La lettre d'informations #3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Partant de là je vois mal ce qu'ils auraient pu faire pour le PvE, et un groupe composé de joueurs des différents dieux qui tapent sur les démons de leurs dieux respectifs, ça me semble peu crédible.
Forcément, si tu pas du fait que tout ce qui bouge dans les désolations nordiques porte l'étiquette d'un dieu du Chaos et qu'on est foudroyé sur place si on a le malheur de taper quelques chose portant la même étiquette que nous...

Premièrement, autant les prince-démons et champions du Chaos Universel sont rares, autant beaucoup d'homme-bêtes et bestioles diverses et variées (dragons-ogres, trolls du chaos, etc...) ne sont pas affiliées à un dieu particulier.

Deuxièmement, le fait que les troupes d'un dieu du Chaos n'ont jamais de lutte internes n'est valable que pour les démons. Ces derniers sont des manifestations de leur dieu, on ne voit donc jamais des démons, même de Khorne, s'entre-tuer en bataille rangée. Au plus profond des désolations, les camps sont effectivement bien définis avec une forte présence de démons. Par contre, quand on s'éloigne un peu du portail, on entre dans le domaine des serviteurs mortels du Chaos. Et là, les choses sont beaucoup moins nettes. Les serviteurs d'un dieu auront tendance à s'allier et à combattre les bandes des autres dieux, mais il est parfaitement possible qu'ils s'entre-tuent régulièrement, les dieux du Chaos aiment les voir lutter pour prouver leur valeur, et ce quel que soit l'ennemi, le Chaos ne connaît pas de concept de discipline au-delà de la capacité d'un chef de bande à "faire un exemple" de quiconque désobéit à ses ordres.
Citation :
Publié par Braknar
Premièrement, autant les prince-démons et champions du Chaos Universel sont rares, autant beaucoup d'homme-bêtes et bestioles diverses et variées (dragons-ogres, trolls du chaos, etc...) ne sont pas affiliées à un dieu particulier.
les créatures liées à un dieu forment tout de même les trois quarts des créatures du chaos, de ce fait les exclure du PvE serait très pénalisant en terme de diversité.

De toute façon si l'on voulait inclure toutes les créatures des différents dieux en personnages jouables, on se retrouverait avec une quantité exorbitante de races différentes, ce qui n'est pas vraiment réalisable.

Ensuite si l'on décide de ne représenter que quelques créatures de chaque dieu on se retrouverait de nouveau avec des problèmes de cohérence comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, personnages qui tapent des créatures de leur dieu en PvE, personnages de dieux antagonistes qui se racontent des blagues etc...

Citation :
Publié par Braknar
Par contre, quand on s'éloigne un peu du portail, on entre dans le domaine des serviteurs mortels du Chaos. Et là, les choses sont beaucoup moins nettes. Les serviteurs d'un dieu auront tendance à s'allier et à combattre les bandes des autres dieux, mais il est parfaitement possible qu'ils s'entre-tuent régulièrement, les dieux du Chaos aiment les voir lutter pour prouver leur valeur, et ce quel que soit l'ennemi, le Chaos ne connaît pas de concept de discipline au-delà de la capacité d'un chef de bande à "faire un exemple" de quiconque désobéit à ses ordres.
ben désolé de te le dire, mais tu viens d'énoncer le meilleur argument pour ne pas représenter tout les dieux

Effectivement laisser le choix aux joueurs de sélectionner leur dieu implique inévitablement d'introduire un système de PvP à l'intérieur de ce royaume.

Pour les querelles intestines entre les adeptes du même dieu, elles sont beaucoup moins courantes, je ne dis pas qu'elles n'existent pas mais ça rien de comparable avec les Orques et Gobelins par exemple.

La raison à cela tient du fait que les peuplades barbares dont tu parles, restent des humains et qu'ils ne sont pas aussi nombreux et prolifique que des Peaux Vertes, si ils devaient tous toujours s'entre-tuer tu imagines bien la rapide chute démographique que cela entraînerait.

Et puis j'ai toujours eu dans l'idée que ces peuplades étaient manipulés dans la grande globalité plutôt que réellement pervertis, comme tout les hommes, les chefs de ces tribus aspirent à plus de pouvoir et c'est ce qu'ils espèrent obtenir en servant le chaos.

Le chaos est violent et bestial, mais les hommes qui le servent ne suivent pas les mêmes préceptes, ils demeurent des êtres humains prêts à se battre pour leur survie.
Vous pensez que les races jouables dans la faction du chaos seront uniquement humanoides ? Ou alors qu'on pourra jouer aussi bien des demons que des humains ?
Parce que en prennant pour hypothese que seul les adorateurs de Tzeench soit jouable, je ne vois pas bien quels pourront etre les differentes classes ... (pas de vrais guerriers, de soigneurs ...).
Citation :
Publié par Grosbisou
Vous pensez que les races jouables dans la faction du chaos seront uniquement humanoides ? Ou alors qu'on pourra jouer aussi bien des demons que des humains ?
Parce que en prennant pour hypothese que seul les adorateurs de Tzeench soit jouable, je ne vois pas bien quels pourront etre les differentes classes ... (pas de vrais guerriers, de soigneurs ...).
Je ne pense pas que les démons seront jouables tels quels, mais cela nous laisse, au contraire de ce que tu penses, énormément de possibilités.
Il y a en effet les sorciers du chaos (avec une variante de healeurs pour ceux qui aiment), mais aussi des guerriers (et oui, il y a pas que des tapettes en robe chez Tzeentch ), les hommes-bêtes de Tzeentch (Tzaangors je crois ), les rejetons du chaos ( ), l'éventuel troll, le minotaure, etc ... (on va pas faire le bestiaire du chaos, c'est sans fin )
Ca nous laisse suffisamment de possibilités pour remplir un royaume tout seul.

Je serais relativement déçu si les autres dieux ne sont pas "prenables" par les joueurs : on entendra plus "du sang pour le dieu du sang!!!" au détour des batailles . M'enfin, Tzeentch est le dieu qui laisse également le plus de possibilités ouvertes...
Citation :
Publié par septimus
Je serais relativement déçu si les autres dieux ne sont pas "prenables" par les joueurs : on entendra plus "du sang pour le dieu du sang!!!" au détour des batailles
Si les autres dieux sont représentés dans l'environnement PvE on pourra toujours, la différence c'est que lorsque tu entendras ça, tu sauras alors qu'il faut courir !!
Je comptais/compte faire un sorcier de Tzeentch alors cette hypothèse ne me gène pas tant que ça. Toutefois, faut reconnaître que chaque dieu a ses fans et ses particularités. Faire une armée du chaos en rose/pourpre, je me demande ce que ça va donner . ça risque de décevoir certains "fans boys" (en particulier de Khorne qui a un certain succès )
J'aimerais bien savoir d'où vient cette idée étrange selon laquelle un champion de Slaanesh ne peut pas en décapiter un autre et a aussi interdiction formelle de s'associer d'une quelconque manière à un champion d'un autre dieu du Chaos.
C'est tout simplement contraire à la nature même du Chaos.

Le seul problème que pose la possibilité pour les joueurs du Chaos de choisir leur dieu est qu'on verra peut-être un sorcier de Tzeentch et un guerrier de Khorne (qui se détestent normalement) discuter de manière décontractée de la stratégie à adopter pour la prochaine bataille. C'est peu fréquent, mais tout à fait possible dans le cadre d'une invasion majeure de l'Empire, et pas plus choquant qu'un nain achetant du matériel à une elfe.

Je trouve personnellement que n'autoriser que Tzeentch en dieu du Chaos pour les joueurs serait une grossière erreur de Mythic, mais bon, peut-être qu'ils ont un projet précis à ce sujet (il va falloir qu'il soit drôlement intéressant pour noyer les hurlements de rage de 3/4 des fans du Chaos ).
Petit détail : Khorne n'aime pas les sorciers et déteste Slaanesh. Tant qu'un champion de Tzeentch n'est pas un sorcier, il n'y aura pas de grosse animosité entre eux. Et encore, les champions de Khorne trouve la magie déshonorante et futile, mais connaissent son impact stratégique sur une bataille : ils ne refusent pas un sorcier dans une bataille parce que c'est un sorcier. Enfin, c'est mon point de vue.

Je rappelle que les principaux antagonismes entre dieux du chaos sont :
- Khorne et Slaanesh (la bataille et la luxure font mauvais ménage)
- Nurgle et Tzeentch (la décrépitude et le changement vont dans des directions contraires)
Finalement si vraiment on ne peut jouer dans le camp que d'un seul dieu du chaos ils ont bien choisis.
Khorne ca tue sa mere mais bon pas de sorciers donc ...
Nurgle ... oué c'est pas top de jouer un perso avec des furoncles et des pustules sur la gueule.
Slaanesh c'est pareil, avoir un perso avec une pince sur le crane ou dans le dos c'est pas top.
Tzeench par contre ya pa de probleme esthétique et on peut visiblement trouver tous types de classe ^^
Moi je dis bon choix ^^

Donc maintenant nous pouvons reparler des skavens !
De rien
Citation :
Publié par Grosbisou
Tzeench par contre ya pa de probleme esthétique
Pour moi, ils ont tout autant une sale tronche que les autres dieux

Je pense que Mythic n'insistera pas trop sur les querelles pour qu'ils puissent par la suite (soit à la release soit dans les extensions) ajouter les nouveaux dieux.
Citation :
ps : les nains ont un culte des ancêtres et les hauts-elfes ne vénèrent pas vraiment leurs dieux ceci s'appliquent surtout aux humains dont la foi est souvent aveugle
Les elfes ( et en particulier les Hauts-Elfes ) ont leur propre panthéon qu'ils vénèrent bel et bien, voici les dieux les plus importants de celui-ci : Asuryan, Hoeth, Isha, Khaine ( cf. plus bas ), Kurnous, Lileath, Mathlaan, Morai-Heg, Vaul.

Les nains aussi vénèrent des dieux bien que leurs croyances restent un sujet dont ils parlent peu avec les autres races. On trouve ainsi, dans leur panthéon : Grimnir, Grungni et Valaya.


Pour ce qui est du débat qui fait rage à propos de Khaine et de Khorn, je pense pour ma part que ce sont bel et bien deux entités distinctes, il ne faut pas oublier que la race des Elfes est bien antérieure à la déchirure qui inonda le monde de Warhammer des forces du Chaos et de l'influence de leurs dieux.

De plus, la légende du premier Roi Phénix, Aenarion, qui armé de la terrifiante épée de Khaine affronta ( avec l'aide du puissant dragon Indraugnir ) les quatre démons majeurs du Chaos en même temps, sur les rivages de l'Ile des Morts en Ulthuan, semble bien corroborer cette hypothèse...

Citation :
"Au centre du champ de bataille, Aenarion était face à quatre démons majeurs: un Duc du Changement, un Grand Immonde, un Gardien des Secrets et un Buveur de Sang. [...] Pendant quelques instants, les combattants s'observèrent, les yeux brûlants d'une haine indicible. Les démons parlèrent, appelant Aenarion leur frère. Puis, dans un rugissement, les combattants chargèrent."
Non, c'est un argument dans le sens ou il paraît difficile que les hauts elfes aient introduit dans leur panthéon un dieu qui n'aurait été qu'un aspect de Khorne avant l'effondrement du portail qui a permis aux dieu du Chaos d'avoir une prise directe sur le monde de Warhammer.
Citation :
Publié par Dangon
De plus, la légende du premier Roi Phénix, Aenarion, qui armé de la terrifiante épée de Khaine affronta ( avec l'aide du puissant dragon Indraugnir ) les quatre démons majeurs du Chaos en même temps, sur les rivages de l'Ile des Morts en Ulthuan, semble bien corroborer cette hypothèse...
c'est un très bon argument mais rien que pour le plaisir du débat, et parce que je me rattache à cet argument :

les querelles entre les dieux du chaos sont telles que par jalousie ils désirent empecher les 3 autres de gagner la partie,

pour ma part c'est Slaanesh khaine de toutes façons ^^

PS : je suis pas du tout sur que warhammer soit partie intégrante de l'univers de warhammer 4Ok, c'est qu'une théorie au même titre que celles sur l'identité de Khaine
bah a une epoque g travailler dans un games et des "theorie" j'en ai entendu quelques unes.....apres c ce que g retenu de cette periode de boulot, je dis pas que l'on m'a affirme a mon arrive que khaine = khorne ni warhamer fait partie de warhammer40k c juste ce que g deduit de certaine discussion avec le staff et Chris Bone .
Citation :
Publié par Dangon
Les elfes ( et en particulier les Hauts-Elfes ) ont leur propre panthéon qu'ils vénèrent bel et bien, voici les dieux les plus importants de celui-ci : Asuryan, Hoeth, Isha, Khaine ( cf. plus bas ), Kurnous, Lileath, Mathlaan, Morai-Heg, Vaul.
Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de dieux , mais qu'ils ne les vénéraient pas au même titre que les humains.

Citation :
Publié par Dangon
Les nains aussi vénèrent des dieux bien que leurs croyances restent un sujet dont ils parlent peu avec les autres races. On trouve ainsi, dans leur panthéon : Grimnir, Grungni et Valaya.
Idem pour les nains ils ont été déifié avec le temps un peu comme sigmar l'a été pour l'Empire.

Pour Khaine = Khorne cherchez pas de réponse officielle ça n'a jamais été dit, mais disons sous entendu, rien que le symbole de Khaine n'est qu'une variante (a peine changer) de celle de Khorne, (le 1er livre d'armée elfe noir on vois une furie avec le symbole de Khorne inversé en coiffe)
Citation :
Extrait : ll n’existe aucun temple dédié à Khorne, et seulement très peu de cérémonies se tiennent en son nom, car il est le Dieu de la Guerre et nul ne saurait mieux le vénérer qu’au combat. Le seul signe de dévotion connu de ses serviteurs est leur cri de guerre :
“Du sang pour le Dieu du Sang !”
Au-delà des Désolations du Chaos, certains de par le vaste monde vénèrent Khaine, Seigneur du Meurtre. Quant à savoir si ce dieu elfique est bien Khorne sous un de ses autres noms ou seulement une divinité mineure, seuls les plus hérétiques des érudits se préoccupent de débattre d’un sujet aussi dangereux.
Source

Ps: Je connais bien l'univers de GW, Je joue a WH 40K - WH Battle - et WH Jdr depuis 1988 abonné a WD depuis le n°1 VF Fan de l'Univers et collectionneur/peintre de figurines


Oui je suis un FAnBoY (et ça m'a coûter une %#èé*£ ! de fortune)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés