Nouveau sondage Mythic : à quoi doit ressembler la prochaine extension ?

Affichage des résultats du sondage: Voudriez vous que la prochaine extension ressemble à :
- Je ne veux pas répondre à ce sondage. 7 0,54%
- Shrouded Isles : de nouvelles terres à explorer, de nouvelles classes et de nouvelles races. 382 29,27%
- Fondations : quelque chose de nouveau pour le développement social de mon personnage. 136 10,42%
- Trials of Atlantis : du contenu de haut niveau que je puisse affronter avec ma guilde. 142 10,88%
- New Frontiers : une raison pour mon royaume d'aller en guerre. 372 28,51%
- Catacombs : de nombreux nouveaux donjons et des possibilités de monter plus vite en niveau. 54 4,14%
- Darkness Rising : une augmentation de la puissance des personnages et du contenu de haut niveau. 142 10,88%
- Aucune de celles-ci. 70 5,36%
Votants: 1305. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas pasque tu es en duo trio que l'extension a obligatoirement une durée de 2 semaines !
Remarque que tout le contenu de DAOC prévu pour de faibles quantités de personnes est bien plus intéressant que les ML où le lead se fait stick par 80 mecs passifs ...

Ce qui m'irait moi, c'est des sortes de ML faisables à 1fg ... Mais avec une vrai difficulté ! Quelque chose qui ne soit pas "farmable" ou pas réalisable à l'animiste/bogdard/PA servitor +bb ...
Citation :
Publié par qwerlin
(on monte 50+ml10+cl5+stuff pour rvr)
Ou pas
Je suis passée 50 ml 10 et équipée (et je ferai mes CL) parce que j'ai trouvé ca sympa a faire, si je devais le faire juste pour rvr, je ne le ferai pas.

Et personnellement, un truc que j'avais aimé dans toa, c'est que j'avais du défi pous solo duo trio, et que j'en avais aussi en groupe, et a deux groupe et a trois groupes. J'ai trouvé qu'il y en avait pour tout le monde. Ce qui cloche, c'est que ca ai eu un grand impact sur le rvr (j'ai pas fait mes ml pour ca, si ca n'avait été que des ml pve je les aurais fait aussi avec le meme plaisir personnellement). Un impact plus modéré serait sans doute plus adapté (meme si personnellement, je pense que le rvr avait besoin de toa, on tournait trop en rond avec les meme compo, toa a rajouter plein de choix viable)
Durée de vie encore plus courte donc, vu que former un fg opti rien que pour du pve ça motive assez peu de monde...

Rien n'oblige à être 80 dont 3/4 d'afk pour une ml hein, hormis la 8 actuellement (le gros Talos et son pote Tholos) absolument toutes sont faisables à 3 voire 4fg.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Et de toutes façons ............ tu joues à un MMORPG ........... solo ?
moi ce que j'aime sur daoc par rapport aux autres mmo c'est le fait de pouvoir évoluer seul, sans forcément avoir besoin d'une grosse guilde ou d'une super as pour se stuff, pour rvr ou autre, sur ys je me suis entierement équipé par moi meme, j'ai mis quatre fois plus de temps que si j'étais dans une grosse guilde (déja que monter des sorties artés avec chasseur c'est pas facile) mais c'est ainsi qu'est ma vision du jeu

avec ma druidesse j'ai une guilde géniale, elle ne fait pas de pvm mais il y a toujours quelqu'un pour aider (pour citer la gm c'est une guilde bizounours ) je dois avoir 20j de play sur ma druidesse je suis presque au meme niveau stuff/ml/rr que ma chasseresse qui en a 150j, disons que j'ai du faire 75%
Alors idéalement, cela serait une extension qui modifie le RVR... on repasse sous OF.

Sinon une extension style ToA oui semble intéressante au niveau du background et de la taille. En y rajoutant un soupçon de Catacombs, les combats contre les boss étant instanciés et limités à 1FG voire 2-3FG pour les plus gros défi. Ceci permettant de mieux contrôler la difficulté. Du nouveaux matos, mais si possible pas quelquechose style ML².
3/4 fg ... Resultat, tu vois un named, tu tape, 3 sec plus tard, il est mouru !

Les ML/étapes les plus interessantes que j'ai faites ont été en 1 ou 2fg ... Il me parait évident que du contenu "BG everybody stick" est complètement inutile.
Les ML, heureusement que ca sert un minimum à quelque chose, sinon y'aurait beaucoup moin de monde à les faire (et là ca serait interessant pour le joueur qui cherche du gameplay et du défi de les faire ! Car ils ne seraient pas contraint à rester passif ... ^^)

Ssiena je te comprend donc ... Oui, TOA c'est super ! Y'a un background profond, une grande variété de défi, de challenge, du contenu, de la durée de vie ... Mais les joueurs en ont fait n'importe quoi en bussant et Mythic a développé les ML pour des groupes un peu trop gros !

Quelle décéption qd j'ai vu que je ne pourrais pas faire TOA de façon RP, en recherchant les indices etc ... 1 semaine avant la sortie, tout était sur BDO ...
Lightbulb
Perso je sais déjà ce que je ne veux pas :
- pas de nouvelles classes cheatées obligatoirement pour vendre l'extension
- pas de contenu high-end incoutournable qui a un fort impact sur le RVR

Pour le reste, j'aimerais plutôt de l'amélioration de ce qui existe :

- correction de bug de LOS/traverse/ monter/descendre dans l'eau... toutes les petites mesquineries anti-fair play que certains maitrisent à merveille

- amélioration du craft pour le rendre plus intéressant et ludique (plus de barre verte) et moins bouffeur de temps. A la rigueur, prévoir le système de task avec des gains conséquents en point de craft ou un système de chef d'oeuvre plus évolué qui permettrais d'améliorer son % de sortir du 100% (composants rares à réunir, mini quête...)

- rajouter une échelle sociale (comme DnL aurait pu le faire) en partant des régions du housing et en crééant des titres de noblesses basés sur des votes (et pas des rangs RVR) avec système de taxe/bonus comme ceux des guildes.
Ex: Baron de Meath
ça mettrais une touche de RolePlay pour eux qui aiment ça

Si Mythic fait tout ça, je pense que je vais continuer encore qq années à jouer à DAOC !
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par Nabella Leen

Quelle décéption qd j'ai vu que je ne pourrais pas faire TOA de façon RP, en recherchant les indices etc ... 1 semaine avant la sortie, tout était sur BDO ...
Un système de défis avec des instances aux pièges/difficultés aléatoires pourrait résoudre cela.


Citation :
comme DnL aurait pu le faire
Toa 2 sans les lourdeurs du début.

Citation :
Publié par Nabella Leen
Quelle décéption qd j'ai vu que je ne pourrais pas faire TOA de façon RP, en recherchant les indices etc ... 1 semaine avant la sortie, tout était sur BDO ...
QU'est-ce qui t'oblige à aller lire les solutions et participer aux BG zerg ?
Citation :
Publié par Nabella Leen
3/4 fg ... Resultat, tu vois un named, tu tape, 3 sec plus tard, il est mouru !
Je parle pas de pet spam ni de bg de pets ml9...
Des arènes 2vs2, 4vs4 et 8vs8 non de diou, des ARENES !!!!


( où on gagne aucun rp juste pour la beauté du combat ... )
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Citation :
Publié par N€anG
Des arènes 2vs2, 4vs4 et 8vs8 non de diou, des ARENES !!!!
Wé, super les arènes, 1vs1 encore mieux comme ça gogo plrp ma lock et mon guerrier
Citation :
Publié par Emanuelle
moi ce que j'aime sur daoc par rapport aux autres mmo c'est le fait de pouvoir évoluer seul, sans forcément avoir besoin d'une grosse guilde ou d'une super as pour se stuff, pour rvr ou autre, sur ys je me suis entierement équipé par moi meme, j'ai mis quatre fois plus de temps que si j'étais dans une grosse guilde (déja que monter des sorties artés avec chasseur c'est pas facile) mais c'est ainsi qu'est ma vision du jeu

avec ma druidesse j'ai une guilde géniale, elle ne fait pas de pvm mais il y a toujours quelqu'un pour aider (pour citer la gm c'est une guilde bizounours ) je dois avoir 20j de play sur ma druidesse je suis presque au meme niveau stuff/ml/rr que ma chasseresse qui en a 150j, disons que j'ai du faire 75%
Et ? Rapport avec ma réponse concernant la comparaison exploration solo de SI et Toa ? (couper les réponses c'est mal)

Je joue également solo la plupart du temps en PvE (pas en RvR) .......... je serais extrêmement chagriné que le jeu ne m'oppose qu'une faible résistance ou me permette de tout faire seul.

Toa est explorable à 60% au moins en solo, et beaucoup plus en duo et il est quand même beaucoup plus riche que SI.

Citation :
Publié par N€anG
Des arènes 2vs2, 4vs4 et 8vs8 non de diou, des ARENES !!!!
Ok mais sans système de classement, ni RP.
Hihi, pas besoin de spam pet ^^ 4fg qui cogne/dd/bolt un named ... Bah ... ^^

Et je ne vais pas lire les soluces etc ... Mais je me vois mal faire mes ML et Artef en solo avec mon moine spe heal/buff ... Donc un peu contrainte de participer aux sorties ...

(j'apprecie par contre les sorties en grp Guilde/Alliance où y'a du défi ^^)

Bon, allé, j'arrète, en ai marre de me répéter ^^
ce qu'il me manque:

- la possibilité de laisser des messages a un joueur qui serait pas connecté
- payer 6 mois de loyer d'un coup si j'ai envie, genre un coffre fort de maison
- avoir une alerte popup sur tous les personnages du compte propriétaire de la maison, ou créer une liste des personnages a prévenir.
- pouvoir acheter/vendre les artefacts
- avoir toutes les maps extérieures intérieures livrées de base, ou chargées lors d'une mise à jour. cartes qui seraient actualisées si besoin bien sûr.
- que les gens arrêtent de croire que tous les artisans légendaires ont un auto-clic.

vala,
Sybihar
Citation :
Publié par N€anG
Des arènes 2vs2, 4vs4 et 8vs8 non de diou, des ARENES !!!!
tien, tien, j'ai déjà vu ça quelque pars ...
j'ai voté fondation pour renforcer le ptit côté social du jeu
parceque la guerre c bien, mais améliorer le system de commerce, le marché, les échange ca serai pas mal aussi
- system de mail
- des maison avec des fonctionnalité propre pour les guilde (chateau noble, banque...)
- une refonte du system de marché avec des recherche plus fines
- revoir les graphismes des maison et des décorations qui commencent a faire pâle figure avec DR et Cata
- extension GRATUITE! ya eu un saut entre cata et DR, fo qu'ils se ratrapent
hum dommage de pas pouvoir donner plusieurs votes...


par exemple comment vraiment fixer fondation ... perso je trouve que c'est un super plus :

du fun dans un sens avec personalisation de sa maison

du pratique du point de fait vente achat avec les annonceurs et les marchants

du pratique encore avec les coffres et les pierre de bind de maison.

en gros dans tout ça je dirai que s'il devait y en avoir une que j'aime le moins ça serai SI... car si j'aime bien les nouvelles classes et races de SI, suis un peu plus frileux en ce qui concernes les nouvelles terres qu'elle offre (enfin vu coté mid surtout)... perso à par les 3ou4 quetes a faire entre le 48 et le 49 pour l'xp j'y vais jamais (a par aegirham qui est une sorte de gros carefour)
rajoutez a ça que je suis allé qu'une fois a tusca (le gros donjon SI mid) et que j'ai trouvé ça ennuyeux ... mais ennuyeuuuuuuuux
Citation :
Publié par Spidyy
- extension GRATUITE! ya eu un saut entre cata et DR, fo qu'ils se ratrapent
ya pas eu de sauts, Sanya l'a bien précisé, la série de gros patchs entre catacombs et DR a servi d'extension gratuite (Agramon, armures épiques...)
de mon point de vue c pas une extension agramon
jpeux te citer modernagrav sur le même modèle et toute les zone pour étendre le housing, c des patch rien de comparable avec le passage old -> new frontier ou l'arrivé du system de housing
J'ai voté aucune des extensions.

Dans l'état actuel du jeu, pas mal d'extensions sorties, 4 ans d'existence, beaucoup de gens qui sont partis, pour moi l'extension qui aurait de l'interêt est une extension qui serai une refonte complète de pas mal d'aspects du jeu.

Il s'agirait en fait de créer une cohérence entre toutes les extensions, de réparer toutes les erreurs de mythic, de modifier le contenu plutôt qu'en rajouter, de sorte qu'il puisse finir de veillir plus sainement.

Les modifications porteraient essentiellement sur classique et SI.

J'ai pas mal d'idées sympa ^^ !

- refondre le système de quêtes de SI/classique, pour le rapprocher de celui de catacomb. Il faut bien dire que vraiment peu de gens passent 2 heures à faire une quête, qui rapporte 1 bulle d'xp et un loot moisi. Alors que dans le même temps on peu faire 1 niveau ou deux …

- revoir les récompenses droppées par les monstres de haut niveau, pour qu'elles aient un interêt face aux loot toa, catacombs et darkness rising.

- Revoir les donjons de SI et créer quelques donjons sur classique.

- Que toa devienne une zone pvp : après tout les 3 royaumes sont censés y avoir accès et on ne croise pourtant jamais d'ennemis… Aurait-on découvert des mondes parallèles …ça permettrai de virer cette faiblesse du background..

- Equilibrer les royaumes et les classes.

- Virer le /lvl, le lvl gratuit, les bonus aux royaumes sous-peuplés et interdire le pl. Que les bonus en gain d'xp, rp soient réellement adaptés aux casuals. Pour les royaumes sous-peuplés, les bonus actuels ne sont pas vraiment une solution, mais c'est vrai que j'ai pas de solution pour ça pour le moment. Que l'xp en groupe rapporte vraiment plus de bonus qu'en solo. Mes personnages hors heal ont toujours progressé plus vite en solo qu'en groupe ...

- Limiter les buff bots au pve : irréalisable mais bon ^^

- Revoir quelques détails en rvr : Pour éviter les campeurs de pont, on pourrait mettre un système de dialogue des joueurs avec un pnj. Le joueur signale au pnj la présence d'ennemis à un pont et 1 minute plus tard 10 gardes du niveau du fort ou de la tour rushent le pont et attaquent les ennemis ^^! Pour rendre la tâche plus dure aux campeurs de vdd, on pourrait mettre une garde de pnj dans l'entrée du donjon ! et peut-être d'autres idées. D'une manière ou d'une autre si on pouvait améliorer un peu plus le controle de la zf ^^. Que les combats dans l'eau soient modifiés en faisant perdre 50% d'efficacité aux joueurs ; après tout incanter un sort ou balancer un coup de grande arme, ça doit être moins facile sous l'eau que sur terre ^^.

- Amoindrir le déséquilibre entre la puissance d'un très haut rang et d'un joueur plus bas.

- Qu'ils uppent les classes furtives unbuff, mais qu'elle gardent le même niveau qu'actuellement quand elles sont buffées.
Peu importe, du moment qu'on nous colle pas d'office un ToA bis sur les classiques.

Ca me ferait mal d'avoir tout recommencé à zéro pour me retrouver avec la même merde sur mon beau serveur tout neuf.

Au lieu de vouloir sans cesse rajouter du contenu (avec les déséquilibres que ça engendre à chaque fois), j'aimerais plutôt qu'ils essayent d'équilibrer un peu plus les classes et de ranimer un peu les zones mortes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés