[Actu] Concours officiel : à vous de voter

Répondre
Partager Rechercher
L'actualité suivante a été publiée sur notre site Ryzom et sur notre portail MMORPG :
Citation :
Nevrax avait organisé en novembre dernier, à l'occasion de la sortie de l'épisode 2 de Ryzom, un grand concours de création avec à la clef une carte graphique GeForce 6800 à remporter. Le principe était simple : envoyer la plus belle oeuvre graphique ou littéraire (capture, vidéo, dessin, récit, etc.).

Nevrax a sélectionné les 9 gagnants et les annoncé jeudi 12 janvier. Il vous appartient maintenant de les départager en votant pour votre oeuvre préférée, et ainsi de déterminer qui sera le grand gagnant de ce concours.

Vous pouvez contempler les oeuvres finalistes et voter à partir du site officiel du Ryzom.
Aviez participer à ce concours ? Que pensez-vous des oeuvres finalistes ?
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour commenter cette nouvelle.
Suis-je la seule à trouver étrange la sélection dans le tiercé final du serveur allemand d'une oeuvre qui va à l'encontre de la charte de Nevrax ?

Citation :
Publié par Code de conduite SoR
2. Les propos grossiers, injurieux, diffamatoires, obscènes, xénophobes et antisémites sont interdits. De même, tout propos sexuellement explicite est banni.
Or le texte comme les images proposés sont tout à faits explicites et ont pourtant été retenus par l'équipe Nevrax/jolt chargée de la présélection. Poussée hormonale mâle d'une équipe de plus en plus clairement en décalage avec le jeu qu'elle conçoit ?

Quand bien même Nevrax annonce avoir cessé d'héberger cette contribution (après de nombreux mails de clients et au passage en faisant reposer la décision sur la pression desdits clients de façon peu élégante, avec une accusation de puritanisme à peine déguisée. Soit dit en passant cela écorche encore plus le semblant de relation client/société que Nevrax pratique et ne peut que renforcer l'idée que certaines choses normales, comme les sanctions, ne se font que sous la pression des joueurs, et par conséquent, conforter l'opposition grandissante et manichéenne entre gentils et méchants, ici vils dénonciateurs. Et par là même, donner l'impression que personne n'est aux commandes et ne prend de décision côté société fournisseur...), elle reste en lice pour le vote final.

Quel crédit accorder à cette charte si le personnel de Nevrax ne l'applique pas, et quel crédibilité pour les sanctions qui découlent de cette charte ?

La question n'est pas de savoir s'il s'agit de puritanisme ou non, si les joueurs ont bien pire sur leur pc (arguments avancés sur les forums officiels) ou si des mineurs jouent aussi à ce jeu, mais bien de la crédibilité d'un code de conduite fixé par une société qui ne le respecte pas...
Citation :
Publié par Paera
Suis-je la seule à trouver étrange la sélection dans le tiercé final du serveur allemand d'une oeuvre qui va à l'encontre de la charte de Nevrax ?
Manifestement non, puisque, comme tu le dis toi même, des gens ont envoyé des mails de protestation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés