibre de population Empire (HElfes, Humains, Nains) et Horde (on va appeler ça comme ça )(avec Chaotiques, DElfes, et peaux vertes), ça eviterait probablement le genre de même déséquilibre qu'ont connu les joueurs de Daoc.
Mais bon visiblement comme il semble acquis qu'on aura 3 factions, les supputations sont de mises, même si je verrai bien les Chaotiques seuls, et les Dark elfes + Peaux vertes. (niveau équilibre ça serait ptet pas mal)
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Ce qui me dérange le plus c'est l'aspect "pantins" des orques et des gobs.
Je gage que cet état de fait ne durera pas et que les peaux vertes se rebelleront très vite.
Que ce soir clair:
les peau vert @ warhammer ont le QI d'une moule.
Il n'est pas rare que leurs troupes s'entre-tuent.
Heuresement que la magie elfe noir est la pour éviter ça
Citation :
le problème des peaux vertes c'est qu'ils ont dejà des problemes à s'entendre entre eux alors avec une race différente
Oui avant les combats ils se zigouillent entre eux ça m'a toujours fait marer
Sinon c'est une belle mise en bouche ce BG (enfin cette partie du bg car ça ferait un peu court). Mais je m'attendais à des infos d'un autre type, plus axées sur le gameplay et les graphismes. Je suis peut être trop impatient et c'est encore trop tôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés