Publié par Dawme
S'en suivit alors pendant plusieurs heures
(Plusieurs jours.
Accessoirement, la maladie tuait instantanément tout personnage de niveau inférieur à 50 : autant dire que c'est effectivement le genre d'« happening » hilarant dont on profite énormément. On entre dans une ville, hop, on est mort.
La solution mise en place par Blizzard était de mettre dans une zone de « quarantaine » les personnages infectés, empêchant purement et simplement leurs joueurs de les jouer. Là encore, connecter un personnage pour le regarder mourir dans une zone vide est le genre d'animation dont on raffole.
Cela montre accessoirement le haut niveau de contrôle de Blizzard sur leur propre code, surtout si on ajoute que plusieurs joueurs ont réussi à s'évader de la zone de quarantaine. L'impression renforcée par le superbe communiqué avouant l'impuissance de Blizzard à réparer sa bévue :
« Apparemment, le patch remède créé dans le but d’éradiquer la contagion d’Azeroth ne donne pas les résultats escomptés. En ce moment, notre équipe médicale continue ses recherches pour trouver un médicament efficace. Nous faisons notre possible pour assurer la bonne santé des citoyens d’Azeroth dans le futur. »
Bientôt, on va apprendre que les files d'attente, les serveurs instables, l'inanité de son RvR et ses maintenances à répétition ne sont pas des défauts de WoW : ce sont des « happenings ». Accessoirement, cette histoire est sans doute vue par Dawme de l'extérieur : elle n'a concerné que les serveurs US, les serveurs francophones ne bénéficiant des mises à jour que plus tard.
C'est sûr que le « happening » est nettement plus drôle quand ce sont les autres qui se font décimer à notre place.)
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