[Interview] Zebbeee et les Sections Virtuelles

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci Dienekès d'avoir si bien démonté mon post, ce qui permettra à tout le monde, de façon consensuelle, d'appréhender le pour et le contre concernant les sections virtuelles.

Ca prouve aussi que quand on ne veut pas comprendre, il n'y a rien de plus facile que de dés argumenter point par point. Joli travail.

Ca prouve surtout que la sacro sainte union francophone n'est pas pour vous une priorité majeure ici dans le sens ou, pour le peu qu'elle existe sur ce forum, et dans ce thread en particulier, elle n'a de consistance que dans le seul but de dénigrer ce qui se devrait d'être perçu comme positif et constructif.

Mais là aussi on peut disséquer mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit. C'est de toute façon le sport national sur JOL, sous le fallacieux prétexte du droit de réponse.

Ce que j'en retiendrais est une interview qui a le mérite de donner la parole à quelqu'un de constructif et expérimenté qui a lui aussi le mérite d'oser proposer un concept qui se veut utile à la communauté tout entière.

Quand au reste.........
Non mais franchement je comprend pas votre attitude les modo/admin de Jol. Vous le saviez très bien qu'une interview d'une personnalité comme Zeeb allez donner lieu à un nouveau débat accompagné de son lot de critiques, de post acides et d'autres prises de parties des pour et des contres. C'est vous qui avez jeté le pavé dans la marre

Alors faut pas venir jouer les étonnés si ça se passe comme ça. Encore une fois on dirait que si on va pas dans votre sens pas on est que des flooders et trollers. C'est bien beau de jouer le morceau de la "la tradition républicaine[où] le mot égalité signifie quelque chose tout de même" (Sab) mais faut pas oublier que la liberté consiste également à pouvoir critiquer les idées d'une personne sans passer pour 1 troll ou un flooder.

Et hop dès que quelqu'un tente de l'humour avec les popcorn ou encore une réplique culte d'Escaz qui répondait à Jules qui demandait d'arrêter de flooder en disant "C'est pas du flood c'est une interview" (énorme ) on déplace, on lock et on à le droit à une superbe prose du modo "J'apprécie très moyennement que tu me prennes pour un con." Ba alors on manque d'humour, on est sur les nerfs en ce moment, on a oublié la "tradition républicaine"?



Qui sème le vent,...
Citation :
Publié par Garfield
mais faut pas oublier que la liberté consiste également à pouvoir critiquer les idées d'une personne sans passer pour 1 troll ou un flooder.
Pour toi, parler de popcorn, c'est une critique constructive ?

Et oui, j'apprécie moyennement qu'on me prenne pour un con. Tu crois quoi ? Qu'on n'a pas réfléchi ? Qu'on a pas pesé le pour et le contre avant de publier cette interview ? Pour info, cette interview a été réalisée au mois de novembre. On a attendu que les choses se tassent pendant deux mois.

Au nom de quoi aurions nous dû passer cette nouvelle à la trappe ? Parce que toi, Garfield, tu n'aime pas Zebbeee ? Parce qu'Escaz ne semble pas plus l'apprécier ? C'est ça ?
Citation :
Publié par MrJules
Pour toi, parler de popcorn, c'est une critique constructive ?

Et oui, j'apprécie moyennement qu'on me prenne pour un con. Tu crois quoi ? Qu'on n'a pas réfléchi ? Qu'on a pas pesé le pour et le contre avant de publier cette interview ? Pour info, cette interview a été réalisée au mois de novembre. On a attendu que les choses se tassent pendant deux mois.

Au nom de quoi aurions nous dû passer cette nouvelle à la trappe ? Parce que toi, Garfield, tu n'aime pas Zebbeee ? Parce qu'Escaz ne semble pas plus l'apprécier ? C'est ça ?

1° Je n'ai d'apprioris envers personne. Je ne connais pas Zeeb donc pour moi c'est quelqu'un comme toi ou X ou Y une personne lambda (c'est pas péjoratif) du forum avec qui je discute. Je ne connais pas et ne veut surtout pas connaître les différents qui opposent les gens du forum, cela ne m'interesse pas.

2° J'ai pas demandé qu'on passe la nouvelle à la trappe. Je dis juste que si vous la publiée, vous assumer la responsabilité des dérives du post. Comme tu le dis les choses c'étaient tassées et là ça repart de plus belle. C'est dommage et ça vous donne plus de travail

3° Oui la réplique sur le pop-corn et sur le flood me paraissent constructives puisqu'elles me font rires et je doit pas être le seul. Ca fait du bien un peu d'humour au milieu des prises de bec
Citation :
une personnalité comme Zeeb
De la part de qqn avec qui je n'ai jamais eu l'occasion de travailler ou de jouer, c'est assez gratifiant comme intervention

Concernant ces XXXX-ièmes interventions toujours aussi pertinentes qu'intelligentes, je suis toujours prédisposé à aider ceux qui persistent à présenter les symptômes d'un complexe d'infériorité. Premièr conseil : prenez la peine de connaître celui que vous craignez et ne restez pas isolé dans votre coin avec des préjugés infondés et incohérents
[Trollon]

Moi je trouve ce thread au contraire très bien modéré, car on ne peut décemment pas parler de façon constructive avec des pop-corn plein la bouche et les mains
[Trolloff]

Merci aussi Dienekès de m'avoir envoyé un PM servant pour édification personnelle.
Citation :
Publié par MrJules
Pour info, cette interview a été réalisée au mois de novembre. On a attendu que les choses se tassent pendant deux mois.
?
Comme je suis curieux, je suis aller faire un tour sur le site des SV.

Grand succès dans les forums FF !

Par contre, sur le terrain....

Pour l'instant aucunes sections, ni du coté allié, ni du coté axe.

Par contre, du coté des vendeurs de Pop corn, les SV marchent bien.

En gros, je dirai que c'est une idée (les chars volants aussi, les russes l'on fait). Visiblement, elle rencontre l'adhésion de 2 ou 3 personnes.

Bon, et alors ?

S'il y en a que ça branche, tant mieux. Même si je ne voit pas vraiment l'intérêt d'un machin comme ça, un squad, un canal chat ou TS faisant la même chose sans se prendre la tête avec encore une nouvelle orga.
Bin si tiens regardes, je prends un cas, disons que pour une fois j'ai par exemple envie de jouer au sol uniquement en inf que je sois d'un squad ou pas, newb ou pas voire LW c'est du pareil au même.

En temps normal qu'est ce que je fais, bin je dois éplucher les forums des squades/brigades pour voir s'il y a un truc qui m'intéresserai et à condition que j'y ai accès aux forums. Si je trouve rien, je vais en jeu et là faut se la jouer "incantation divinatoire" pour trouver une mission postée avec assez de détails que pour expliquer le but de la dite mission. Bon, admettons, mais vu le bordel de mission qu'il y a si je dois pas cliquer 20 fois "rejoindre" " briefing" "transfer" "rejoindre" " briefing" " transfer" "rejoindre"......... Et puis faut-il encore que je trouve ce que je recherche, ensuite, il reste bien les canaux tchat pour des infos complémentaires, mais en franco c'est assez limité et puis aussi de là à ce que l'on me réponde avec suffisamment de détails......., le tchat étant un canal de communication en principe à utiliser pour les missions, tout comme l'est TS. Donc finalement qu'est ce que je fais, bin je rejoins la masse et me retrouve avec plus de blindés et d'AT/AA que d'inf. J'ai perdu pas mal de temps et me suis peut-être un peu démotivé parce que j'ai pas trouvé facilement ce que je voulais et si je suis nouveau de chez nouveau j'ai pas beaucoup le choix, faut que je rentre dans un squad. Si je fais partie d'un autre squad, là j'ai pas trop de solution. Dans les 2 cas je me dis que ça serait sympa qu'il y ait un endroit unique pour centraliser ce que quotidiennement les francos prévoient de faire tel jour en fonction bien sur de l'évolution de la map.

Et bin vous me croirez si vous voudrez mais un tel endroit existe, accessible à tous, sans prise de têtes, clair net et précis. Y a machin qui fait ça, je suis intéressé, je m'inscrit, on coordonne et on y va. Y a rien qui me plait, j'attendrais demain ou un autre jour ou je continue à jouer comme avant. C'est pas plus compliqué que ça.

Dans le jeu il y a toutes les missions de tous les alliés rarement brifées correctement et ou les langues se mélangent.

Aux Section Virtuelles je dirais que c'est un peu une pré-interface du jeu ou n'apparaît que les missions franco bien biffées. J'y vais ou j'y vais pas, mais ça a au moins l'avantage que n'importe qui, avant de rentrer dans le jeu, peut se faire une idée de ce qui est prévu pour le jour et les suivants.

Vous en connaissez un vous d'endroit ou il suffit de 2 ou 3 clics pour avoir une vue d'ensemble de ce qui est prévu en jeu pour toute la communauté francophone ?

Moi, j'en vois un, les SV, mais faudrait peut-être le "nourrir" un peu.

Ca ferai de la pub pour les squads déjà établis, ça permettrai aux nouveaux d'éviter de se perdre en errances inutiles et rejoindre un groupe voire pourquoi pas créer un squad etc.....

Il y a quasi autant de possibilité que de joueurs et ça valable pour les 3 camps dans un seul endroit.

Alors pour moi, ça reste vraiment de la mauvaise volonté que de ne pas se servir d'un tel outil, mais peut-être faut-il aussi vouloir sortir un peu de ses petites habitudes et se dire" tiens, les autres aussi existent" !
Citation :
Publié par gleurs
Pour l'instant aucunes sections, ni du coté allié, ni du coté axe.
*** Aucune section = rien qui ne vaut actuellement le détour ingame avec les francophones si on cherche un vrai jeu d'équipe. ***

Le fait de ne pas partager avec le reste de la communauté l'existence d'un jeu en équipe, c'est simplement dire qu'il n'existe pas. Evidemment il y a des conditions minimales pour construire un jeu d'équipe, ce n'est pas le fait d'avoir un canal squad et de pouvoir dire "on a au moins un membre en ligne chaque jour", le tout en discutant offline sur un forum qui construit un jeu d'équipe. Ni le fait d'avoir des membres en ligne de façon aléatoire et si PAR HASARD ils se retrouvent assez, s'organiser un petit truc ; car tout le monde ne peut pas se permettre d'être 24/24h en ligne comme certains pour finalement avoir une chance de tomber sur quelque chose d'intéressant. Et encore moins le fait d'ameuter tous les joueurs en masse sur un objectif, de façon aléatoire également.

Ca demande un peu plus d'organisation et de préparation que ça... Moi je dis que chaque groupe de joueurs devrait se définir des moments précis de jeu afin de se donner de vrais occasions de jouer réellement ensemble avec les mêmes joueurs pour réellement parvenir à développer quelque chose. De plus, ça permet ainsi aux "autres" de pouvoir à tout moment avoir un aperçu de ce qu'il peut trouver online, en fonction de ce qu'il recherche (comme l'a très bien compris Aware). Sans parler de l'impact positif sur l'image de notre communauté et de son dynamisme auprès des passants quotidiens, attirant de nouveaux joueurs potentiellement intéressants pour maintenir cette idéologie.
C'est un principe très simple qui demande très peu d'effort supplémentaire et qui apporte beaucoup au final... enfin la seule difficulté est de pouvoir prendre conscience que jusqu'à présent ce que l'on pensait être un jeu d'équipe ne l'est finalement pas vraiment, de l'admettre et de changer sa vision des choses pour y rémédier. Et puis il faut admettre que l'idée vient de moi, ce qui est trop dur pour certains, et ce qui est malheureux c'est que eux bloquent du coup toute la communauté.

Ce n'est donc pas une nouvelle organisation. C'est une organisation tout court.

IL s'agit de MA vision des choses, de MES goûts, de MON expérience, de MES convictions et j'ai parfaitement le droit de les PARTAGER. S'y fient ceux qui partagent un point de vue similaire concernant l'organisation d'une communauté comme celle-ci offline et online. Si vous prenez consience de la PUISSANCE de cet outil et que vous décidez de l'exploiter, ce sera tout à votre profit. Sinon vous êtes priés de rester à l'écart, de ne pas mettre des bâtons dans les roues des autres et surtout de ne pas empêcher d'autres joueurs de s'épanouïr (sab: pas nécessaire). Sachez que si des joueurs ont suivit ce qui était mis en place jusqu'à aujourd'hui c'est simplement parce qu'il n'y avait rien d'autre à suivre. Et tous ceux à qui ça ne convenait pas sont ne sont pas restés.
A méditer.



ps : ce message mérite d'être considéré comme un prolongement de l'interview :eureka:
Citation :
*** Aucune section = rien qui ne vaut actuellement le détour ingame avec les francophones si on cherche un vrai jeu d'équipe. ***

Le fait de ne pas partager avec le reste de la communauté l'existence d'un jeu en équipe, c'est simplement dire qu'il n'existe pas. Evidemment il y a des conditions minimales pour construire un jeu d'équipe, ce n'est pas le fait d'avoir un canal squad et de pouvoir dire "on a au moins un membre en ligne chaque jour", le tout en discutant offline sur un forum qui construit un jeu d'équipe. Ni le fait d'avoir des membres en ligne de façon aléatoire et si PAR HASARD ils se retrouvent assez, s'organiser un petit truc ; car tout le monde ne peut pas se permettre d'être 24/24h en ligne comme certains pour finalement avoir une chance de tomber sur quelque chose d'intéressant. Et encore moins le fait d'ameuter tous les joueurs en masse sur un objectif, de façon aléatoire également.

Ca demande un peu plus d'organisation et de préparation que ça... Moi je dis que chaque groupe de joueurs devrait se définir des moments précis de jeu afin de se donner de vrais occasions de jouer réellement ensemble avec les mêmes joueurs pour réellement parvenir à développer quelque chose. De plus, ça permet ainsi aux "autres" de pouvoir à tout moment avoir un aperçu de ce qu'il peut trouver online, en fonction de ce qu'il recherche (comme l'a très bien compris Aware). Sans parler de l'impact positif sur l'image de notre communauté et de son dynamisme auprès des passants quotidiens, attirant de nouveaux joueurs potentiellement intéressants pour maintenir cette idéologie.
C'est un principe très simple qui demande très peu de travail et qui apporte beaucoup... enfin la seule difficulté est de pouvoir prendre conscience que jusqu'à présent ce que l'on pensait être un jeu d'équipe ne l'est finalement pas vraiment, de l'admettre et de changer sa vision des choses pour y rémédier. Et puis il faut admettre que l'idée vient de moi, ce qui est trop dur pour certains, et ce qui est malheureux c'est que eux bloquent du coup toute la communauté.

Ce n'est donc pas une nouvelle organisation. C'est une organisation tout court.

IL s'agit de MA vision des choses, de MES goûts, de MON expérience et j'ai parfaitement le droit de les PARTAGER. S'y fient ceux qui partagent un point de vue similaire concernant l'organisation d'une communauté comme celle-ci offline et online. Si vous prenez consience de la PUISSANCE de cet outil et que vous décidez de l'exploiter, ce sera tout à votre profit. Sinon vous êtes priés de rester à l'écart, de ne pas mettre des bâtons dans les roues des autres et surtout de ne pas empêcher d'autres joueurs de s'épanouïr à cause de votre complexe d'infériorité. Sachez que si des joueurs ont suivit ce qui était mis en place jusqu'à aujourd'hui c'est simplement parce qu'il n'y avait rien d'autre à suivre. Et tous ceux à qui ça ne convenait pas sont ne sont pas restés.
A méditer.



ps : ce message mérite d'être considéré comme un prolongement de l'interview

[Athes]: Edition: Sorry balu mais on va essayer de limiter les phrases ironique de ce genre dans l'espoir d'avoir un meilleur débat.





Citation :
Ca demande un peu plus d'organisation et de préparation que ça
Citation :
C'est un principe très simple qui demande très peu de travail
Comme vous pouvez le constatez le sujet et déjà assez pourri donc intervenez seulement si vous avez quelque chose a dire d'intéressant. Argumentez, critiquez mais ne postez pas juste pour moquer, insulter ou flooder.

Merci de votre aide c'est typiquement le genre de poste qui font fuir les nouveaux et les casual gamers qui sont la juste pour s'amuser.
Citation :
Publié par Athes
Merci de votre aide c'est typiquement le genre de poste qui font fuir les nouveaux et les casual gamers qui sont la juste pour s'amuser.
Je le redis, la tournure des évènements était fortement prévisible et personne ne vous a obligé souffler sur les braises qui s'éteignaient paisiblement en publiant l'interview.

Pour en revenir au SV, moi qui change de camps souvent (ça peut être tous les jours) est-ce que sur le site je peux avoir un agenda avec les OP proposées par les 2 camps, sans avoir à adhérer à quoi que se soit, ni avoir à demander 1 mdp pour entrer dans le forum et à le changer quand je change de camps (tous les jours hum...)? J'ai cherché et j'ai rien trouvé...
Le calendrier que tu cherches est visible ici
https://ww2ol.jeuxonline.info/agenda...r=14&royaume=8
Si tu ne vois rien, c'est que personne n'a prévu quelque chose d'intéressant ou que ce n'est pas organisé de façon sérieuse, ou tout simplement ils ne désirent pas partager l'événement avec toi. En tout cas c'est ainsi que je l'interprête.

Sur le site des SV il y a juste un tableau avec les jours et les heures de déploiement des sections. Pour savoir ce qu'ils ont organisé pour leur prochaine mobilisation, il suffit soit de consulter leur forum, soit les contacter. Mais le service ne cherche pas à répondre à ces questions. Ce qu'il faut c'est que tu sois CERTAIN qu'à tel jour, telle heure, ces joueurs seront actifs et joueront en équipe. Le type d'action effectué est secondaire.

ps : SI on est capable de prédire l'intervention destructive de certaines personnes, et qu'au lieu d'y remédier directement avec les intéressés on doit décider de ne plus rien poster de délicat, c'est qu'il y a un sacré problème de mentalité.
Prenons un nouveau a WWIIonline. Au début il galère, puis il rencontre des joueurs franco sur le 42 qui lui filent des conseils. C'est ca l'essence même de la communauté franco.
Après s'il le souhaite il peut intégrer un squad dans lequel des personnes l'aideront être plus efficace en jeu et a comprendre les règles et des personnes qui organiseront des opérations de plus ou moins grosse ampleur.
Il se fait des potes au sein de son squad et de la commu franco et de temps en temps il veut faire un petit truc à part avec eux. Que fait-il ?

a) il se met avec eux sur un canal TS libre et organise quelque chose avec eux.

b) il s'inscrit lui et se potes sur le forums des "Sections Virtuelles" © pour créer une nouvelle SV. Puis il doit définir une plage horaire d'activation de la section et prévoir à l'avance ce qu'ils feront. Le tout pour bénéficier de la grande expérience et de la capacité cognitive hors du commun du grand stratège de la communauté francophone (ex officier du AHC, fondateur de Battle of the Battle et des Compagnies Virtuelles).
Déjà si quelqu'un décide de changer de canal TS alors qu'il est supposé jouer avec tout le squad, c'est donc certainement parce qu'il a envie de vivre quelque chose de différent.
Mais pourquoi jouer entre eux ?
1e condition importante afin de pouvoir créer une section :
Citation :
La section est-elle toujours disposee a etablir un excellent contact avec les autres joueurs, aussi bien en jeu que hors jeu ?
Donc si c'est juste pour jouer entre-eux sans permettre à d'autres de venir, ils peuvent oublier les SV, ça ne servirait effectivement à rien. De même que si c'est une fois toutes les 3 semaines, le service a été conçu pour des besoins bien réfléchis, inutile de chercher l'envier de créer une SV si il n'y a aucune raison.

Si c'est parce que leur squad est mal organisé, dans ce cas ils ont tout intérêt à développer d'avantage leur plaisir d'équipe et à créer une section officielle, afin de se construire une identité propre.

Si c'est juste comme ça rarement pour se changer les idées, mais tout le monde y est le bienvenu, alors autant créer une section puisque elles servent aussi à ça ! Pourquoi son initiative devrait-elle passer inaperçue ? Autant attirer du monde.
Et puis au moins ça pourrait les encourager à le faire ponctuellement (au moins on sait QUAND on le fait et avec QUI), ce qui permet entre autre de mieux se spécialiser et de mieux organiser son temps de jeu. Je rappelle que ce service présente avant-tout une LISTE DES EQUIPES, c'est tout dans son intérêt à y figurer également.

Il n'est certainement pas obligé de tout préparer à l'avance, chaque section fait comme elle l'entends (ça c'est noté dans la FAQ, l'as-tu lue ?), ni d'avoir un forum, bien que cela permet à d'autres de les contacter tous facilement.

De toute façon, il est IMPOSSIBLE de dresser une situation type. C'est du cas par cas.
Mais faut arreter de déconner ici.

Si ce fil par en Biiiiip, c'est par ce que le sieur Zebbeee c'est encore atribué les mérites d'autrui (Batle of the batle n'est pas le bébé de zebbee désolé), et, de plus, avec la verve qu'on lui connait. (Un poil imbu de lui même pour être clair.)

Du coup, faut pas s'étonner des dérives et autres commentaires peu constructifs.

Les compagnies c'est très bien, moi j'y vois pas d'avantages mais si sa sert a des joueurs je suis pour, tout pour renforcer ce jeu magnifique. de toute manière, ceux qui n'aime pas ou se foutent des compagnies ne seront pas lésés si elles fonctionnent...ou pas d'ailleurs.

Bref, un faut débat en somme.
sitasan

PS:je pense être rersté courtois et ne pas troller...on verra
Mais tout le monde est prêt à écouter de nouvelles idées !!!

Sauf que !
- Si personne ne voit l'interêt de l'idée...personne ne s'y interesse
- Si en plus on nous rabâche qu'il y a un interêt....on s'en désinteresse encore plus !
- Si encore on nous dit que c'est parole d'évangile...Alors là, les modos ont du taf !

On nous dit : Venez j'ai la soluce
Mais...
- chacun d'entre nous a su se démerder
- chacun d'entre nous sait qu'il peut jouer tout seul sans avoir "besoin de structure"

Alors si la communauté dit "c'est pas une idée qui nous plait"....
N'insistez pas !

Ca va rétorquer : Oui mais les nouveaux joueurs qui arrivent avec la promo prévue....
Et alors ???
Ils accrochent...ou ils s'en vont ! Les meilleurs resteront et c'est tant mieux pour le jeu !
FF fait son boulot en indiquant où les newbs peuvent trouver su support ingame. Les anciens joueurs font le reste grâce à leur disponibilité légendaire.
De toutes les façons, wwiiol est tellement large qu'il faut énormément de temps pour y comprendre quelque chose.
Mon avis : c'est pas une autre structure supplémentaire qui va faire que le nouveau joueur va y trouver un intérêt. C'est plutôt la cohésion et le regroupement d'une majorité qui va déclencher le phénomène d'addiction. Et pour celà il y a les brigades.
Exactement.
D'autant que plus il y a de structures, plus il y a de forums a consulter, et donc plus de difficultés pour transmettre une information, telle que l'annonce d'une opération. Demandez à Stelteck sur combien de forums il doit poster pour lancer un strat run massif

Quand a dire que si les sections virtuelles ne marchent pas signifie qu'il y ait un problème dans la communauté francophone, est une aberration. Quand un produit fait un flop commercial, on ne dit pas que c'est public n'est pas adapté au produit, mais que le produit n'est pas adapté au public. Bien sûr il ne s'agit pas ici de vendre quelque chose, mais il n'en reste pas moins que les SV sont un service et que les joueurs franco de WWIIonline est le public ciblé.
Ca me fait penser aux réflexions que l'on devait entendre quand les pionniers d'inventions tel que le train, l'électricité ou l'avion, dont on ne saurait plus se passer aujourd'hui, étaient présentées au public: horreur malheur, ça ne marchera jamais, c'est inutile, on à toujours fait sans..................... et d'y aller de leur vindicte populaire pour ne pas dire populiste.

Si vous vous targuer de pouvoir détenir le savoir universel dans le sens ou vous vous sentez les dépositaires du bien fondé de ce que doit être la communauté francos, et que seul les garants de celle-ci sont ceux-là même qui y sont de longue date , que si d'autres intervenants partagent un autre avis qui se voit lui aussi systématiquement lapidé, dénigré sans même avoir été utilisé, vous appelez ça comment vous, une communauté comme celle-là avec aussi peu de tolérance ?
Aware tu as une idée du nombre d'inventions inutiles qui sortent chaque jour ?
Devons nous utiliser tout les objets/trucs/bidules qui existent pour trouver grâce à tes yeux et être des personnes tolérantes ?
Est-ce être intolérant de dire ce que l'on pense ?
Est-ce tolérant de faire un amalgame entre quelques interventions et l'ensemble d'une communauté ?
Tu donne des exemples d'inventions dont on ne peut plus se passer, peux tu nous dire toutes les étapes qui ont été nécessaire pour en arriver la et toutes les inventions qui ont été nécessaires pour qu'un train puisse rouler sur ses rails ou un avions décoller et surtout rester en l'air, pour ce qui est de l'électricité, désolé, c'est pas une invention, mais il est vrai qu'il a fallu pas mal d'inventions pour arriver à la domestiquer, la produire et la conserver. Pour en arriver la, il a fallu tester et voir ce que cela donne et si on tient compte des critique/échecs, l'invention a des chances de passer au stade utile, si on dit que c'est génial mais que ce sont les autres qui pigent pas, autant installer un volant dans le train dont tu parle plus haut, il sera aussi utile pour le conducteur que les sv pour moi.
Citation :
Publié par Zebbeee

IL s'agit de MA vision des choses, de MES goûts, de MON expérience, de MES convictions et j'ai parfaitement le droit de les PARTAGER. :
C'est également le droit du reste de la communauté de ne pas les partager.

Moi simplement, je dis qu'une idée lancée il y a quasiment trois mois et qui regroupe maintenant 3 joueurs dans un forum pour discuter d'une idée (j'ai pas dis un truc, pas de déformation please), cela ne mérite certainement pas autant de discussions.

Maintenant, que cela foute les boules au gars qui essaye de lancer l'idée, soit.

Mais il faut aussi savoir se remettre en question non ?

Si cela ne mobilise pas plus de monde, c'est soit que personne ne connait (me semble pas être le cas)
soit que c'est trop compliqué pour des esprits étroits (mais bon, tout le monde n'as pas fait l'ENA)
Soit que cela ne sert à rien (pas improbable).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés