[Interview] Zebbeee et les Sections Virtuelles

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne pense pas que Jules ait voulu privilégier quiconque, mais le fait, bien vu, que comme de nouveaux joueurs vont arriver, Zebbeee et ses sections virtuelles se doivent d'avoir leur place sous forme d'interview sur FF plus que sous forme de dénigrements et sous entendu pré-formatés.

D'ailleurs j'ai dit zebbeee et ses sections virtuelles, comme quoi je prends le mauvais pli car elles sont ou devraient être NOS sections virtuelles.

Je ne regrette qu'une seule chose, qu'elles ne soient pas utilisées.

J'espère qu'avec les nouveaux arrivants cela changera.
Ceci n'est pas un plaidoyer............

PK je devrais en créer une et puis d'abord qui viendrait avec moi ?

En plus il faut être 4 avec un minimum de compétences organisationnelles.

C'est pas un petit gugus comme moi qui va pouvoir fédérer des anciens qui de toute façon ne voudront pas mettre les pieds dans ces sections par le simple fait qu'elles sont l'idée de Zebbeee.

J'ai l'avantage du "Candide" et peux donc être assez objectif sur ce qui est dit dans cette interview. Vous pas, vous n'aimez pas Zebbeee, ça ce voit, ça se sent et c'est à peine déguisé et c'est bien dommage, comme cela est tout autant dommageable pour la communauté francophone, dans le sens ou ces sections virtuelles pourraient être un lieu de rencontre pour tous les joueurs voulant s'essayer à sortir un peu de ce qui ce fait habituellement. Ca pourrait aussi devenir l'endroit naturel ou les newbs rencontreraient les anciens pour par exemple, des OP formation, sans limites ou contraintes de squads/brigade. Car si j'ai bien compris, pour exemple, car je ne vois qu'eux comme étant assez représentatif de l'importance des francophones sur le terrain, la 1ère BAM n'a pas pour vocation de former les recrues, ce qui est laissé à charge des squads, mais cela implique d'en être ou de vouloir en faire partie ou encore si LW ou newb, simplement savoir que ça se passe là et pas ailleurs, car leurs OP ou entraînements sont limitées en visibilité de part le simple fait quelles sont renseignées sur leurs sites respectif et avec leurs propres modes de fonctionnement . Or en créant une section virtuelle sous l'égide de gens expérimentés de cette 1ère BAM (toujours pour exemple) cela peut se faire sans contraintes d'affiliation ou pas.

Dans une section virtuelle LW, newbs et affiliés inter armes se retrouveraient pour une action commune momentanée et très certainement riche d'enseignements et cela permettrai sans doute de fidéliser des joueurs qui sans ça trouveraient peut-être lourd de devoir passer par un squad spécifique pour participer à quelque chose de concret. Faire un roulement de CO ou XO de squad pour des OP régulières et variées dans un endroit libre de toutes contingences, simplement s'inscrire et être discipliné, je trouve ça une très bonne idée.

Mais bon, apparemment c'est pas trop votre truc ou alors c'est parce que c'est Zebbeee

N'empêche, quand ou si il y aurait un arrivage massif de nouveaux joueurs, je me demande comment cela va pouvoir être géré si il y a pas un endroit spécifique pour les accueillir efficacement. Les sections virtuelles sont pour moi une solution toute prête, y a plus qu'à meubler l'édifice déjà construit et au delà de ce que je viens de dire, c'est aussi l'endroit tout trouvé pour créer des OP francophones régulières d'envergure.

Un seul endroit, 4 gens motivés, un peu de pub et je serais étonné que ça ne fonctionne pas et n'attire pas du monde, pour peu que l'on aille au delà de ses préjugés.

C'est ce que j'en pense
Quitte à griller mon account JOL, autant le faire avec mes convictions :

Ce que je regrette le plus dans cette histoire, c'est que FF se décrédibilise avec un tel individu. Il me semble, mais je me trompe évidemment, que c'est uniquement parce que ce dernier est un des rares à promouvoir la conception que se font les membres du staff FF sur leur site.
On voit donc deux concepts ( les Sections Virtuelles et FF le site fédérateur unique et grandiose de la communauté ) au bord du gouffre collaborant pour se sauver l'un l'autre. Ils risquent, au lieu de cela, de se noyer tous les deux.
Pour les SV, c'est pas grave. Pour FF, qui veut à tout prix se faire boeuf au lieu de se contenter de son statut de belle grenouille ( aucun rapport avec les Frogs ), c'est plus triste.

Bien entendu, c'est un avis perso qui n'engage que moi ...
Citation :
Publié par [Aware]
Ceci n'est pas un plaidoyer............

PK je devrais en créer une et puis d'abord qui viendrait avec moi ?

En plus il faut être 4 avec un minimum de compétences organisationnelles.

C'est pas un petit gugus comme moi qui va pouvoir fédérer des anciens qui de toute façon ne voudront pas mettre les pieds dans ces sections par le simple fait qu'elles sont l'idée de Zebbeee.
Le public visé serait donc les anciens ? Quel intérêt ? Ne sont-ils pas déjà organisé en squads ? Si on manque de diversité de squad, ne suffit-il pas d'en créer d'autres ?


Citation :
Car si j'ai bien compris, pour exemple, car je ne vois qu'eux comme étant assez représentatif de l'importance des francophones sur le terrain, la 1ère BAM n'a pas pour vocation de former les recrues, ce qui est laissé à charge des squads, mais cela implique d'en être ou de vouloir en faire partie ou encore si LW ou newb, simplement savoir que ça se passe là et pas ailleurs, car leurs OP ou entraînements sont limitées en visibilité de part le simple fait quelles sont renseignées sur leurs sites respectif et avec leurs propres modes de fonctionnement .
Ca a été fait par un certain squad, d'ouvrir ses entraînements à tous. Certains membres d'autres squads ont participé, mais après plus rien. Je comprends ceux qui se sont investis pour des gens qui n'appartenaient pas à leur squad pour finalement les voir quelques temps après leur cracher à la figure, et qui donc n'ont plus fait l'effort de s'ouvrir à d'autres squads.


Citation :
Or en créant une section virtuelle sous l'égide de gens expérimentés de cette 1ère BAM (toujours pour exemple) cela peut se faire sans contraintes d'affiliation ou pas.

Dans une section virtuelle LW, newbs et affiliés inter armes se retrouveraient pour une action commune momentanée et très certainement riche d'enseignements et cela permettrai sans doute de fidéliser des joueurs qui sans ça trouveraient peut-être lourd de devoir passer par un squad spécifique pour participer à quelque chose de concret.
Le public serait alors un public mixte ? Un mélange d'anciens et nouveaux ? Quel intérêt ? Cela n'existe-t-il pas dans les squads proposant une formation ? Les squads avec un recrutement ouvert ?

Ah ? Il faut penser ceux qui ne veulent pas de squad ... ?
Eh bien, d'une part, je pense qu'il est très difficile de progresser sans squad au tout début de l'initiation au jeu. D'autre part, je ne connais aucun newb qui, s'il demande poliment sur les chans francos en jeu, ne reçoit pas d'aide d'un ou plusieurs anciens.

Citation :
Faire un roulement de CO ou XO de squad pour des OP régulières et variées dans un endroit libre de toutes contingences, simplement s'inscrire et être discipliné, je trouve ça une très bonne idée....

Les sections virtuelles sont pour moi une solution toute prête, y a plus qu'à meubler l'édifice déjà construit et au delà de ce que je viens de dire, c'est aussi l'endroit tout trouvé pour créer des OP francophones régulières d'envergure.
Faire des OP d'envergure, sans contrainte de squad, avec toute la communauté .... ça me rappelle quelque chose ...

Ah oui ! Une brigade francophone ! Mais c'est bien sûr .... on devrait proposer ça à toute la communauté ... je suis sûr que ça marcherait du tonnerre [/ironie]


Citation :
N'empêche, quand ou si il y aurait un arrivage massif de nouveaux joueurs, je me demande comment cela va pouvoir être géré si il y a pas un endroit spécifique pour les accueillir efficacement.
Le public visé sont les nouveaux joueurs ? On avait pas dit que c'était pour les anciens, au dessus ? Que ça demandait des compétences d'organisation et de connaitre déjà 3 autres joueurs ?
J'y comprends plus rien ... et c'est peut-être pour ça que :

Citation :
Mais bon, apparemment c'est pas trop votre truc ou alors c'est parce que c'est Zebbeee
Donc, je résume : C'est parce que c'est Zebbeee qui mène ce projet, que nous ne comprenons rien ( et surtout pas l'intérêt ) à ce projet, et que donc le projet ne nous intéresse pas.

Oups, je rectifie : C'est parce que je n'y comprends rien, que ça ne m'intéresse pas.

Sans oublier que Zebbeee n'a toujours pas appris l'art de communiquer avec ses pairs sans se montrer arrogant, imbu de sa personne et accessible. Mais là, je ne lui jette pas la pierre, on va dire la même chose de moi ^^

Là, si je n'y perds pas mon account JoL
Wow, c'est touchant de voir une telle mobilisation Surtout que c'est avant-tout l'interview des Sections Virtuelles.

Sinon je ne peux qu'inviter Dienekes de prendre le temps de parcourir le site web pour comprendre de quoi il s'agit exactement... et de l'interview en elle-même optionnellement.

Pour la fameuse section de commandos, c'est en cours de réalisation, il manque plus que 2 volontaires ayant le profil recherché, et pouvant se mobiliser le vendredi soir !
Plus d'info dans les post-it de notre rubrique : http://sectionsvirtuelles.forumactif...orum.forum?f=7

Avis aux intéressés !

Citation :
Publié par shakra
faire un squad tout seul ça compte?
Ce n'est pas un squad mais une section (c'est une nuance importante pour l'avenir), mais oui tu peux parfaitement lancer une idée tout seul, avoir une rubrique dans le forum pour travailler sur les caractéristiques, et commencer à chercher des joueurs qui partagent ton initiative. Le must c'est que puisque ce n'est pas un squad, les membres peuvent déjà appartenir à des squads, il faut juste tous vous mettre d'accord sur "quand vous jouerez en section" histoire de ne déranger personne. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser sur le forum, pour que les autres en profitent plus tard. La section sera officiellement activée dès que vous êtes 4 joueurs motivés.

ps : vous pouvez profiter de la création de la section des Francs-Tireurs pour avoir un modèle et ainsi pouvoir créer la vôtre, bien que quand je dis "modèle" il y a d'autres façons d'exploiter le service, par exemple pour véritablement débuter la création d'un squad ou pour promouvoir l'activité de son squad.

pps : il ne faut pas être vétéran pour faire sa section ! Même des newbies peuvent en créer ou en être membre. Si ça part d'un besoin, ça marchera.
Comme c'est expliqué en sommaire FF a toujours interviewé les créateurs des nouvelles squads. A l'époque c'était Meldon et lorsqu'il est parti il n'y a pas eu de repreneur pour cette partie.

Or c'est vraiment quelque chose qui m'a toujours tenu à coeur car donner un coup de pouce aux squads naissantes me semble vital. De quel droit aurions-nous pu refuser cela à Zebbeee ? On est tous élevés dans la tradition républicaine, le mot égalité signifie quelque chose tout de même.

Il est certain que permettre à Zebbeee de s'exprimer sur certains points est également important et si vous avez vraiment lu sans les oeillères vous reconnaîtrez que ça valait le coup.

On réalise d'autres types d'interview également, mais le coup de pouce aux unités naissantes reste "une valeur sure" autant humainement qu'en terme d'informations .
Moi j'ai lu des trucs intéressants dans l'interview pourtant ! Dont l'histoire du pseudo "Zebbeee" que je pensais conditionné par le prénom IRL du personnage éponyme.

Bon il y a des phrases Zebbeesques mais à la limite sans ca ca serait fade. Concernant l'interview, elle a été mené des 2 cotés de la meilleure manière possible.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés