[Fanguard] Fourre-tout

Répondre
Partager Rechercher
Bon, histoire de pas avoir 10 threads, on va réunir ici tous les petits détails intéressants dévoilés lors de ce Fanguard (janvier 2006). Mais si y'a un truc énorme qui mérite débat, faites un nouveau sujet.

Perso, je vais me contenter de rassembler les informations que je trouve sur le jeu lui-même, mais n'hésitez pas à parler de l'event si ça vous intéresse.

On commence gentiment avec les bardes. Jaymend déclare sur le forum officiel que les bardes seront capables de combiner des chants pour en faire des personnalisés avec d'uniques effets. (source)

Le même Jaymend donne ensuite ses impressions sur la personnalisation des avatars :
Citation :
You name it, and it can be customized. The most unique thing is the distances between facial features. For example, moving the eyes, nose, and mouth around on the face. This really makes it so no two of the same race look alike. Truly unique characters will be made. You will be able to identify someone just by how they look. I have to say, Qalia Humans are really nice looking, and I was very surprised to see how nice Orcs and Goblins look. It's just simply amazing.
Ensuite, TheDrunkenDwarf, admin du site Vanguard Figthers, a discuté avec Darrin McPherson (qui s'occupe principalement des classes aventure) et a, lors d'une discussion sur l'absence de classe orientée crowd control dans Vanguard, apprit que les Dread Knight auront une compétence pour mez un ennemi. Ce n'est pas grand chose, mais ça confirme le fait que les compétences de cc seront partagées entre de nombreuses classes. (source)

Toujours sur les forums officiels, d'autres personnes racontent ce qu'ils ont apprit pendant 4 heures de présentation du jeu. En vrac :

  • Au level 49, une mort donne environ 3% de dette.
  • Idéalement, pour atteindre le niveau final (50), il faut, en calculant qu'un combat dure 30 secondes, environ 450 heures de combats. C'est sans compter les déplacements, l'exploration ou quoique ce soit d'autres.
  • 3 types de montures différentes, la meilleure donnant 100% de bonus de déplacement.
  • D'autres types de montures que les chevaux seront disponibles, mais pas pour tout le monde (invoquée, etc.).
  • Il y aura des chevaux de guerre (warhorses) qui ont un look vraiment classe, mais il ne sait pas si ça sert à quelque chose.
  • Il n'y a pas de combat monté, un coup vous fera tomber.
  • Actuellement, la taille maximum d'un groupe est de 6.
  • L'aspect guilde du jeu est encore en développement. Il n'y a pas de cap pour le nombre de membres [ndt : Maintenant ? Ou y'en aura pas ?]
  • Il n'y a pas de régénération en combat, mais il y a différentes manières pour tenter de récupérer de la mana. Le cleric a une attaque spéciale qui a une chance de lui en redonner lorsqu'il se fait taper. Bien sûr ça consomme de l'endurance. Avec une barre d'endurance pleine, il pourra vraisemblablement l'utiliser une dizaine de fois.
  • L'interface actuelle n'est pas la version définitive.
  • Il y aura plus de choix dans les coupes de cheveux qu'il n'y en a actuellement.
Et pour finir quelques liens vers des screenshots, mais évidemment la qualité n'est pas excellente. On voit quand même des choses pas mal, comme des races encore jamais vues IG.
Je compléterai plus tard.
Merci pour ce résumé!

Je suis curieux de savoir à quoi vont servir ces montures de combats quand même.

Les captures sont de qualités médiocres, mais le jeu est tout de même magnifique! L'orc et le nain en particulier, ainsi que le troll

La suite la suite
Citation :
Idéalement, pour atteindre le niveau final (50), il faut, en calculant qu'un combat dure 30 secondes, environ 450 heures de combats. C'est sans compter les déplacements, l'exploration ou quoique ce soit d'autres.
Soit environ 19 jours de /played, plus tout les "a coté".

On devrait donc tomber sur un rythme moyen de 30 a 40 jours de /played pour arriver au level cap dans une sphere (ce qui correspond a du EQ1 pre Luclin).

Je sens deja venir les 1ers whinners
Citation :
Publié par Choucas
[*]Idéalement, pour atteindre le niveau final (50), il faut, en calculant qu'un combat dure 30 secondes, environ 450 heures de combats. C'est sans compter les déplacements, l'exploration ou quoique ce soit d'autres.
Merci Choucas pour le résumé/traduction des premières news.

J'ai quote cette info car depuis pas mal de temps on nous parlait du fait que la progression dans Vanguard serait vraiment plus longue que la tendance des derniers jeux sortis, et là on commence à avoir des premiers éléments de réponse.
Si ca se confirme, il va falloir éviter de céder à la rerolllite car pour le peu qu'on aime prendre son temps à explorer, crafter, rp on est parti au bas mot sur du 50-60 jours de played pour ding 50 sur les sphères aventures/craft.


Un long voyage nous attend

Edit : je vois Dufin qu'on a eu la même réflexion
Content
Citation :
Publié par Dufin
Je sens deja venir les 1ers whinners
Non je pense qu'on peu être tranquille de se coté la , vu que c'est ce qui était prévu depuis le départ un leveling long et qu'ils ont bien communiqué la dessus.
Bref pas de surprise (bonne ou mauvaise) puisque c'est ce qui est annoncé depuis un bon moment ^^.

Parcontre, vu le temps entre les levels, il faudra que des joueurs de levels relativement différents puissent jouer ensemble pour garder une bonne communauté soudée (genre que des level 40 et 50 ai pas de trop grosse pénalité a jouer ensemble) pour l'ambiance du jeu ça serait plus fun ^^.

Pi ils nous ont promis des aventures, des nouvelles techniques apprisent non pas en passant chez le traineur, mais en les utilisant, des sphères artisanal et diplomatie passionnante et utile.
Bref de quoi bien s'amuser avant même de passer 50 .

Bon j'espère qu'on aura bientôt des infos plus précise sur les guildes, création/gestion/nombre maxi ou mini etc...
Et la vidéo bien sur j'ai hâte ^^.
__________________
http://img171.imageshack.us/img171/8346/sigempirekraalcutversioh.png
Citation :
sa doit bien faire dans les 600h de jeu pour avoir un niveau 50 ?
Minimum pour une classe aventure oui, mais concernant le craft c'est encore une sphere a monter en parallelle et qui devrait demander autant d'investissement.

Et tu peux rajouter la sphere diplomatie.
Citation :
Publié par Dufin
Minimum pour une classe aventure oui, mais concernant le craft c'est encore une sphere a monter en parallelle et qui devrait demander autant d'investissement.

Et tu peux rajouter la sphere diplomatie.
c'est tout simplement MAGNIFIQUE ! ...

je prend mon experience par exemple ... WoW, un perso 60 se claque facil en15j de jeu, soit 360h tout en mettant toutes les professions a 300 ... donc je trouve vanguard simplement bien reglé car WoW progression trop rapide ...

vive les fanguard
Ah génial, et en esperant qu'il n'y ait pas de power lvling possible pr la sphère adventure !
Ca évitera de voir se propager trop de rerolls et autres twinks.. mais en contrepartie il va falloir assurer pour faire en sorte que les joueurs ne se lassent pas

Au fait on connait la taille max des raids ?
Citation :
jeu de HCG
Pas forcément , rien ne t'oblige à prendre la progression de ton personnage pour une course.

C'est à toi d'étaler ces 600 heures celons tes disponibilités.
Citation :
Publié par Moymoy
jeu de HCG
Si et seulement si le jeu prend toute sa saveur une fois 50 (a s'qu'il parait). Sinon, tant qu'il y a des choses suffisamment intéressantes à faire et s'il y a de la diversité, ca ne pause absolument aucun problème.
Citation :
Publié par Nutz
Au fait on connait la taille max des raids ?
Brad McQuaid a dit, lors d'un récente interview donnée à MMORPG.com (voir un sujet récent), que « la plupart des raids impliqueront probablement 20 à 30 personnes (...) ».

Edit : En fait je répond un peu à coté, il n'a pas spécifié la taille max. Mais vu comme y dit ça, y'aura sûrement des rencontres destinées à des raids de plus de 30.
A mon avis, 450h de combat annoncé, c'est plutôt le nombre d'heure de combat pur, sans compter les phases de repos.
D'ailleurs, si on rajoute le temps pour trouver un groupe, ça rajoute pas mal aussi...
Par contre, aucune remarque si les quêtes donnent de l'xp et sont avantageuse à faire.

Dire qu'au niveau 49, une mort donne 3% de pénalité c'est bien, mais pour se donner une idée, ça aurait mieux de savoir le temps qu'il faut pour récupérer cette pénalité...

Bref, pas mal d'infos je trouve, mais qui soulève encore plus de question car chaque info est incomplète.
Quelques informations supplémentaires provenant de ce Fanguard.
__________

Tout d'abord quelques éclaircissements à propos des tanks. En effet, Vanguard Fighters a réussi à obtenir des informations pour chaque combattant défensif.

Le Warrior sera la classe la plus martiale parmi les combattants défensifs. En clair, dans le jeu c'est celui qui fera le plus de dégâts (comparé aux autres tanks bien entendu). Il aura également des buffs. Darrin McPherson donne comme exemple "commanding presence", un buff de bonus d'attaque de groupe. (+ de détails)

Nous savons maintenant comment la peur que doit susciter le Dread Knight sera implémentée concrètement dans le jeu (en tout cas une). Il possède une compétence passive qui effraie (debuff) le mob qu'il combat. Plus le combat dure, plus l'effet est puissant. Cette compétence a actuellement 5 niveaux. Aux plus hauts niveaux, l'effet s'étend sur d'autres mobs. A noter que ça marche aussi si le Dread Knight n'a pas l'aggro. (+ de détails)

Ensuite à propos du Paladin. On sait déjà qu'il aura des compétences spéciales appelées Gifts of Vertue. Et maintenant :

  • Paragon, un autre Gift of Vertue : un puissant buff qui dure 5 minutes et qui lui boost ses attributs (force, agilité, etc.) ;
  • Un autre Gift of Vertue qui enlève toutes les maladies du groupe ;
  • Différentes aura de groupe (une seule active à la fois) ;
  • Les buffs du Paladin s'ajouteront à ceux des soigneurs ;
  • Les Paladins seront résistant à la peur (fear) ;
  • + de détails.
Enfin pour terminer avec les combattants défensifs, il se pourrait que l'Inquisitor ne soit pas disponible dès la release. (+ de détails)
__________

Un membre du forum off a tenté de lister les attributs modifiables à la création du perso, grâce aux screenshots diffusés çà et là. A voir ici.
__________

Et quelques comptes-rendus :

__________

Et dans le courant de la semaine, les différents fansites affiliés publieront encore leurs comptes-rendus respectifs. Faut leur laisser le temps de les rédiger. :d
Content
On peu jouer Ogre ?

Merveilleu ! Voila ma race fétiche remis au goût du jour !

Je vais pouvoir faire renaître mon Grosbaut de ses cendres

Moi qui suit un ancien joueur d'EQ 1 (actuellement sur wow, dans la même guilde que Khan) je suis vraiment impatient de tâter un jeu qui semble reprendre le EQ spririt original.

Les meilleurs moment que j'ai passé dans ce jeux c'était à la sortie de scar of velius, à l'époque ou everquest ressemblait encore a quelque chose.

Pour en revenir a Vanguard, j'espère juste qu'il ne vont pas sortir le jeu trop rapidement, je préfère attendre un super jeu bien remplis jusqu'à ras bord de contenu, qu'un truc tout vide avec 3 recette de craft et 4 épée qui ont le même look comme c'est souvent le cas quand les nouveaux mmo sortent en ce moment.

Ils semblent tenir le bon bout j'attend de voir si le rêve va se réaliser
Citation :
Publié par Moymoy
450heure de combat pur... en comptant tout les déplacement, le craft, les event et sortie guilde, sa doit bien faire dans les 600h de jeu pour avoir un niveau 50 ? C'est énorme...
On verra peut-être aussi des diplomates, ou artisans, ou collecteurs haut niveau qui sont au niveau 1 dans la sphère aventure, pourquoi pas... C'est ça qui est bien, pouvoir évoluer sans combattre, si on n'aime pas le combat...
Hop, c'est pas fini.

Gardez cependant toujours à l'esprit que rien n'est gravé dans le marbre et que certains points peuvent encore changés.

En vitesse, quelques points qui m'ont semblé importants :
Sigil réaffirme son intention de proposer au moins un serveur avec des règles alternatives PvP à la release. Néanmoins, à ce moment là, le PvP sera assez limité. Il sera arrangé, amélioré et équilibré plus tard.

Même lors des voyages intercontinentaux, il n'y a aucun changement de zones. Le monde forme un tout, il n'est pas découpé en zones.

Il n'y aura vraissemblablement pas de mondes sous-marins à explorer.

Les noms de certaines races humaines et barbares ont changé (voir la partie 2 de l'article de Silky Venom pour les détails).

L'apparence actuelle des Vulmanes n'est pas définitive, elle sera retravaillée très prochainement.

La "monnaie" (devise) dans Vanguard est un système à base 100 (cuivre, argent, or et platinum).

Les mobs de niveau 40 combattus lors de la démo au Fanguard laissaient 16 à 18 cuivres. Il faut compter environ 10 à 15 pièces d'argent pour le premier cheval.

Actuellement un jour IG dure 72 minutes IRL, mais certains devs semblent trouver cela trop court et envisagent d'augmenter la valeur à 2 ou 3 heures.

On pourra créer des macros simples dans le jeu (pour afficher un message au lancement d'un sort, par exemple), mais il ne sera pas possible de les utiliser pour créer des chaînes de sorts ou, plus généralement, pour automatiser quoi que ce soit dans le jeu.

Il n'y aura pas de rez en combat.

Apparemment, lorsque un chaman meurt, il se transforme en esprit, et un nécromancien lui, en liche.

Les tanks (protective fighters) ne pourront pas utiliser deux armes à une main (dual wield).

Il y aura des bonus de race, mais pas de capacités raciales.

Et pour le reste, voici de quoi lire (pas mal d'infos redondantes, mais c'est normal).
Silky Venom (partie 1, 2, 3 et 4) : Si vous ne devez en lire qu'un, lisez celui-ci (divisé en 4 parties). La première partie concerne l'event et les 3 autres le jeu. A voir entre autre : les nouveaux noms de certaines races, les des détails sur le système de chants (bardes) et les combinaisons races/classes (!! mais probablement pas complètement définitives).

CrimsonWind.net (traduction FR dispo sur MP) : Le premier message est dédié à l'event et le second au jeu lui-même.

Vanguard Fighters : L'article commence par un résumé des informations dévoilées plus tôt sur leur forum (voir page précédente). A voir aussi le partie parlant du Monk.

Vanguard Spheres : Une vue d'ensemble du week-end avec aussi de bonnes descriptions des lieux visités pendant de la démo.

Scrapper's Den : De nouvelles choses à propos des Berserkers, des Rangers, Monks, Rogues et Bardes.

Guilde Fires of Heaven : Un commentaire sur la démo du samedi.

Les impressions de Strokke : L'avis d'un non-fan après ce week-end à découvrir Vanguard.
Une vidéo du jeu a aussi été présentée lors de l'event, mais Sigil ne sait pas encore quand elle sera disponible en téléchargement.

Bon et c'est probablement pas terminé. A venir encore, entre autre, le compte-rendu de Gardomyn, admin de Vanguard-MP, qui a fait le déplacement jusqu'à San Diego.
Une info sympa a savoir, les classes possibles selon la race:

Citation :
By Race

Thestran (11) - WAR, PAL, DK, BRD, RNG, ROG, CLE, BM, SOR, NEC, DRU
Varajar (5) - WAR, BER, ROG, SHA, DRU
Dwarf (7) - WAR, PAL, DK, BER, ROG, CLE, SOR
Halfling (5) - WAR, BRD, ROG, CLE, DRU
High Elf (10) - PAL, DK, BRD, RNG, ROG, CLE, BM, SOR, NEC, DRU
Vulmane (6) - WAR, DK, BER, ROG, SHA, DRU
Lesser Giant (4) - WAR, PAL, BER, SHA

Qualiathari (11) - WAR, PAL, INQ, BER, BRD, ROG, CLE, BM, DIS, SOR, PSI
Mordebi (10) - WAR, PAL, INQ, MNK, RNG, ROG, BM, DIS, DRU, PSI
Varathari (5) - WAR, BER, RNG, SHA, DRU
Dark Elf (11) - DK, INQ, BER, BRD, ROG, CLE, BM, DIS, SOR, NEC, PSI
Gnome (8) - WAR, INQ, ROG, CLE, BM, SOR, NEC, PSI
Kurashasa (9) - WAR, DK, BER, RNG, ROG, BM, SHA, SOR, NEC

Kojani (9) - WAR, DK, MNK, RNG, ROG, BM, DIS, SOR, NEC
Wood Elf (7) - INQ, BER, BRD, RNG, DIS, NEC, DRU
Raki (7) - BRD, MNK, ROG, BM, DIS, DRU, PSI
Goblin (6) - MNK, ROG, BM, SHA, SOR, NEC
Orc (6) - WAR, DK, BER, MNK, ROG, SHA
Half Elf (10) - WAR, INQ, BRD, MNK, RNG, ROG, BM, DIS, DRU, PSI
Moi qui rêvait d'un petit géant voleur, je suis déçu
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Pas très discret un géant voleur, surtout quand il s'agit de faire les poches discrètement à ta victime
On pourrait rétorquer qu'il y a bien des gnomes guerriers
C'est quand même assez impressionnant de voir à quel point les classes sont riches dans leur conception.

Pour exemple le Berserk qui à l'habitude est une classe sans finesse deviens une classe au gameplay très riche avec la gestion des dommages et des soins

Hummm je sent que je vais sortir du placard ma hache à deux mains et ma peau d'ours à la release.
Le concept du Berserk est pas mal en effet et va demander pas mal de doigté au joueur et à ceux qui l'accompagnent. Pour l'instant je craque surtout sur le barde qui a l'air bien technique.

Si toutes les classes proposent autant d'idées sympas je vois venir un sacré casse tête pour se fixer sur un perso, d'autant plus qu'avec le niveau de difficulté annoncé on peut déjà faire une croix sur le fait d'avoir 2-3 rerolls
Citation :
Publié par Misere
Si toutes les classes proposent autant d'idées sympas je vois venir un sacré casse tête pour se fixer sur un perso, d'autant plus qu'avec le niveau de difficulté annoncé on peut déjà faire une croix sur le fait d'avoir 2-3 rerolls
Oui et non, car si tu as déjà un perso au niveau max, tes rerolls pourront utiliser de meilleurs équipements, et donc tu pourra plus facilement monter de niveau.

Par contre, faudra absolument se concentrer sur un 1er perso, donc dure dure.

En plus, ils ont l'air d'avoir bien bosser sur les classes pour leur donner un charme unique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés