Bien, la cession de test se termine pour moi, et j'en ressors légèrement déçu. L'univers et l'ambiance du jeu sont tout simplement excellents, exit les nelfes nains et le reste, on est enfin confronté à un univers hostile, dur, post-apocalytique des plus jouissifs.
Il y'a de l'action à foison, le sang gicle, les ennemis se tordent de douleur écrasés sous les carcasses de leurs véhicules en fusions (
).
Le moteur graphique tient ses promesses, on peut tout détruire, ça pète dans tous les sens, seul bémol, chez moi, après une ou deux heures d'utilisation ça commence à ramer, une déco/reco et le jeu retrouve sa fluidité (ça m'a rappelé DAoC ça
)
Les quêtes sont très bien amenées et très bien rédigées, l'immersion dans l'univers en est d'autant améliorée et on envisagerait presque de jouer le rôle de son personnage tant l'ambiance est prenante.
Mais (snif...
) passée la phase de découverte, l'impression de déjà-vu refait trop vite surface. Je me retrouve à enchaîner les quêtes, ramené 5 pièces de cuivre à untel, 10 mains de mineurs à tel autre etc etc ... Jusqu'à quand, pourquoi ? Un grind sur combien de niveaux ? Pour quoi faire ? Pour pouvoir équiper mon véhicule de la nouvelle tourelle de niveau 7 qui me permettra de tuer plus facilement le monstre de niveau 10 requis par la prochaine quête de niveau 11 ? :/ et ce pendant 50-60 niveaux ?
J'ai peut être raté quelque chose qui fait que le système de jeu se révélerait aussi original que son environnement, ce je le souhaite vivement mais j'ai comme un doute.
Je me retrouve donc avec un jeu qui m'offre un univers génial mais un gameplay usé jusqu'à la corde par 10 années d'Everquest-like
A noté pour finir que le jeu est un exemple de stabilité pour une béta, est-ce dû à l'apparente faiblesse de population du serveur ? Je n'ai rencontré que des bugs mineurs : absence de son dans une situation donnée et bug graphique peut être du à une surchauffe locale, rien de méchant.