Le premier Grab Bag de 2006

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bien que la majorité des tricheurs soient détectés par un programme spécial, nous attrapons et bannons toujours « au détail ».
bannissons ?
Citation :
4L0 est la limite, mais vous devez être 4L1 pour dépasser la limite. Donc, comme le Séide de l'Équilibre le dit, «4L1 devrait être considéré comme au-dessus de la limite du val, et donc être téléporté en dehors.»
La bonne nouvelle, c'est qu'il semble qu'on pourrait aller jusqu'au 4L dans le plus haut des vaux.
La mauvaise c'est qu'apparamment y'a quelque part un séide qui s'occupe de quelque chose en rapport avec de l'équilibre.
Citation :
Publié par leZilou
La bonne nouvelle, c'est qu'il semble qu'on pourrait aller jusqu'au 4L dans le plus haut des vaux.
La mauvaise c'est qu'apparamment y'a quelque part un séide qui s'occupe de quelque chose en rapport avec de l'équilibre.
Clairement j'ai aussi sursauté mdr.
Bon sinon c'est pas mal que les limites de rang soient rehaussées je trouve.
ca m'a fait un choc aussi, je me suis demandée ce que c'était que ce troll. Mais en fait, c'est pas d'origine, ca apparait a la traduction.
Aux us, le séide s'apelle vampyyr et le mot qu'elle utilise dans le texte est Balance Minion, donc quans Sanya a écrit ca, il n'y avait aucun rapport entre la classe catacombs et le terme utilisé.
Ca veut pas dire grand chose le critere % de joueur bannis , c juste une replique pour se donner "bonne conscience d'un travail pretendumment bien fait ".
Exemple
MMORPG1 avec 2 joueurs : ban d'un joueur = 50% de ban : Ouaaaa l'efficacite
MMORPG2 avec 20 joueurs : ban d'un joueur = 5% de ban : bouuuu ils font rien contre la triche .

C en gros la meme comparaison entre DAOC et bien sur WoW ( suggere ici ) .
C pas celui qui a la plus grosse qui est forcement le plus efficace ( toute autre interpretation releverait de Mr Freud)
pour les anglophone le raccourci : % does not matter .

Moa Cht'i Scout
disons que la personne qui en faisait le reproche devait trouver ca important pour elle ca avait donc du sens de lui répondre ca

meme si c'est évident que ca n'est pas le jeu avbec le plus de % de joueurs banni qui est forcement le jeu avec le moins de joueur qui trichent
Un peu HS
Huhu la traduction !!!!!!!
le meilleur passage est celui-ci , tres joli par ailleurs

Citation :
Mais si vous reportez, et que nous enquêtons, et que nous avons cette preuve, nous les écraserons sous les talons aiguilles ferrés de la justice.

Visiblement c un mec qui la traduit ( Nof certainement )
projection phantasmee de la femme sado ou d'une tendance maso
Je pencherais plus sur une vision personelle du traductuer de Sanya comme d'une valkyrie sado

Le mot "the iron boot heel" se referait a la justice telle que la personifie les americains : une certaine statue de fer, je suis pas tres connaisseurs mais il semble que c soit leur statue de la liberte; chez nous c symbolise par la balance ( 2 poids, 2 mesures ) .

J ai quelque mal traduire ce passage mais celle proposee m'a particulierement plu

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Ssiena
sur wow, je trouve qu'ils ont a tout le moins choisit de laisser des drole de truc coté client (comme les débuff ce qui avait permis a quelqu'un de modifier un débuff pour se le mettre en pleine ville et regiler un tres gros dot contagieux, y compris pour les pnj. Résultat, pendant plusieurs jours, entrer dans une ville voulait dire mourir, une épidémie dans un mmorpg c'est rigolo comme concept, mais l'énormité de la faille technique me laisse tout de meme septique )
Je ne sais pas où tu as lu cette histoire mais elle est complétement fausse
Ce qui s'est passé, c'est que le named final d'une nouvelle instance possédait un debuff de type contagieux : un dot avec la particularité de "sauter" de joueur en joueur si plusieurs personnes étaient proches, une sorte de virus en somme. La plupart des buff/debuff particuliers à une instance sont "zone bound" dans WoW, c'est à dire qu'ils sont automatiquement retirés si une personne change de zone, mais celui là par erreur ou oubli de Blizzard ne l'était pas. Evidemment, il n'a fallu que quelques heures pour qu'un joueur s'en aperçoive et ait la bonne idée de se téléporter dans une capitale pour transmettre le debuff aux pnj. Le plus drôle de l'histoire est que pour une raison X ou Y, la partie "dot" du debuff n'agissait pas sur les pnj gardes des villes qui ne perdaient pas de vie mais la partie "contagion", elle, continuait d'être active. S'en suivit alors pendant plusieurs heures l'anarchie sur pas mal de serveurs avec des villes entiérement contaminées avant que Blizzard intervienne.
C'est une histoire assez marrante finalement, ça a créé un happening original et complétement involontaire par les dévs. C'est ce genre d'anecdote qui fait que les mmorpg sont si géniaux par rapport aux bons vieux jeux solo.
Citation :
Publié par Dawme
Je ne sais pas où tu as lu cette [...] par rapport aux bons vieux jeux solo.
Anecdote vraiment rigolote, j'adorerais ce genre de chose

Mais impossible sur Daoc avec les ouin-ouin : jvé perdreee de l'xpppp



Il existe un Mob ML10 qui fait à peu pret la même chose Malheurement le Maladie/Dot s'enlève bien à la mort d'un personnage ou à son TP :/
Citation :
Publié par Dawme
S'en suivit alors pendant plusieurs heures
(Plusieurs jours.

Accessoirement, la maladie tuait instantanément tout personnage de niveau inférieur à 50 : autant dire que c'est effectivement le genre d'« happening » hilarant dont on profite énormément. On entre dans une ville, hop, on est mort.

La solution mise en place par Blizzard était de mettre dans une zone de « quarantaine » les personnages infectés, empêchant purement et simplement leurs joueurs de les jouer. Là encore, connecter un personnage pour le regarder mourir dans une zone vide est le genre d'animation dont on raffole.

Cela montre accessoirement le haut niveau de contrôle de Blizzard sur leur propre code, surtout si on ajoute que plusieurs joueurs ont réussi à s'évader de la zone de quarantaine. L'impression renforcée par le superbe communiqué avouant l'impuissance de Blizzard à réparer sa bévue :

« Apparemment, le patch remède créé dans le but d’éradiquer la contagion d’Azeroth ne donne pas les résultats escomptés. En ce moment, notre équipe médicale continue ses recherches pour trouver un médicament efficace. Nous faisons notre possible pour assurer la bonne santé des citoyens d’Azeroth dans le futur. »

Bientôt, on va apprendre que les files d'attente, les serveurs instables, l'inanité de son RvR et ses maintenances à répétition ne sont pas des défauts de WoW : ce sont des « happenings ». Accessoirement, cette histoire est sans doute vue par Dawme de l'extérieur : elle n'a concerné que les serveurs US, les serveurs francophones ne bénéficiant des mises à jour que plus tard.

C'est sûr que le « happening » est nettement plus drôle quand ce sont les autres qui se font décimer à notre place.)
Citation :
Publié par Feant
Mais impossible sur Daoc avec les ouin-ouin : jvé perdreee de l'xpppp
oh, ca sur wow aussi
un truc qui rend les villes inacessible en tuant de facon récurente tout ce qui viens a proximité plusieurs jours de suite, ca fait rarement plaisir a la masse de joueur (a raison je trouve quand le jeu exige qu'on passe régulierement par des villes)
Ta mauvaise foi est hilarante Nof, je vais m'abstenir de continuer sur ce sujet et vous laisser raconter vos trucs entre vous
Juste pour info sérieuse : les patchs fr arrivent _systématiquement_ très exactement 12 à 15 heures aprés les patchs US, décalage horaires compris.
Citation :
Publié par Ssiena
oh, ca sur wow aussi
un truc qui rend les villes inacessible en tuant de facon récurente tout ce qui viens a proximité plusieurs jours de suite, ca fait rarement plaisir a la masse de joueur (a raison je trouve quand le jeu exige qu'on passe régulierement par des villes)
Non oui bon il y aurait peut être une extrême à éviter évidement, mais bon j'aurais adoré quand même Celà aurait rajouté un peu de vie, de réalité ( si on peu dire çà )...




Et Nof, Mythic/Goa n'est pas non plus à envier sur les problèmes de personnages bloqués ou autres ^^ Je peux me souvenir d'une impossibilité de connecter des persos qui avaient déco à DL pendant plusieurs Jours...
Citation :
Publié par Feant
Non oui bon il y aurait peut être une extrême à éviter évidement, mais bon j'aurais adoré quand même Celà aurait rajouté un peu de vie, de réalité ( si on peu dire çà )...
chez goa c'est déja arrivé en tant qu'anim mais sur une ville, et pas sur la capitale (enfin plus exactement, des monstres étaient arrivé, avait prix possession de la ville et capturé les pnj)
Une maladie est possible sur le meme principe mais la faire mortelle n'est pas forcement tres rigolo (j'avais vu la vidéo tournée au sujet du bug, tu voyais tout les petits niveau exploser dans une gerbe de sang quand un gros niveau infecté passait a coté ou qu'ils approchaient d'un pnj, c'est quand meme pas tres pratique)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(...)
T'as quand même un sacré culot je trouve là vraiment difficile d'être plus gonflé.

Au moins WoW ils ont tenté de répondre à ce problème de maladie.

Moi je vais t'en donner d'autres problèmes sur DAOC ça fait combien de temps :

Que les pbaoe tuent des ennemis depuis le donjon central sans craindre qui que ce soit.

Que les banshee tuent des ennemis au cause de ce fichu bug de "texture".

Que les champignons sont là inciblables qu'on se fait tirer dessus qu'on ne puisse rien faire sinon se faire exploser.

Pour le point 1 et 2 roulement de tambour ce sera corrigé dans la version 1.81 soit dans 4 mois en gros.

Bref on aura attendu sur DAOC pas loin de 5/6 mois en Europe.

En attendant il est impossible de prendre un fort parce que 5/6 mages incantent sans aucune crainte quelconque on ne peut rien faire leur pbaoe depuis le donjon central.

Ca n'a pas empêché sur WOW qu'ils puissent sortir de la ville ?

Bien sur DAOC le contraire était possible, tout autant que des personnes rentrent dans un royaume ennemi.

PS : On évitera évidement de parler du bug de los (non non impossible à corriger mes pauvres messieurs) par contre avec SI le PA et l'amnistie ils ont bien été obligés de revoir leur copie tellement l'abus de ces 2 classes était énorme. Tu penses honnêtement que si c'était à refaire Mythic sortirait l'amnistie ?
(Huhu, l' « amnistie ». Visiblement, tu es bien au fait de cette classe, puisque pas une seule fois dans ton message tu n'écris son nom correctement. Autant dire que la critique provient d'une personne qui sait de quoi elle parle.

Et sinon, dans un fil qui compare WoW et DAoC, tu lapides l'équilibre de jeu et le RvR de DAoC ?
Comment dit-on déjà...
Ah oui :
« T'as quand même un sacré culot je trouve là vraiment difficile d'être plus gonflé. »

WoW trouve le moyen, avec seulement 8 classes identiques (à une près) réparties sur 2 factions d'être moins équilibré que DAoC avec ses 44 classes uniques réparties sur 3 factions, tout en ayant un RvR aussi palpitant qu'une partie de dames.

Comparer l'équilibre de DAoC et celui de WoW revient à comparer les graphismes de DAoC et ceux d'UO. Et comparer trois bogues situationnels avec un bogue majeur qui décime tous les non-50 et oblige Blizzard à interdire de jouer les 50+, oui, pourquoi pas. )
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Huhu, l' « amnistie ». Visiblement, tu es bien au fait de cette classe, puisque pas une seule fois dans ton message tu n'écris son nom correctement. Autant dire que la critique provient d'une personne qui sait de quoi elle parle.

Et sinon, dans un fil qui compare WoW et DAoC, tu lapides l'équilibre de jeu et le RvR de DAoC ?
Comment dit-on déjà...
Ah oui :
« T'as quand même un sacré culot je trouve là vraiment difficile d'être plus gonflé. »

WoW trouve le moyen, avec seulement 8 classes identiques (à une près) réparties sur 2 factions d'être moins équilibré que DAoC avec ses 44 classes uniques réparties sur 3 factions, tout en ayant un RvR aussi palpitant qu'une partie de dames.

Comparer l'équilibre de DAoC et celui de WoW revient à comparer les graphismes de DAoC et ceux d'UO. Et comparer trois bogues situationnels avec un bogue majeur qui décime tous les non-50 et oblige Blizzard à interdire de jouer les 50+, oui, pourquoi pas. )


Rassure moi tu es payé par GOA tu gagnes au moins chaque année un porte clé offert gracieusement pour tenir de tels propos.

Entres autres inepties :

Citation :
Bientôt, on va apprendre que les files d'attente, les serveurs instables, l'inanité de son RvR
Bro et Ys ainsi que le serveur PvP ont eu leur gloire de file d'attente...

Serveurs instables tu parles du lag sur TOA ou alors lorsqu'une tentative de RK était faite simplement le changement de zone d'une centaine de joueurs faisait tout pêter...

Quoiqu'il y avait plus simple en fait il suffisait de planter une centaine de champignons...

WOW n'a jamais été conçu pour le RvR...
les gardes afk aussi parlons en la seule chose qui me manque de OF c'est les vraies patrouilles dans toutes la ZF, ou un add de garde changeait un combat etc...

quand a daoc équilibré, je ne crois pas non, jusqu'a preuve du contraire il y a toujours eu un royaume dominant/dominé quelque soit le serveur (hib domine sur orcarnac en ce moment rendant le rvr tres pénible quelque soit le royaume)


Citation :
Publié par Ssiena
il y a un peu des deux, un plus gros jeu est plus attaqué, mais un jeu bien codé est moins facile a attaquer

sur wow, je trouve qu'ils ont a tout le moins choisit de laisser des drole de truc coté client (comme les débuff ce qui avait permis a quelqu'un de modifier un débuff pour se le mettre en pleine ville et regiler un tres gros dot contagieux, y compris pour les pnj. Résultat, pendant plusieurs jours, entrer dans une ville voulait dire mourir, une épidémie dans un mmorpg c'est rigolo comme concept, mais l'énormité de la faille technique me laisse tout de meme septique )
en fait le débuff en question était sur son pet, le sort faut de gros dommages de zones et colle le débuff aux survivants (donc les pnj immortels sont contagieux vu qu'ils s'échangeaient la maladie infiniment) le mec pendant la sortie a rangé son pet pour pas que tout le monde se prenne la maladie, le truc c'est que quand il a refait (en sachant tres bien ce qui allait se passer) son pet il était toujours malade et toute la capitale a été contaminée

il avait filmé le moment ou il a invoqué son pet s'était assez impressionnant il me semble qu'il a été ban

-----

sinon je n'ai aucun reproche sur daoc, les buffbot peut etre et encore maintenant c'est la routine... sur wow j'en avais marre de ne pas pouvoir pvp a cause d'un lag énorme marre de perdre mes rangs parce-que j'ai stop deux semaines, marre de mettre 15min pour faire 500metres a cause du lag dans la capitale ET SURTOUT : marre de la fosse a if
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés