Guild Wars: Jeu de l’année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cheni Poussière
...Blblbll objectivité toussa
Erreur de conception de pouvoir jouer à un mmorpg avec des gens autre part que dans des villes? ok, en voila un qui a vachement compris.

Le moteur DAoC est bien plus élaboré rien que par le fait d'avoir et de savoir gérer des surcharges graphiques. Pas besoin de plus. Ah oui y'a la gestion de l'axe vertical aussi mais ca a été cité plus haut donc pas besoin de le rappeler.

Ah oui, aucun concurrent, c'est pas le seul jeu sorti en 2005 excuse moi, hormis WoW qui en fin de compte était déjà jeu de l'année avant d'etre sorti, ce qui a tué dans l'oeuf les propositions pour sa nominations puisque en vrai ben tout le monde est déçu.
Donc je répète, donne moi le nom de jeu de 2005 qui ont été attendu comme l'a été GW ou DAoC a l'époque ou WoW encore? Des jeu comme Warhammer online par exemple qui vont bientôt sortir?

Citation :
Publié par Cheni Poussière
Miroir miroir, c'est celui qui dit qui y est.
Nan c'est nul... j'aurais du dire ressort ressort... ou bien boomerang boomerang.
K. autre chose?
Citation :
Publié par Kougaar
Graphiquement il est vilain WoW

Perso voilà mon classement pour 3 catégories

Graphisme : GW , DAoC , WoW

Style de combat : GW , WoW , DAoC

RvR : DAoC , WoW , GW
Faurdait pas oublier FF XI , c'est pas un block buster mais il est tres bien
perso GW a des graphismes magnifiques, j'en ai pas vu bien long (lvl 17 j'en suis a je sais plus ou ) mais rien que les contrées du debut c'est magique.
mais c'est vrai que la durée de vie est assez bof quand meme
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par norrec
.
mais c'est vrai que la durée de vie est assez bof quand meme
En effet, la plupart d'entre nous y jouent depuis les premiers beta-week-end, donc un peu plus d'un an, une durée de vie vraiment limitée, d'autant plus que le chapitre 2 ne rajoutera pas grand chose.
Citation :
mais c'est vrai que la durée de vie est assez bof quand meme
Il y a pleins de facteurs à prendre en compte dans la durée de vie d'un jeu, et sur Guild War, rien que les "anims" des différents week end (et ce malgré qu'il n'y ai pas d'abonnement ) ça relance le jeu d'un trimestre à l'autre.

Si on limite la durée de jeu à avoir gagné la dernière mission PvE, alors en effet, le jeu peu paraître assez rapide (et même assez fade).
Mais on peu aussi ajouter à la durée de jeu le fait d'explorer toutes les maps, de faire tous les bonus, toutes les quêtes, ou encore collectionner tous les items vert, se faire une armure fissure etcetc...

Et là, la durée de jeu elle est exceptionnelle!

Et encore, je ne parle absolument pas dans mon post du coté PvP . Qui plus est, est le véritable axe du jeu, le PvE est là pour s'amuser tranquillement* et apprendre à jouer, alors que GW est basé sur le PvP!
Alors un jeu basé sur le PvP avec une telle durée de jeu en PvE.. c'est formidable nan?


*je n'ai pas dit que l'on ne s'amusait pas tranquillement en PvP aussi..
Citation :
Publié par norrec
mais c'est vrai que la durée de vie est assez bof quand meme
C'est quoi pour toi la durée de vie ?
Si c'est le temps requis pour arriver lvl 20,ok, si c'est celui pour avoir du matos de gros bill, ok aussi, mais si c'est celui requis pour maîtriser les subtilités du jeu en équipe, de la synchro d'une stratégie qui puisse s'adapter à un maximum de situations en pvp/gvg, alors je pige plus...
Je crois que les déçus par GW sont majoritairement des personnes se trompant d'objectif, ou n'ayant pas la chance de rencontrer des partenaires patients et désireux de former une "vraie" guilde: GW n'est pas conçu pour le pve c'est clair. Ou alors pas longtemps...
Meilleur graphismes ?
C'est vrai GW est très beau et j'aime bien y joué (vivement Faction hehe), mais bon il y a plus beau quand même Daoc par exemple ... Ok désolé mauvaise blague ... Sérieusement Ryzom est bien meilleur a mon avis au niveau graphisme en tout cas (surtout animation des perso et beauté du décors).

pour la défense de GW par contre je dirai que effectivement l'éden et les cime froides sont plus que superbes, les autres régions ... euh je suis pas fan on va dire ^^.
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Erreur de conception de pouvoir jouer à un mmorpg avec des gens autre part que dans des villes? ok, en voila un qui a vachement compris.

Le moteur DAoC est bien plus élaboré rien que par le fait d'avoir et de savoir gérer des surcharges graphiques. Pas besoin de plus. Ah oui y'a la gestion de l'axe vertical aussi mais ca a été cité plus haut donc pas besoin de le rappeler.

Ah oui, aucun concurrent, c'est pas le seul jeu sorti en 2005 excuse moi, hormis WoW qui en fin de compte était déjà jeu de l'année avant d'etre sorti, ce qui a tué dans l'oeuf les propositions pour sa nominations puisque en vrai ben tout le monde est déçu.
Donc je répète, donne moi le nom de jeu de 2005 qui ont été attendu comme l'a été GW ou DAoC a l'époque ou WoW encore? Des jeu comme Warhammer online par exemple qui vont bientôt sortir?

K. autre chose?
Ahem. Merci de me donner une si belle leçon d'objectivité.
Permet moi tout de même de te reprendre sur quelques points :

Ce n'est pas une erreur de conception de vouloir jouer avec des gens autre part que dans des villes, jamais je n'ai prétendu cela. D'ailleurs dans GW on peut joueur avec des gens autre-part que dans des villes, pour ta gouverne... mais je pense que tu le savais et que tu joue sur les mots pour essayer de démolir un argument .
Ce que je dis en revanche, c'est que c'est une erreur de conception d'avoir à gèrer des surcharges graphiques. Je ne trouve pas que ce soit une preuve d'intelligence commerciale de se dire : "bon, on bourre à mort, tant pis pour les lags et la config requise et tout".

En outre, l'axe vertical est parfaitement gèré dans GW. Sisi, tu monte, tu descend, et les différences de hauteur influencent même le gameplay, comme par exemple l'archerie, plus efficace quand le tireur se poste en hauteur. Ce n'est donc pas parce qu'il n'y a pas de commande permettant de sauter comme un lapin en portant son armure de 50kg que le moteur est moins performant.

Et Le titre de jeu de l'année ne récompense pas le meilleur mmorpg si je ne m'abuse, mais bien le meilleur titre tout court. Donc oui, il y a tout de même quelques sérieux concurrents (battlefield 2, pour n'en mentionner qu'un ?) sortis en 2005.

Maintenant, que GW ne te plaise pas et que tu aurais préféré que DAoC soit jeu de l'année toute les années, c'est ton choix (j'ai failli dire "ton problème" , ce doit être mon côté moqueur qui ressort ).
Si ça t'empêche de reconnaître les qualités de GW, tant pis pour toi. De mon côté, je n'ai jamais prétendu que DAoC ne méritait pas les éloges ou les prix qu'il a pu recevoir.
Citation :
Publié par Cheni Poussière
Ce n'est donc pas parce qu'il n'y a pas de commande permettant de sauter comme un lapin en portant son armure de 50kg...
/jump ?


Ok je sors
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
En effet, la plupart d'entre nous y jouent depuis les premiers beta-week-end, donc un peu plus d'un an, une durée de vie vraiment limitée, d'autant plus que le chapitre 2 ne rajoutera pas grand chose.
Oui chez les Irmin on joue depuis l'event de l'E3 et certain dépasse les 1000 heures de jeu (Totor s'pce de no life ) sur les 8 mois de la sortie du jeu, alors quand je vois pas de duré de vie je rigole un grand coup moi aussi.

De plus le chapitre 2 c'est trop nul sa va doubler le temps de jeu est déjà que j'ai pas le temps.
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Erreur de conception de pouvoir jouer à un mmorpg avec des gens autre part que dans des villes? ok, en voila un qui a vachement compris.

Justement GW n'est pas un MMOrpg puisqu'il est instancié ^^

Et c'est justement ce qui lui permet d'être jolie, pas ramer toussa...
Personnellement je connait pas d'autre jeu avec un système d'instances, mais je trouve que le confort de jeu sur GW dépasse beaucoup d'autre jeu.

Citation :
Ah oui, aucun concurrent, c'est pas le seul jeu sorti en 2005 excuse moi, hormis WoW qui en fin de compte était déjà jeu de l'année avant d'être sorti, ce qui a tué dans l'oeuf les propositions pour sa nominations puisque en vrai ben tout le monde est déçu.
Donc je répète, donne moi le nom de jeu de 2005 qui ont été attendu comme l'a été GW ou DAoC a l'époque ou WoW encore? Des jeu comme Warhammer online par exemple qui vont bientôt sortir?
C'est pas dure, suffit de s'intéresser un tout petit peu a la presse informatique.
(bon j'ai pas mes Joy sous la main la... )
Mais des FPS comme BattleField 2, FEAR sont des concurrents a ce concours, c'est indéniable.
(et GW les a pwned )


PS:
Citation :
Oui chez les Irmin on joue depuis l'event de l'E3 et certain dépasse les 1000 heures de jeu (Totor s'pce de no life ) sur les 8 mois de la sortie du jeu
1000+ heure en 8 mois ca suffit a être un no life ?
( https://forums.jeuxonline.info/showt...ncours+morbide
les Joliens sont des no life je confirme )
Je préfère largement les graphismes de GW et WoW à DAoC. Ceux de WoW ont juste un style particulier, fidèles à l'univers, et perso je trouve ça très sympa.

DAoC est grave à la rue à ce niveau là, pas mal de joueurs ne sont d'ailleurs tout simplement pas passés aux graphismes catacombes, principalement je pense à cause du physique très mauvais ( impression de lenteur des personnages, rigidité, mouvement très peu réalistes ).

Enfin que GW remporte ce prix est plutôt mérité je pense, c'est vraiment un très bon jeu en l'état.
Citation :
Publié par WePatMoSe
1000+ heure en 8 mois ca suffit a être un no life ?
( https://forums.jeuxonline.info/showt...ncours+morbide
les Joliens sont des no life je confirme )
c'est vraiment a ce demander ce que vous faites sous ce jeu s'il n'a aucune duré de vie, je suis sur que vous comptez les cailloux.
Meme en tant que grand fan de DAOC je ne pourrais pas dire que DAOC est plus "beau" ( meme sous cata ) que GW. Et pour WoW.... ( LOL ).
GW est un tres tres bon jeu et encore une fois il merite vraiment ce titre GG a lui
Citation :
Publié par patapouf
C'est quoi pour toi la durée de vie ?
Si c'est le temps requis pour arriver lvl 20,ok, si c'est celui pour avoir du matos de gros bill, ok aussi, mais si c'est celui requis pour maîtriser les subtilités du jeu en équipe, de la synchro d'une stratégie qui puisse s'adapter à un maximum de situations en pvp/gvg, alors je pige plus...
Je crois que les déçus par GW sont majoritairement des personnes se trompant d'objectif, ou n'ayant pas la chance de rencontrer des partenaires patients et désireux de former une "vraie" guilde: GW n'est pas conçu pour le pve c'est clair. Ou alors pas longtemps...
non non mon intérêt dans un jeu n'est pas le lvlage ou l'équipement (ça en fait partie bien sur mais ça fait pas tout) c'est surtout le scenard, le fait est que je me trouve dans la catégorie de gens que tu as cité , et je me suis vite retrouvé a jouer solo avec des npc car pas de guildes, j'ai fais quelques missions en pick -up et je me suis retrouvé avec des Kevins-style (désolé pour ceux qui s'appellent vraiment kevin )et ça ne m'a pas donné envie de continuer a jouer , quand on voit des remarques avec un français vraiment approximatif avec des gros-mots tout les 3 mots ça fait réfléchir .
peut être que si je trouvais une vrai guilde intéressante avec un semi RP-style ça me ferait réfléchir sur la durée de vie .Surtout que je trouvais toutes les quêtes "annexes" intéressantes et j'essayai de les faire a chaque fois mais a faire en solo/avec npc ça ne me faisais pas penser a un vrai MMO, m'en fin je vais retenter l'expérience pour voir
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Content
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Ah oui, aucun concurrent, c'est pas le seul jeu sorti en 2005 excuse moi, hormis WoW qui en fin de compte était déjà jeu de l'année avant d'etre sorti, ce qui a tué dans l'oeuf les propositions pour sa nominations puisque en vrai ben tout le monde est déçu.
Donc je répète, donne moi le nom de jeu de 2005 qui ont été attendu comme l'a été GW ou DAoC a l'époque ou WoW encore? Des jeu comme Warhammer online par exemple qui vont bientôt sortir?
Renseigne toi la dessus , quand un jeu est élu "jeu de l'année" il est en concurrence avec tout les types de jeux de l'année en cours , c'est à dire que se soit les MMORPGs , les RPGs , les FPS , les RTS , et j'en passe.
Amicalement ~
__________________
http://kaneguerrier.free.fr/1.jpg
http://kaneguerrier.free.fr/2.jpg
Content
Bout le vilain Guild Wars qui était le seul jeu P.C sortie cette année encore un bon plan marketing de Arena.net comme le faite de ne pas faire payer d'abonnement, ben oui pas con comme ça tu peux pas quitter le jeu en criant que tu ne leur donnera plus d'argent chaque mois de vrai malins ceux là!.

On espère pour lui que Factions sera aussi le seul add-on/jeux a sortir cette année sinon ils n'arriverons pas a en vendre, ah non pas de chance on me dis que celui de WoW est aussi prévue cette année c'est balot...
Et bien autant pour moi alors. Je savais pas qu'on pouvais comparé 2 jeu de style différents c'est pour ca que j'ai été induit en erreur.

En ce qui concerne DAoC, je sais pertinemment qu'il a eu son temps de gloire, et que il faut bien passé la main un jour ou l'autre. Je sais pertinemment que les évolutions graphique tendent à devenir comme celles des jeux comme GW ou WoW (je les mets souvent au meme niveau parce que artistiquement parlant c'est assez similaire). Et c'est sûrement pour cette raison que j'aime pas le style (c'est vrai que la aussi question objectivité... enfin c'est autre chose).
Et mea culpa aussi, je croyais que GW était un mmorpg et quand je dis mmorpg c'est massivement pas à 8 maximum.

C'est quand meme ce qui me fait rebondir. Les erreurs de conceptions qui sont la raison meme des surcharges graphiques subit par tout mmorpg ou meme autre chose, je suppose que BF2 le subit aussi mais le gère plus ou moins différemment, c'est une inepties de dire ca. Ca décridibilise totalement le reste. Parce qu'en fait, faire des instances serait le moyen de contourner ce problème.

Le fait est que je m'excuse pour toutes les erreurs, mais je reste quand meme sur un point, (travaillant moi meme dans l'informatique), techniquement parlant, dire que GW est plus élaboré que DAoC, c'est se voiler la face.

Edit: Ah ouais et gros GG aux blaireaux qui flamm gratos pour faire des +1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés