Les Caveaux de Padhiver - 33

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Après une nouvelle semaine très chargée en actualité pour Neverwinter Nights 2, il est temps de revenir à son illustre prédécesseur le temps d'une nouvelle édition des Caveaux, qui malheureusement n'apporte qu'une modeste pierre à l'édifice construit par la communauté du contenu personnalisé depuis plusieurs années.

En effet, comme les semaines précédents, il faut se contenter de bien peu : quelques objets d'inventaire, des plaçables et une armure tout au plus...
  • Morrowind Indoril Armor
    Comme son nom l'indique, cette armure est une adaptation du jeu Morrowind. Son aspect est assez propre au jeu de Bethesda mais certains apprécieront peut-être justement la différence avec les armures de NWN en général.
  • Potion Icons for Misc Thin Items
    Les aventuriers n'ont jamais assez à boire… C'est du moins ce qu'a du se dire le créateur de ce hakpack qui ajoute une cinquantaine d'apparences de potions pour l'inventaire. Voilà qui satisfera les piliers de comptoir !
  • Portals
    Ce hakpack contient deux plaçables de portail plutôt réussis tant au niveau de la réalisation que du principe qui a régi leur conception. En effet, le créateur a tiré parti des ressources du jeu pour obtenir ce résultat. Au final, un poids minime et deux superbes plaçables.
  • CRAP- Base Hak v3.12
    Le CRAP ou Classic Roleplaying Adaptation Project est une des nombreuses réalisations de la communauté, mais beaucoup moins connu que le CEP par exemple. Compatible avec le CEP, le PRC ou encore les animations alternatives de DLA, ce hakpack réunit de nombreuses créations améliorant l'immersion dans le jeu : nouveaux objets, nouvelles apparences, nouvelles animations etc... Une compilation, qui contient par ailleurs certaines réalisations originales, d'excellente qualité. Pour plus d'informations, un petit détour sur leur site s'impose.
Une semaine de plus s'achève et les dernières grandes réalisations de la communauté, le CTP et le contenu inédit de DLA, se font toujours attendre. Peut-être la semaine prochaine...
Bonne lecture .
La situation est la suivante :
- L'équipe a préparé pendant un longtemps un module dans l'univers de Dragonlance et du contenu spécialement étudié pour.
- Elle a finalement été engagé par Bioware pour bosser pour la DD et a totalement abandonné l'idée d'un module Dragonlance pour le premier opus.
Steelwind affirme que l'équipe DLA se consacrera à la mise en ligne du contenu qu'ils ont réalisé spécifiquement pour Dragonlance une fois seulement que le module premium qu'il prépare actuellement (sur lequel on a aucune information) sera mis à disposition de la communauté via la DD.
Reste à savoir quand le module en question sortira... J'aurai tendance à penser, si la date de sortie de NWN2 se confirme, que ce sera février/mars/avril. Mais bon, c'est une fourchette large et ça sera de toute façon très tardif. Quelque soit la qualité du contenu personnalisé réalisé, il risque de n'être que faiblement exploité avec la proximité du second opus. Et c'est bien dommage car le contenu spécifique à Dragonlance comme celui créé pour le module premium (il y a de grandes chances que les chevaux en fassent partie et rien que ça...) risquent d'être bigrement intéressants. Je ne doute pas que quelques acharnés resteront un temps sur NWN dans les temps à venir mais quand même, c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Rand
Je ne doute pas que quelques acharnés resteront un temps sur NWN dans les temps à venir mais quand même, c'est bien dommage.
Essentielment à mon avis à cause de la config requise pour jouer à NwN2 (pixel shader 2 non ?)
Difficile à dire.
Rien que pour le CEP : 750 mo
Le PRC : 220 mo
Les animations DLA : 55 mo
Les Chevaux : 125 mo
Le CRAP : difficile de savoir sans télécharger mais ça doit avoisiner la taille du CEP voire même plus
Le CTP : aucune idée mais ça doit taper dans le giga octet je pense.

--> Bref un gros paquet de MO :].
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