1.82C sur Pendragon !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neosine
le hel, si j'arrive à le taper sans que le coup soit intercepté par le pet, il ne cast plus.
Je joue sans bot, il faut minimum 3 coup pour me tuer, et de base sans ml 9, mon pet avec mes buff bleu (mon rab de point est en invoc) prend un coup sur deux a ma place
Quand je lance la ml 9 (dispo 5m18 toutes les 10 minutes, en solo, autant dire tout le temps), ca monte a 14 coup sur 15 qui vont dans le pet (et en plus il encaisse moins).
Et en meme temps, meme si tu m'interrompt il reste qc (paf 367 dégat si la résistance froid est de 26%), et si vraiment la personne pose probleme, il reste 30s (14 drains) de moc 91 dégat (toujours si 26% de résistance froid) qui me soigne de 82 toutes les 1,6s (en plus du pet qui tape tres correctement bien sur)
Un tank m'interrompra peut-etre un peu sur le combat, mais les combats contre les trucs qui tape au corps a corps ou des archers, je n'en perd vraiment pas souvent. Et j'en gagne régulierement contre deux tanks. Et pourtant dieu sait que je ne suis pas une bonne joueuse. Apres, le tank a peut-etre l'impression de m'avoir plus genée que le haxa, mais mon haxa meurs plus dans un combat contre un tank que ma hel, beaucoup plus.

Contre les mages, ca va dépendre de qui a le plus de source d'interruption up, mais bon, au pire, je n'hésite pas 2s a moc1 drain, je suis assurée qu'il n'en placera plus une a moins d'avoir mis plus que moi en moc (s'il a comme moi, alors comme je me soigne de plus que lui, j'ai gagné). Mais je meurs si on me fait stun 9s dd dd dd en général (parce qu'étant bas rang je n'ai pas purge).
La différence Ssienna, je crois que c'est surtout l'impression de pouvoir gagner contre un hel et de ne pas pouvoir contre un wl.

Imagine que tu croises, au pif, un sorcier : il peut cc ton pet, te drainer aussi, avoir une chance. S'il croise ton wl, soit il a un gros coup de bol avec son moc, soit il implose en deux chambres, avec l'impression de n'avoir rien pu faire.

Même constat avec un tank par exemple : à un moment, il va t'interrompre. Même s'il rel à la fin, il aura au moins vu que son action avait un effet sur ton jeu. Face à un wl, quoi qu'il fasse, c'est pareil : chambre chambre entrecoupé de unint drain, qu'il bouge, qu'il coure, qu'il s'assoie, ça ne change rien.
Citation :
Publié par Ssiena
Mais je meurs si on me fait stun 9s dd dd dd en général (parce qu'étant bas rang je n'ai pas purge).
Boarf même avec purge2, si tu réagis pas au quart de seconde tu ramasses directe. Pour peu que ton pc rame un chouillat, genre 512 de ram, ca donne presque l'impression de s'être fait instan zigouillé
Citation :
Publié par Erolla
Et peut etre que les hib / alb trouvait le haxouf mega "abuzed"....avec une SC avec 0% de matiere...chose que mythic n'a pas pris en compte devant la masse de ouin ouins pathetiques des kevins ricains..enfin bon..la majorite fait loi hein !!
j'avais 26 matiere sur ma sc et mon mage full buff se faisait instakill à portée de bolt avant le nerf du WL, merci de pas dire nawak
Citation :
Publié par Datian
Imagine que tu croises, au pif, un sorcier : il peut cc ton pet, te drainer aussi, avoir une chance. S'il croise ton wl, soit il a un gros coup de bol avec son moc, soit il implose en deux chambres, avec l'impression de n'avoir rien pu faire.
Contre un sorcier, je fais du 50/50, celui qui surprend l'autre gagne général. En théorie je pourrai moc, claquer les charges que j'ai patiemment mise en macro mais en pratique, je n'ai pas le niveau de jeu requis pour arriver a le faire assez vite, et un combat de mage est rapide (et par la force des choses, j'ai le meme probleme quand je joue le haxa, si c'est pas moi qui surprend l'autre, je ne vais pas réagir a temps)
Cela dit, c'est vrai que le haxa s'en tire plus facilement contre les mages que contre les tanks, un tank aura plus facilement trop de point de vie qu'un mage

Citation :
Publié par Datian
Même constat avec un tank par exemple : à un moment, il va t'interrompre. Même s'il rel à la fin, il aura au moins vu que son action avait un effet sur ton jeu. Face à un wl, quoi qu'il fasse, c'est pareil : chambre chambre entrecoupé de unint drain, qu'il bouge, qu'il coure, qu'il s'assoie, ça ne change rien.
sauf qu'au final, un tank a plus de chance contre mon haxa que contre ma hel.

Citation :
Publié par Kalvin
j'avais 26 matiere sur ma sc et mon mage full buff se faisait instakill à portée de bolt avant le nerf du WL, merci de pas dire nawak
A portée de bolt en instant, tu avais au mieux un bolt de base dans une ligne pas spé et un drain 25% plus gros qu'un dd de spé normalement. Pour te one shot avec une bolt avec une super variance et un drain, il faut quand meme des sacré critiques
Ssienna, je parle pas de réalité des combats, d'ailleurs je ne joue ni hel ni wl, je parle du ressenti en face, de l'impression laissée par la rencontre : un hel, moi, j'arrive à au moins le ralentir, un wl même pas

Après je rel pareil mais bon c'est un autre problème
Citation :
Publié par Ssiena
sauf qu'au final, un tank a plus de chance contre mon haxa que contre ma hel.
justement, non.

Je joue fléau, une classe équilibrée. Un hel ne pourra pas caster ( hors qc ) si je suis au corps à corps ( je le tape + aura de dégats ). Un haxa, je n'arrive même pas au corps à corps.

Un tank t'interompera au moins une fois quelque soit le tank ( tank pur avec 40+ en bouclier = pbaoe dégats, tank léger style merco = dd basé sur comp dual toutes les x min, champion-fléau-faucheur ont des sorts insta pour interupt, paladin a un ubber taunt, moine aussi ). Donc tu mettra quelque secondes sans pouvoir caster.

Un haxa ne sera jamais interompu s'il n'est pas stun. Et encore faut il survivre jusqu'au corps à corps. En fait, ce serait comparable à un sorcier en perma moc avec un drain de vie de delve encore supérieur à celui du sorcier.

La combo MoC-drain du sorcier est abusée mais il y a un timer et un coût en points de RA à MoC. De plus, MoC nerf les dégats.
Le warlock drain en simili MoC sans nerfer ses dégats ( moc pré nf ), sans coût en points de RA et sans timer sur son moc.
Neosine, bon, d'accord, je vais souvent etre interrompue une fois sur le combat mais ca change quoi? A moins de me perma interrupt (c'est le cas du fléau, mais en général, je gagne mes duel contre fléau, simplement parce que mon moc me garde en vie et que dégat moc + dégat du pet, je le tuerai quand meme) ca ne fait que retarder l'échéance de 4s, c'est pas assez pour esperer tuer le pet, c'est pas assez pour me tuer moi, ca ne me vide pas mon mana donc je peux continuer a incanter apres, et donc a me soigner ET a tuer.

Datian, je comprend, mais je trouve ca un peu dommage. D'une part c'est moche de donner l'impression parce qu'elle n'est pas ludique, et d'autre part parce que c'est triste qu'une classe moins bonne soit plus nerfée qu'une autre.
Citation :
Publié par Datian
Ssienna, je parle pas de réalité des combats, d'ailleurs je ne joue ni hel ni wl, je parle du ressenti en face, de l'impression laissée par la rencontre : un hel, moi, j'arrive à au moins le ralentir, un wl même pas

Après je rel pareil mais bon c'est un autre problème
Je comprend mieux le point de vue adverse, exprimé de cette façon.

En faite ce qui dérange dans le Wl, ce n'est pas qu'il gagne ........... d'autres le font à coup sur aussi bien que lui (voir mieux), mais plutôt la violence et la rapidité avec lesquelles il le fait. J'ai bon ?

Si oui, cela ne nécessite pas un nerf, juste un temps d'adaptation , moi il m'a fallu un sacré moment pour m'adapter à certaines classes hib ou alb.
non c'est pas ca, l'impression de ne rien pouvoir faire du tout est pénible. Contre mon hel, on la vois arreter d'incanter et son dit "ah, je lui ai mit des batons dans les roues, peut-etre que la prochaine fois j'y arriverai avec de la chance a la toucher plus et a gagner". Mathématiquement ca n'est pas tres logique (tant que la vie remonte, peu importe de la baisser si on ne peut pas empecher le soin et les chance de passer a répétition l'intercept du pet sont extrement faibles) c'est moralement plus satifaisant. L'impression n'est pas la meme
Citation :
Publié par Ssiena
non c'est pas ca, l'impression de ne rien pouvoir faire du tout est pénible. Contre mon hel, on la vois arreter d'incanter et son dit "ah, je lui ai mit des batons dans les roues, peut-etre que la prochaine fois j'y arriverai avec de la chance a la toucher plus et a gagner". Mathématiquement ca n'est pas tres logique (tant que la vie remonte, peu importe de la baisser si on ne peut pas empecher le soin et les chance de passer a répétition l'intercept du pet sont extrement faibles) c'est moralement plus satifaisant. L'impression n'est pas la meme
oui, c'est donc exactement ce que j'ai dit
Citation :
Publié par Pouloum
tu dis : ça tue violement, ok mais c normal tu verras quand tu serras habitué ça ne te derangera plus...
et rapidement en plus.

et alors ?

un sorcier ca me tue a chaque fois, un mage hib aussi je m'y suis fait.

c'est juste une question d'impression, l'un tue vite et bien, tu as l'impression (justifiée) de ne rien pouvoir faire, les autres tue moins vite mais tout aussi bien, tu as l'impression (injustifiée) de pouvoir y faire quelque chose.

dans un cas comme dans l'autre, je ne demande jamais le nerf. je m'adapte .... en râlant un peut parfois, mais guère plus
Citation :
Publié par Ssiena
Neosine, bon, d'accord, je vais souvent etre interrompue une fois sur le combat mais ca change quoi? A moins de me perma interrupt (c'est le cas du fléau, mais en général, je gagne mes duel contre fléau, simplement parce que mon moc me garde en vie et que dégat moc + dégat du pet, je le tuerai quand meme) ca ne fait que retarder l'échéance de 4s, c'est pas assez pour esperer tuer le pet, c'est pas assez pour me tuer moi, ca ne me vide pas mon mana donc je peux continuer a incanter apres, et donc a me soigner ET a tuer.
et tu n'aura plus MoC pour le prochain combat. Tu me tue grâce à MoC, c'est normal ( pourquoi prendre des Ras si elles ne permettent pas de survivre ? ) mais ta RA a un timer. Le prochain ennemi que tu rencontrera, tu ne pourra plus lui sortir cela.

Sans débattre à l'infini, ton MoC diminue forcément tes dégats ( 25/50/75% des dégats normaux ) et ne sera pas dispo de suite. Tu caste tes dégats donc on peut arrêter les dégats ( en interompant ) hors MoC ( donc timer ). Un warlock, hors stun, tu ne l'interomps pas. Ou il balance des instants de folie ( pas de tps de cast donc pas d'interuption possible ), ou alors il joue en perma moc donc hors stun, on ne peut l'interompre.

Est il normal de donner à une classe une compétence supérieure à une RA coutant 30 points pour les autres ?

Etre tué en 8 secondes, c'est plus que frustrant.
Etre tué en plus de 30 secondes en ayant pu faire quelque chose ( pas zéphyr - précis par exemple ), ca l'est moins : on a pu combattre, endommagé l'ennemi, lui faire craquer des compétences à timer, lui coûter quelque chose quoi. Un sorcier qui claque MoC drain sur un ennemi, c'est un sorcier qui ne le claquera pas sur le prochain
timer 10 minutes, pour du solo, je n'hésite pas, c'est comme la ml 9, je le claque des que ca a une chance d'etre utile, ca sera ré up pour le combat suivant dans quoi? 98% des cas? Et pareil pour un sorcier. Tu ne l'a plus pour une find e combat si le combat dure, mais pour le combat suivant, tu l'as.

Je rajoute que tu fais claquer au haxa ses solutions mana, ce qui vu le fonctionnement de la classe est équivalent a lui faire claquer moc

De plus, je t'assure que je préfere, toujours en jouant les deux, mon droit de moc a 25% (en solo, sauf contre une classe qui a de la résistance froid, ca fait 91 dégat toutes les secondes et demi, et 82 de soin) mais que je tiens pendant 30s, que le moc du haxa qui permet de faire 5 coups a condition d'avoir des solutions mana en instant en combat

Quand a la capacité, elle n'est pas supérieure. Elle est différente. On me proposerai pour ma hel d'échanger mon moc 1 contre le droit de moc 100% pour 35% de mana (ou 40%, selon le template), que je n'en voudrais pas. C'est trop cher, je préfere mon moc 1.
De plus, c'est une capacité que le haxa paye cher, vu son temps d'incantation normal. Ma hel, elle fait quelques chose hors moc et qc, ma haxa, elle ne fait rien avec ses temps d'incantation de folie qui font que l'ennemi a 50 fois le temps d'user un truc pour interrompre. De plus, le haxa le fait d'avoir l'ininterruptible fait que le haxa est la seule classe a mana qui n'a pas acces a moc normal
non mais le haxa est une classe de merde c'est à dire à la fois Trop puissante et super mal faite pour le reste.

Super frustrante pour ceux qui l'affrontent mais déséquilibrée et sans réel intérêt pour un groupe.

Inint doublement nerfés en 1.82e ( pour les rendre plus semblables à MoC justement ).
Chambres nerfées en 1.82c.

Cette classe continuera à faire bobo en solo pendant encore un peu de temps mais son intérêt en groupe n'a pas changé.

Mythic donne des classes abusées dans des extensions puis les nerf à la hache ( sauvage-like ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés