Interview de Brad! sur MMORPG.COM

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Effectivement. :D
Citation :
The majority of content in Vanguard will be group-oriented, with the minority being aimed at either more casual gameplay or the opposite, raiding. I don’t have exact numbers, but perhaps 60% or more of the content is targeted at the grouping audience, with another 20% or so at the more casual and then another 20% at raiding.
J'aime lire ça ! xD ~60% !

Et les deux screenshots sont neufs et vraiment sympas. :o

Edit : Pour la traduction partielle, c'est un peu plus bas.
Thumbs up
Bonjour

Etant sans MMOG fixe depuis quelques mois, j'ai fais mes petites recherches et j'ai jeter mon dévolu dernièrement sur Vanguard pour 2 raisons principales:
- Univers qui s'annonce riche avec de réelles difficultés
- Pas d'instance, pas d'instance..oh oui pas d'instance!
Après quelques jours à suivre cette section en mode read-only, me voici donc parmi vous

Cette interview est vraiment excellente, on y apprend que chaque villes/donjons/mobs existent pour une raison bien précise via les Lore, que leurs emplacements, leurs habitants, leurs historiques sont réels...enfin! Je désespérais de voir un jour un monde cohérent dans un MMOG.

Le fait que les loots des donjons et autre quêtes diplomatiques ne rendront pas les artisans inutiles (parce qu'a part quelques exceptions, pour l'instant c'est toujours loot > craft) créera de réelles vocations et une économie à la SWG (un peu), basée sur les joueurs. Et c'est tant mieux!
J'attend de voir comment ils comptent rendre le craft moins monotone mais je ne me fais pas d'illusion sur ce point. De toute façon c'est une question de point de vue; si on aime le craft ça ne sera pas tant monotone que quelqu'un qui préfère combattre.

Les quêtes/raids s'annoncent vraiment intéressantes, vivement qu'on en sache plus!

Vivement la Fanguard
Très bonne nouvelle concernant la lore. C'est vrai que vu la masse de contenu déjà disponible sur le site off je me demandais si ces infos étaient complètement déconnectés du jeu où s'il s'agissait véritablement d'informations que nous pourrions retrouver au fil des quêtes, des pnjs rencontrés... J'ai donc ma réponse et cela me réjouit

Encore un point supplémentaire qui devrait favoriser l'immersion dans les terres de Telon.
Normalement, pas la moindre.

Peux-être que cela évoluera au fil du temps mais la position de Sigil pour la release c'est "No Instance !!!".

C'est en effet une approche à contre-courant de la tendance actuelle du marché mais apparemment complètement assumée par les développeurs.
Citation :
Erf y a pas du tous d'instance ?
A priori non et c'est tres bien comme ca.

Entre le systeme de rencontre dynamique et un contenu qui s'annonce tres important, on pourra de nouveau croiser du monde dans les donjons.

Devoir apprendre a partager le meme espace entre les joueurs c'est aussi le meilleur moyen de soutenir une communauté.

Le seul interet des instances c'est de desengorger des zones surpeuplées (comme on a pu les connaitre sur EQ1 a cause de certaines "Legendes Urbaines") ou de créer des scripts tres pointus (du genre Nektropos Castle sur EQ2 qui reste pour moi une reussite totale et c'est la seule), mais l'approche de Sigil (beaucoup de contenu et event dynamique) repond aussi a ces 2 points.
C'est que bon.... Quand tu arrive pour visité un donjon et quand tu entre dedans et qu'il y a déjà 1200000 groupe qui pex dedans bein ca fait pas trop donjon quoi :P

Comme je dit toujours... Un donjon c'est pas la gare central

Devoir faire des file d'attente pour attendre qu'un monstre repop pour le tuer pour une quête par exemple.. faut avoué que question immersion c'est pas ca du tous.
Citation :
Devoir faire des file d'attente pour attendre qu'un monstre repop pour le tuer pour une quête par exemple.. faut avoué que question immersion c'est pas ca du tous.
Prendre "rendez vous" avec les mobs dans des instances ou les enchainer dans un but precis, ca n'est pas non plus tres immersifs et en plus ca te coupe totalement des autres joueurs.

C'est une question d'equilibre, de disponibilité et de variété.

Franchement les donjons instanciés de WoW, les zones de GW ou les aventures instanciés de DDO, autant jouer a un jeu solo ou simplement multiplayer et discuter sur IRC a coté.

PS: je te conseille ce thread: http://forums.mondespersistants.com/...ad.php?t=93208 sur les instances ou tu trouveras aussi les liens sur les dissertations de Brad a propos du choix de la Non-instanciation.
Citation :
C'est que bon.... Quand tu arrive pour visité un donjon et quand tu entre dedans et qu'il y a déjà 1200000 groupe qui pex dedans bein ca fait pas trop donjon quoi :P

Comme je dit toujours... Un donjon c'est pas la gare central

Devoir faire des file d'attente pour attendre qu'un monstre repop pour le tuer pour une quête par exemple.. faut avoué que question immersion c'est pas ca du tous.

Ca c'est dans le cas où le jeu ne propose que très peu de donjons. Si tu as lu l'interview, il est bien préciser que pour pallier à ce problème, Vanguard disposera de donjon en quantité afin d'éviter les phénomènes "hot spot" (coin de pex).

Personnellement, comme dit plus haut, je suis archi-pour un jeu sans instance. Et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je n'ai plus de MMOG fixe depuis quelques temps, tellement dégouté par ce système.
Bien que je comprenne le coté pratique de ce système, je trouve justement que ça casse complètement l'immersion et la dimension sociale d'un MMOG (pour moi un MMOG qui use et abuse des instances n'est qu'un jeu "plug & play", sans âmes et sans implications aucune dans le monde, l'exemple le plus flagrant étant le MMOG de Blizzard).
J'adore retrouver d'autres personnes dans un donjon (même si ce n'est pas forcement de bonnes rencontres à chaque fois; ça fait parti du jeu!), d'être aidé ou de venir en aide à un groupe en difficulté..bref socialiser... *nostalgique de ses aventures mmogiènes pré-instances*

Entre jouer sans encombre mais sans aucune âme ni d'implication dans un monde et jouer normalement (avec les avantages et les défauts que ça comporte) en s'ammusant réellement intra/extra/inter-groupes, mon choix est vite-fait
Citation :
Publié par Misere
Normalement, pas la moindre.

Peux-être que cela évoluera au fil du temps mais la position de Sigil pour la release c'est "No Instance !!!".

C'est en effet une approche à contre-courant de la tendance actuelle du marché mais apparemment complètement assumée par les développeurs.
les instance ca tue la communication je prefere un bon donjon ou tout le monde peut rentrer comme daoc cetais vraiment un super jeux . avec instance ca sera sent moi

je me rapelle dans daoc les super donjon et les heures a lecher un groupe pour qui ce libere y'avais de la comminication des enguelade du boudage un peut de tout maitenant instance ca gache tout ce plaisir de faire de belle rencontre et des moins bonne aussi mais ca fait partie du jeux

quand tu sort dans la vie tu sais pas ce qui va t'arrivé ben la pareille les les donjon a la daoc cetais ca tu rentre dans le donjon meme tard le soir ya toujour des gens maitenant c'est vide de vide dans les instance

instance pas bon

puis y'a un dict t'on on dit quand on cherche on trouve pas et quand ca viens naturelement ca passe puis c'est plus cool je prefere rentrer dans un donjon et demander a des joueur directement ca s'apelle la communication du direct: enfin voila mon opignon
bof...Daoc c'était naze niveau donjon ! combien fois on ma pas dit hey dégage d'ici c'est MON spot ... Alors qu'il y a pas d'autre donjon ou aller

Enfin bon.. quoi que ce genre de personne m'en fou... je lui dit tg et je pull ces mob et si ca lui plais pas bein il ce barre.. mais bon c'est saoulent de devoir en arriver la pour arriver a jouer ^^

Pourquoi pas un mixe des 2 ? donjon non instance et donjon instance tous scripter ? ca serai bien ca non ?

Parcque bon... donjon non instance, c'est qu'un parc a mob.. c'est pas terrible faut l'avoué
Et qu'on me dise pas que les instance sur WoW son des parc a mob aussi ! je le sais très bien ca mais bon la c'est de la faute a blizzard qui son incapable de faire un bon jeu vidéo... A ce demander comme il son fait pour avoir autant de fan

Comme dit Dufin

Citation :
ou de créer des scripts très pointus (du genre Nektropos Castle sur EQ2 qui reste pour moi une réussite totale et c'est la seule)
C'est ce coté la qui m'attire chez le système instance mais faut que ce sois une réussite... Sur WoW tous les donjon son en instance mais c'est pas une réussite... ca reste que des parc a mob en général avec des fois des patrouille qui ce balade mais c'est limite...

Mais un bon donjon vraiment scripter a font et comme il faut c'est unique comme truc mais bon c'est obliger d'être instancier sinon tous le monde va pas arrêter de déclencher les scripte vu qu'il y a des gens partout dans le donjon ^^

Enfin bon.. c'est que mon avis a moi a tous seul :P
Post
Quelques extraits traduits (librement) de l'interview de Brad McQuaid par Darren Bridle (pour MMORPG.com).
Citation :
Brad McQuaid était un des créateurs original d'EverQuest. Il y a quelques années, il s'est détaché du jeu et a fondé Sigil, une compagnie de développement qui travaille dur sur Vanguard: Saga of Heroes depuis plusieurs années. Brad a répondu à quelques questions de Darren Bridle à propos de leur prochain MMORPG prévu pour cette année.
MMORPG.com : Il y a beaucoup de lore sur le site de Vanguard, comment le jeu est-t-il conduit par le storyline et la lore, et est-ce que les quêtes ont un effet dynamique sur cette lore ?
Brad McQuaid : Dès les premières étapes de conception, la lore a été une prioritée pour nous. Même nos premières ébauches de documents concernant le design, écrites dès 2002, contiennent de nombreuses histoires au sujet de la configuration et du context de certains villages, citées, donjons, régions et races. Nous avons aussi créé un document de plus de 40 pages décrivant l'histoire du monde, ce qui inclut une chronologie allant jusqu'à plusieurs milliers d'années en arrière.

A partir de ces documents initiaux, l'équipe chargée du design ajouta encore bien plus de détails alors qu'ils avançaient dans le développement, en incluant aux concepts et designs initiaux, l'état du monde actuel. Par exemple, un concepteur ne détermine pas seulement la disposition et la population d'un donjon, mais aussi le storyline et le thème qui va avec l'endroit et ses habitants. On se demande : pourquoi est-ce que cet endroit est situé ici ? Qui est à l'origine de sa construction ? Qui habite la région maintenant et pourquoi ? Qui sont leurs amis et ennemis, et sont-t-ils actuellement en conflit avec un autre groupe ? Les factions entrent également en jeu ici. (...)

MMORPG.com
: Comment sont classées les quêtes dans Vanguard, seront-t-elles traditionnelles comme les quêtes Fed-ex et épiques, ou est-ce que ce sera quelque chose de complètement différent ? Pouvez-vous aussi expliquer le fonctionnement du journal de quête ?

Brad McQuaid : Les quêtes dans Vanguard s'étenderont de la simple quête Fed-ex jusqu'aux quêtes épiques, similaires à "the Ring quest" et à d'autres très élaborées que vous avez pu voir dans EverQuest and d'autres MMOGs. Nous avons aussi notre système de "rumeur" qui est une manière unique tant pour trouver des quêtes que pour en apprendre plus sur ce qui se passe dans le monde. Il y a plusieurs façons d'obtenir une quête, ainsi que d'en compléter une, autre que juste la traditionnelle interpellation de PNJs.

Nous avons quelques caractéristiques et idées uniques pour notre journal de quête que nous ne sommes pas tout à fait prêt à réveler, mais c'est assez similiaire à ce que les joueurs ont pu expérimenter dans les MMOGs récents comme WoW et EQ II. (...)

MMORPG.com
: L'artisanat dans Vanguard semble complex et détaillé, est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour que les artisans aient l'utilité des objets issus de la sphère aventure ? Par exemple, une arme qui tombe sur un dragon, peut-t-elle être transformée en quelque chose d'encore mieux par un forgeron expérimenté ?

Brad McQuaid
: Absolument. En fait, cela fait partie intégrante de l'artisanat dans Vanguard. Bien que beaucoup de composants seront obtenus via la récolte, d'autres seront trouvés en butin sur le corps de mobs spéciaux. De nombreux objets craftés, dont les meilleurs, nécessiteront des composants trouvés dans les profondeurs des donjons, et ces composants ne seront pas juste obtenus en les récoltant, mais également en complétant des quêtes ou en achevant certaines rencontres musclées. La diplomacie peut aussi, suite à une rencontre diplomatique réussie, récompenser les artisans avec des composants. Nous pensons que cela rend le jeu plus intéressant et que cela renforce l'interdépendance que nous voulons voir entre les différentes sphères de gameplay de Vanguard.

(...)

MMORPG.com
: Pouvez-vous expliquer comment les raids fonctionneront dans Vanguard, sachant qu'il n'y a pas d'instanciation ? Est-ce correct de supposer qu'ils y aura une très grande quantité de contenu dédié au raid ?

Brad McQuaid : La majorité du contenu dans Vanguard est destiné aux groupes, avec une minorité visant un gameplay plus casual, ou à l'opposé, "raiding". Je ne connais pas la proportion exacte, mais peut-être que 60% ou plus du contenu cible le jeu en groupe, avec environ 20 autres pourcents pour les plus casuals et puis les derniers 20% pour les raids. La manière pour venir à bout du besoin de l'instanciation est simplement d'avoir suffisemment de contenu. Il doit y avoir beaucoup à faire et un grand monde dans lequel le faire. Nous planifions d'y parvenir en créant un seul énorme monde [ndt : Pas découpé en zones], avec chaque metres carrés remplis avec des points d'intérêts, des quêtes et une myriade de donjons.

(...). Nous avons le sentiment que l'instanciation enlève l'opportunité de socialiser avec d'autres gens, ou simplement de rester à l'écart en tant qu'observateur et de regarder un grand groupe en plein combat. Nous comprenons cependant que les gens ne veulent pas de downtimes dénués de sens et nous avons prévu quelque chose qui, nous pensons, plaira beaucoup aux grands groupes.

MMORPG.com : Quelle sera la taille probable d'un raid ? Y aura-t-il des raids adaptés pour 2-3 groupes aussi bien que d'autres pour plus de groupes par exemple ? Est-ce que les raids suivront un ensemble de progressions et influenceront le monde et les quêtes ? [ndt : Pas sûr d'avoir bien compris sa dernière phrase, si j'ai mal compris, dites le moi...]

Brad McQuaid : La plupart des raids impliqueront probablement 20 à 30 personnes, mais il n'y a vraiment pas de nombre global - cela variera d'une rencontre à l'autre et en fonction de la cible de joueurs à qui elle sera destinée. Une rencontre pourrait être conçu pour une taille de groupe standard de 6 ou 8, pour un raid de 20+ joueurs ou cela pourrait être un événement vraiment spécial impliquant encore plus de joueurs. Vaincre ces rencontres peut activer toute sorte de choses utilisant notre système de flags - cela pourrait changer votre status envers une faction, activer des événements ailleurs, affecter les réactions des NPCs avec vous, infiniment ou pour une durée déterminée.

(...)

MMORPG.com
: Pouvez-vous expliquer en un petit paragraphe ce qui rend Vanguard tellement différent des autres MMORPGs ?

Brad McQuaid : En fin de compte, Vanguard est à la fois une évolution et une révolution - un jeu construit sur de solides fondations, sur ce qui rend les MMORPGs irrésistible. Nous avons vu que les joueurs de MMO ont apprécié les jeux récents, faciles et rapides. Cependant, nous savons aussi qu'un grand nombre de joueurs sont nostalgiques de leurs expériences dans des jeux comme EverQuest. Nous avons le sentiment que dans la tentative de rendre les MMOGs quick & easy, les jeux récents ont, par inadvertance, omit deux éléments clé : 1) des opportunités pour les joueurs de socialiser et de former de solides liens avec leur groupe et 2) un profond et excitant sens du challenge.

(...), nous incorporons aussi de nombreuses nouvelles idées, telles que la diplomacie et de nouvelles spécificités pour les combats de groupe, que nous ne sommes pas encore tout à fait prêt à réveler.

(...)

MMORPG.com : En mai vous annonciez l'utilisation de l'Unreal Engine. Pourquoi cette décision et que pensez-vous que cela apporte au jeu ?

Brad McQuaid : (...). Franchement, ces jeux sont tellement énormes et complexes, que nous avons besoin de tout le temps à notre disposition pour faire le jeu lui-même, pas les outils et la technologie qui se cache dessous.

(...)

Ceci dit, nous savions aussi que même en achetant un moteur 3D et les outils qui vont avec, cela nécessiterait quand même beaucoup de travail additionnel. Nous avons dû concevoir des outils supplémentaires, par exemple celui qui nous permet de créer notre vaste monde. Nous avons aussi lourdement modifié l'Unreal Engine pour deux spécificités majeures : Premièrement, nous devions l'adapter aux besoins d'un MMOG, connaissant le temps nécessaire au développement de ces jeux et comme ils doivent rester jolis encore longtemps après la sortie. Et deuxièmement, pour modifier les différentes parties du moteur qui doivent être spécifique à un MMOG et non plus à un FPS. (...)

MMORPG.com
: Pour terminer, pouvez-vous nous donner des informations sur l'état d'avancement du développement et sur les futures étapes importantes (beta, sortie, etc.) ?

Brad McQuaid : Nous n'avons pas défini de date de sortie, autre que de dire que ce sera cette année, en 2006. Nous avons commencé la bêta test fin 2005 et nous somme actuellement à la première partie de la phase 2. Le jeu est tout à fait jouable en ce moment avec plusieurs milliers de participants à la bêta test. La sphère aventure est la plus aboutie et nous centrons notre attention sur son équilibrage, les ajustages, ainsi qu'à atteindre le même degré de finition pour les autres sphères. Thestra, notre continent le plus traditionnel (style européen) est complètement en ligne, accessible aux joueurs et avec du contenu jusqu'au niveau 40+ (nous planifions de démarrer avec une limite de 50 niveaux). Qalia et l'archipel de Kojan sont les suivants, ils sont encore en train d'être peaufinés et seront accessibles aux testeurs dès la phase 3. De manière général, je suis vraiment content des progrès effectués, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.

Merci pour l'opportunité de faire cette interview. Je voudrais encourager ceux intéressés par Vanguard à jeter un oeil sur notre site web www.vanguardsoh.com, aussi bien que sur nos différents fansites affiliés, où vous pouvez trouver masses choses. [ndt : J'abrège un peu]
merci pour cette traduction

En faite c'est pas que le non instance me plaise pas c'est plutôt que ca me fait un peux peur

J'ai pas jouer a beaucoup de MMORPG. J'ai commencer sur DAOC, j'ai tester la demo d'EQ2 donc la j'ai rien vu du jeu tous ca pour finir sur WoW.

J'ai été lire un peux la discutons sur l'autre forum ou ca parle des instances. Y a l'air d'y avoir beaucoup de joueur d'EQ1 la bas et parle de gens qui s'arrange pour faire des donjons. Moi j'ai pas connu tous ca... Sur Daoc ca ce passais pas comme ca... c'était le 1er qui étais la et les autre tempi pour eux. Si tu osais quand même pull quelque mob bein direct c'était agression

après avoir supporter pendent 3 ans des gens avec une mauvaise mentalité nourri par l'esprit de compétition (Du faite que le jeu sois axé PvP) j'ai pas eu le choix que d'arrêter... Tous façon si j'aurai continuer a jouer je crois que j'aurai été ban car j'allais pas supporter de me faire jeter par tous le monde plus longtemps tous ca a cause que ma classe de personnage avais pas ca place dans un groupe opti a la con ==> Necrite maître d'arme :P

Bon après ca, je me retrouve sur WoW et hop la populace la bas est encore pire que sur daoc.. Ma 1ere journée de jeu, c'est passer comme ca : Je fini la zone de départ ou tous le monde commence. Je vais dans la zone prêt d'Ironforge. Je fais quelque quêtes tranquillement en solo pour m'habituer a ma classe. Et la une personne envoi une invitation de groupe donc j'ai un gros truc qui apparais a l'écran. je me retourne et je vois personne donc du coup je refuse l'invitation.. Le gars direct me send et m'insulte

Bon alors a tous ca je me dit... Qu'un jeu sans aucune instance mais avec la populace genre celle de WoW bein ca va pas être joli joli... Des gens qui insulte pour un rien... Tu va dans un donjon en instance avec un groupe de 5 et dans ce groupe tu arrive encore a voir certaine personne qui vole les loot... Ca va donner quoi tous ca dans un jeu ou tous le monde a accès a tous ? Je suis pas du genre a me laisser faire et en plus de ca je m'emballe assez vite quand on me saoul alors que moi je veux simplement jouer tranquillement a un jeu vidéo

Enfin bon voila ^^
Citation :
Bon alors a tous ca je me dit... Qu'un jeu sans aucune instance mais avec la populace genre celle de WoW bein ca va pas être joli joli... Des gens qui insulte pour un rien... Tu va dans un donjon en instance avec un groupe de 5 et dans ce groupe tu arrive encore a voir certaine personne qui vole les loot... Ca va donner quoi tous ca dans un jeu ou tous le monde a accès a tous ? Je suis pas du genre a me laisser faire et en plus de ca je m'emballe assez vite quand on me saoul alors que moi je veux simplement jouer tranquillement a un jeu vidéo
Je dirais qu'au bas mot, 95 % des joueurs de WoW ne supporteront pas Vanguard tel qu'il est annonce.

Alors apres, il suffira d'apprendre les bonnes vielles habitudes a ceux qui ne le connaissent pas.

Je peux te garantir que celui qui s'amusait a pourir le jeu des autres ou a ninja loot sur EQ1, meme sans une once de PvP, il pouvait faire une croix sur son avenir In-game.

Une mauvaise reputation est probablement ce qui se gagne le plus vite sur ce type de jeu et quand tu as besoin des autres pour t'amuser et progresser, etre en bonne postion sur la liste noire d'un serveur, ca aide pas vraiment.
Oui comme le dit Dufin, Vanguard ne vise absolument pas le public de WoW, donc pas de problème. De toute façon, et ce, quelque soit le MMOG, il y aura toujours des personnes irritantes, donc faut faire avec

Et puis c'est marrant parce que mes meilleurs souvenirs viennent de DAoC justement J'ai adorer jouer sur Orcanie/Mid, dans une guilde sympa avec des gens sympas et d'autres guildes amies sympas..comme quoi un jeu ne se résume pas à un serveur
Sur ce point:

Citation :
C'est ce coté la qui m'attire chez le système instance mais faut que ce sois une réussite... Sur WoW tous les donjon son en instance mais c'est pas une réussite... ca reste que des parc a mob en général avec des fois des patrouille qui ce balade mais c'est limite...

Mais un bon donjon vraiment scripter a font et comme il faut c'est unique comme truc mais bon c'est obliger d'être instancier sinon tous le monde va pas arrêter de déclencher les scripte vu qu'il y a des gens partout dans le donjon ^^
Les rencontres scriptées (ou events dynamiques) ne necessitent pas forcement les instances et je dirais bien au contraire que lorsqu'elles se deroulent en environnement "libre" c'est ce qui te fait ressentir le monde.

Bien sur cela veut dire qu'il faut accepter de regarder si le script est deja lancé mais au moins tu as rellement l'impression qu'il se passe des choses en dehors de ta propre sphere ludique et c'est tres important pour construire une communauté.

Les meilleurs exemples que j'ai en tete sont les quetes du Ring Coldain et du Shawl sur EQ1. En plus d'etre des quetes relativement longues, elles avaient de nombreux passages scriptés qui etait geniaux (le summun etant une guerre entre Nains et Geants dans une zone entiere avec un joueur aux commandes des nains et ses amis pour le soutenir).

Bien sur ces quetes ne pouvaient pas s'enchainer comme on enfile les perles sur un collier (pas d'instances donc il fallait attendre la fin de certains timers pour relancer les scripts) mais c'est ce qui creait le coté magique de leur realisation et renforcait aussi le respect envers tout ceux qui arrivaient au bout.

Un autre exemple pourrait etre, toujours sur EQ1, les Trials of Justice, qui etaient des combats scriptées relativement durs a faire (a mon sens parmi les combats de groupes les plus durs que j'ai rencontré dans les MMORPGs surtout a leur apparition) pour lesquels tu pouvais echoué un paquet de fois. Eh bien c'etait tellement dur que ca ne genait pas d'attendre son tour, on discutait strategie et technique en attendant ou alors les joueurs recombianient leurs groupes pour plus d'efficacité. Au final tu es content d'y arriver et surtout tu as eu l'occasion de tisser des liens avec d'autres joueurs qui peuvent durer des mois ou des années.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
merci pour cette traduction

En faite c'est pas que le non instance me plaise pas c'est plutôt que ca me fait un peux peur

J'ai pas jouer a beaucoup de MMORPG. J'ai commencer sur DAOC, j'ai tester la demo d'EQ2 donc la j'ai rien vu du jeu tous ca pour finir sur WoW.

J'ai été lire un peux la discutons sur l'autre forum ou ca parle des instances. Y a l'air d'y avoir beaucoup de joueur d'EQ1 la bas et parle de gens qui s'arrange pour faire des donjons. Moi j'ai pas connu tous ca... Sur Daoc ca ce passais pas comme ca... c'était le 1er qui étais la et les autre tempi pour eux. Si tu osais quand même pull quelque mob bein direct c'était agression

après avoir supporter pendent 3 ans des gens avec une mauvaise mentalité nourri par l'esprit de compétition (Du faite que le jeu sois axé PvP) j'ai pas eu le choix que d'arrêter... Tous façon si j'aurai continuer a jouer je crois que j'aurai été ban car j'allais pas supporter de me faire jeter par tous le monde plus longtemps tous ca a cause que ma classe de personnage avais pas ca place dans un groupe opti a la con ==> Necrite maître d'arme :P

Bon après ca, je me retrouve sur WoW et hop la populace la bas est encore pire que sur daoc.. Ma 1ere journée de jeu, c'est passer comme ca : Je fini la zone de départ ou tous le monde commence. Je vais dans la zone prêt d'Ironforge. Je fais quelque quêtes tranquillement en solo pour m'habituer a ma classe. Et la une personne envoi une invitation de groupe donc j'ai un gros truc qui apparais a l'écran. je me retourne et je vois personne donc du coup je refuse l'invitation.. Le gars direct me send et m'insulte

Bon alors a tous ca je me dit... Qu'un jeu sans aucune instance mais avec la populace genre celle de WoW bein ca va pas être joli joli... Des gens qui insulte pour un rien... Tu va dans un donjon en instance avec un groupe de 5 et dans ce groupe tu arrive encore a voir certaine personne qui vole les loot... Ca va donner quoi tous ca dans un jeu ou tous le monde a accès a tous ? Je suis pas du genre a me laisser faire et en plus de ca je m'emballe assez vite quand on me saoul alors que moi je veux simplement jouer tranquillement a un jeu vidéo

Enfin bon voila ^^
en un et demi de daoc je me suis engueuler 3fois sévèrement avec insulte

car on ma vraiment chercher j'ai envoyer tout les screnn a l'équipe de daoc et on ma toujours donnez raisons car je cherche jamais la merdouille comme on dit

j'ai meme une guilde qui a voulu me faire pression il ce sont casser les dent
avec l'équipe de daoc a ce niveau merci a toute l'équipe j'espère que vanguard
sera faire la part des choses la dessus aussi

les avertissement ca calme meme les tète brûlée deviennent des agneau:
Bon ca me rassure ce que vous me dite.... Vais garder ma motivation dans ce cas

@Kaworu-kun

J'etais sur orca aussi mais coté albion... Ils avaient la grosse tête chez les alb... genre vouloir ce la roxxer en groupe de 8 ou il y a personne qui a dépasser le 3L alors qu'en face tu as un groupe opti 10L+ hib qui tourne et qui poutre tous

Bon après la roxx attitude a débarquer aussi dans les donjons la ou on pex... Y en avais c'était limite qu'il ce croyais a une attaque relique alors que c'était un donjon niv 30

Enfin bon... lamentable pour faire court :P
Citation :
Publié par lokalbassaggression
C'est ce coté la qui m'attire chez le système instance mais faut que ce sois une réussite... Sur WoW tous les donjon son en instance mais c'est pas une réussite... ca reste que des parc a mob en général avec des fois des patrouille qui ce balade mais c'est limite...
Moi j'trouve pas que les instances de WoW sont que de simples parcs à mobs, au contraire. C'est souvent assez scripté, très linéaire, mais y'a une véritable progression dans le donjon. Tu entre au point A et tu fini au point B. T'es guidé, tu suit simplement le chemin, mais y se passe des trucs. Perso j'ai adoré faire chaque donjon sur WoW (enfin ceux que j'ai fait ^^). Le problème c'est quand il faut les faire en boucle, parce que là justement le coté scripté et linéaire rend tout ça vraiment chiant (à mon avis). Du lvl 1 à 60 tu t'en rend pas vraiment compte parce que t'enchaîne pas tellement le même donjon (tu le fait 2 voire 3 fois). Par contre au 60 tu te retrouve à vite tourner en rond et surtout à devoir les farm pour t'équiper et c'est là que ça m'a gavé. J'suis pas particulièrement allergique au farming, mais je préfère descendre dans un donjon et chain des mobs en groupe que passé la soirée à refaire encore et encore la même instance.

Pour te donner un exemple avec DAoC, j'imagine que ce qui correspond le mieux à ce qu'on verra dans Vanguard, c'est les Abysses (DF). Enfin, en mieux bien sûr, grâce, entre autre à leur système de rencontres scriptées. Mais les abysses c'était pas instancié, c'était grand, tu croisais du monde, mais y'avait suffisamment de spots pour combler de nombreux groupes (même des bas lvl, en solo, en groupe ou plus). Je garde vraiment un excellent souvenir de ces Abysses, même si parfois le spot où tu voulais allé n'était pas libre. Tant pis, on allait ailleurs.

J'pense que le système de Vanguard va beaucoup me plaire, mais je n'exclue pas de rejouer plus tard dans un autre jeu instancié ; les instances ne sont pas que d'abominables choses à bannir des MMOGs.
Citation :
Publié par Choucas
Moi j'trouve pas que les instances de WoW sont que de simples parcs à mobs, au contraire. C'est souvent assez scripté, très linéaire, mais y'a une véritable progression dans le donjon. Tu entre au point A et tu fini au point B. T'es guidé, tu suit simplement le chemin, mais y se passe des trucs. Perso j'ai adoré faire chaque donjon sur WoW (enfin ceux que j'ai fait ^^). Le problème c'est quand il faut les faire en boucle, parce que là justement le coté scripté et linéaire rend tout ça vraiment chiant (à mon avis). Du lvl 1 à 60 tu t'en rend pas vraiment compte parce que t'enchaîne pas tellement le même donjon (tu le fait 2 voire 3 fois). Par contre au 60 tu te retrouve à vite tourner en rond et surtout à devoir les farm pour t'équiper et c'est là que ça m'a gavé. J'suis pas particulièrement allergique au farming, mais je préfère descendre dans un donjon et chain des mobs en groupe que passé la soirée à refaire encore et encore la même instance.

Pour te donner un exemple avec DAoC, j'imagine que ce qui correspond le mieux à ce qu'on verra dans Vanguard, c'est les Abysses (DF). Enfin, en mieux bien sûr, grâce, entre autre à leur système de rencontres scriptées. Mais les abysses c'était pas instancié, c'était grand, tu croisais du monde, mais y'avait suffisamment de spots pour combler de nombreux groupes (même des bas lvl, en solo, en groupe ou plus). Je garde vraiment un excellent souvenir de ces Abysses, même si parfois le spot où tu voulais allé n'était pas libre. Tant pis, on allait ailleurs.

J'pense que le système de Vanguard va beaucoup me plaire, mais je n'exclue pas de rejouer plus tard dans un autre jeu instancié ; les instances ne sont pas que d'abominables choses à bannir des MMOGs.
ha voila le mot que je cherchais dans mon precedent post (abysse )

vraiment excellent comme donjon chaque fois que je rentrais dedans c'était magic et quand on avais du rvr en plus c'était encore plus magic ce donjon étais vivant les mine aussi étais pas trop mal pour les looot franchement que de bon souvenir avec c'est donjon la

dans wow j'ai monté mon 60 me suis vite lasser les instance c'est bon mais y'a personne a par ton groupe c'est ca qui me gâche le plaisir les instance pour moi c'est un petit film a suivre et rien d'autre ,tandis que les donjon de daoc c'est plus de xp et du loot réuni

dans wow c'est juste avoir sont set d'armure et les gens des qu'il on leurs set ce vire du groupe non franchement pas fait pour moi ce systeme

avec daoc les gens fessais des nuit blanche a aider les compagnon de route
dans wow ca existe pas cette solidarité

pour avoir sont set d'armure daoc avais fait uen serie de quette pour avoir sont epique darmure c'etais vraiment superbe et l'imersion etais totale toute ma guilde ma aider pour avoir mon epique cetais beau: de plus leurs systeme de quette etais progressif du solo jusqua groupe:

bon toa a tout tuer mais bon vais pas revenir sur le sujet :
Moi ce que je cherche dans le système d'instance... C'est par exemple tu marche et puis le plafond s'écroule devant toi et la tu te dit qu'il faut soit faire demi tour ou soit trouver un autre chemin. Donc trouver un passage secret par exemple ou descendre dans un souterrain pour contourner l'éboulement. Enfin un donjon scripté du début jusque la fin ou il ce passe plein de chose

En général, les donjon je les fait qu'une fois.. je prend pas en compte des mob qui repop.Quand j'ai tuer un boss dans un donjon, pour moi ce boss est mort et j'ai plus aucun intérêt a aller dans ce même donjon pour recommencer ce que j'ai déjà fait

Pour WoW je sais pas j'ai pas fait tous les donjon 60 mais scholo/strat/hache tripe/blackrock c'est que des parc a mob ^^ Oué y a bien des petit scripte comme la porte qui ce referme et puis plein d'insectes qui pop de nul part mais bon.. moi je trouve ca très moyen :P

Enfin bon... Les instance c'est qu'un détail.. Le plus importent, c'est devoir un semblant de vie dans le monde. Des mob qui change de place ou qui attaque des villes enfin ce genre de chose la quoi
C'est marrant comment le post dévie sur les qualités/défaut de WoW...

Dans l'interview, il est dit qu'il y aura plein de trou a rat et autres lieux à visiter sans qu'ils seront pour autant instancié.

Hors, d'après mon expérience, bien souvent tels endroits est plus intéressant par rapport aux autres lieux.

Comment vont ils faire pour empêcher la surpopulation de certains sous sols ?
20 fois le même labyrinthe mais dans des régions différentes ?
1 labyrinthe s'étendant sur plusieurs Km ?

Bref, j'espère que dans Vanguard il y aura pas l'effet Hall de gare extrêmement nuisible à une immersion dans un jeu
Citation :
C'est marrant comment le post dévie sur les qualités/défaut de WoW...
Désoler, c'est pas voulu

Comme j'ai dit, j'ai que jouer a DAOC et WOW. Donc je suis très limité pour trouver des exemple d'instance vu que dans DAOC y en avais pas du tous quand j'y jouais donc bon bah me reste plus que WoW

Citation :
Dans l'interview, il est dit qu'il y aura plein de trou a rat et autres lieux à visiter sans qu'ils seront pour autant instancié.
Oui j'ai lut que leur solution est de mettre beaucoup de contenu. J'espere qu'il y en aura assez pour trouver des donjon vide histoire de les faire juste en groupe sans qu'il y a personne d'autre dedans ^^ Esprit D&D est plus fort que moi et inutile de me sortir DDO... car la c'est un peux trop instancier a mon goût. certe je vais sûrement y jouer mais je doute qu'il me garde longtemps... j'aime bien me balader a droite et gauche

Citation :
Bref, j'espère que dans Vanguard il y aura pas l'effet Hall de gare extrêmement nuisible à une immersion dans un jeu
Oué comme je dit, c'est un peux ca qui me fait peur... Pour moi (c'est mon avis ) je trouve pas normal qu'il y a 120000 personne dans un donjon :P Quand y a trop gens ca fait plus trop donjon mais plutôt sale d'entraînement

D'un autre coté, ce jeu a l'air vachement bien et je me dit que ca serai bête de pas le tester pour une connerie de système d' instance

Sinon merci pour la suite de la traduction
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