Nouveau sondage Mythic : à quoi doit ressembler la prochaine extension ?

Affichage des résultats du sondage: Voudriez vous que la prochaine extension ressemble à :
- Je ne veux pas répondre à ce sondage. 7 0,54%
- Shrouded Isles : de nouvelles terres à explorer, de nouvelles classes et de nouvelles races. 382 29,27%
- Fondations : quelque chose de nouveau pour le développement social de mon personnage. 136 10,42%
- Trials of Atlantis : du contenu de haut niveau que je puisse affronter avec ma guilde. 142 10,88%
- New Frontiers : une raison pour mon royaume d'aller en guerre. 372 28,51%
- Catacombs : de nombreux nouveaux donjons et des possibilités de monter plus vite en niveau. 54 4,14%
- Darkness Rising : une augmentation de la puissance des personnages et du contenu de haut niveau. 142 10,88%
- Aucune de celles-ci. 70 5,36%
Votants: 1305. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Pour moi ToA est la meilleure extension de par son contenu et tout ce qui est associé. Les nouveaux bonus ont permis de diversifier les templates, l'équipement. Les ML en offrant une nouvelle façon de se spécialiser sont aussi une bonne chose.

Après sur la façon dont ça été réalisé, que certaines combos (fdm + spam pet) ait donné un grand avantage à certains royaumes dans l'obtention de l'équipement et des nouvelles compétences, je pense qu'il y a des choses à revoir. Darkness Rising semble suivre une meilleure voie mais d'entrée on sait que le contenu de DR est bien moins important que celui de ToA. Au niveau des compétences de champion, on nous annonce qu'elles devraient avoir un impact moindre sur le RvR mais c'est encore à prouver.

Une autre extension que j'aime bien c'est New Frontier et la réorganisation du RvR. Une zone unique, des grands forts, de nombreuses tours tout est intéressant mais après il y a quelques ratages : la carte de guerre en est un bel exemple. Les tours en flammes, les localisations de combat même approximative n'ont pas aidé à l'unité des royaumes. Même si cela part d'un bon sentiment (ou d'un sentiment d'impuissance) que de mettre ce mini-radar avec un certains délais, il aurait du être mieux conçu. Sur Ys/Mid, avant NF le royaume était bien organisé grâce à une bonne communication entre les AS pour donner la position des ennemis en ZF, pour donner l'alerte sur les forts. La carte de guerre a ruiné cette organisation. En donnant, l'impression qu'il n'y a plus besoin d'avertir les gens sur la position des ennemis (bhein oui y a les arbres et les calices sur la carte), les pulls des forts (bah oui y a les flammes) Mythic a raté son extension.

Un autre aspect de DAoC qui n'a pas eu beaucoup les attentions des DEV c'est le craft. Il y a eu l'alchimie et l'arcanisme et depuis rien. Ah si quelques gadgets : les armes de sièges compactables, quelques nouveaux skins d'armures crafts, des nouvelles armes en 1.64 (mais qui a encore une arme craft ?) et en fait pas grand chose. La seule chose qui est apparu en artisanat et qui peut être considéré comme un plus c'est les tonneaux de potions créé par GoA, sur les VNBoards les joueurs US nous les envient mais il semblerait qu'il ne soit pas dans les plans de Mythic que de les introduire sur leurs serveurs.

Pour moi l'extension qui ferait peut être du bien à DAoC c'est une extension qui allierait un petit peu ces différents aspects : une extension avec du contenu en plus, qui fasse évoluer les personnages, qui fasse évoluer le aussi le RvR.

j'ai bien une idée d'une telle extension mais je ne sais pas trop si Mythic peut le faire dans une extension payante, mais ils pourraient le faire en deux :
- l'ajout d'une ville dans Agramon. Pour éviter qu'un royaume ne puisse se l'approprier seuls les gens d'un royaume qui n'a que ses forts ou moins peut y rentrer (si un royaume à plus de fort que les autres les gens s'approchant de la ville sont tués à vue par des gros gardes qui du genre ceux des anciens TP sur emain). Pour éviter que cette ville ne devienne un coupe gorge je verrais bien une sorte de prison : un joueur tué dans la ville 10 min bloqué dans un endroit sans possibilité de se téléporter, 2 pénalité plus forte et ainsi de suite, On peut devenir tué a vue par les gardes si on fait trop de bêtises grâce à une gestion de la réputation. On peut aussi faire en sorte qu'il n'y ait pas de gain de rp dans cette zone.
- ajout de 3 villages dans les zones des reliquaires ayant la même faction que la ville de la zone d'Agramon. Des PNJ donnant des quêtes pour améliorer la faction, pour remettre à zéro un compteur d'honorabilité.

Ces changements auraient plusieurs optiques :
- ne pas donner trop d'intérêt à la domination d'un royaume.
- remonter l'intérêt de la zone d'Agramon.
- on pourrait également augmenter l'intérêt du craft en mettant les matériaux moins cher dans cette ville, et peut être dans les villages en obligeant l'artisan à les utiliser sur place.
- des quêtes pour les artisans pourraient leur permettre de créer des nouveaux types d'armures, pour diversifier les apparences.

Au niveau de l'ajout de contenu je le verrai bien à partir des villages et de la ville centrale :
- à partir des villages : accès à de nouvelles zones particulières à chaque royaume, avec des donjons, du contenus peut être des épreuves.
- à partir de la ville sur Agramon pour une zone commune au trois royaumes dans laquelle l'intérêt pour le pvp serait diminué (des pénalités, baisse de faction ou autre sur les actes pvp).

Pour améliorer le RvR, j'aimerai bien que la carte de guerre soit retravaillé. En éliminant par exemple les annonces de combat, les masses, les flammes sur les tours. Mais par contre en répercutant les gardes tués sur une tour pour la guilde du fort central. En créant un nouveau canal pour ces annonces. En répercutant, les annonces des diverses guildes d'une AS sur ce canal.

Donc moi je serai pour une extension qui rajoute du contenu comme dans ToA, tout en faisant un peu évoluer le personnage comme dans DR, tout en apportant des améliorations au RvR comme dans NF (je trouve NF globalement positif mais avec quelques ratages) et en faisant une première : améliorer le craft.
j'ai voté TOA ce matin

mais bon, j'aimerais que ça reste encore un peu "réaliste", les transformation (panthère, croco), j'aime pas. J'aimerais que tous les objets ne soient pas les même sur tous les royaumes, j'aime pas la skin sur les serveurs toa, tout le monde pareil :x
Moi perso je serais pour :

-Une refonte complete du système de craft (un truc a la WoW qui est vraiment excellent)....
-Un ré ajustage de certaines classes complètement abusées quitte a les nerfer une bonne fois pour toute.

Mais dans la liste proposé je dirais :

-SI 2

Y a eu un sondage dans le genre qui était passsé il y a qq mois vous avez eu des retours ?
Citation :
Publié par Juliete / Jyna
-Un ré ajustage de certaines classes complètement abusées quitte a les nerfer une bonne fois pour toute.
je verais bien une remise a plat de toute les classes, quite a proposer une /respe class equivalente (pas question de passer un healer en tank par exemple)
Citation :
Publié par Ssiena
de facon assez amusante, j'ai l'impression que les gens qui disent qu'ils voudraient un autre truc du genre toa ne disent pas qu'ils veulent des nouvelles ml longue, ou des nouveau objets a xp (ce que ceux qui n'aiment pas toa lui reproche beaucoup) mais qu'ils veulent des grande terres, pleines de détails de partout qu'on n'a pas exploré aqn un mois (sérieusement, ici, qui a réussit a ne faire ne fusse que toutes les rencontres artefacts une fois? )
ca serait peut-etre compatible (apres tout, les amateurs de rvr ne sont pas géné parce qu'il y a des grand truc a explorer en pve normalement. Enfin, ca occupe en pve des gens qui pourrait rvr, mais ca, il faut faire avec)
J'ai fait tous les artes, la plupart un paquets de fois, tous les classics avec des méthodes on ne peut plus variées ... il n'y a qu'un arte que je n'ai jamais fait ... oeuf de la jeunesse ( ! ) ...

En tout cas perso je suis pour un truc difficile et ardu comme les ML/arte à la sortie de ToA ... pas un truc facile ou il suffit d'afk un certain nombre d'heure sur un mec qui lead tout seul, vraiment un nouveau challenge.

Jme rappelle du premier raid ml avec les WaR sur broc et de nos premier rush artefacts sur des trucs tel que tablette ou erinys ... c'était bien sympa et bien difficile...



Et la difficulté dans DAOC yen a plus beaucoup =)
Citation :
Publié par Elty
j'ai voté TOA ce matin

J'aimerais que tous les objets ne soient pas les même sur tous les royaumes,
Une refonte des skins des boucliers seraient très bien...c'est un peu plat pour l'instant
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
en tout cas, Catacombs n'attire pas les foules ;D
Peut être parce que c'est l'extension la moins ratée et que son contenu satisfait quaisiment à 100% l'attente des joueurs , et que surtout point trop n'en faut.

Les joueurs actuels demandent des corrections essentiellement.
NF pas parfait (mal fichu ?)
TOA pas parfait (trop long ? corrigé depuis)
SI pas parfait (équilibre de classes ?)
DR pas parfait (trop court ?)

CQFD

PS : pour ma part ca sera NF v2.0
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
en tout cas, Catacombs n'attire pas les foules ;D
Ben c'est sympa catacombs mais c'est une erreur.

Pour moi ya deux choses qui vont attirer les gens sur un add on:

_le cote visite, découverte, nouveaux territoires, nouvelles histoires ...
_le cote utile, nouveaux items, nouveaux pouvoirs, gadgets ...

Or sur Catacombs, il n'y a que peu d'objets interessants, et ils sont presque tous localisés dans une instance qui se fait a 8 très facilement ... quand au coté visite/découverte ... on a quand meme très vite fait le tour ... solo et sans speed
Citation :
Publié par Franknfurter
Peut être parce que c'est l'extension la moins ratée et que son contenu satisfait quaisiment à 100% l'attente des joueurs , et que surtout point trop n'en faut.

Les joueurs actuels demandent des corrections essentiellement.
NF pas parfait (mal fichu ?)
TOA pas parfait (trop long ? corrigé depuis)
SI pas parfait (équilibre de classes ?)
DR pas parfait (trop court ?)

CQFD

PS : pour ma part ca sera NF v2.0
Catacombs trop vide ? =)

Sinon pour ce qui est de raler, il y aura toujours des insatisfaits, tout simplement parceque nous ne cherchons pas les meme choses dans le jeu. Il n'y a pas bcp de gens qui se satisfont de tout =)

Pour ma part je prend tout ce qu'on peut me donner. Contenu roleplay, quetes, zones, donjons, stuff, pouvoirs ....... par contre .... moi ca me parait toujours trop court =)
rhaa le choix est dur, perso je reve d'avoir des forts personnalisables pour la guilde, une refonte des frontieres serait cool aussi, elle ne sont pas viables quand il y a trop de monde a mon gout, pourquoi pas des souterrains je sais pas quoi voter toa... si... new frontiere?...
Citation :
Publié par DéchéanceBot > *
J'ai fait tous les artes, la plupart un paquets de fois, tous les classics avec des méthodes on ne peut plus variées ... il n'y a qu'un arte que je n'ai jamais fait ... oeuf de la jeunesse ( ! ) ...
tiens, tu a la validation du voile de la nuit toi? Et je n'ai encore jamais pu faire la plante éternelle non plus (plus une poignée d'autre mais qui sont moins rares, c'est juste que j'ai pas encore eu le temps de faire le baton des dieux, les bottes du danseflamme, les bottes d'enalyo et les gant en peau requins de Mariasha)

Pour le challenge, je trouve que l'instance est une bonne solution, ca évite de pouvoir venir au double du nombre pour que ca soit trop facile et ca évite les probleme de repop. Un truc du genre sanctuaire de l'indicsible, mais au lieu d'en avoir 1, il en faudrait plein. Si possible avec un facteur aléatoire pour diminuer l'interet de mettre les solutions sur le net
Citation :
Publié par Franknfurter
Peut être parce que c'est l'extension la moins ratée et que son contenu satisfait quaisiment à 100% l'attente des joueurs , et que surtout point trop n'en faut.

Les joueurs actuels demandent des corrections essentiellement.
NF pas parfait (mal fichu ?)
TOA pas parfait (trop long ? corrigé depuis)
SI pas parfait (équilibre de classes ?)
DR pas parfait (trop court ?)

CQFD

PS : pour ma part ca sera NF v2.0
je n'ai acheter cata (sur le tard) que pour les graphismes (luries powa§), donc extension completement inutile pour moi
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
je n'ai acheter cata (sur le tard) que pour les graphismes (luries powa§), donc extension completement inutile pour moi
moi je n'avais pas acces aux graphismes a cause de ma carte graphique
Rajouter de nouvelle terre ? déjà qu'on se retrouve à 1 tous les 10 kilomètre carré et que 90 % des terres sont totalement vides je ne voit pas l'utilité.

Rajouter du contenu dans les lieux existant pourquoi pas? Mais si c'est pour rajouter encore plus de bugg que ce qu'il y à ...

Pour ma part j'ai coché NF2. Pour moi, le rvr est la finalité du jeux (on monte 50+ml10+cl5+stuff pour rvr)

++
A voté Fondations. En moyenne, moins Mythic touche à des trucs qui impactent le RvR, mieux je me porte.
Mais bon, à terme on ne les empêchera pas de sortir une expansion avec de nouvelles classes. Comme d'hab, pour Alb un truc pour faire du PvE, pour Hib un truc terrible en attaque/défense de tour/fort mais qui reste nickel en extérieur, pour Mid un truc intuable en solo qui permet à des gens qui en ont marre de se faire rouler dessus de s'amuser quand même.
Citation :
Publié par qwerlin
Pour ma part j'ai coché NF2. Pour moi, le rvr est la finalité du jeux (on monte 50+ml10+cl5+stuff pour rvr)
Et tu monte 10L(13L? ) pour quoi?

Le RvR n'est en rien une finalité, c'est une facette du jeu, POINT.
Citation :
Publié par Ssiena
Pour le challenge, je trouve que l'instance est une bonne solution, ca évite de pouvoir venir au double du nombre pour que ca soit trop facile et ca évite les probleme de repop. Un truc du genre sanctuaire de l'indicsible, mais au lieu d'en avoir 1, il en faudrait plein. Si possible avec un facteur aléatoire pour diminuer l'interet de mettre les solutions sur le net
Je plussoie, rien que pour les problèmes de repop (c'est à moindre mesure, mais je me rappelle pour les named de DR, yavait la queue lors e la sortie de l'extension...genre 5 personnes à heures creuses)


Citation :
pourquoi pas des souterrains
ça pourrait très sympa ça
Comme je le disais plus tôt et comme la sciemment fait remarqué quelqu'un (je sais plus qui ^^), ce qui est souhaité par presque tous, c'est une extension à contenu 50 avec une durée de vie certaine.
C'est le cas de TOA.
Mais est ce que les gens veulent également d'une extension avec des objets encore et tjr + roxor, qui déséquilibre complètement le RvR, empêchant les casuals de jouer (oui oui, c'est le cas ! j'ai pas de ML ni d'artef car je n'ai pas les moyens (techniques et temps) et en RvR, tchao !) !
Pour ce qui est de donner du vrai défi aux joueurs, c'est sûrement pas en donnant des choses à accomplir en BG ! Le vrai défi reste pour les duo/trio ... jusqu'à 1 ou 2fg à la limite !
C'est là qu'il faut se casser la tête, qu'il faut que tout les joueurs assurent et jouent !
Citation :
Publié par Nabella Leen
Pour ce qui est de donner du vrai défi aux joueurs, c'est sûrement pas en donnant des choses à accomplir en BG ! Le vrai défi reste pour les duo/trio ... jusqu'à 1 ou 2fg à la limite !
C'est là qu'il faut se casser la tête, qu'il faut que tout les joueurs assurent et jouent !
Du "vrai" défi en duo-trio?

Extension à la durée de vie estimée à 1 semaine pour ma part...
Citation :
Publié par Athrog
Nanana pas pareil du tout, ToA a surtout ajouté du contenu inexplorable en solo et ca m'a beaucoup déçu contrairement a S.I.
Tu explores SI en solo ?

Et de toutes façons ............ tu joues à un MMORPG ........... solo ?

Citation :
Publié par Zup Arkhen
D'ailleurs j'ai même pas dû visiter 50% de TOA (alors que c'est pareil si les trois realm), alors que SI ça doit s'approcher des 100% (tout realm).
Je préfère pouvoir profiter d'une extension, qu'espérer avoir du monde pour l'explorer et attendre...
Tu as visité 100% de SI solo ?

hors donjon j'imagine ............. alors je vois pas bien la différence avec Toa, sauf qu'il y a plus de "donjon".
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