Bon j'avoue, j'ai stoppé la lecture à la 20ème page
Je joue Sentinelle et Ombre depuis bientôt 4 ans et mon point de vu est donc forcément subjectif/
La Sentinelle :
L'ajout de la spé bouclier est un "vrai" bonus, d'une part car il va rajouter un peu d'intérêt en RVR plutôt que de rester les bras croisés à chain grapple lorsqu'il BG en espérant que les druides vont sauver sa peau.
L'idée de pouvoir choisir une cible, slam, tapper des coups ML rendra le jeu plus "fun".
Les détracteurs diront que la senti sera plus efficace en RVR (sous TOA) et c'est vrai contre les groupes Tanks ce sera mieux.
Autre utilité aussi contre les archers, car mine de rien une classe spé boubou en + sur Hib, c'est un nerf des archers, ce que je trouve logique depuis leur suprématie à la sortie de NF.
Concernant le template, malgré les simulations, il y aura un choix à faire entre spé Regen ou spé Boubou, au niveau des RA aussi.
Sur le serveur classique ce sera encore pire avec la spé arme qu'on ne peut pas négliger. Je trouve logique qu'il n'y ait pas un template universel comme c'est le cas depuis longtemps sur la senti.
Conclusion, il y aura peut-être moins de groupes optimisés Tanks, ce sera mid qui en souffrira peut-être le plus.
En PVE (ya pas que le RVR dans ce jeu), j'adore l'idée de pouvoir garder un magot ou un ovate, ça sera là aussi plus fun.
L'Ombre :
Pour l'ombre je suis un peu déçu, mais je trouve que Mythic est sur la bonne voie.
Déçu qu'il n'y ai pas un nerf plus grand de ces PNJ fufu imparable qui ont fait disparaitre l'intéret des fufus en att/def de fort. Sauf si la zone de repérage est vraiment limitée genre 300.
Déçu que la RA 5L donnée à tous n'a un intérêt principal que lors des combats inter-fufu.
J'aurais préféré une RA qui serve aussi contre les magots
Question que l'intant DOT de l'ombre, quel catégorie de dégats ?
J'espère bien évidement qu'il ne sera pas du type Corps ou Essence (sinon intérêt nul)
serat-il Matière ? Energie ? Avec quels DOT sera-t-il cumulable ?
N'oublions pas que lors de la version future bcp de classes guerisseuses gagnent le soin poison/maladie en sort de base.
Comme compétence spéciale après un deathblow j'aurais préféré un Nearsight 100% PBAOE qui permettrait de pas se faire atomiser en 1 sec par les magots autour.
Le up de la ligne AS va dans le bon sens, mais j'attend surtout la possibilité pour les coups PA/BS et BS2 d'ignorer le BG.
ça serait un vrai up pour la groupabilité/utilité des assassins/like en combat de masse.
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Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
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